C'est quoi cette mode...
Sujet commencé par : ipiquee - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar ipiquee : le 10/09/15 à 19:19:08
| Dire merci | D'appeler son cheval "mon poney". Je sais, c'est un sujet totalement inutile. Ces derniers temps, je n'arrêtes pas de l'entendre. Et ça me fait Cette mode est-elle arrivée par chez vous? |
Par chris : le 10/09/15 à 19:22:44
| Dire merci | diminutif affectif ? |
Par Plectrude : le 10/09/15 à 19:25:28
| Dire merci | J'ai l’impression de l'avoir toujours fait et toujours entendu ![]() J'ai toujours appelé ma jument "mon poney" d'ailleurs, même pas "ponette" J'appelle mes chats adultes chaton, c'est le même principe, réduire la grosse bête à son pendant plus piti-mignon |
Par paquerette20 : le 10/09/15 à 19:28:35
| Dire merci | Oui j'ai remarqué et moi ça me saoule.... J'ai un poney, je l'appelle mon poney ... Si tu veux appeler ton cheval "poney", t'avais qu'à acheter un poney pour de vrai ![]() |
Par Mylie53 : le 10/09/15 à 19:29:06
| Dire merci | ben parce qu'il a tout du poney les allures, le caractère, sauf la taille même s'il rentre encore dans cette catégorie |
Par ipiquee : le 10/09/15 à 19:30:38
| Dire merci | Peut-être aussi une certaine nostalgie d'enfance. |
Par kagnotte : le 10/09/15 à 19:31:24
| Dire merci | Ben pas moi je l'appelle mon bichon, je trouve qu'une biche c'est encore plus mignon Et ma jument c'est morucette, parce qu'elle a un caractère de morue. |
Par Dawa : le 10/09/15 à 19:32:33
| Dire merci | Merde alors...moi le mien est connu de tous sous le diminutif de "Mon Lapin " |
Par ipiquee : le 10/09/15 à 19:34:17
| Dire merci | La mienne pas mieux: Nounoune. On rigole pas! |
Par BountyB : le 10/09/15 à 19:38:20
| Dire merci | Boh, la mienne c'est "Patate" ![]() |
Par chris : le 10/09/15 à 19:39:13
| Dire merci | "mon BB" |
Par Oc : le 10/09/15 à 19:48:42
| Dire merci | ben chez moi, ma pouliche, c'est Chaton je dois confondre quelque part |
Par swann : le 10/09/15 à 19:49:26
Déconnecté | moi j'ai le droit de dire ma ponette, parce qu'elle fait 1,45 |
Par azzura42 : le 10/09/15 à 19:52:39
| Dire merci | J'appelle souvent poney les grands machins d'1m80, j'aime bien voir la tête des gens quand ledit "poney" arrive |
Par pascale : le 10/09/15 à 19:53:37
| Dire merci | Laurrrrreeee, on te parle Elle, elle un poney d'1M70 |
Par Desroses : le 10/09/15 à 19:54:35
| Dire merci | "mon garçon" pour moi, mais aussi mon poney, parce que c'est un poney même s'il fait 1m80 aux oreilles ! ![]() |
Par 4patt : le 10/09/15 à 20:03:18
| Dire merci | Plectrude je fais comme toi appeler mes chattes "chaton" J'appel mon poney "poney" car s'en est un mais plus souvent "gamin" parce que c'est mon gamin et qu'il le restera toujours |
Par Falco : le 10/09/15 à 20:06:19
| Dire merci | J'appelle Falco le "vioc" ou le "vieux" (bah oui 22 piges le vieux quand même )Et Barouf, c'est ma blondasse ou Momolle. ![]() Pas de poney chez moi ! |
Par Erzebeth : le 10/09/15 à 20:17:12
| Dire merci | Laurrrrreeee, on te parle Elle, elle un poney d'1M70 Et moi aussi! Par contre ma jument d'1m60 n'est absolument pas une ponette. ![]() C'est venu un peu comme ça, d'une blague. Mais j'ai tellement pris cette habitude que mon copain aussi maintenant parle de mes "poneys" et les gens sont surpris quand ils les voient. (surtout le gros)Au delà de la boutade d'origine, je pense que j'ai pris cette habitude pour le côté moins "snob" moins "je me prends au sérieux".. A côté de ça, niveau morpho et allures, je ne suis pas du tout branchée poneys pourtant! |
Par Calide : le 10/09/15 à 20:19:32
| Dire merci | ah non, moi c'est "ma grognasse" |
Par Calide : le 10/09/15 à 20:20:33
| Dire merci | ah mais je vois que je ne suis pas la seule à donner des ptits noms bizzares chaton j'adore |
Par dominique71 : le 10/09/15 à 20:20:35
| Dire merci | Quand j'appelle toute la troupe, c'est "les Filles !" sinon chacune a un diminutif issu de son nom perso et de la seule démarche tordue d'un cerveau de proprio, mais la petite ânesse est souvent "P'tit Bout" avec son 1.02 (sans les oreilles !) Mes chiens, c'est "les Mecs !" même s'ils n'en sont plus vraiment, niarf niarf ! Et, en mode "régression totale" il m'arrive de chantonner dans la voiture "Mon cheval, mon cheval, mon cheval" sur l'air de "mon poney" mais juste quand je suis seule et que la radio ne capte plus rien (et que j'ai le coeur heureux, LOL !) et je me sens complètement ri-di-cule ! |
Par kefiretlome : le 10/09/15 à 20:25:13
| Dire merci | ça dépend, des fois, c'est plutôt péjoratif... Quand j'ai acheté mes merens, une de mes filles avait une camarade de classe dont les parents avaient des ibériques, et faisaient du dressage et des démonstrations avec. Ces gens là, plutôt nantis, avaient tendance à ne pas se prendre pour rien. A cause d'eux, certains agris barraient des chemins d'accès à la rivière, parce que ces gens ne respectaient rien, et avaient pris l'habitude d'aller galoper dans les champs au bord de la rivière, cultivés ou non , façon seigneur sur ses terres, le reste n'est que manant...Bref, ma fille avait clamé haut et fort dans sa classe qu'on avait acheté des chevaux. Un jour je croise la dame à la sortie de l'école, et là, elle me fait "alors, ces poneys ? ça se passe bien ?" (je vous assure que le terme "poney" n'avait rien de "mignon" dans sa bouche... Pour elle, tout ce qui n'était pas ibérique ne valait pas un pet de lapin....) |
Par Erzebeth : le 10/09/15 à 20:26:17
| Dire merci | Ben pour ce qui est des surnoms idiots, Belline, c'est morue, toutoune, nunuche... mais aussi princesse ou duchesse (ça c'est mon copain qui l'appelle comme ça). Et Sherpa c'est Poupounet, Pounet, Pouille, Gros, Nunuche (aussi ), et... mon poney. |
Par faust : le 10/09/15 à 20:26:44
| Dire merci | moi j'appelle mon cheval "mon Poney", parce que ben c'est un poney (même si c'est un grand poney ! croisé de poney fell et IC), et ma jument, c'est "GROSSE" |
Par Chrysalis : le 10/09/15 à 20:31:01
| Dire merci | hah oui quoi mon poney,mon poney quoi même un gros machin d'1m76! en même temps,c'est aussi gros poney ,mon chaton,gros chat,poussin,poulain,patate,gros paté,gros bidou,donc bon ya que papy qui s'appelle papy,ou papynours,ou gros crouton c'est pas une mode,si? j'ai toujours entendu les sobriquets de poney en fait ![]() |
Par phil50 : le 10/09/15 à 20:40:24
| Dire merci | Alors moi celui me sort par tous les pores de la peau, c’est le "dadou" ... sérieux ? "mon dadou", on a l'impression de parler à un attardé avec le QI d'un enfant de 5 ans ... ![]() |
Par Oc : le 10/09/15 à 20:41:13
| Dire merci | non mais kefiretlome c'est un mauvais exemple que voila quand on nait con, on est con ![]() j'en connais des gens comme cela, en dehors de l'AA et du SF, le reste c'est de la merde ![]() |
Par dilou : le 10/09/15 à 20:41:56
| Dire merci | C'est marrant "poney", ça ne me convient ni pour l'un ni pour l'autre. Kachou est trop mâle et respectable, Fany est trop féminine et coquine. Kachou c'est au contraire souvent "mon grand" et Fany "cocotte" ou "choupette". |
Par pascale : le 10/09/15 à 20:46:08
| Dire merci | depuis que j'ai ma jument, ma fille l'a surnommée "pollypocket" ![]() |
Par kefiretlome : le 10/09/15 à 20:56:52
| Dire merci | Ah ben moi, je les appelle mes Dadous justement |
Par Oc : le 10/09/15 à 21:00:38
| Dire merci | pour les appeler tous ensemble c'est "les loulouloulous" sinon chacun a son surnom qu'il reconnait, du coup les appeler par leur nom devient compliqué car personne ne réagit ![]() |
Par Tessa : le 10/09/15 à 21:02:33
| Dire merci | C'est ma fille de 4 ans maintenant qui a sorti ça l'année passée "maman, tu vas monter ton poney" (Dunia, mon mammouth orange)... Après un instant d'hésitation, je lui ai répondu: oui, je vais monter mon "poney". Donc maintenant, quand je monte, je "fais du poney", même le norange 1,75m de mon élève, c'est un poney... Un grand poney. |
Par Colomba : le 10/09/15 à 21:02:59
DéconnectéDire merci | Oui, j'ai remarqué cette mode aussi, d'ailleurs on entend souvent "j'ai poney ce soir" alors qu'on parle de bons gros chevaux d'1m70 au garrot. Un besoin je pense de bisounourser le grand machin en mode "tout ce qui est petit est mignon". J'appelle aussi mon jeune arabe "mon poney". Mais bon, a ma grande déception il ne fait que 1m50, ce qui relève encore du poney donc, et chez moi c'est un peu dépitée que je le dis, en mode "oui oui, j'accepte la fatalité". Lol |
Par laureBrrrrr : le 10/09/15 à 21:04:13
| Dire merci | LOL Pascale Oui moi j'ai un poney d'1m70 et un petit poney d'1m58 |
Par pascale : le 10/09/15 à 21:05:33
| Dire merci | Après, hein, ya des gens qui cherchent ![]() Ave ma jument pie palomino aux yeux bleus, c'est soit ça...soit "la jument de barbie" ![]() |
Par laureBrrrrr : le 10/09/15 à 21:07:51
| Dire merci | Enfin moi je dit qu' j'ai des poneys et que je fait du poney, par contre je les interpelles pas en les appelant "poney", vous suiviez jusqu'ici ![]() Enfin y'a que le vrai poney que j'appel mon petit poney Mais chacun a son "surnom" Gabin : Kinou Clair : Clairou ou LeJaune Barnabé : Barnychoux ou Pourrishet (pas de moi celui ci) Quand il m'aggace je les appeles par leur nom de famille ![]() |
Par Tessa : le 10/09/15 à 21:22:16
| Dire merci | Je ne pense pas que c'est "tout ce qui est petit est mignon" car on est tous bien d'accord que les shet, ça peut être démoniaque Je pense que c'est un peu "enfantin", un peu "je ne me prends pas au sérieux". Je ne fais pas de l'Equitation avec un grand "E"; je fais du poney... Même si on le fait sérieusement, ça ne remet pas l'acte en question mais bien la dénomination. |
Par Val Kenzack : le 10/09/15 à 21:24:13
| Dire merci | Kenzack c'est Cake ou Débilus. |
Par Akhal9 : le 10/09/15 à 21:25:33
| Dire merci | J'ai une amie qui appelle sa petite jument poney mais c'est affectueux et amusant... ma jument perso je l'appelle chevalette, ma bestiole, banane, poupette et d'autres que je ne citerais pas |
Par sheytana : le 10/09/15 à 21:39:07
| Dire merci | J'ai toujours appelé mes chevaux poneys, parce que c'était des tous petits chevaux. Maintenant j'ai un grand cheval mais c'est resté par habitude |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

parce que c'est mon gamin et qu'il le restera toujours 

, façon seigneur sur ses terres, le reste n'est que manant...