Forum cheval
Le Forum Cheval

Les énormités des "non pratiquants". Rions un peu

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par azure84
4 personnes suivent ce sujet.
Par luck40 : le 21/11/15 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
En ces temps douloureux j'ai envie de rire un peu. Alors je me suis dit que ce serait rigolo de nous raconter les choses les plus stupides que nous ayons pu entendre de gens n'étant pas dans le cheval.
Pour ma part quelques petites anecdotes sympa :
Le fameux : la jument et son poulain.
En ballade avec ma meilleure copine on était bien jeunes :-). Moi mon poney elle la shet. On va au lac de bon matin. On croise des gens avec leurs enfants. Les parents expliquent aux enfants : "tu vois ça c'est la maman et ça c'est le bébé ! ". Ils réfléchissent. Et la la mère me demande : "mais dites il a l'air jeune ce poulain tout de même pour grimper dessus !" Et le père : " oui mais sinon elles ne pourraient pas monter la mère !" Euh...C'est un mâle et le shetland est une femelle de 14 ans de taille adulte
Ou le nombre de fois j'ai entendu que mon poney était une mule ben oui Isabelle fumé donc corps Isabelle fumé et bout de nez plus clairs. M enfin il a des petites oreilles !
Allez encore une. Une fois je fais marcher mon poney avec sa chemise nid d abeille pour le sécher. La je croise un couplé et je les entends dire :" c'est ridicule. Ils font comme avec les chihuahua maintenant ! Quelle honte ! Ils les habillent !"

A vous ! Faites nous rire ou sourire ;-)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par KNSV : le 21/11/15 à 21:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
je crois que je l'ai déjà dis quelque part sur le forum : je parlais cheval avec une fille pour un dossier à rendre quand j'étais à la fac, je parle d'entiers, de juments, de hongres, et j'ai un doute sur la bonne compréhension en face. je demande "au fait tu sais ce que sais un hongre?", et la fille sûre d'elle :"bah oui, un cheval de hongrie". j'étais pliée!


sinon j'ai eu ma mère, absolument pas du milieu, qui un jour m'a parlé de "bol de pied de cheval" gné
en fait il s'agissait de mes cloches (mis à 'envers elle trouvait que ça avait la forme d'un bol!!)

Par moncheval33 : le 21/11/15 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Y'a pas plus tard que tout à l'heure, je regardais des vidéos de chevaux ibériques sur Youtube, mon homme intéressé par ce que je fais me lance "ça veut dire quoi un cheval pré ?" euh ...

Par Desroses : le 21/11/15 à 21:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Le coup de la maman et du poulain, c'est un classique !

Perso j'ai souvent droit au "comment elle s'apelle ?"
A cause de la crinière longue

Par moncheval33 : le 21/11/15 à 21:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Le coup du vernis à sabot aussi ... ça c'est classique

Par loviatar : le 21/11/15 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Le " tu te rend compte, ils lui mette un masque pour pas qu'il voit que son copain est partit"...... depuis je met des masque à mouche avec des yeux dessiné dessus

ah et puis la mamie qui me dit qu'elle avait le meme étant gamine pour travailler dans les champs : un beau comtois. Mais mon cheval est un arabe ( bon ok il a la meme couleur que le comtois et un gros bide mais quand meme ).


Message édité le 21/11/15 à 21:55

Par luck40 : le 21/11/15 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'y repense. Mon loulou était au pré dans une ancienne pension. Et la mère de la proprio qui me dit " c'est parce qu'il rst peureux qu'il a ça sur la tête ? Mais du coup quand vous l enlevez il doit être effrayé non ? " c'est un masque anti mouche...enfin dans mon cas anti coups de soleil :-)

Par luck40 : le 21/11/15 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu as posté pendant que j'écrivais on a pensé au masque en même temps lol

Par dilou : le 21/11/15 à 22:02:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Un autre grand classique :
"Regarde, il est méchant celui-là, la dame lui a mis une muselière pour pas qu'il morde"
C'était mon pauvre gentil Kachou avec son panier greenguard

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/15 à 22:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Regarde, il est méchant celui-là, la dame lui a mis une muselière pour pas qu'il morde"

trop drole

peut être que t'as un cheval de première catégorie

Par Navis : le 21/11/15 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Récemment j'ai fais monter la petite dou et copine à l'écurie et lorsqu'elle est arrivée elle (la petite ) m'a dit "les poneys les auront des paillettes aux sabots ou pas ?"

Par luck40 : le 21/11/15 à 22:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Entre les bol à pied et le reste je me fends la poire
Ça me rappelle une amie que j'amène découvrir le cheval. Je la vois regarder la boîte de pansage. Je continue de brosser le loulou étant contente de l'intérêt qu'elle a l'air de trouver aux chevaux. Et la elle me sort d'une voix outrée "mais qu'est-ce que vous pouvez bien leur faire avec ça ?!" Tendant du bout des doigts mon cure pied ! Je lui explique à quoi ça sert et lui demande quand même à quoi elle pensait que ca pouvais servir. Elle me réponds gênée :" honnêtement je ne savais pas trop mais j'ai de suite imaginé un truc degueu genre un truc pour nettoyer les oreilles...ou pire"
J'étais pliée

Par sophieshop : le 21/11/15 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Le coup du poulain et de la mère j'ai eu aussi ! Bon d'accord j'ai une jument, le "poulain" étant un shet' (qui a 4 ans de plus mais bon ca se voit pas) .. Et comme en plus je pousse le vice à les avoir de la même couleur !!!
Et quand j'ai eu mon poulain j'ai eu le droit au "quel joli poney" .. Euh en fait la il a 7 mois et c'est un cheval de trait ....

Par Tessa : le 21/11/15 à 22:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Touche pas le cheval, ma chérie, t'as vu sa peau, elle est beurk"...
Euh, non madame, c'est une appaloosa....

Un jour, à l'écurie, il y avait un proprio dont la fille avait un certain retard mental...
Elle me voit mettre les equiboots à Dunia et elle court raconter à son père qu'elle vient de voir un cheval avec des pantoufles... Son père l'engueule "arrête de raconter n'importe quoi".
Il a été bien emm... quand je suis venue lui expliquer que sa fille avait raison.


Par maella : le 21/11/15 à 23:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
on nous afait aussi le coup de la famille cheval.
ma jument était au pré avec la shet et la pur sang d'une amie. régulierement les gens disaient a leur gosse: tu vois? la il y a le papa (ma jument de 9ans) la maman (la pur sang de 4ans) et le bébé (la shet de 18ans...)

Par dominique71 : le 22/11/15 à 06:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Maman et bébé, c'est systématique quand les gens voient ma petite ânesse noire de 102 cm en compagnie de la grande de 1.32, c'est tout juste s'ils acceptent ma réponse négative, LOL !
Bon, faut reconnaitre qu'elle-même a parfois des doutes et adore mettre son nez sous le flanc de la grande qui a fini par renoncer, au bout de 5 ans de cohabitation, à la repousser !

Par papyrus : le 22/11/15 à 07:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Quand nous passions (jeunes) nos vacances chez ma tante, nous montions les SF d'un agriculteur voisin ma sœur et moi. De bonnes bêtes adorables de 600kg bien pesées.
Leurs pré etait au bord de la route et ma tante s'arrêtait leur donner du pain.
Un jour ma tante s'arrête et parle aux chevaux et me dit "Regardes, ils m'ont reconnus! Ils remuent la queue!"

Ca fille n'etait pas mieux.. Elle est venue une fois me voir au CE où je travaillait. En se levant le matin, on est allé donner a manger aux chevaux. Je lui dit d'ouvrir les fenêtres...
Elle ouvre, et voit un cheval avec sa couverture et s'exclame:
"MMoonnn!!!....Mais pourquoi il a encore sa robe de chambre lui!!!!...."

Bon ce sont des citadins...

Par Dawa : le 22/11/15 à 07:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Un collègue de boulot (surveillant ds un lycée agricole spé equin..)
"- Bon ba je sais que le poney c'est le bébé du cheval ! "

Sinon en balade ds l'hérault en petite camargue, je croise des touristes qui m'arrètent pour discuter, faire des photos...
Et ds la discussion " Et donc votre cheval est vraiment typique de la race locale alors...
Comprendre le camargue... j'ai un demi trait, d'1,75 au garrot...noir !

Ts mes cousins parisiens qui viennent en vacances l'été :
Flymask : "Mais il va rien voir ton cheval"
Le bonnet d'oreille : " oh il est super fashion ton cheval " "Oh regarde il met son petit bonnet de campagnard"...

Par peace_and_love : le 22/11/15 à 08:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
En ce moment, j'ai mes loulous près d'un chemin passant et a chaque famille avec des enfants, j'ai toujours le meme récapitulatif familial de mon troupeau et c'est toujours super mignon

Mon troupeau est donc constitué de :
la maman : TF alezane de 17 ans
du papa : SF alezane de 24 ans

et du bébé : ponette ONC .... creme champagne de 9 ans

Et donc : quand je dis qu'il y aura un petit poulain de maman tf .. "c'est le male la le pere" ? euh non pas trop ... un hongre, vrai de vrai

J'en ai presque hate de voir les reactions quand BB pie sera la (les gens sont du coin et passe par la pour leur promenade dominical)

Et sinon, mes voisins (de maniere générale) a chaque hiver, j'ai le droit a "ca y est vous avez mis les manteaux" .... absolument et bah, apres 6ans d'avoir les loulous a la maison, bah j'ai transformé couverture par couette/bache et maintenant ... manteau WTF

Par paddy33 : le 22/11/15 à 09:42:44

Déconnecté
lors d'un concours de dressage, à une reprise libre en musique, j'ai entendu des gens de passage dire: " ah non, y a rien à voir, c'est juste des chevaux qui courent avec de la musique"

Un copain: " dis moi franchement, c'est vraiment du sport de monter à cheval?"

le jogger qui me double en posant la main sur l'épaule de mon cheval ( sans prévenir bien sur) et qui me dit: ça va vous vous fatiguez pas! , non effectivement, je suis au pas et mon cheval est cool...

Par keriado : le 22/11/15 à 09:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le voisin en face du pré de ma feu ponette "Vous avez pas honte de garder un cheval dans un si petit espace?"
Entendu 2000m². Et les chevaux en boxes il font comment alors?

Par beeboylee : le 22/11/15 à 09:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Beau quiproquo un jour en salle des profs.

Moi et une copine:" Ha ben, les arabes, on sait tous que c'est un peu con, quoi ..franchement, parfois tu te demandes s'il y a un cerveau là haut, pis ça peut etre chaud, sérieusement. Si tu montre pas que t'es le chef, t'es dans le caca, pis ils sont trop droles avec leur queue à l air etc etc"

Réaction OUTREE d'une prof qui ecoutait la conversation ecoeurée par ce racisme primaire et ces propos infamants .



Message édité le 22/11/15 à 10:01

Par 4patt : le 22/11/15 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee mais mdr j'imagine trop bien.
ça été quoi la suite moi je veux savoir

Par beeboylee : le 22/11/15 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben, MDr on lui a expliqué qu'on parlait de canassons et elle s'est platement excusée

Par 4patt : le 22/11/15 à 10:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Par Medina : le 22/11/15 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
la question qui revient souvent : " est ce que je peux monter ton cheval ?"

la réponse qui va bien : " est ce que je peux planter ta bagnole ? "

Par Erzebeth : le 22/11/15 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il y a 15 jours, je monte mes chevaux avec une copine et je passe devant une famille. La gamine veut caresser le chevaux. Elle vient d'abord vers Sherpa, puis elle veut ensuite aller "caresser l'autre". Je lui dit de faire attention, parce que Belline était un peu agitée et gigotait plus. Le papa prend alors un air de connaisseur et explique:
" C'est parce qu'il est plus jeune."
En fait Bellinda a 17 ans de plus que Sherpa!

Par Erzebeth : le 22/11/15 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais je pense que les meilleures, je les ai entendues à l'époque où je faisais des animations en calèche, parfois avec ashtraygirl pour Noël...

Il faut nous imaginer, gelés, en hiver, à poireauter devant les magasins pendant que les gens font leur courses de Noël... et sachant que si on est gelés, c'est aussi parce que les chevaux jouent à nous éclabousser quand on leur donne de l'eau. Les chevaux, ils ont leur couverture, on va leur chercher de l'eau tiède si possible pour les abreuver... Ca va quoi, c'est pas la période de l'année qu'ils préfèrent, mais on fait au mieux pour eux.
Donc dans ce contexte une dame passe à côté avec un air méprisant et sort bien fort:
"C'est une honte! Pauvres bêtes!"


Dans le genre, une de nos premières animations... on était dans le bourg avec la calèche, le père Noël, le costume de lutin, etc... Et on s'est fait engueuler par un chauffeur routier parce qu'on était sur la route, sous prétexte que: "Y'en a qui travaillent!"
Ben oui, c'est évident, on se lève au aurores pour atteler quand ça caille déguisés en lutin et en Père Noël juste comme ça, pour du loisir!

Mais les plus belles, c'est ashtray qui els a recueillies je crois... Comme cette personne qui demandait si les grelottières des chevaux coûtaient cher... "Ca, à la mairie, ils ont des sous pour mettre des cloches sur les chevaux... " a conclu cette personne d'un air aigri.

Bien sûr il y avait les éternelles questions sur les bandes de polo qu'on mettait aux chevaux. Moi je répondais que les chevaux mettaient leurs chaussettes pour venir en ville.

Par cici : le 22/11/15 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Venant d'une copine QUI MONTE A CHEVAL ( )

"Aaaah je suis passée devant tes chevaux cet aprem en balade ! J'ai vu ta jument pleine, c'est pour bientôt non?
- Euh avril l'année prochaine ...
- Ah ouais? Punaise elle est énorme!
- Attends tu parles bien de ma fjord là?
- Non ta jument alezane!
- Ah oui ... mon hongre ..."

Quand je dis qu'il attend des triplés ...

Par lilibal : le 22/11/15 à 11:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Mon père, qui connait absolument tout, même sur des sujets qu'il n'a jamais cotoyé, alors qu'il coupait des arbres à la maison:
- c'est bon, ta jument elle peut tracter les troncs là (tronc enorme ! )
- ben non, elle aura jamais la force
- ben biensur que si, comment ils faisaient avant dans les bois , ils avaient pas de machines
( peut etre qu'avant, ils avaient pas des tf de 5 ans a peine musclé .... )

SInon évidemment, la maman jument et le papa, jument aussi ..

Ou le papa qui explique a son fils que tu vois , on leur met des chaussettes pour pas qu'ils aient froid aux jambes sinon ils veulent pas sortir ..

Ou mon père ( encore ! ) qui me dit que la nourrir a l'orge aplati, c'est des conneries, tout el monde sait qu'un cheval ça mange du blé et de l'avoine !

Par phoeb : le 22/11/15 à 11:24:09

Déconnecté
La mère d'une amie, venue voir son lycée agri. Visite des chevaux de l'écurie, au même moment avait lieu un cso.
Chevaux en box avec plaque sur la porte ayant le nom du cheval et du proprio.
Elles arrivent devant le box du cheval de Stéphanie F..........., avec un magnifique selle français dedans.
Quand la mère de ma pote voit le marquage sur la cuisse, elle s'est exclamée: "oh comme c'est mignon il a les initiales de sa cavalière tatouées sur lui!"


Par dominique71 : le 22/11/15 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
beeboylee j'suis éclatée par la scène que tu décris !!!
Etant moi-même prof, mes collègues ont depuis longtemps renoncé à suivre les conversations soutenues que je peux avoir avec une amie et savent que quand on s'extasie sur la beauté d'un luc, il ne s'agit nullement de photos X ! et que dire "Oh c'te gueule !" ne signifie pas non plus qu'on se moque d'une personne au physique peu gâté...

Par contre, je vous trouve un peu prompte à vous moquer de gens qui ne connaissent pas le vocabulaire un peu spécial du monde équestre. En particulier, ça me parait bien plus logique d'appeler "manteaux" nos "couvertures" qui n'en sont plus depuis des temps historiques !

Et pour l'intérêt des bandes et autres "chaussettes" il faut être soi-même sportif avancé et avoir eu besoin de protège-genoux ou autres pour comprendre le besoin de protéger les tendons de nos bestioles chéries...


Quant aux erreurs de papa-maman, je ne critique plus personne, ma vue qui baisse me rend aussi empotée que les pékins : j'ai angoissé comme une malade quand mon voisin a mis un jeune "mec" dans le pré à côté de mes "filles" et il m'a fallu un certain temps pour retrouver ma sérénité en ayant vérifié de près qu'il avait perdu ses "bijoux" ouf !

Par dominique71 : le 22/11/15 à 11:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
phoeb quand j'étais jeune cavalière, je trouvais d'une prétention immonde les gens qui, justement, notaient ainsi leurs initiales à côté du nom de leur cheval (il n'y en avait aucun de marqué au fer) sur la plaque de leur cheval, et je ne comprenait pas comment Jean Machin pouvait prétendre qu'il s'agissait de "son" cheval alors que c'était noté qu'il appartenait à un certain "T-F" menteur, va !

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 12:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi c'est ma mamie qui m'a toujours épaté . 10 ans que je la reprenais sur " non mamie,c'est pas des échardes mais des chaps! Des chaps,des chaaaaaps!"
Bon,j'ai abandonné ...je dis "guêtres" ça lui parle davantage !

Ça et " ton cheval a peur du rouge" non mais disons que la personne qui s'agite ( avec son manteau rouge) à proximité en faisant du bruit,ça peut inquiéter

Et une petite dernière...cheval qui chasse les mouches en secouant la tête. " madame madaaaame,votre cheval fait un AVC!!"
Euh...non

Par dominique71 : le 22/11/15 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Effectivement, ton "AVC des mouches" et le cheval "content puisqu'il remue la queue" c'est tout mignon parce que ça montre de l'intérêt pour le bien-être de l'animal et l'envie de partager, de communiquer avec lui, j'aime bien

Par cici : le 22/11/15 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens mon papy il a jamais réussi à dire "licol".

A chaque fois qu'il revenait du décathlon il en achetait un nouveau pour ma jument (celle qu'il m'avait offerte ) et venait tout content à l'écurie: "Mirabeeeeeeeeeelle! Je t'ai acheté un nouveau licorne !!! " ...

Par K.Zel : le 22/11/15 à 13:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Un de mes trucs préférés, ça reste les papas (ou mamans, mais c'est souvent les papas) qui expliquent bien à leurs enfants ce qu'ils ont sous les yeux.

Me souviens d'uen balade à poney, il ya...bien longtemps. Je montais mon Welsh B qui devait avoir 24/25 ans sur un petit tour tranquille...mais tranquille, avec lui... On traverse un genre de pâté de maisons un peu isolé de la rue. Bambou voit les gens, là, devant leur maison. Et vas-y que je piaffe, que je fais le cake. Et là, forcément, un papa qui expliquer à ses gosses : "Faites très attention ! C'est un étalon, c'est très dangereux", et qui interdit à ses gosses de me demander poru le caresser (bon, j'avais une quinzaine d'années, ça m'arrangeait aussi) J4ai eu envie de répondre : nan nan, c'est juste un br*nleur de welsh qui fait le kéké.

J'ai eu aussi une grosse incompréhension auprès d'un pote qui n'est pas de ma région (le Nord) en lui proposant d'aller manger un Welsh, plat local à base de pain, de cheddar, de jambon, et de bièèère. Mon pote a été outré : "mais quoi ? Toi, tu manges du cheval ???" Le pire étant que j'ai eu du mal à voir où il voulait en venir.

Et l'expérience de la mule, me rappelle mon achat de Ouistiti, il a fort fort longtemps.
Mes potes : "Oh ! Tu as acheté une mule ?"
Un pote de mon frère : "Alors, ça ressemble à ça une mule ?"
En balade, un papa à ses enfants : "Alors voilà, dans les films de cowboys, ce sont des mules comme ça qui transportent leurs affaires !"
Pas de ma faute s'il avait de grandes oreilles mon demi anglo qui cachait bien (physiquement) son côté anglo.

Oh, et puis les classiques : "je lui mets la muselière ?" > montre un licol.

(En vrai, le pire, je trouve que ce sont ceux qui ont fait 3 ans d'équitation quand ils étaient enfants/Ados et qui viennent t'apprendre ton métier )

Par Erzebeth : le 22/11/15 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
En vrai, le pire, je trouve que ce sont ceux qui ont fait 3 ans d'équitation quand ils étaient enfants/Ados et qui viennent t'apprendre ton métier

Oh oui!

Les néophytes, on leur pardonne, mais les plus belles perles viennent généralement de gens qui sont persuadés " de s'y connaitre".

Par lbe : le 22/11/15 à 14:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
mon voisin débutant mais qui se débrouille bien viens avec moi en promenade sur ma jument qui est sensible au seul poids des rênes pour tourner.

il m'a dit "que les rênes en caoutchouc" c est comme la direction assiste sur une voiture. Oui mais c'est le cheval qui tourne bien rien avoir avec les rênes lol

Par ashtraygirl : le 22/11/15 à 15:13:22

Déconnecté
ohhhhh oui erzebeth , on en entendais tous les jours

"-ah, ça, c'est un frison
-heu, non, c'est...
-si, c'est un frison"
-non, c'est un cob normand
-vous en êtes certaine?"

Par azure84 : le 22/11/15 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Aller j'apporte ma petite contribution.

Nous dans notre centre équestre on eu :
"- C'est une jument ?
- Euh non c'est mâle !
- Vous êtes sur parce que avec la peau rose et les yeux bleus..."
Donc selon cette gentille madame tout les chevaux crème sont des filles bravo le sexisme

On a eu aussi
" - C'est un mérens ?
- Euh non un frison
- Bah il est petit pour un frison"
Alors que le frison en question fait 1m65 au garrot.

Et la meilleur des meilleurs je crois que c'est un cycliste qui me l'a sorti.
"- Mademoiselle pourquoi vous montez pas votre cheval si vous le sellez ?
- Bah vous quand vous crevez vous faites pas de vélo ?
- Bah non pourquoi ?
- Et bien sachez que moi je fais pareil."
Je précise que je tenais bien en évidence dans l'une de mes mains le fer perdu en coup de route. Je vous raconte pas la tête de ce pauvre monsieur qui a eu du mal à comprendre sur le coup

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval