Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval avec un petit salaire

Sujet commencé par : chinois1234 - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par chinois1234 : le 28/10/14 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
16 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !
Je voudrais que vous m'aidiez à me guider pour l'achat de mon futur cheval (qui ne sera fait que en juin 2015).
Je suis actuellement en bts en alternance je gagne 800 euros par mois et l'année prochaine un peu plus. J'ai pas mal d'argent de coté je vis chez mes parents et je ne dépense rien. La pension que j'ai déjà trouver sera de 150 euros maximum.
J'ai mon galop 5 et je serais encadré par des gens qui s'y connaissent bien en chevaux.
Est ce suffisant pour assurer pour mon futur loulou ? sachant que je ne sortirais pas en concours ça sera pour des balades du saut du plat bref du loisirs.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 29/10/14 à 09:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"un cheval, ça se revend, c'est pas un gamin"

certes, ce n'est pas un gamin, mais c'est animal à qui on tient. L'acheter en se disant qu'on est en situation instable (service militaire à venir, situation pro à créer avec un grand risque de pas garder le cheval), perso, ça ne convient pas à tout le monde, je n'aurais jamais pu faire cela!

C'est différent d'acheter et de devoir revendre car on est ds une m*** non prévisible, à mon sens.

Si un cheval n'est pas un gamin, ce n'est pas uen voiture non plus!

Par celinemini : le 29/10/14 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Je viens te donner mon témoignage aussi.

J'ai acheté mon cheval à 21 ans. J'étais alors en licence en apprentissage également. Je savais qu'il me restait encore 6 mois de cours. Mais aussi que mon patron me proposait un CDI à la fin de mon contrat d'apprentissage..