Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis box contact-pologne.eu

Sujet commencé par : Kenzou - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
6 personnes suivent ce sujet.
Par Kenzou : le 03/05/15 à 23:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre : quelqu'un a une expérience de boxes commandés sur le site www.contact-pologne.eu ?

Les prix sont très intéressants... Reste à savoir si la qualité suit !

Merci par avance pour vos retours.

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 01/07/16 à 10:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est du béton normal du moins je pense auquel on a rajouté de l'eau quand il a été posé. Ça fait ressortir les cailloux et nous on a pris option rainures.

Par ipiquee : le 01/07/16 à 10:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour placer les auto bloquants, il faut faire un stabilisé en dessous, c'est un mélange de sable et un peu de béton. J'ai aussi un terrain en pente et sa bouge pas

Et l'avantage aussi, c'est que le jour où éventuellement tu veux tout démonter, c'est plus facile de que de casser une dalle béton.

Par ipiquee : le 01/07/16 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec le stabilisé, tu corriges aussi la pente de ton terrain tout en conservant une légère pour l'évacuation des eaux de pluie.

Par lapatateuh : le 01/07/16 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je viens de trouver la facture c'est écrit : béton vibré et marqué.

Par majaffi : le 01/07/16 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@ipiquee c'est pas mal les pavés en effet. Mes boxes seront dans cette même configuration que toi, ouverts toutes la journée, avec un couloir devant.

pour le béton vibré, je n'ai pas trop compris l'interêt anti glisse.

Par ipiquee : le 01/07/16 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
En plus, c'est esthétique (je trouve), et pas de risque de fissuration que peut avoir le béton sur les gèles et dégèles.

Par majaffi : le 01/07/16 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
lapatateuh à oui ça me parle le fait de remonter les cailloux. Je vais voir avec ceux qui me font le béton.

@ipiquee oui je trouve aussi ça plus esthétique, mais j'ai peur de ça se déforme avec le temps. Tu as tout de même fait des plots en béton au niveau des poteaux des boxes ?

Moi je n'aurai à priori pas de soucis de fissure, car je prends du béton fribré.

c'est surtout cette histoire de glisse qui me gène. Faut que je vois les solutions que je peux faire.

Ca y est j'ai validé la commande. On a jusqu'à mi septembre pour tout préparer (démonter les vieux boxes, terrasser, faire la dalle et surtout prévoir les arrivées d'eau et d'électricité, le grand luxe quoi

Par Bourayne : le 17/10/16 à 01:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour
Ravie du box reçu même si qq rainures manquantes sur les poteaux
J aimerais compléter ma commande avec des lames de bois. Si qq se fait livrer en île de France j aimerai grouper ma commande avec la sienne car montant trop faible pour pouvoir commander
Merci d avance


Par majaffi : le 17/10/16 à 07:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Pareil mes boxes sont arrivés la semaine dernière, on est en plein dans les travaux de préparation. La plateforme est prête, on a coffré ce we. Normalement le béton devrait être livré d'ici la fin de semaine. Après il n'y aura plus qu'à attendre le séchage pour pouvoir enfin monter le tout.

Je vous ferais un petit reportage photo à la fin. Mais déjà on est agréablement surpris par l'épaisseur des lames de bois. A voir au montage !

Par Bourayne : le 17/10/16 à 09:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour
Ravie du box reçu même si qq rainures manquantes sur les poteaux
J aimerais compléter ma commande avec des lames de bois. Si qq se fait livrer en île de France j aimerai grouper ma commande avec la sienne car montant trop faible pour pouvoir commander
Merci d avance


Par Pili : le 17/10/16 à 09:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
rien à voir avec ce fournisseur mais j'ai mis bcp de béton chez moi sinon ils sont dans la boue jusqu'au genou et j'ai des pavés autobloquants dans ma cour et un chemin. Les pavés ça finit par bouger sur le côté et s'enfoncer dans le sol si c'est mis 'dans de la terre' même avec un sable stabilisé. le 'chemin a diminué de moitié, t'en as un qui bouge tout les reste suit (bon sur 30 ans);

Le béton lisse dans les box c'est casse gueule pour les chevaux qui se roulent (même non ferrés mais très vieux), je préfère la partie 'striée' que j'avais fait dans le box de quarantaine. si il pleut et gèle sur le béton devant les box c'est la patinoire assurée ... oui le beton avec les cailloux qui ressortent c'est un peu moins glissant mais pas facile à nettoyer tiptop.

Mon gros problème c'est qu'au bout de 15 ans mes structures porteuses (gros madriers de bois verticaux 20X40) sont en train de se faire bouffer par le béton, le fumier et l'humidité bien que traités en usine et recarbonilisés tous les ans. donc ça casse à ras du béton si si une grosse masse s'effondre dedans ça se met de travers ... on se croirait à Pise à certains endroits ...

J'ai peut-être fait une connerie au montage, ça vous évitera juste de faire la même ...

Par majaffi : le 17/10/16 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@pili, j'ai bien l'impression que de toute façon les traitements ne tiennent pas dans le temps. Moi j'ai fait tout le tour de chez moi avec des poteaux en bois traiter classe IV avec des lisses, et bien les trois quart ont pourri, alors qu'on les avait quand même payer un bras!!! et même les lisses horizontales qui ne sont pas en contact avec le sol, pourrissent tout de même !

Là, on a prévu des étriers et des platines en inox pour pas que le bois ne soient trop en contact avec le béton et l'humidité du sol, j'espère que ça limitera le pourrissement. On prévoit aussi des chenaux pour éviter les éclaboussures qui pourrissent les parois.

Pour la texture du béton, on verra au moment de couler la dalle, mais je préfère une dalle lisse et poser des dalles en caoutchouc plutôt que du béton rainuré, difficilement nettoyable (j'ai une dalle comme ça, et c'est une galère pas possible!)

Par Pili : le 17/10/16 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
majaffi si tu as les moyen de mettre du caoutchouc par dessus ce sera effectivement plus propre.(et surtout plus vite nettoyé), disons que j'ai un 'recul' de 'vieille' de 15 (écuries) à 30 ans (pavés auto-bloquants et certains bétons). Peut-être que vous ne projetez pas à aussi long terme.

Je privilégie le côté 'solide', efficace et pratique et je ne compte pas déménager ni reconstruire mes box ...

Par contre ma première porte de box (en face de la maison donc dans un bâtiment ancien) a été fabriquée par mon (ex)mari avec les lattes du plancher du grenier de la maison qu'on avait démonté (donc très très vieux) et bien, elle, elle tient toujours (30 ans) et elle en a vu passer des chevaux !
Alors que mes portes de box de 15 ans, en planches de 4,5cm d'épaisseur, entourées de metal soudé sur mesure viennent de lâcher par le bas, l'humidité + fumier + les chevaux qui shottent dedans à l'heure de la bouffe ont eu raison du métal du bas et elles sont complètement 'gondolées'. Les portes en contre-plaqué marin de 2cm d'épaisseur sans aucune protection ont tenu plus longtemps et coûté x fois moins cher ...

Par majaffi : le 25/11/16 à 06:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ca y est, une semaine que mes juments dorment à l'abris

on terrasse



on coule la dalle



après trois semaines de séchage, on attaque mais difficilement à cause du temps



mais je suis tellement pressée que je serais capable d'y faire sous la neige !!



même de nuit





et voilà tout le monde au dodo



bon j'ai pas encore l'eau courante et l'électricité, mais tout est acheté, faut juste que mon homme trouve un peu de temps pour faire les branchements.

La cloture en fils est provisoire, à terme ce sera une barrière en bois mais mon budget doit se refaire un peu tout de même.

Avec toutes les planches de rabe qui restent on va fermé à moitié l'abris à foin.

très contente de contact Pologne pour tout sauf le plan qui est plus que sommaire

Par lbe : le 25/11/16 à 07:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ma part, après la maison en bois, j'ai fait les boxes en beton
Y'a rien à faire, j'ai un boxe en bois ca finit toujours par pourrir. L'abri de jardin autoclavé idem, j'en peux plus de repeindre chaque année, maison, boxes, abri de jardin etc ... Ce qui ne bouge pas c'est le bardage de ma maison en douglas. Le dernier boxe en bois est en douglas et au sol, c'est un raille métalique galvanisé qui fait que les planches ne touchens pas le sol. Mes vieux boxes en bois (20 ans), ils tiennent debout par la strucutre métalique, mais la dernière planche du bas est complètement pourrie !!!

Par majaffi : le 25/11/16 à 07:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ah ben mois c'est tout bois, maison garage boxes et je touche du bois rien n'a bougé

Par maud : le 20/08/18 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Up

Des retours que l abris d herbage de contact pologne? Je trouve les poteaux fin : 10 cm. Ça suffit?

Par Pimpin : le 20/08/18 à 16:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pense faire les deux box en parpaing,

Par Thalis : le 20/08/18 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma commande est arrivée, la dalle est coulée cette semaine, à voir ce que ça va donner au montage (parce qu'effectivement, les explications sont très sommaires )


Par irisetquiara39 : le 20/08/18 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
maud j'ai un devis pour du 16 si ca t'intéresse car vu mon taux d'enneigement je voulais du un peu plus épais

Par maud : le 20/08/18 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai aussi les tarifs merci ! On passe du simple (695 euros pour 3 sur 4) au double pour l abris robuste. Mais comme .c est juste pour mettre du foin et qu on a pas de neige chez nous j espère que l abris classique suffira. On a parfois de forts vents (enfin les petits tempêtes comme tout le monde) à faire tomber la cime des arbres..

Par August Storm : le 20/08/18 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos temoignages et toutes ces infos je vais les contacter

Par qualifly : le 21/08/18 à 10:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Juste pour l'histoire du béton glissant, normalement on utilise du béton dosé à 350 kg/m3 donc peu glissant avec la proportion de cailloux.
Après pour ça que ça soit encore moins glissant, c'est balayer le béton (dans le sens de la pente) juste avant le séchage complet.
Autre solution, plus esthétique peut-être, c'est de saupoudrer du sable quand le béton est encore très humide.

Par Sophie1990 : le 10/03/19 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai reçu cette semaine mon box ainsi que mes deux abris d herbage de pologne.
J'ai une question : pour les planches des côtes en haut c est a nous se faire la découpe ?
Merci pour vos réponses

Par Thalis : le 10/03/19 à 12:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu veux dire les planches de bardage, pour suivre la pente du toit ? Oui.

Après pour des abris, tu peux aussi t’arrêter au coté le plus bas, ça fera de l'aération en haut, c'est pas plus mal.

Par drina : le 10/03/19 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
J’ai reçu ma commande la semaine dernière, on a terminé le montage hier.
J’ai fait un post avec le suivi du montage si ça t’intéresse (faut que Je mette à jour les dernières photos)
Lien

J’ai posé ta question aussi, Je pensais que les pannes étaient trop courtes car je pensais me fixer dans la panne latérale et non dans le bardage. Il m’a repondu que non la fixation des sabots était dans le bardage, il m’a envoyé une photo où on voit les sabots fixés dans le bardage, lui n’a pas recoupé donc une partie des sabots est dans le vide.
Moi j’ai préféré monter plus haut le bardage, recouper les 2 dernières planches de bardage en suivant l’angle de la panne latérale et j’ai pris des longues vis, pour fixer les sabots à la fois dans le bardage et la panne.

Par qualifly : le 11/03/19 à 15:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
maud Pourquoi tu ne le fais pas toi même?
On est en train d'en faire un de 5x6 et on en a pour moins de 500€ de matériaux.
On a encore le bardage à poser (récup) sinon en bas ce sont des planches de séchage de parpaings (5 cm d'épaisseur) ça se vend dans les 5€ pièce.





Message édité le 11/03/19 à 15:27

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval