C'est quoi cette mode...
Sujet commencé par : ipiquee - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoyPar ipiquee : le 10/09/15 à 19:19:08
| Dire merci | D'appeler son cheval "mon poney". Je sais, c'est un sujet totalement inutile. Ces derniers temps, je n'arrêtes pas de l'entendre. Et ça me fait Cette mode est-elle arrivée par chez vous? |
Par sheytana : le 10/09/15 à 21:39:47
| Dire merci | D'ailleurs mon chien aussi s'appelle le poney |
Par stephy92 : le 10/09/15 à 21:44:01
| Dire merci | Moi aussi je sors à mon boss que sa réunion à 18h c'est pas possible parce que j'ai poney |
Par K.Zel : le 10/09/15 à 21:44:05
| Dire merci | J'appelle ma bestiole "mon poney", vu que c'est un poney, mais... je n'ai que des poneys. Quand j'en parle à quelqu'un, j'appelle le jeune (le seul au travail) "Poney", aussi parce qu'il a un nom pas évident à prononcer pour un français. Mais lui, je l'appelle rarement "Poney" (mouais "Petit Poney" quand je gagate quand même.) Par contre, sur cette mode d'appeler son cheval "mon poney," J'aime bien répliquer, pince-sans-rire, "ton cheval". Souvent, ça suffit pour que je n'entende plus "mon poney". Après, ça dépend des gens, quand ce sont des personnes cools quine se prennent pas au sérieux, je m'en fiche. Quand ce sont ceux qui me sortent qu'on ne peut faire de vrai sport qu'avec un cheval, je ne me gêne pas pour les remettre en place. |
Par Dawa : le 10/09/15 à 21:44:16
| Dire merci | Bon ba puisqu'on détail les surnoms.. Mon 1/2 trait Oracle : Mon lapin, pinou'pinou, Raclou, Titi (monté surtout... je sais pas pk!), Don diego quand il fait le chaud ! Ma jument Skowrona : Nina, Loupette, loupinette, voire loupinette'pinette, mamienette, ma belle , et morue ds ses "bons" moments ! Je sais pas...ça vient comme ça lol |
Par luck40 : le 10/09/15 à 21:56:33
| Dire merci | J'ai toujours appelé mon paint mon poney ^^ comme il est plus gabarit poney que cheval ça lui correspond mieux :-) puis comme mon autre est un shetland ce sont donc : "mes poneys" quand j'en parle ;-) Effectivement je trouve ça assez spécial ceux qui appellent poney leurs grands chevaux mais ma foi ^^ une mode est une mode lol |
Par bilou01 : le 10/09/15 à 22:01:31
| Dire merci | Moi aussi je dis "mes poneys " et tant pis pour les grincheux ![]() |
Par tipouni : le 10/09/15 à 22:15:04
| Dire merci | moi j'ai un poney, et quand je dis aux gens "c'est un poney", ils me regardent avec des yeux "ben non, c'est pas un poney, c'est un cheval !!" non, il fait 1, 39 au garrot, mais il est tellement balaize qu'il fait comtois miniature ... mais la jument, qui est pourtant petite (elle doit friser le 1.48 sur la pointe des pieds ), c'est "la grande", me viendrait pas à l'idée de l'appeler "poney'.... |
Par Ludivine73 : le 10/09/15 à 22:26:05
| Dire merci | Ici les poneys sont appelé poneys et les grands chevaux ou jument. Mais dans les surnoms à confusion j’appelle mon halflinger "le blond" surnom également de mon ex qui était blond. Alors ça faisait souvent sourire les potes de savoir que j'allais monter le blond |
Par Mylie53 : le 10/09/15 à 22:27:12
| Dire merci | Idem on me dit que c'est un cheval mais il fait 1m49 donc c'est un poney Niveau surnom c'est globalement loulou mais là il s'est transformé en "gros boudin" tellement il est gras et mon chéri l'appelle le "poniais" quand il fait son debile |
Par Accordé : le 10/09/15 à 22:43:17
DéconnectéDire merci | Le miens mal grès ses 159cm est le plus petit de l'écurie donc tout le monde l'appelle soit le poney soit le papy (il a 23 ans et c'est le plus vieux), du coup je l'appelle par les deux appellations ^^ |
Par ciriolla : le 10/09/15 à 22:47:24
| Dire merci | Du haut de ses 1m43, Frombu est "mon grand" Je ne supporte pas qu'on le définisse ou appelle poney... Car c'est un cheval, un très grand cheval |
Par taraa : le 10/09/15 à 23:53:27
| Dire merci | Le mien, poney ça ne m'est jamais venu et maintenant c'est papy mais bon, à 30 ans ça s'explique ![]() Par contre ce qui m'agace c'est expression : "mon cheval vit au champ" J'ai toujours appris qu'on cultivait un champs et que les animaux broutaient dans des prés. Ah les expressions... |
Par tite lizou 723 : le 11/09/15 à 00:04:16
| Dire merci | Le miens étant mentalement, physiquement et taillement ( ) poney...ben je dis poney pour parler de lui Sinon je l'appel poney, doudou, lou |
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/15 à 06:57:51
| Dire merci | ça vient des réseaux sociaux non ?![]() et celle l'a, j'l'ai utilisée cette année ![]() |
Par Val Kenzack : le 11/09/15 à 07:17:48
| Dire merci | pascale pollypocket c'est très bien trouvé |
Par Fantômette : le 11/09/15 à 09:19:52
| Dire merci | looll moi aussi j'appelle mon cheval poney Mais franchement il ressemble a un shetland geant dc bon ! C'est affectif quoi |
Par Fantômette : le 11/09/15 à 09:20:22
| Dire merci | Et pareil pr mon chat c'est "chaton" (mais elle est petite aussi!) |
Par QuellyDD : le 11/09/15 à 09:21:53
| Dire merci | La mienne c'est ma Patate d'amour |
Par pascale : le 11/09/15 à 09:35:19
| Dire merci | Mon chat aussi je l'appelle "chaton" Et ma chienne, c'est "doudou" |
Par Fantômette : le 11/09/15 à 09:42:11
| Dire merci | Ah ben du coup mon chien c'est "puppy" comme il est anglais lui ![]() |
Par paquerette20 : le 11/09/15 à 09:46:56
| Dire merci | Si t'appelles ton chat, chaton, ton cheval tu dois l'appeler "poulain" et non pas "poney" ![]() |
Par Fantômette : le 11/09/15 à 09:49:27
| Dire merci | C'est pas faux mais je l'appelle aussi "mon bebe cheval" (sisi ) |
Par Desroses : le 11/09/15 à 09:56:34
| Dire merci | bébé je le dis souvent aussi, surtout pour mon chat ! ![]() Mais il y a pire, y'a bien une forumeuse qui appelle son étalon noir poulichon alors j'ai le droit ! (Al si tu me lis ! ) |
Par Vanessa14 : le 11/09/15 à 10:38:16
| Dire merci | oui on l'entend souvent, ça fait un moment d'ailleurs, je trouve ça marrant , sa montre qu'on se prend pas "au sérieux" , je trouve ça sympa. Sa m'arrive aussi de dire à mon homme "je vais faire du poney chéri" il est ptdr rien qu'à l'image du truc sachant que mes "poneys" font 1.63 et 1.68 Sinon leurs surnoms c'est surtout "Sib " , ou gros poney car il à un caractère de cochon comme un poney, il est gras et fait souvent la tronche U'Two c'est "youyou" , loulou , gamin ou grandfou car à l'inverse c'est la joie de vivre et de la connerie incarnée ![]() |
Par Lsan : le 11/09/15 à 11:15:32
| Dire merci | y'a aussi l pub, j'ai "aquaponey" |
Par stephy92 : le 11/09/15 à 11:25:54
| Dire merci | et maintenant sur 1 cheval... Spoiler
on a Justine Bi-beurre, comme représentante officielle d'aquaponey
![]() Je suis déjà dehors ![]() |
Par sheytana : le 11/09/15 à 11:26:54
| Dire merci | PTDR stephy92 |
Par biquette : le 11/09/15 à 11:57:12
| Dire merci | Comme certaine je surnomme mon grand anglo 1.76 poney ou minus, c'est surtout quand j'en parle avec des gens et voir leur tête quand je montre mon poney |
Par saham : le 11/09/15 à 12:04:13
| Dire merci | Alors chez moi ,c'est tout l'inverse : depuis que je suis dans le Sud de la france ,(je viens de Paris),il est surement interdit de dire ''poney'' ,parce que j'entends toujours les gens parler d'un ''petit cheval'' ,alors qu'il s'agit d'un poney . Pas pour des shetlands,bien sûr,mais pour désigner des poney de moins d'1.48m.. Avec une amie (nordiste ) on s'était fait la réflexion : " toi aussi,t'as remarqué: dans le Sud,y'a pas de poney ,y'a que des ''petits chevaux'' et on a bien ri ,mais on était les seules à en rire,les sudistes n'ont rien capté ! |
Par poonsy_alice : le 11/09/15 à 12:58:34
| Dire merci | Elle est pas récente cette mode : Lien |
Par sheytana : le 11/09/15 à 13:51:30
| Dire merci | Bah moi j'suis dans le sud aussi pourtant ![]() |
Par toto00789 : le 11/09/15 à 16:45:13
| Dire merci | stephy92 Mais excellent !!! Si non, mon poney de cœur c'était "bébé pouneeey" avec un ton gagatisant au possible ![]() Ma dp (un petit m50 à tout casser) c'est "gros poney", "ma bête", "(grosse) patate" ou plus souvent "bonhomme" ! |
Par Lilianna : le 11/09/15 à 20:50:43
| Dire merci | poonsy_alice Oui, ça fait un bon moment aussi que j'ai découvert cette "mode" et je ne suis pas fan. Enfin chacun appelle bien son cheval comme il veut, mais moi je ne m'y fais pas, pourtant j'ai plusieurs copines qui disent "poneys" en parlant de leurs chevaux (même pas petits)... Ma jument pour moi c'est "fifille" ou "ma belle" (bah ouais, je la trouve belle et elle s'appelle Beauty ^^), ou encore "ma grande", ou "chevalou". Ça dépend des périodes en fait ! En ce moment "mon ch'valou" a bien la côte ![]() |
Par Oc : le 11/09/15 à 21:54:30
| Dire merci | à coté de cela, on entend plus parler de DOUBLE PONEY, ca fait du bien à mes oreilles |
Par K.Zel : le 11/09/15 à 23:14:55
| Dire merci | Mais tellement, Oc ! Moi, le double poney, c'est celui que je vois en hiver quand j'abuse du vin chaud. ![]() |
Par Quelkune : le 12/09/15 à 01:36:29
| Dire merci | Moi j'ai aussi remarqué que certaines personnes pouvaient mettre beaucoup d'affection dans le terme "poney" pour parler d'un cheval et beaucoup de dédain lorsqu'il parle d'un poney... Perso je monte "un cheval islandais" d'1m38 : un poney donc. Et contrairement à certain je me fiche un peu de comment on l'appelle. Par contre si quelqu'un vient à parler de lui avec dédain en disant "poney" vous pouvez être sûr que je vais le faire chier pour qu'il dise que c'est un cheval. (Bon et avec certain c'est juste parce que je les aime bien et que j'aime les embêter en les reprenants ) |
Par dominique71 : le 12/09/15 à 10:21:56
| Dire merci | Ca peut aussi dépendre de son historique de cavalier : je n'ai jamais monté de poney, je n'en avais pas autour de moi quand j'étais jeune, je n'en ai pas fréquenté en étant adulte, tout juste hébergé une morue de 1.40 environ pendant presque 2 ans, le temps d"apprécier" le (mauvais) côté de son "excellent" caractère donc poney, non, pas question de qualifier ainsi mes dadous, même ceux qu'ont de grandes n'oreilles, LOL ! Sauf parfois la x welsh cob quand elle prend son regard coquin accompagné d'une envie de jouer, mais si ça vire au "cours-moi après, tu ne me mettras pas ce licol" ça devient très vite " 'tain de pouney, grrr !" |
Par Juliie : le 12/09/15 à 11:43:21
| Dire merci | Je dis toujours que je "vais au poney", je "sors mon poney", etc, alors que la bête doit avoisiner les 1m75 Mais je ne l'appelle jamais par son nom, donc je dois bien lui trouver des surnoms |
Par sultanjoy : le 12/09/15 à 20:11:14
| Dire merci | Moi j appelle mon camargue d 1m40 mon poney mais quand qu'un me dis ""oh il est mignon ce poney je dis "ç est un chevallllllllll" je l appelle le nain aussi mais surtout le meilleur poney du monde.. Ma jument jamais je penserais à l appeler poney... Morue ou mamie oui ou fifille ou joyette Et mon bb entier de 4ans et 1m55 ç est tjs mon bb d amour ms ajd je l ai appelé poney.. Mais ç t une erreur ç est que j avais monte mon nain avant lol 😁 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

"ben non, c'est pas un poney, c'est un cheval !!" non, il fait 1, 39 au garrot, mais il est tellement balaize qu'il fait comtois miniature ... mais la jument, qui est pourtant petite (elle doit friser le 1.48 sur la pointe des pieds ), c'est "la grande", me viendrait pas à l'idée de l'appeler "poney'....

(mais elle est petite aussi!)

)