Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales Dallmer clog

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doomy
Par Doomy : le 19/05/13 à 00:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous

Je sais qu'il existe deja plusieurs sujets sur les hipposandales, mais je ne trouve rien sur celle la.

Je recherche des avis, témoignages de personnes qui les utilise.

Les Dallmer clog sont t'elle adapté pour de la ballade/rando de quelques heures?

Merci


Messages 1 à 7, Page : 1

Par BEAKOP : le 19/05/13 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,j'ai utilisé les clogs de dallmer sur les postérieurs de mon cheval pour son passage pied nu,je voulais quelque chose de léger et pratique et que son pied ne soit pas enfermé,en fait,les clogs,c'est juste un fer en plastique fixé sur le pied du cheval.
J'ai fait des randos sur 3 jours en Dordogne caillou,rochers,passage de rivière,terrain boueux,rien à dire,et le cheval immédiatement à l'aise avec(bon,tu lui mets tout ce que tu veux aux pieds,il s'en fout,alors,ce n'est pas une référence).
La,on part dans le lot bientôt et je les emmène!
Les bémols,ben oui,rien n'est parfait.
1-le réglage des bandes tissu,il faut vraiment bien ajuster.
2-les crochets,le point faible,la vis intérieure se desserre et si tu ne vérifies pas à chaque fois,tu largue le crochet,la vis et ....la pompe!
3-je trouve qu'elles s'usent vite,c'est pourquoi je les économise,pour moi,les clogs,c'est du dépannage mais ça aide bien!
Voila pour mon expérience,tu l'as compris,ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec!

Par 4patt : le 19/05/13 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en ai, je trouve que c'est les meilleurs hippo sur le marché facile a mettre, légère, bon rapport qualité prix, ils y en a des rondes pour les anterieurs et des ovales pour les posterieurs donc sa va vraiment a un maximum de chevaux
J'ai jamais eu les soucis de beakop mais maintenant moi je les utilisais pas souvent a l'époque, et aujourd'hui ma jument est ferré

Par Doomy : le 19/05/13 à 23:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Super merci pour vos réponses, je commencais à désespérer que personne ne connaisse!

Acctuellement j'ai des old mac, qui conviennent plutôt bien à ma jument, mais je les trouve lourdes, pas facile à nettoyer et elles mettent trés longtemps à sécher et elles ont tendance à irriter au niveau des glomes malgré les protections.

C'est pour des ballades de 1 ou 2 heures plusieurs fois par semaine.

Je pense que je vais me lancer et commander la semaine prochaine!

Quelle taille prendriez vous pour des pieds de 12.5 /13.5?



Par Doomy : le 20/05/13 à 22:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 

Par BEAKOP : le 21/05/13 à 14:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour Doomy,pour la taille,je ne te serais pas d'un grand secours.J'ai acheté mes clogs par hasard,il me fallait des chaussures pour ma transition pied nu,je suis allée chez Eurofer Agen avec une empreinte du postérieur sur carton et avec le monsieur super sympa ,on a fait toutes les pompes,toutes les marques qu'il avait en rayon et c'est la clog qui semblait avoir été taillé pour lui.Il a les pieds très ronds ant/post et niveau ferrure est toujours entre 2 tailles 1 ou 2.
Sur le site de dalmer,tu n'as pas d'aide à la mesure,sinon,si 4patt passe par la


Par 4patt : le 21/05/13 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
qu'es ce que tu entends par 125/135
Se sont des pieds ovales mais 125 serait la largeur et 135 la longueur ou le contraire, ou cela correspond au debut et fin de parage ? Il faut que tu sois precise parce que la c'est un peu vague


Par contre si ce sont les anterieurs qui font cette taille je veux bien une photo du pied parce que j'ai un petit doute la, en fonction de l'inclinaison de la paroie sa va peut etre pas passer

Par Doomy : le 25/05/13 à 14:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Alors commande passé mercredi, j'ai finalement pris la 3V.

Oui 4patt c'est bien 13.5 de long / par 12.5 de large.
Désolé je n'ai pas de photos, mais maintenant que tu le dis, j'ai un doute aussi pour l'inclinaison.
En faite j'ai commandé et j'ai pas fais du tous attention a ça et pourtant je le savais ...

Je vais essayer de mesurer l'angle toute à l'heure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval