Forum cheval
Le Forum Cheval

Décision difficile...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 15:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayé de mettre de l'ordre dans mes idées, de me calmer et de ne pas vous faire un pavé mais je suis en grosse grosse crise.

Donc "ma" jument n'est pas à moi, elle appartient à mon entraineur/gérant du club. J'ai commencé à la monté POUR lui il y a plus de trois ans le but étant de pouvoir la mettre au poney-club avec les gosses. Jument difficile, enfin, nerveuse, sensible.

Ayant perdu mon cheval il y a deux ans il me propose de continuer avec elle; dressage essentiellement et TREC. Car il a beaucoup de mal à l'utiliser avec les gosses.

J'ai travaillé pour lui comme palfrenier-soigneur pendant deux ans avant de rentrer à l'unif, je me suis toujours occupée de ses chevaux avec grand plaisir même après, j'ai toujours été présente, j'ai toujours donné un coup de main,le plus que je pouvais, il a eu des soucis personnels, beaucoup, suite à quoi il a perdu sa motivation dans son boulot, sa passion.

Ca fait longtemps qu'il ne monte plus, il ne s'occupe plus de ses chevaux, juste le minimum, il ne débourre pas ses jeunes, a arrêté l'élevage, liquide ses bons chevaux pour des bouchés de pains au marchand pour faire de la place,...
Je sais que pour le moment c'est difficile financièrement et il n'a plus aucune envies de rien. Bref, il se repose presque pour tout sur moi et quelques autres propriétaires qui de bonne foie ont toujours été là aussi. On supporte depuis des années maintenant son comportement, on s'implique avec lui dans tout ce qu'il veut,même si il laisse toujours tomber la moitié en route. On fait tout pour lui jusqu'à même faire ses foins et gérer l'organisation de la manche belge de coupe d'europe l'année passée.

J'ai énormément de désaccord avec lui, vis-à-vis de ma jument d'abord, qui tourne en poney-club malgré un soucis de postérieur qui ne reglera pas tant qu'elle n'est pas toujours monté comme il faut, je fais venir l'ostéo deux fois par an à mes frais pour cela, je paie les ferrure, les vaccins, les frais véto quand il faut...

Depuis un an il a racheté le cheval que ma coéquipière avait en demi-pension pour lui permettre de continuer avec et par soucis d'équitabilité j'ai accepté de payer une pension pour la jument. On a continuer le TREC, on est passées toutes les deux en national et cette année nous avons été sélectionnées pour les championnats d'europe jeunes cavaliers qui se dérouleront au mois de septembre en Belgique.

Nous avons commencé les entrainements avec l'équipe, nous nous sommes investies à fond dans cette histoire, c'est pour nous une super opportunité vu que ayant 21ans c'est ma dernière année en jeunes cavaliers. Il n'a jamais été avec nous en concours rien du tout, on s'est toujours démer*** sans lui mais cette année je ne sais pas pourquoi il "veut" s'investir...
Le problème c'est que bah non, il ne supporte pas notre chef d'équipe, je n'ai plus de selle qui convient à la jument mais il refuse que je mette une autre selle que la sienne sur la jument malgré qu'une amie m'en ai proposée une, il fait nos transports mais nous dépose 2h en retard,...

Pour le moment on avait commencé à organiser des portes-ouvertes pour les 10ans du manège couvert au mois de juin mais il a décidé d'annuler.
Et le comble, hier soir, je reçois un sms qui que pour des raisons qui lui sont propres, il refuse que ses chevaux participent aux championnats d'europe au mois de septembre....




Message édité le 09/05/13 à 15:14

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 09/05/13 à 15:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de dire : Bienvenue dans le monde d'un manipulateur plaintif...

J'ai le même à la maison.

Solution : Ne lui être redevable de rien et savoir s'imposer. Dire merde quand il le faut. Il va toujours essayer de se proposer pour t'aider mais dis toi que c'est pour te créer "une dette" par derrière et te faire chanter.

Pas de chance, il a un excellent moyen de pression sur toi : "ta jument".

Voilà pourquoi mon père n'a JAMAIS déboursé 1 centime pour mon cheval.

Bref, si tu veux inverser la tendance, il ne faut plus dépendre de lui ou inverser la tendance : Le faire dépendre de toi...

Par Tina : le 09/05/13 à 15:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 La blague ?!
Tu n'as pas les moyens de la racheter cette jument ? Mais voudrait il te la vendre ??

Mets de l'eau dans ton vin (même si ça doit être très très dur), caresse le dans le sens du poil, dis lui ce qu'il veut entendre, jusqu'au championnat, ensuite ... Tu aviseras !
Ton récit me donne l'impression qu'il n'aime pas être contredit, mis à l'écart, fais lui croire qu'il tient les rênes si ça peut lui faire du bien à son ego ... Après qui vivra verra !

Par Tina : le 09/05/13 à 15:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Dory, en allant à l'encontre de cet homme, à mon avis, elle n'arrivera à rien. Ou du moins, le moment est mal choisit pour faire sa rébellion. Moi je la ferai plus maline que lui


Message édité le 09/05/13 à 15:03

Par choupifresh : le 09/05/13 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Et Ben et Ben.

Je pense qu'une grande discussion s'impose avec ce monsieur. Rien que pour mettre les choses au clair. Vous avez "tout fait" pour lui dans les moments difficiles (je pense qu'il en a profité, pas intentionnellement je pense, parce qu'il n'a pas eut le coup de pied au c*l qu'on donne pour relancer la machine) Il s'est reposé sur vous, je comprends mais un moment donné faut qu'il se bouge aussi et qu'il reprenne un coup de peps. (Hors compétition qui arrive et même si ça peut être le mec le plus gentil du monde, faut lui dire de se bouger réellement si il ne le fait toujours pas)

Maintenant il veut s'investir, il vous "lâche", la situation m'a l'air compliqué et je ne veux juger personne. Donc a part vous réunir tous et faire une grande discussion dans le calme pour que chacun expose ses problèmes désaccord (avec si possible precense de quelqu'un de neutre pour servir de médiateur si ça part en cacahuète) j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque et du coup vos rapports sont pas géniaux et vous êtes dans l'incompréhension... Deja parler si ça n'a pas été déjà fais, ça peut débloquer certains points :/

Par Dory : le 09/05/13 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si c'est le même qu'à la maison, ça sert à rien de parler...

C'est quelqu'un de malheureux et en colère. Extrêmement susceptible. A la première remarque, il va se braquer et se réfugier dans le chantage...

Par Arsouille : le 09/05/13 à 15:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
8 messages
Dire merci
 +1 choupifresh

rien ne vaut une bonne discussion.
Essayez de comprendre POURQUOI il veut aider puis se rétracte ?

Il s'est peut être senti hors du coup et cela l'a frustré ?

Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis en rage, je ne comprend pas pourquoi il nous fait ça, maintenant, alors que ça fait des mois qu'on s'est lancées dans l'aventure, nous avons toutes les deux réussis à avoir le statut d'étudiant-sportif à l'unif qui nous permets des aménagement d'horaire affin de nous permettre de nous entrainer au mieu, nous avons déjà eu une semaine de stage, un week-end d'entrainement POR, un d'entrainement PTV, bref la machine était lancée.

Je ne sais pas quoi faire, pas moyen de discuter avec lui il est ferme et ne changera pas d'avis, il nous repproche d'autres choses en plus compeltement en dehors hein mais qui me restent en travers de la gorge, ça fait trop longtemps qu'on prend ur nous pour lui, pour ce manège qu'on adore, que je considère comme chez moi depuis des années, j'y passe tout mon temps, j'ai deux choses dans ma vie, mes études et l'écurie.

Mais là ça en fait beaucoup trop, je n'arriverai pas a passer au dessus...
Mon beau-père et une amie vétérinaire me propose de m'aider à trouver une solution si je décide de quitter ce club, de racheter ma jument ou de me trouver un cheval à monter ailleur. Mais c'est quitté cet endroit qui est ma maison franchement, ces autres proprio avec qui je m'entend si bien, on est tout le temps ensemble, dès qu'on a le temps on boit un verre à la pension, on est parties toutes ensemble à la mer....

Et puis il y a ma coéquipière qui elle n'aura pas la chance d'avoir des gens pour l'aider si moi je m'en vais....

Je ne sais pas si j'ai quelquechose à y gagner si je m'en vais mais je pense que je n'ai plus rien à gagner la-bas, je n'en peux plus de me battre pour SA jument, alors qu'au final on fait deux pas en arrière à chaque fois car il ne fait rien lui, je suis épuisée de tout cela.....


Par choupifresh : le 09/05/13 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Dory je suis d'accord pour certains cas mais déjà discuter ça pourrait permettre au groupe de comprendre les réactions de ce monsieur et donc d'aviser pour plus tard même si la situation se débloque pas mais au moins y'a une chance de comprendre.

Si ça part trop en cacahuète alors faut pas aller plus loin, mais déjà essayer pour comprendre sinon tans pis. Y'a rien a perdre en discutant et si le chose sont "biens faites"

Je connais bien le problème aussi, c'est un peu un sport familale.. y'en a avec qui ça marche et d'autres non. Avec ces derniers je tape la où ça fait mal et ça règle le problème un temps voir pour de bons. Faut que ça fasse tilt....

Le truc c'est que c'est pas votre rôle et la ça coince :/

Après faut penser a son moral et sa santé aussi. Faut pas se faire bouffer par une seule personne. Plus facile a dire qu'à faire, je me doute bien.... Essaye de discuter déjà avec les autres de ton club pour qu'ils te guident eux aussi, vu qu'ils sont mieux placés que nous, vu qu'ils vivent eux aussi la situation en quelques sortes


Message édité le 09/05/13 à 15:19

Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que non il ne veut pas discuter, sa décision est prise c'est comme ça.

En plus de cela il a perdu deux proprio qui sont partit avec 7 chevaux cette semaine, il nous le reproche, il dit que c'est à cause d'un manque de franchise de la part de nous toutes, qu'on ne s'entendait pas avec eux et donc que c'est notre faute si ils sont partit....

Le problème est qu'on ne lui a jamais reproché le fait qu'en gros il ne fait plus rien, il ne se rend même pas compte de tout ce qu'on fait pour lui, je pense même que pour lui c'est normal, c'est normal que quand le marechal-ferrant arrive c'est à moi qu'il demande d'allé chercher les chevaux, il trouve ça normal que l'hiver on passe 4h par jours à abreuver les chevaux au seau parce que les canalisation sont gelée alors que lui est au chaud chez lui, il trouve ça normal que ce soit nous qui nous tapions 3km à pied avec ses grandes juments d'élevage infernales pour les mettre au pré dans les campagne,....

L'erreur qu'on a faite est qu'on en a trop fait sans jamais rien dire, on ne peut pas tout lui repprocher maintenant il ne comprendrai pas....

Par Dory : le 09/05/13 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je pratique... 25 ans... Y'a rien à tirer de ce genre de personne aigris par les coups durs de la vie.

Arriver à ce niveau, c'est un choix d'être malheureux...

Bref, sinon, vécu personnel :

Quand j'étais petite, je montais dans un centre équestre à 500 mètres de la maison. C'était aussi "ma maison". J'y passais tout mon temps libre, je filais un coup de main pour tout : curer les box, soins vétos, groom, aide en concours, cours baby poney, préparation des chevaux, etc...

Mes parents aussi l'aider beaucoup : Mon père lui conduisait le camion pour chevaux pour se déplacer en concours gratuitement et sur ses dimanches. Ma mère lui faisait les costumes pour les spectacles et tenait la buvette sur les concours...

Bref, on était tous très investit... Puis les choses se sont compliqués pour le club. La gérante, notre "amie", n'avait pas de brevet d'état pour enseigner alors qu'elle en était largement capable. Elle formait d'excellents cavaliers dont certains font actuellement une carrière nationale, voir internationale.

Bref, la FFE était déjà bien débile à l'époque et lui avait dit "vous embauchez un moniteur, vous passez votre monitorat où vous fermez votre club.

Elle s'est exécuté : elle a embauché, elle a changé le statut judiciaire du centre, elle a pris des gens pour s'associer. Sur les mauvais conseils des grip-sous, elle a vu grand, trop grand. Elle a fait construire, s'est endetté.

Elle a doublé les tarifs du CE, elle a pris le Melon et les gens ont commencé à partir... Les dettes se sont accumulés, l'ambiance s'est dégradé... Mais malgré les avertissements de ses plus fidèles clients et amis, elle a persévéré et elle s'était vraiment mal entouré au niveau des associés...

Moi, je suis restée. J'ai aidé, tant que j'ai pu mais mes parents ne pouvait plus payer les nouveaux tarifs. Tanpis, je ne monterais plus mais au moins, je pourrais toujours aidé.

J'ai continué mon "job", sans monter...

Et un jour, une autre cavalière m'a pris à part. La veille au soir, elle avait dormit chez la gérante et avait participé au repas avec les associés.

J'ai appris que j'étais un sujet de discussion... Visiblement, je "montais à cheval comme une bite" et moi et ma famille, "on ne rapportait pas assez d'argent au club". Bref, quand j'ai su ça, je suis rentrée chez moi, j'étais au fond du trou.

J'ai tout raconté à ma mère qui a accusé le coup autant que moi. Du jour au lendemain, j'ai arrêté de venir au club. J'ai littéralement déserté.

Plus tard, j'ai appris que mon départ avait "choqué" bon nombre de client car je faisais quasiment partie des plus anciennes du CE et ma famille avait toujours répondu présent en cas de problème.

6 mois après, le club fermé...

Bref, je pense que tu es en train de t'acharné pour une cause perdue. Vous êtes en train de porter une entreprise envers qui, officiellement, vous n'avez aucune responsabilité. Vous êtes en train de faire le boulot pour quelqu'un qui fuit ses responsabilités.

Le problème, c'est qu'il y a des êtres vivants qui vont être pris entre deux feux... Les chevaux...

Par choupifresh : le 09/05/13 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Et bien faite plus rien ou du moins occuper vous du minimum même si pour vous y'aura des moments difficiles. Et quand il fait un reproche parce que ceci n'est pas fait dites lui gentiment qu'il peut le faire parce que c'est le gérant. (Sans pour autant l'envoyer bouler) ou sinon ne rien dire, mais si il veut faire tourner la baraque il faudra bien qu'il se bouge lui-même.

Donc ça peut paraître énorme vu comme ça mais c'est pas non plus une grosse claque. Vous vous occupez du minimum pour les chevaux et c'est tout. Limite jouer la carte de l'ignorance quand il fait du chantage ou une remarque pour ne pas rentrer dans son jeu.

Il a profité de vous, ces gens la sont comme ça assez régulièrement car ils vont pas bien, ils profitent des aides qu'on leur apporte et certains se disent que la situation c'est plutôt bien alors ils continuent. (Dans des cas extrêmes, ils font croire qu'ils sont encore mal pour profiter de la situation mais bon y'en a pas beaucoup)

Donc si y'a pas de discussion possible et que toi tu ne sais pas quoi faire pour l'instant, faites toi et le groupe les choses essentielles au sein du club et tous les petits trucs superflus vous ne les faites pas, le temps de prendre une descision. Par chance il se remettra peut être en question et ça sera lui qui viendra discuter mais bon par chance ça.

Par Oc : le 09/05/13 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je sens le truc un peu comme Dory... là Prince tu vas au devant de souci qui ne sont pas les tiens

certes tu as un passé actif dans cette structure mais ce n'est pas la tienne. (on a toute une structure dite de deuxième maison, j'en ai eu une où j'y passais mes mercredis, WE et vacances scolaires, j'ai emmené des clients en balade sans diplome avec la promesse de me le faire valider ATE, je n'ai pas compté mes heures et j'ai appris bien après mon départ que j'étais le dindon de la farce, et gros en plus, j'en ai pris pour les 65 ans à venir facile... Ah çà en hiver j'ai pas froid )

oui tu as une opportunité : les championnats d'europe en TREC, certes mais avec une épée de damoclès qui est la jument qui n'est pas à toi malheureusement et il faut toujours garder en mémoire que bien souvent, on se retrouve le bec dans l'eau avec des histoires de DP ou de partenariat

franchement, meme payer une pension pour une jument que je monte mais qui ne m'appartient pas et qu'aucun contrat ne me relie à elle, j'aurais les boules et clairement je ne l'aurais pas fait

imagine, avec l'argent de la pension que tu verses (je sais pas combien) tu pourrais t'acheter un petit cheval sympa pour continuer en TREC quitte à repartir à zéro...

j'ai l'impression à te lire que tu t'accroches à cette jument et cette échéance.

tu vas t'user la santé à penser pour deux, pour toi et cette personne qui n'est plus capable de gérer ce qu'il gérait trés bien avant

bref je vais etre radical et joindre Dory, mais là pour le coup quitte à vraiment déprimée après, je quitte le navire avant le naufrage qui a l'air plus ou moins proche...
quitte à perdre mes reves de concours

Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les championnats c'est officiellement finit, il a envoyé un mail à notre chef d'équipe tout de suite pour lui dire qu'il retirait ses chevaux de la compétition, j'ai eu un mail du président du comité technique ce matin qui me demande ce qu'il s'est passé....

La question que je me pause maintenant est bien de savoir si je reste là a tourner en rond avec ces histoire, cette jument que j'adore mais avec laquelle je ne sais pas avancer ou si je m'en vais....

Pour aller ou je ne sais pas, je sais que je ne saurais pas vivre sans mes chevaux, je ne sais pas si j'aurais la force de quitter ma jument après avoir déjà perdu mon poney il y deux ans, j'ai l'impression d'abandonner ma coéquipière (qui ne l'est plus d'ailleur vu qu'on est plus dans l'équipe...), d'abandonner les chevaux, la 4ans que j'ai voulus mettre en route, le 3ans que je devais débourrer cet été... J'ai l'impression de tout laisser tomber....

Par Dacilou : le 09/05/13 à 16:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
La blague ?!
Tu n'as pas les moyens de la racheter cette jument ?


+ 1 Tina

Si tu as la possibilité (ou ta famille, sous le prétexte de te faire un "cadeau" ), ne t'embrouilel pas avec lui, rachète-là, et fuis cet endroit une fois que tu es sûre d'avoir les papiers (parce que vu comme tu le décris, il inspire pas du tout confiance)...

Parce que honnêtement, même si c'est ton chez-toi, une ambiance pourrie à la longue ça va t'user, et tu ne prendras plus de plaisir à y aller, à monter ta jument, uniquement parce que tu seras rongée par ces c***eries...

Bon courage en tout cas, t'as vraiment pas de bol ...


Message édité le 09/05/13 à 16:19

Par Dory : le 09/05/13 à 16:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu sais, quand je suis partie, j'avais le débourrage d'un shetland en cours, je faisais les cours baby poney donc je gérais les petits-bouts, je surveillais et traité l'emphysème d'un autre poney, je devais participer à un mariage...

J'ai tout rompu... Tout laché...

J'ai tout appris mais j'allais aussi tout y laisser...

Et pour infos, j'avais 12 ans...

Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 16:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que je ne pense pas qu'il acceptera de ma la vendre....

Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 16:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Une jument de 8ans, ONC, 1m50, basse école en dressage (prête pour les chagements de pieds), enchaine 1m à l'obstacle, franche sur le cross, rando seule ou en groupe, sort en TREC en national et plusieurs fois classé l'année passée, ça vaut de l'argent mais il ne peut pas me faire payé mon propre travaille, y a jamais que moi et les gosses du poney-club qui ont posé leurs fesses dessus....

Par Dory : le 09/05/13 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 mais il ne peut pas me faire payé mon propre travail

Oh que si et crois moi, il ne va pas s'en priver. Rien de tel que le chantage affectif pour faire augmenter les tarifs...

L'idéal, c'est d'envoyer quelqu'un qui connaît la valeur d'un cheval, que tu connais mais que lui ne connaît et qui l'achète pour toi.


Message édité le 09/05/13 à 16:42

Par milouz87 : le 09/05/13 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quel affreux personnage...
Les professionnels du monde du cheval m'étonneront toujours (pas tous heureusement mais c'est un milieu bien pourri quand même...).

Si je peux te donner mon avis: tu as tout à construire ailleurs, hippiquement parlant. Et cette expérience te servira je pense.


Par Oc : le 09/05/13 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quand j'ai quitté mon ex "patron" j'y ai laissé ma jument de coeur (et j'avais toujours dit devant lui qu'à la retraite de la dite jument il devait me la vendre) il l'a vendu à une gamine de meme pas 15 ans à l'époque, et il a osé se pointer à mon boulot pour me l'annoncer (j'en ai été malade) j'ai remué ciel et terre pour retrouver cette jument, que j'ai retrouvé pour apprendre qu'à 21 ans et primipare elle attendait son premier poulain, poulain qu'elle a fait seule un après midi sous le canard pas possible sans surveillance car personne à la maison

j'en suis encore malade 4 ans après.... et j'ai tiré un trait sur cette jument car je souffre à chaque fois que je la vois.

Bref il m'a entubé jusqu'au bout, meme quand je suis partie de chez lui

cette jument, je l'appelais mienne, je lui avais acheté tout le matos, je comptais pas mes heures avec elle, ni mon argent et au final cela n'a jamias été ma jument..; Juste un attachement

aujourd'hui j'ai mes chevaux car j'ai attendu le bon moment pour les avoir, meme si cette jument a compté pour moi, elle n'est que le passé... dur à dire hein mais je ne vais pas me pourrir la vie pour une jument qui au final ne sera jamais chez moi

Par Dacilou : le 09/05/13 à 18:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
  L'idéal, c'est d'envoyer quelqu'un qui connaît la valeur d'un cheval, que tu connais mais que lui ne connaît et qui l'achète pour toi.

Bonne idée Dorymais pour cela il faut qu'il la mette en vente et là il y a le risque qu'elle parte à quelqu'un d'autre... Pour moi la meilleure solution ça reste la famille, genre "on est neutres dans cette histoire, on veut faire plaisir à Prince mais elle est pas au courant"... Parce que vu comme le gars s'est braqué pour les championnats, si l'idée de l'acheter vient de toi, il dira non et se braquera tout pareil ...

Maintenant comme dit Milouz tu peux tout recommencer ailleurs même si ça sera difficile de la laisser. Tente le max pour la récupérer mais si ça ne marche pas, ne te torture pas davantage à rester dans cette écurie ...

Par colnat : le 09/05/13 à 18:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 beaucoup ont une histoire similaire.

20 ans dans le même club pour moi 15 ans pour ma jument et quelle investissement ont avait tous les larmes aux yeux a la fermeture et maintenant je ne me sens pas de recommencer ailleur depuis 1 ans je monte seule a la maison

Par PrinceMc.Do : le 10/05/13 à 00:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai longuement discuté avec ma coéquipière, mes parents, une des proprio qui est partie cette semaine, je vais dormir sur tout ça et je reviens demain!

Par lil22 : le 10/05/13 à 08:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Juste un truc mais le cheval en droit n'appartient pas a celui qui paye les factures? Tu as gardé les factures Osteo, veto, pension,... ?

Parce que franchement vu le coup qu'il vient de vous faire, je serai très mauvaise avec lui.
Pas moyen de rappeler le DTN pour qu'il t'aide a trouver une solution, si ce n'est pas pour les championnats au moins pour la jument? Il doit bien y avoir quelques juristes a la FFE?

Par Colomba : le 10/05/13 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Tu n'as qu'une seule carte à jouer dans les conditions actuelles : l'attente. Et donc, évite de te facher, et si on ne peut pas lui parler, torche lui une lettre bien pensée. Ne lui fais pas de reproche mais mets en avant la bonne volonté dont tu fais preuve depuis des années, ton parcours avec la jument et le fait que s'il t'empeche de faire les championnats d'europe jeune cavalier, ça ne sera plus jamais rattrapable pour toi vu la limite d'age, et qu'il en sera responsable. Dis lui qu'arrivée à ce point, tu as le moral dans les chaussettes et envie de tout arreter. En gros, mets ton malaise en avant, il a perdu l'habitude de réaliser que d'autres que lui peuvent être mal. Et dis lui que s'il veut la vendre, tu es prete a racheter la jument.
Et attends. Tu ne rattraperas peut être pas le coup des championnats d'europe, mais tu laisses au moins la porte ouverte pour récupérer la jument. De plus, un courrier évite la confrontation et laisse le temps de réfléchir.


Message édité le 10/05/13 à 08:42

Par lil22 : le 10/05/13 à 08:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Colomba : vu le personnage, il risque de se servir d'une lettre contre elle pour se faire plaindre "vous avez vu ce que je reçois moi qui fais tout pour elle, qui lui laisse une jument,..."

Par Tessa : le 10/05/13 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vois exactement le problème...

D'un côté il y a un mec manipulateur et pas bien dans sa peau, qui n'a probablement pas les compétences de son travail et qui s'est appuyé sur des aides généreusement gratuites... vous.

Or, aujourd'hui, avec votre sélection, vous prouvez vos capacités et vous le mettez (à l'insu de votre plein gré) face à ses limites.
Il pète un câble et veut vous empêcher de le faire (à ses yeux) passer pour un incompétent.
"c'est pas des gamines qui ont "profité" de moi en montant mes chevaux gratuitement qui vont m'apprendre mon métier".

Donc, il use du pouvoir qu'il a.

Puant, mais c'est comme ça, je pense.

De votre côté, vous avez tout donné sans arrière-pensée, parce que les djeuns c'est comme ça, c'est généreux par passion et donc, vous prenez le retour de manivelle en plein dans la g...

tu penses ne jamais pouvoir "abandonner" cet endroit, parce que c'est ta maison, ça, je l'ai vécu et je peux te dire qu'une fois le sevrage passé, on est vachement soulagée de ne plus être là et on se demande comment on a fait pour tenir si longtemps.

Reste le problème de la Tache.
Ce genre de gars, habitué à manipuler des nénettes...
Il faut lui mettre un papa calme, posé mais avec un certain "poids" qui va lui demander de trouver une solution pour que tout le monde soit content, en lui faisant croire que c'est lui le "chef" et que "entre adultes", il va trouver une bonne solution...
Et parmi un choix, il peut y avoir la vente de la jument.
Avec un gars posé et "carré", il ne va pas pouvoir proposer un prix exorbitant vu qu'il sait bien que c'est pas lui qui a fait le boulot.
Il ne va pas pouvoir non plus dire "je veux leur laisser les chevaux en compet' parce que, na, je suis le chef".
Il va devoir argumenter sérieusement et là, un intervenant convenable va pouvoir "bosser".

Il faut le prendre à son propre jeu.

Par Amghar : le 10/05/13 à 11:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hooo le joli pervers narcissique..

J'ai connu des gérants comme ca ( à moindre échelle, car pas dans le haut niveau ). Essaie de faire au mieux ( racheter ta jument, faire tes championnats etc etc ) et fuis cet endroit. C'est ta maison , mais ce n'est pas sain , et ca ne finira pas bien de toutes façons.

Par PrinceMc.Do : le 10/05/13 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 La nuit pote conseil dit-on mais là je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'hier, un peut plus calme sans doute, je digère.

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas continué comme ça, mais pour le moment avec mes examen qui arrivent il faut que je me préserve de toute cette pollution morale, il faut que je valide mon bachelier.

Autre certitude c'est que monter à cheval contribue à mon équilibre et que denouveau pour le moment je ne peux pas moralement m'en passer.

Je pense que la seule solution que j'ai pour le moment, du moins jusqu'à la fin de mes examens, c'est fermé ma gu****, mordre sur ma chique, allé la-bas, prendre ma jument et aller me promener, prendre l'air et profiter d'elle.

Après, cet été j'aurais le temps de chercher une solution, d'analyser mes possibilités et de faire un choix. J'ai des personnes autours de moi qui, je pense, sont prêtes à m'aider, il reste à voir dans quelles mesures.

Par PrinceMc.Do : le 27/05/13 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dernières nouvelles:

Il m'a fallut deux semaines pour digérer le coup, maintenant je suis en pleine session d'examens de fin de bachelier vété donc je me concentre essentiellement la-dessus surtout étant donné que j'avais déjà à moitié laissé tombé ma session pour me permettre de faire les entrainements et les qualif' pour les championnats, il faut que je mette les bouchées doubles. Je vais juste quand mon horraire me le permet me promener une heure avec la grosse histoire de prendre l'air.

Avec mon entraineur, le sujet est clos pour lui il n'y a pas de soucis il a même demandé aux autres si y avait un problème avec moi parce qu'il a l'impression que je l'évite...
Par contre, il a demandé à ma coéquipière (qui est moins grande gueule que moi et qui arrive donc a aller faire comme si de rien était près de lui) qu'on fasse quand même les qualif' nationales pour (je vous promet qu'il l'a dit comme ça) qu'on continue quand même de montrer qu'on est meilleures que les autres.... Donc pour moi il est égoïste à un point qu'il n'imagine même pas lui-même ce que ça nous a fait.

Pour le moment nous sommes en train, dans son dos, de reprendre contact avec la coach de l'équipe nationale, essayé d'avoir un rendez-vous avec elle et le comité techniques pour analyser les options qui s'offre à nous si nous nous détachons de cette écurie.
Parallèlement, je suis en train de voir avec ma famille et les contacts que j'ai dans le milieu si il est envisageable pour moi de refranchir le pas et d'acquérir à nouveau mon propre cheval.

Par Furantzopie : le 27/05/13 à 16:38:37

Déconnecté
 Je comprends que tu l'évites, en même temps est ce qu'il se rend compte de quoi il te prive? et ce, sans aucune raison légitime?

Je pense que tu as raison de chercher une solution de ton coté

Par tyoc : le 27/05/13 à 16:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en même temps est ce qu'il se rend compte de quoi il te prive? et ce, sans aucune raison légitime?

C'est un peu pour ça qu'il le fait.



Je pense que tu as raison de chercher une solution de ton coté

A part l'option d'avoir son propre cheval, la solution ne viendra pas de son côté.


Par PrinceMc.Do : le 27/05/13 à 16:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 La solution ne viendra en aucun cas de son coté à lui non plus.

C'est peut-être un peu lâche, mais pour le moment j'essaie juste de faire un regroupement des différentes possibilités que j'ai.
Je ne peux pas prendre mes clics et mes clacs et partir du jour au lendemain comme cela, après avoir perdu mon cheval d'une hépatite foudroyante il y deux ans, cette jument a été la seule chose à laquelle j'ai pu m'accrocher pour tenir et la "perdre" elle risque de m'achevé si je n'ai pas un plans de secours ou autre chose à laquelle a nouveau m'accrocher. J'ai malheureusement encore d'autres soucis de santé et familiaux à coté de cela et les chevaux ont toujours été la seule chose qui m'aide à tenir.

Par Tessa : le 27/05/13 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu ne crois pas que si quelqu'un débarquait pour acheter la jument ça marcherait?

Par Dacilou : le 27/05/13 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Courage tu vas la trouver ta solution !!!

+1 Tessa

Spoiler
il y a un sous-entendu ou j'ai mal compris ? c'est clair que quelqu'un de totalement extérieur... ça pourrait le faire !!!

Par PrinceMc.Do : le 28/05/13 à 00:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis malheureusement sure qu'il ne la vendrait pas car comme il nous le dit maintenant, nous montons ses seuls chevaux de club ayant un bon niveau et ils lui sont donc indispensables....

Par syl : le 28/05/13 à 08:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il m'a fallut deux semaines pour digérer le coup, maintenant je suis en pleine session d'examens de fin de bachelier vété donc je me concentre essentiellement la-dessus surtout étant donné que j'avais déjà à moitié laissé tombé ma session pour me permettre de faire les entrainements

Avec ses conneries,il a sauvé tes etudes alors ?


Tu te rends trop vulnerable a dependre tant de sa jument. C'est dur,dur,dur(oui,moi aussi,j'ai connu ),mais je te garantie que au bout d'un certain temps,on est bien content d'avoir retrouvé sa liberté après d'avoir couper les ponts.
Sauve toi!

Et bon courage

Par JuKillou : le 28/05/13 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Concentre toi un max sur tes études

Par nicolec : le 28/05/13 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et ta coach au niveau national, elle peut pas intervenir auprès de ce (gracieux) personnage afin de te permettre de faire les championnats avec cette jument ? Cela peut flatter son égo. Ensuite, tu aviseras, chaque chose en son temps.

Par PrinceMc.Do : le 28/05/13 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me suis tout doucement faite à l'idée de laisser la jument. Le problème est que mon entraineur de s'entend pas avec la coach nationale donc à partir du moment ou on décide de reprendre contact avec elle et de trouver une solution avec elle c'est de toute façon sans lui.

Je n'avais pas vraiment laissé tombé mes études mais grâce à ma sélection en équipe nationale, j'ai droit a un statut spécial à l'unif qui me permet des arrangements d'horaires et passer une partie de mes examens en rattrapages ne me dérangeait pas si c'était pour pouvoir faire les manches de qualifications et les entrainements.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval