Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle polyvalente

Sujet commencé par : swann - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 22/08/15 à 10:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le dernier post sur le sujet date de 2012, alors j'ai droit d'en rouvrir un!

j'ai une selle Henri de Rivel un peu usée mais qui va encore bien, pas très confortable pour les grandes tirées cependant

deux startrekk, une Confort et une Western

je pense vendre ma startrekk western, très peu servie, double emploi avec la Confort, plus très utile puisque je fais surtout des balades de 1 à 2 h, et pas de rando (pb de hanches)

donc ça me plairait bien de trouver à la place une selle classique, mais très confortable (critère premier), pour dressouiller en carrière et promener...bons taquets et pas l'mpression d'être à des kms du dos du cheval ( pb de la Prestige, je crois)



Pour chevaux assez petits et fins ( PSar et ponette d'1,45)

beeboylee@ je crois que tu es contente de ta selle?

merci


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par coccina : le 24/08/15 à 08:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une devoucoux endurance, un modèle ancien, le cuir est de bonne qualité, la selle est un fauteuil, mais moyennement adaptée au dos de la jument. C'est pourtant la seule selle qui ne tourne pas et lui va à peu près.

J'ai eu Bates également, bonne selle, bon cuir, mais pas adaptée non plus à la jument (avec le système cair, que je trouve finalement pas top)

J'ai également forestier (premier prix acheté il y a une dizaine d'années, mais très peu utilisée), selle de bonne qualité de cuir, mais pas excellente niveau forme de l'arçon.

J'avoue être septique sur les saddlefitter pour les mêmes raisons que Bee, vendre son matos soi même forcément, ça n'aide pas à être objectif

et si j'aurais eu confiance dans les premières personnes en europe a avoir apporté le saddlefitting (seera, il me semble?), toutes ces nouvelles personnes me laissent septiques... Quelle formation? quelles réelles connaissances?
Trouver quelqu'un de bon, ça me parait aussi compliqué que de trouver la bonne selle...

Je finis par me dire qu'on crée un besoin commercial là où il n'y en avait pas...

Mais bon, doute n'est pas certitude, hein...

Pour ce qui est qualité des selles, ma sellière de voisine me dit que de toute façon, la qualité a baissé partout, ne serait-ce que par la qualité des cuirs, les méthodes de tannage ayant changé, ça touche tous les selliers.
Elle travaillait chez devoucoux et a vu la qualité baisser d'année en année.

Par Erzebeth : le 24/08/15 à 09:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Moi le saddle fitter que j'ai vu, je ne sais même pas quelle marque de selles il revend, il ne m'en a pas parlé.

Pourtant ma selle ne va pas tout à fait mais il m'a pris les mesures pour que Stubben la reprenne.

Donc la réponse Swann, tu peux faire refaire les matellassures ou bien par la maison mère ou bien par un saddle fitter (dans le cas de ma selle il n'y a pas que les matelassures à revoir c'est pour cela que ce n'est pas le saddle fitter lui-même qui l'a fait... par contre c'est la marque elle-même qui me l'a recommandé, alors qu'il n'est pas revendeur de leurs produits... comme quoi il y a moyen de bosser intelligemment. )

"Créer un besoin"... Ben peut-être mais ceux qui ont créé ce besoin ce sont les selliers et les revendeurs eux-même en n'étant plus capable de conseiller correctement les gens ou de faire des selles vraiment sur-mesures (quand on voit sur ce forum le nombre de gens qui ont payé des selles soit-disant sur-mesure qui ne vont pas, et hors de prix avec ça, il y a de quoi halluciner).
Dans un monde idéal effectivement il n'y aurait peut-être pas besoin de saddle fitter... parce que les vendeurs de selle auraient eux-même des notions sur le sujet, et que les selliers feraient du vrai sur-mesures.
Mais au vu d'une conversation surréaliste que j'ai eu il y a un an avec un copain qui tient une sellerie, et qui vend des selles (Stubben en plus, donc des selles où il y a moyen de s'adapter au cheval... si on est au courant déjà qu'il existe autre chose que la taille du siège pour mesurer la selle ), ben les saddle fitter ne sont pas prêts d'être au chômage!

Par swann : le 24/08/15 à 10:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le durée sur les années devient un critère mineur, on va dire, pour moi

Par Erzebeth : le 24/08/15 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Honnêtement bien entretenue n'importe quelle selle doit pouvoir tenir dans le temps quand même... Ma première selle, une décatlon premier prix, je l'ai revendue au bout de 8 ans, comme neuve.
Là j'ai une wintec, une Terry's et une Stubben, toutes les trois ont plus de 15 ans et sont en très bon état (bon évidemment, on voit qu'elles ne sont pas neuves, mais elles me feront toutes encore un paquet d'années).

Par swann : le 24/08/15 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais vous erzie, pascale maintenant, coccina, qui avez plusieurs chevaux montables, vous avez une selle par cheval?

me demande si je vais pas faire appel à Lionel de la Tannerie, coccina, il est venu chez moi pour adapter des matelassures à ma Confort (pour Vitamin'), me dit qu'il pourrait à nouveau faire le trajet pour me vendre une selle

l'occasion, c'est comme les voitures, toujours peur de me faire avoir, et puis une selle se fait au cavalier et au cheval, difficile de reprendre derrière, non?


Message édité le 24/08/15 à 10:35

Par swann : le 24/08/15 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on n'a pas le droit de proposer de la vente sur 1 cheval? si je propose ma startrekk?

Par pascale : le 24/08/15 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai une selle sur mesure pour llanos (avec arçon sur mesure hein ), qui ma selle d'extérieur/endurance/rando, selle Thierry loison.
J'ai acheté une selle qui va à Bergame (et c'était pas gagné d'en trouvé une ), ma Devoucoux lagun, qui peut aller à llanos, à condition de mettre un mattes épais.
Et j'ai une selle de dressage bates (vieille, et d'excellente qualité // a ce qu'ils font maintenant) pour llanos. Ds quelques années, la jeunette aura aussi sa selle de dressage.


Par swann : le 24/08/15 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
2 selles par cheval...peux pas suivre

Par Erzebeth : le 24/08/15 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben moi de toutes façons je suis obligée d'en avoir une par cheval, il n'y a aucune chance qu'une selle aille aux deux vu la différente de morphologie.

C'est aussi la morphologie de Sherpa qui m'a fait m'orienter vers une selle de dressage pour lui, afin de lui dégager les épaules qu'il a très larges, cob normand oblige. Une mixte/CSO risque de venir buter dessus vu leur conformation.

La terry's est arrivée "en plus" parce que j'adore cette marque et que c'était une super occase, donc je l'ai prise pour les fois où je sautouillais. Au prix où je l'ai payée je ne vois pas l'intérêt de la revendre donc je la garde. Mon copain la préfère d'ailleurs pour les fois où il monte Belline.

Par dilou : le 24/08/15 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai deux selles qui vont à Fany et que j'utilise (rarement) pour Kachou : pour de coures balades elles lui conviennent aussi.
Une Wintex extra wide et une Gaston Mercier faite sur mesure.
j'utilise la Wintec dans les circonstances où elle pourrait se salir, pour protéger le cuir de la GM.
Mais je suis infiniment mieux sur cette dernière !

Par pascale : le 24/08/15 à 12:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben oui, Swann, même si je suis hyper bien ds la loison, autant je saute avec ss souci, autant en dress', le siège n'est pas assez creux pour m'assurer une position correcte et une bonne descente de jambe

Par nicotine : le 24/08/15 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
la selle idéale n'existe pas ...

Je souhaitais une selle pour toyt faire et ...... impossible de trouver, j'ai donc fait comme Pascale .... Une selle faite chez Loison comme je voulais .... Mais la selle ne va plus au cheval , Loison ne travaille plus, donc ....... obligé de me prendre une selle pour la rando/endurance et une selle pour le dressage .... (je revends ma mixte qui ne me serts plus pour pouvoir me prendre une dressage...)

Si tu souhaites juste faire balade + dressage : une selle orientée dressage pas trop contraignante fera largement l'affaire .... si Wintec ne te plait pas, ya Bates en cuir ....

Par pascale : le 24/08/15 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
A condition de supporter les sièges creux.... Moi, plus d'1H, je peux pas

Par swann : le 24/08/15 à 12:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
si longue balade, j'ai toujours ma Confort, de toute façon
après la Bates, ça a l'air pas mal, mais y pas mal de modèles différents, des prix aussi

Par pascale : le 24/08/15 à 13:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ça.... Qd je compare les Bates actuelle à ma vieille, rien a voir.

Par Erzebeth : le 24/08/15 à 13:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ça cher pour ce que c'est. Pas un super rapport qualité prix quoi. Après ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes selles dans l'absolu.

Le truc, c'est qu'il faudra que tu essaye pour savoir si ça te convient à toi. On peut te citer 40 marques, au final, il n'y a que toi qui pourra choisir.

Par pascale : le 24/08/15 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ma bates sur ebay USA

Avec les FDP, elle m'est revenue à 700/750€. Entièrement doublée veau, une bonne affaire

Par nicotine : le 24/08/15 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
moi, j'en voudrais une avec le nouvel arçon de wintec ...... ça coute la peau des fesses ....

Par coccina : le 24/08/15 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai 3 juments et 3 morpho differentes, va falloir que je trouve pour 2 juments, je suis pas certaine que la devoucoux aille...
les 2 sont en debourrage, du coup j'assure ma sécurité en la prenant, pour le peu de temps que je reste a cheval, pas de réaction violente, donc ca suffit pour le moment.

Les soucis arriveront avec ma gypsy qui est ensellee avec de larges épaules et un fort garrot...
Je me demande si je partirai pas sur une western vu que la ponette est destinée a porter mon beau frere. Mais j'aurais bien mis une sans arçon pour le coup...

Je croise les doigts pour la pouliche qui a une morpho plutôt standard, ptet que ma forestier lui ira... sinon, ben faudra que je change... de cheval

Par Ice Queen : le 24/08/15 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
beeboylee Peut être mais encore une fois il faut m'excuser, mais certaines personnes sont convaincues de savoir ce qu'il faut pour le cheval et quand on voit la selle sur le dit cheval, c'est pas ce qui est idéal voir c'est une pure catastrophe....

La plupart des bons SF sont formés à la sellerie, la prise de mesure et tout le toutiquanti alors quand certains se targue de mieux savoir... (je veux pas forcément parler de moi mais de façon général car quand même beaucoup de SF faut un super boulot et rendent des chevaux bien plus heureux au boulot)....
Sans blague moi je dis pas que je sais mieux soigner mon cheval que mon véto ou mieux ferrer que mon maréchal.... Juste pour exemple.

ptibou82 pourra apporter son témoignage, elle était persuadée que Sultan était large et au final pas du tout, on a pas la même objectivité quand c'est le sien et je suis la première à le dire, j'ai du mal à avoir le recul sur MON propre cheval. Et les représentants déjà ils vendent UNE seule marque donc ça réduit fortement le champ d'action. Et certains il faut le dire sont très malhonnêtes....

Mes copains SF vendent plusieurs marques et donc plusieurs solutions et si parmi ces marques ça convient pas au cheval en face et bien on le dit: "désolée je n'ai pas de selles pour votre cheval dans le "prêt à porter" soit faut aller dans le sur mesure (le vrai...) soit vous pouvez vous diriger vers marque A ou B que je ne vends pas."
Encore une fois je parle des gens que je connais et qui font ça proprement avec une éthique professionnelle.

swann Je suis encore en formation, mais je vais me mettre à mon compte quand j'aurai fini ma formation, pour l'instant je fais des consultations gratuites dans le sud ouest



Par Ptibou82 : le 24/08/15 à 17:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
On m'appelle

Alors oui je confirme les dires de ice queen à savoir que je me suis complètement plantée en prenant les mesures de Sultan et que vérifier l'adéquation d'une selle et le dos d'un cheval, c'est un vrai métier.

J'avais moi-même pris les mesures de Sultan au moyen d'un kit fourni par une sellerie qui fait du sur-mesure à distance. Ben en fait quand Glenn Hasker (le saddle fitter) est venu, les mesures qu'il a prise n'avaient en fait rien à voir avec les miennes. D'un cheval ultra court et ultra large, je suis passée à un cheval normal
J'ai donc économisé :
- de l'argent car j'étais prête à casser ma tirelire pour une selle haut de gamme sur mesure
- du temps car je n'ai pas investi dans une selle qui au final n'aurait pas été et qu'il aurait fallu changer.

Je ne parle pas pour les autres saddle fitters car je ne connais que Glenn qui était déjà venu pour un autre de mes chevaux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne pousse pas à la consommation. J'ai presque du insister pour qu'il me propose d'essayer des selles d'occasion qu'il avait à vendre parce que celle que j'utilisais sur Sultan (une wintec mixte) pouvait aller en changeant pour une arcade plus étroite. Mais moi je voulais une selle un peu plus encadrante. Par chance, il en avait une qui convenait dans ses occasions.

Après c'est sûr, c'est pas une marque à la mode (style Devoucoux and co), c'est pas une top selle de dressage ou d'endurance, c'est juste une bête mixte (et moche comme un poux ). Mais elle va à mon cheval (et à mes fesses !). Et c'est bien ça le principal.

J'avais déjà fait venir Glenn pour mon ancien cheval et ça avait été même topo : pas besoin de changer de selle qui allait à peu près bien sur un jeune cheval qui n'avait pas fini sa croissance. Juste un changement d'arcade et un nouveau tapis (alors que j'avais précisé dans nos échanges de mails que j'étais prête à acheter une nouvelle selle).

Donc pour moi, si on a un saddle fitter sérieux dans son coin, quand on y connaît rien, c'est dommage de faire cette économie.

swann J'ai aussi eu une Startrekk (Comfort) et bon courage pour retrouver le même confort pour tes fesses
Quand je suis repassée à ma wintec, j'ai cru que j'allais pleurer. Heureusement, je m'y suis vite habituée

Je parle niveau confort uniquement, tu peux retrouver l'équivalent chez Gaston Mercier, Devoucoux, TH CUIR, JMS (là c'est tout ce qui me vient à l'idée).

Pour ce qui est de te conseiller une marque en particulier, perso je ne m'y aventurerais pas. Parce que ce qui peut convenir à un cheval, ne va pas forcément convenir à un autre et ce qui peut convenir à un cavalier, ne va pas convenir à un autre non plus. A ça tu rajoutes le fait que, dans le couple cavalier/cheval, ce qui va convenir au cheval, ne va pas forcément convenir au cavalier non plus (et la réciproque est vraie aussi). Tu me suis

Donc, de ma très maigre expérience, je reste très septique sur les selles "qui vont à tous les chevaux".

Si j'avais des conseils à donner, quand on recherche une selle avec l'optique qu'elle aille au dos du cheval (si on s'en fout, on prend une selle qui nous plaît et basta) :
- Si on n'est pas en mesure soi-même de savoir si une selle convient ou pas, faire appel à un saddle fitter si on en a un de sérieux pas loin
- ne pas faire faire une selle "par correspondance"
- ne pas faire confiance au commercial d'une marque
- ne pas s'arrêter sur une marque ou un modèle précis, mais retenir les critères importants pour sélectionner la selle qui pourra convenir
- ESSAYER ! Toujours et si possible plusieurs fois (parce que des fois, posé sur le dos du cheval, la selle semble convenir mais une fois le cavalier en selle et le cheval en mouvement, c'est une autre histoire)


Message édité le 24/08/15 à 17:39

Par swann : le 24/08/15 à 17:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je me demande si je partirai pas sur une western vu que la ponette est destinée a porter mon beau frere. Mais j'aurais bien mis une sans arçon pour le coup.."

j'ai ce qu'il te faut

Par pascale : le 24/08/15 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin, une bonne selle western, ça vaut son prix aussi. Et question position, si on ne monte pas EW, c'est trés bof.

Par swann : le 24/08/15 à 17:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
merci ptitbou de ta longue réponse, à méditer

chercher un saddle fitter en Bourgogne...

Par swann : le 24/08/15 à 17:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par swann : le 24/08/15 à 17:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pas de chance, elle cesse son activité

Par coccina : le 24/08/15 à 17:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Swann : je pense que ça sera largement hors budget, puis il faudrait qu'elle convienne à mon beauf qui est assez baraque, du coup d'une part, il risque de pas rentrer dedans et je sais pas si son poids dépassera pas ce qu'on préconise pour les sans arçons
Après, pour faire du promène couillon une fois de temps en temps, c'est pas la fin du monde si la selle "de mon beau frère" n'est pas extra.
Mais si je veux monter sérieusement, moi, va falloir que je m'enquiquine un peu...

Par pascale : le 24/08/15 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Après c'est sûr, c'est pas une marque à la mode (style Devoucoux and co"

Qu'est ce que c'est que cette remarque?

Ca ressemble au "pieds nus à la mode"... Qui es-tu pour croire les gens tellement crétins qu'ils achetent du matos suivant la mode et non suivant ce dont ils ont besoin pour faire ce qu'ils font.

J'ai eu 3 wintec...Franchement, on peut aimer, ou s'en contenter qd on ne peut prendre autre chose.... M'enfin moi, je réechange pas ma Devoucoux contre une wintec! Libre a chacun de faire suivant ses envies, ses ambitions equestres Et ses moyens...C'est dingue ça!

Et pour ton info, Wintec a été créer un an aprés Devoucoux, en 1986.

Tu peux blesser un cheval en 1H avec une mauvaise selle, coccina, alors aprés..... une selle western potable, c'est mini 1200€ neuve.

Par Ptibou82 : le 25/08/15 à 09:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Nan mais pascale , tu te sens visée

C'est un gros mot de dire que Devoucoux est une marque à la mode ? J'aurais du mettre Antarès ou GM, ça aurait peut-être moins heurté ta susceptibilité ?

C'est juste une constatation, il n'y avait aucun sous-entendu.

Et qui es-tu, toi, pour prétendre que je prends les gens pour des crétins ?

Pour reformuler mon propos, je voulais simplement dire que Glenn ne vendait pas de selle de grand sellier français, et qu'il fallait être prêt à renoncer à ce genre de selle, pour en trouver une qui convienne au cheval (du moins quand on fait appel à ses services).
Moi c'est ce que j'ai fait. Mon rêve c'était une Gaston Mercier. La commerciale est venue pour des essais, c'était juste pas possible.
Là je me retrouve avec une Barnsby. Que je trouve moche. Mais elle va bien à Sultan, et je me sens bien dedans. Pour moitié moins cher. C'est tout.

Par Ptibou82 : le 25/08/15 à 09:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
swann > tu peux toujours contacter Glenn Hasker Lien et lui demander si il vient par chez toi

Par swann : le 25/08/15 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, pourquoi pas, mais il y a 5 heures de route entre les deux, je doute...


Par sheytana : le 25/08/15 à 11:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Qui es-tu pour croire les gens tellement crétins qu'ils achetent du matos suivant la mode et non suivant ce dont ils ont besoin pour faire ce qu'ils font.

Honnêtement.... OUI!!!!!

Dans toutes les écuries où je vais, c'est exactement ça...

Et ça n'a rien à voir avec une histoire de moyens


Message édité le 25/08/15 à 11:37

Par pascale : le 25/08/15 à 13:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"C'est un gros mot de dire que Devoucoux est une marque à la mode"

Ce n'est pa sun gros mot, mais c'est prendre les gens pour des pigeons!

Hors, les gens qui font la démarche de se poser ce type de question ne sont justement pas des pigeons!

Moi aussi j'en connais qui achete une selle pour son prix et parce que c'est la norme là où il monte... mais ces gens ne sont pas sur ce post, donc ce type de remarque, là, sur ce post, je ne vois pas l'intérêt, sauf à vouloir faire croire que tout le monde achètent ce type de selle pour sa renommée


Moi aussi j'ai fait venir un commercial de GM.
Et bien, c'était un commercial... et il est repartit avec ses selles, aussi gentil soit-il.....

Par sheytana : le 25/08/15 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elle a pas dit qu'elle parlait des gens du post...

Faut arrêter de voir le mal partout

Et j'pense que l'idée, c'était surtout que sa selle est d'une marque inconnue au bataillon, et effectivement, perso j'en avais jamais entendu parler avant

Par Ptibou82 : le 25/08/15 à 13:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
swann il y a aussi Equiselle54 Lien Un peu plus près peut-être ?
Demande quand même à Glenn, j'ai vu sur son facebook qu'il était déjà allé sur Dijon


Par swann : le 25/08/15 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
54 c'était là où j'étais avant , et là bas j'allais à Euville ( tannerie du clos rimbaud)

je peux toujours essyer avec Glenn, j'aime bien son site, de toute façon ce n'est pas urgent ( je n'ai pas encore mis ma western en vente

Par Ice Queen : le 25/08/15 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
coccina on a une vraie formation ... pour ma part je suis formée par un maître sellier anglais avec un CV long comme le bras. Si tu as des questions sur la formation n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je suis toujours partante pour partager à ce propos. Et tu sais les commerciaux dans la plupart des cas n'ont aucune formation pour adapter les selles aux chevaux.... donc je tiens quand même à le signaler nous on est formé pour ça ! Alors oui on a des selles parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une selle plus de 3000 euros via un représentant hormis dans ces tarifs personne se déplace hein.....

Donc les gens achètent des occasions ou des neuves dans des prix variables et désolée mais la plupart des gens ne savent aps si la selle correspond au couple. Des fois c'est bon et on a de la chance mais souvent c'est pas ça. ...
Donc je trouve ça assez amusant de voir écrit ok créée un besoin c'est faux.... on vient aider des gens qui la plupart du temps ne savent pas quoi prendre ou ont qqchose de pas tres bien adaptée voir ont une selle qui a déjà blessé le cheval. Je généralisé mais la plupart du temps c'est ça.

Par coccina : le 25/08/15 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'en étais restée à seera qui mettait des pad pour améliorer les selles Là, on vend carrément une selle.

"Donc je trouve ça assez amusant de voir écrit ok créée un besoin" Pourquoi amusant?

Je reste sceptique, parce que dans le monde du cheval, ya des modes, des engouements, des pros qui se lancent de nulle part du jour au lendemain, et si ya des gens top dans le lot, ils ne sont pas légion...

Tu as un tapis à capteur de pression? Comment fais-tu pour vérifier l'adéquation? C'est sur des critères déterminés ou des mesures?

Par Erzebeth : le 25/08/15 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Faudrait savoir s'il y a des modes ou pas!

Par coccina : le 25/08/15 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ben à mes yeux, c'est clair, ya des modes

des très bonnes et des moins bonnes.

Mais le soucis c'est les dérives, qui ont pour but de faire récupérer de l'argent par certains.

Comme je suis radine, je préfère réfléchir à 2 fois avant de dépenser, et donc je me questionne ^^

Ptèt que dans quelques mois je ferai venir un saddle fitter, mais faudra qu'il m'ait convaincu, comme tout pro que je paye

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval