Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme : second cheval ou pension ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 22/07/15 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vais essayer de faire court !
Il y a 2 ans j'ai ramené mon cheval à la maison. Il squatte dans le terrain de mes beaux parents/voisins.
On a tenté de le mettre avec les chevaux de ma belle mère (j'avais posté dessus d'ailleurs) plusieurs fois. Mais ça c'est toujours fini en blessure qui auraient pu être bien plus grave ....
On a donc décidé de les laisser séparé.

Chacun son pré: les 3 dans le leur et le mien pré mitoyen. Mais parfois les prés ne sont pas collé et c'est panique à bord si il ne les voit plus.
Mon cheval est très sociable je sens que ça lui pèse beaucoup cette situation .....

Mon dilemme c'est le remettre en pension ou acheter un copain (une copine de préférence).

Pension:
- plus de soucis de gestion
- je choisi pas ses copains de pré donc ça passe ou ça casse .....
- je peux peut etre avoir des installations
- mais je gère plus de A à Z et depuis qu'il est à la maison j'arrive enfin à le garder en état toute l'année
- j'ai du mal à faire confiance à une pension
- mini 20 min de route pour la plus proche ...
- donc moins le voir

Copain à la maison:
- 2 chevaux à gérer
- double de frais : foin, grain .....
- dur de trouver LE copain pour lui : gentil, sociable, joueur ... dur de tester ça en allant le voir!
- aurais-je assez de temps pour gerer et sortir 2 chevaux ? dans ce cas pourquoi pas prendre un poney comme ça je peux faire du boulot à pied et emmener balader mes nièces
- à la maison je peux continuer de le voir tout les jours, de nourrir comme je veux
- mais il faut convaincre la proprio des lieux qui est pas du tout enthousiaste....

Bref, je suis pommée .......................

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par arwen73100 : le 02/08/15 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vous y croyez que maintenant que la pension est réservé et le départ programmé ma belle mère me propose d'acheté un petit cheval pour ses petites filles et le mettre avec Diego

Mon cerveau est a nouveau ébullition ............

Je lui est dit que j'allais tenter la pension voir comment ça se passe cet hiver. Diego est difficile à tenir en état en hiver donc c'est le crash test! Et voir si lui s'y sent bien et moi aussi.
J'ai envie d'une carrière aussi pour bosser un peu.

Elle me propose de faire une carrière sur un terrain qui appartient à mon copain.

C'est bien ça me laisse des possibilités pour l'avenir ! On va déjà aller faire un tour en pension pour voir comment ça se passe je sens que ça nous fera pas de mal!

Par 4patt : le 02/08/15 à 18:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un peu girouette, j'aime pas trop.
Tu as raison d'essayer la pension

Par dominique71 : le 03/08/15 à 06:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En plus, si elle souhaite un petit cheval / poney, ça risque d'être incompatible avec les difficultés d'entretien de ton Diego en hier, l'un qui doit manger des cailloux et l'autre être largement dosé en foi et compléments, non ?

Elle parle de faire une carrière, a-t-elle une idée de la somme énorme que ça coûte ?

Va faire un séjour en pension puisque c'est prévu, ça vous donnera au moins le temps de mûrir d'autres éventuels projets.

Par Colomba : le 03/08/15 à 08:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
+1 Dominique sur la difficulté a gérer dans le meme pré des chevaux avec des régimes alimentaires très différents...

Par tyoc : le 03/08/15 à 09:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ma belle mère me propose d'acheté un petit cheval pour ses petites filles

Arghhhh, un cheval cadeau.

Ca va finir au fond du pré à devoir toi t'en occuper.

Par arwen73100 : le 03/08/15 à 14:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui je vais aller en pension comme prévu ça c'est clair et net !

Pour le cadeau aux petites filles disons qu'elle a fait saillir sa jument y a maintenant 21 ans pour offrir le poulain à sa fille.
La jument est toujours là et c'est plus ma belle mère que sa fille qui la monté mais elle est loin d'être délaissée.
Elle avait comme idée un grand poney qu'on puisse aussi monter.

On verra je vais faire mon bout de chemin en pension et on verra ce que l'avenir nous réserve !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval