Forum cheval
Le Forum Cheval

Sandales : inconvenients ? Pourquoi ferrer ?

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par shyrka
Par barbamama : le 23/10/13 à 16:41:20

Déconnecté

2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mon post a pour but de savoir POURQUOI (pour ceux qui ont essayé) vous avez renoncé aux hipposandales ? Je sais deja que le cheval de Nicotine perdait les siennes. Mais je n'ai pas lu beaucoup d'autre retour d'experience comparé aux fers. Pour info mon cheval vit au pré H24, sort 1 à 2 fois / sem sur terrain dur, caillouteux, sableux... et souffre de ses petons. il n'a JAMAIS été ferré (4 ans) et le pb s'aggrave avec l'augmentation du travail - certainement que la corne s'use plus vite qu'elle ne pousse (qd on sort). Et que la vie au pré ne stimule pas assez la pousse. L'osteo conseille ferrure.

Autour de moi il n'y a que des "pieds nus" pas sensibles ou pas confrontés à l'exterieur, et des "ferrés". Je cherche temoignages de gens qui ont tenté les 2. Merci.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascale : le 24/10/13 à 20:23:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Sauf que selon l'intensité du travail, les pieds du cheval, son lieu de vie ben ca le fait... ou pas !
Ca m'enerve un peu quand j'entend toujours parler des sandales pour trasition seulement. Et pourquoi pas pour toujours ?"

ben, elle demande les inconvénients.

Perso, je ne pense pas que je laisserai deferrer un cheval qui ne peut pas se passer de fers au bout de 2 ans. Les hippo, vraiment, moi je trouve ça ch**, à long terme!
D'un aut' côté, je n'essayerai même pas ss réunir un maximum de condition comme le contrôle de l'alimentation, la gestion du poids du cheval ET les sortuies fréquentes)
J'ai eu des old mac's (2 générations), je n'aime pas tellement la locomotion avec ça.
C'est mieux avec les renegades, mais ds le sable, je trouve que le cheval force plus qu'avec des fers.
Llanos a PT une hippo au bout de 10 km sur sa dernière 90... heureusement qu'il pouvait ss souci faire la course ss sandales

Par shyrka : le 25/10/13 à 08:58:33

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 mon cheval est pied nu depuis plusieurs années. les fers lui convenait pas, aux antérieurs il s'encastelait, et sur le bitume en descente, il ne voulait pas avancé par peur de glisser.

j'appelle le maréchal 1 a 2 fois par an. je rappe environ toutes les 2 semaines (je préfère rapper souvent et pas beaucoup que de faire une grosse séance rappe).

j'ai des rénégades. en carrière ou en ballade cool, mon cheval reste pied nu.
en ballade sportive, je lui met les antérieurs (sauf si chemins vraiment caillouteux les 4).

en grosse randonnée, je lui mets les 4.

il est beaucoup plus a l'aise que les chevaux ferrés sur la route, car il ne glisse pas.

il ne perd jamais ses chaussures aux antérieurs, par contre, pour les postérieurs, j'ai eux 2-3 soucis (chaussures trop grandes).

franchement, c'est de l'investissement de soi, j'aime bien m'occuper de ses pieds et parer ne me dérange pas, mais si on ne veut pas parer son cheval, inutile de choisir ce mode de fonctionnement.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval