Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils construction carrière surélevée

Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
2 personnes suivent ce sujet.
Par ze_kita : le 16/01/16 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Et oui, encore un topic , j'ai essayé de glaner quelques infos à droite à gauche, mais pas évident de compiler le tout, donc si ceux maîtrisant bien le sujet en théorie, ou encore mieux certains ayant franchis le cap peuvent faire un retour d'expérience ici par rapport aux problématiques qui se posent chez moi , et peuvent ainsi m'aiguiller pour les décisions/orientation à prendre pour ma carrière perso ce serait super gentil .
C'est un gros budget forcément, et comme il ne profite qu'à moi (zhomme se contrefout d'avoir un bac à sable ) si on peut le réduire au max tout en gardant un usage optimal en partant sur le bon pied grâce à vos conseils se serait top .

La concrétisation du projet est prévu pour ce printemps, donc il faut bien que je m'attelle à la tâche, et c'est là que je réalise que c'est beaucoup moins clair dans mon esprit que ce que je pensais , sur beaucoup de points :

Emplacement, taille, structure (quantités et avec ou sans géotextile), choix du sable, drainage, entretien, optimisation des coûts ...

Vraiment 3/4 mois ne seront pas de trop pour planifier et choisir tout ça, avec je l'espere , votre aide précieuse

Concernant l'usage, c'est pour un usage perso, même si c'est utopique pour moi disons qu'elle doit être prévue pour un usage d'une séance quotidienne tout de même, sur le plat comme à l'obstacle (moindre mesure). J'envisage également d'y travailler en liberté ( plat et exceptionnelement tester les jeunes à venir à l'obstacle) .


A venir la liste de mes errances et questionnements actuels :

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par jcd : le 06/04/16 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
le matériaux de démolition peut convenir mais je te conseille de voir avant comment il est: c'est pas rare d'y trouver plein de ferraille ou d'autres déchets. Mais s'il est "propre", ça ira très bien.


Par ze_kita : le 08/04/16 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
OK merci, oui bien sur tout dépend du type de matériaux détruits, j'avais prévu de demander le détail mais c'est tombé à l'eau, l'entreprise en question ne livre pas jusqu'à chez moi

Mais bon maintenant que j'ai vu la différence de tarifs, presque du simple au double, j'essaye tout de même de trouver un endroit qui proposerait des produits recyclés autour de chez moi, ce serait la solution ...

D'ailleurs les concassés de produits routiers? bons ou pas ? Le fait que la taille commence à "0/..." et pas à 20 ou 30 est ce que c'est redhibitoire pour un bon drainage? Quelle est la conséquence de cette différence ( perso je me dis que si j'ai bien compris, le tout serait plus compact et donc moins bon drainage puisque plus d'interstices entre les gros cailloux ? j'ai bien compris ? )

Par Loustix : le 08/04/16 à 12:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas de conseils sauf que trop cooooooool pour ta carrière !

Par ze_kita : le 08/04/16 à 17:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Merci Loustix , mais on pourra se réjouir quand elle sera faite lol, et au rythme où ça avance ...

Par ze_kita : le 26/08/16 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon comme prévu ... c'est pas aussi simple à faire qu'éspéré ... Pour l'heure j'ai 2 sur 45 de terrassé lol ... Il s'avère que l'ami s'étant proposé pour faire le terrassement n'a qu'une mini mini pelle, impossible à faire avec ça, et ne se sent pas de se servir d'une plus grosse

Du coup on a un terrassier qui nous a fait un prix d'ami pour decaissement ( terre retirée étalée sur le pré) et répartition/compactage des différentes couches ( 1 couche de 200 t de concassé, 1 couche de 200 t de petit concassé, 1 couche de 100 t de sable et 1 couche de 50m3 environ de granulat plastique ... pour 4900 euros TTC de main d'oeuvre ... ça porte le coup de la carriere a plus de 12000 euros pour une 45*25 alors que je suis sur des couches minimales sans drainage ni geotextile et des matériaux de moindre qualité.. ça me parait encore cher ... cyberds et ce que tu te souviens quelle était le montant de main d'oeuvre pour ta carriere ? Pour comparer voir si ça vaut le coup de faire des devis ailleurs ? Merci

Par cyberds : le 26/08/16 à 12:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'était un forfait pour moi ze_kita
10 euros du m2 tout compris
Lien


Message édité le 26/08/16 à 12:42

Par ze_kita : le 26/08/16 à 12:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ok donc main d'oeuvre + matériaux dont cloture = 10 euros le m² ? C'était un petit prix car connaissance ou simplement le meilleur devis auprès d'inconnus ? Parce que là si je cumule le devis de 4900 euros de main d'oeuvre et les 7400 euros de matériaux je suis à 12300euros pour une carriere plus petite, sans geotextile, sans cloture ni bastaing , et avec du concassé de démolition, pas du calcaire ( qui est presque deux fois plus cher) ... du coup si tu n'as pas eu de tarif particulier ça vaut peut être le coup de demander d'autres devis...

Par cyberds : le 26/08/16 à 13:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui 40X30 donc 1200M2 pour 12000€ tout compris le tour et tout
ma chance c'était d'avoir les carrières à proximité (entre chez le terrassier et chez moi ) donc un coût raisonnable puisque pas de transport!
C'est le terrassier qui faisait les travaux à la maison (on rénovait la vieille ferme), j'avais eu 2 autres devis : un à 20 000 de quelqu'un qui n'en avait jamais fait et un à 18 000 ...
Celui que j'ai choisi n'était pas cher et bossait bien, il s'installait, venant le la région parisienne et avait besoin de se faire connaître, en tout cas il m'a fait qqchose de top!




Message édité le 26/08/16 à 13:09

Par ze_kita : le 26/08/16 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
La carriere est aussi a 2 km de la maison , le terrassier a 5 km ... je pensais faire de bonnes économies sur ça mais apparemment ce n'est pas suffisant , merci pour les autres indications tarifaires, comme quoi il y a vraiment de tout ... , donc je vais quand même essayer de voir auprès d'un ou deux autres terrassiers, qui sait , j'aurais peut être une bonne surprise ..

Par cyberds : le 26/08/16 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le truc c'est de dire : voilà, je peux mettre "tant" dans les travaux, est ce que pour vous c'est possible?? ... ça leur évite de partir trop loin dans les évaluations

Par ze_kita : le 26/08/16 à 13:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on a fait ... théoriquement c'est déjà un tarif au ras des paquerettes, les matériaux il n' a pas réussi à trouver moins cher que ce que j'avais trouvé donc je les acheterais en direct , c'est pourquoi il ne m' a fait un forfait que de main d'oeuvre ... mais du coup je me dis que si un terrassier a été capable de faire moins cher avec meilleurs matériaux et travail supplémentaire ( mine de rien la cloture et les basatings seuls valent bien 1500 euros à eux seuls, somme qu'il faudrait encore que je rajoute a mon devis) bah ...c'est que le tiens a facturé sa main d'oeuvre bien moins cher et que le prix de mon devis n'est pas tant "cassé" que ça enfait ...
( Après je ne dis pas le bonhomme est super compétent et même super tout court, simplement ça remet en cause la construction de la carriere de passer la barre des 10 000 donc trouver un petit terrassier qui fera peut etre un truc un peu moins parfait mais a prix mini serait un bon compromis)

Par ze_kita : le 08/09/16 à 01:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Toujours moi et mes dilemes ... j ai peut etre trouvé un autre fournisseur de recyclé, mais lui ne peut mefournir que du 0/60 en lieu et place du 40/80 , quel impact sur le drainage ? ( du coup je ferais 10 cm en 0/60 , 10 cm en machefer 0/20 et 10 cm en sable 0/4 au lieu de 10 cm40/80 n10cm 0/31.5 10 cm sable0/4) et ce que ca choix diminuera la capacite de drainage du fond de forme je ne sais plus quoi penser a force

Par cyberds : le 26/02/17 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je copie ici ce que j'ai mis sur le forum trucs et astuces qui est moins fréquenté
Donc au cas où ça pourrait servir:

Suite à une conversation avec sheytana , je vous donne mon truc pas cher pour ranger vos barres hors sol autour de la carrière

Vous aurez besoin :
- d'une carrière (ben quoi ? )
- de poteaux en bois ( et si, il y a des carrières entourées de poteaux bois )
- de crochets "supports de gouttières" en zinc pour la somme faramineuse de 0,70€ environ

voici donc ces fameux crochets qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage:
Lien
Lien


A l'extérieur de la carrière, j'en ai fixé sur les poteaux, ça donne ça :



Et de plus près :







Je mets 2 barres par supports et elle sont installées en décalé, ce n'est pas inesthétique, c'est pratique, très facile à installer et les barres sont faciles à ranger: je traîne ma barre, je pose une extrémité dans un crochet, je fais coulisser puis je n'ai plus qu'à lever l'autre bout pour poser sur l'autre crochet et repositionner, donc c'est aussi sympa pour le dos

Et voilà le travail ...






Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval