Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de selle

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 29/07/15 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Depuis que j'ai acheté mon cheval, j'enchaine les soucis de selles.. Il est un peu difficile à seller car il a un garrot fort et long, mais ce n'est pas un extraterrestre non plus..
J'avais une Antarès qui n'allait pas du tout, donc j'ai cherché à en faire une sur mesure. Après des essais de plusieurs marques, je m'arrête sur une Meyer (grave erreur).

Bref, le commercial vient, zieute le cheval vite fait, et on convient quelque chose qui me paraissait pas idiot. A l'époque, il était vilain comme tout et n'avait pas de dos, donc il m'a dit qu'on allait faire une selle un peu trop large volontairement afin qu'elle lui aille une fois qu'il aurait pris du dos, et qu'en attendant, on mettait un petit amortisseur en feutre.
Ma selle arrive (avec un mois de retard), elle ne va pas du tout. Elle est bien trop large, ne pose que devant, pas derrière..
Un mois après, il me la change contre une autre (de 2015 aussi).. Elle va mieux, mais ne va toujours pas BIEN. Du coup j'ai essayé 3 ou 4 amortisseurs différents qu'il m'a filé... J'ai rien trouvé qui m'allait, du coup je monte avec un amortisseur Mattes que j'avais. Et la il doit m'en passer un Mattes qu'on peut adapter, parce qu'il aurait une épaule un peu plus forte que l'autre..
Ah, et il a vu l'ostéo (qui monte pourtant en Meyer), et qui a dit, je cite "qu'elle posait comme une selle de club"...

Donc bref, je suis là, avec une selle qui va "à peu près" SI je mets un amortisseur, alors que maintenant, mon cheval ne bougera plus! Le commercial m'affirme que mon cheval est immontable sans amortisseur...
Dans tous les cas, j'ai essayé, et il ne me remboursera pas ma selle.
Je m'étais dis que j'allais garder cette selle histoire de la "rentabiliser" un peu, et changer dans 1 an ou 2, mais plus ça va, plus ça m'énerve d'avoir mis 3750€ dans une selle qui ne va pas à 100%.
Mon cheval, ce qu'il en "pense", c'est dur à dire.. A l'élevage, le cavalier avait 15 chevaux à monter, et la même selle pour tous, donc il a été habitué à des selles qui ne lui vont pas.

Alors je ne sais pas trop quoi faire..
J'ai plusieurs solutions:
- ma prof connait très bien le commercial Antarès de la région, et il brasse pas mal de selles d'occas, donc peut être voir si y en a pas une qui irait. Il lui a dit qu'il reprendrait la mienne sans soucis
- faire venir un revendeur d'une marque plus adaptable, comme Prestige (j'avais fais venir Fouilloux), et voir à combien il me reprend la mienne. Les Prestige valent moins que les Meyer, mais je ne me fais pas d'illusions, je vais devoir rajouter des sous...
- essayer de revendre la mienne (ce que j'estime très compliqué) et repartir sur autre chose (style faire venir un saddle fitter)

Je ne vois pas d'autres possibilités.. Vous feriez quoi à ma place ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 31/07/15 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
D'accord merci! Va falloir que je trouve une imprimante, mais ça devrait être possible!
Le mec il va halluciner de recevoir ça, alors que le dernier coup j'ai dis "oui oui" pour son énième amortisseur tellement j'en avais assez!

En tout cas je pense que vous avez compris qu'il ne faut pas prendre chez Meyer

Par sowerealittlecrazy : le 31/07/15 à 12:15:07

Déconnecté
le bon cote d internet c est que ca te donne plus de poids et de moyens
et ca fait flipper pas mal de monde
cest quand meme tres regrettable de devoir en arriver la en tout cas
perso je crois que j aurais pete un cable il y a un moment, tu as ete super patiente et enormement dans le compromis

maintenant j espere qu ils vont faire quelque chose
sorry clavier qwerty

Par 4patt : le 31/07/15 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est inadmissible je suis ok avec ce qui a déjà été dis, c'est mas une selle a 150 euro quand même donc tu aurais dû avoir une selle qui colle pile poil a ton cheval.

AR au siège
Et copie en AR au commercial

Ils te doivent une selle sur mesure si tu as une protection juridique de la vie courante je pense que tu devrais leur tel pour demander des conseils. Si ils ne peuvent pas te la proposer alors ils te remboursent point a la ligne.

Par camboui21 : le 31/07/15 à 13:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Oh oui je le connais, il était venu dans mon ancien club quand je voulais une selle (que je lui ai acheté).... et en fait il m'a trop pris pour une neuneu, je l'ai remis un peu à sa place.. mais bon c'était sa stratégie commercial de flatter le client... alors que j'avais vu celle de devoucoux juste avant qui elle fait son boulot correctement.

et 2-3 ans plus tard une copine a voulu acheter une selle d'occas, heureusement qu'elle m'avait demander de venir avec elle parce qu'il lui aurait vendu une selle qui n'allait pas du tout du tout à son cheval....
Non mais c'est un abruti celui là.

Par Ice Queen : le 31/07/15 à 13:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
camboui21 J'avais mal compris au temps pour moi
C'est bien que pour une fois on ai un bon retour sur le suivi de l'adaptation mais je pense que le fait qu'il ait été bien suivi par E. forcément ça a dû contribuer à la machine

Je te mp le suivi qui a été fait m'intéresse

juliie il faut later courage à toi, les filles ont raison!
C'est fou quand même... Sincèrement pour la prochaine appelle E ou G tout deux saddle fitter.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval