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Voiture pour tracter Van 1 place ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 05/05/13 à 14:04:05

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Bon je sais qu'il y a plein de sujet, mais je n'en n'ai pas trouvé qui était d'actualité avec la nouvelle formation B96

J'en ai marre de galérer donc je voudrais changer ma 206 HDI 90 CV pour une voiture qui puisse tracter un van 1 place ou 1 place et demi que je louerai au départ. L'idéal de l'idéal serait qu'elle puisse aussi tracter un van 2 places avec l'histoire du nouveau permis B96..mais bon, ca c'est l'idéal, ma priorité n'est pas là.

Je ne voudrais pas refaire un emprunt important pour ce nouvel achat..j'espère pouvoir revendre assez bien ma 206...du coup, le budget est assez serré...

Je suis plutot peugeot..et je ne veux pas de renault. J'ai donc vu sur les postes que certains tractait avec une 307, 307 SW..ca ca irait dans mon budget mais après personnellement j'aurai préféré une 308... trooooop cher...307 c'est bien pour tracter ? niveau sécurité ?

Avez vous d'autres voitures en tête sur les autres marques ? (hormis renault)

Quel puissance de moteur faut t'il prendre ? 110CV c'est bien ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 05/05/13 à 14:09:28

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 Moi je suis en train d'acheter un C5 break phase 2 138cv, très bien pour tracter un van 1 place 1/2. Conso moyenne 6,5L/100. Plutôt moche, mais super confortable et agréable à conduire ! Je ne connais pas ton budget, mais tu peux en trouver autour de 4000/5000€ avec 150000/170000km.

Par jument_Noire : le 05/05/13 à 14:13:22

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cicoitt : oui j'avais aussi regardé pour les C5...c'est pas mal..ma 206 consomme 5L/100 donc dans l'idéal..j'aurai aimé resté sur cette consommation voir moins...de plus ma 206 a 139 000kms...et je voudrais repartir sur une voiture avec un plus faible kilomètrage...je ne me suis pas encore fixé de budget...j'aurai dit 7 000 euros max...

La 308 réunit tous mes critères...conso à 3L9...pfffffffff maissss troooop cher...

Précision importante : la bete fait 500 kg

Par DocMimie : le 05/05/13 à 17:59:11

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 Avant j'avais une 407 sw 136 chevaux, ça tractait très bien mon van une place et demi. Et avec un PTAC de 1300 kgs, je tractais sans permis et sans formation. J'étais en dessous des 3.5 tonnes pour la somme des PTAC.

Par marie12687 : le 05/05/13 à 18:27:18

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 J avais une 407 en 110 cv. Ca suffisait pour tracter confortablement sans trop peiner.

Pour te donner une idee du prix, j'ai revendu la mienne toutes options 5700 € pour 137000 km

Par SuperPomme : le 05/05/13 à 18:35:16

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 Nous on a tracter avec une 307 110chvx un van 1pl et demi et aucun probleme, après courte distance (<30km) et sur du plat! Maintenant on a une Kia Ceed 115ch et j'espère pouvoir tracter aussi avec celle ci, mon entourage m'a dit que ca devrait le faire, et ca passe avec le nouveau permis apparement!

Par jument_Noire : le 06/05/13 à 13:46:24

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j'avais pensé à la kia, je la trouve pas mal en plus mais niveau prix je ne sais pas ce que ca donne !

Je voudrais rester dans une voiture de taille moyenne la 407 c'est trop gros...

Par marie12687 : le 06/05/13 à 13:54:42

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 Pense à ta sécurité et celle de ton cheval quand tu tracteras

Pour info, ma 407 faisait du 5,6l au 100

Par lapatateuh : le 06/05/13 à 15:32:36

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Un 306 sw mais avec un moteur de 130 chevaux, moins ça fait chaud, tu n'as pas un poney.
Après une 407 c'est plus petit qu'une 306 SW.

 

Par mapepette : le 06/05/13 à 16:24:35

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 La 407 est plus grosse qu'une 307 sw non ?! De mémoire la 407 même berline est plus lourde, je me trompe?
Une 307 sw pour tracter un 1 place et demi c'est bien mais pas en dessous de 110 ch et attention je le ferais pas avec un 2 places, de mémoire la 307 sw n'a pas l'autorisation point de vu assurance de tracter un 2 places, on a vendu la notre pour ça on est passe à la passât sw 170 ch pour le 2 places ...

Par csabrina : le 06/05/13 à 16:30:24

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 ca m'étonnerait qu'une 308 fasse du 3.9L au 100, sauf region tres plate associée à quelqu'un qui roule vraiment calme, ou de longs trajets.

C'est ce qu'a mon conjoint pour le travaille, et de mémoir, il est plus autour des 5L... (ce qui reste tout à fait correct !)

Par jument_Noire : le 06/05/13 à 16:33:35

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csabrina : je l'ai pourtant vu de mes propres yeux lors d'un trajet nantes/toulouse...

Par DQR33 : le 06/05/13 à 18:46:28

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3.9 l au 100, en solo, ça doit déjà être difficile à tenir...

Par SuperPomme : le 07/05/13 à 07:55:20

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 J'ai acheté ma Kia d'occasion chez concessionnaire, encore sous garantie, 60000km, 115ch, diesel, avec quelques options 10 000€


Message édité le 07/05/13 à 07:55

Par jument_Noire : le 07/05/13 à 08:31:59

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ici ils annoncent bien 4.2 L/100, sur route départemental à 90 nous etions à 3L9 je l'assure m'enfin là n'est pas le débat !

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-308/essai-auto/410344-essai-peugeot-308/


Message édité le 07/05/13 à 08:32

Par csabrina : le 07/05/13 à 08:37:59

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 c'est bien ce que je dis : sur longs trajets

sur longs trajets, je suis à 5.3 / 5.4L au 100 avec la rav4.
Pourtant, maintenant que je ne fais que de petits trajets (je suis à 5km du travail), je suis remontée à 6.8 L au 100...

et avec le van 2 places chargé, je suis plutot à 9/10L au 100 sur longs trajets

Par totoche : le 07/05/13 à 09:54:26

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 Moi j'ai un Berlingo. On m'a dit que les utilitaires étaient pas mal pour tracter car le châssis était costaud.
Je l'ai acheté il y 5 ans, 6000€, 75 000 km.
Une amie en avait un pour tracter, il a tenu jusqu'à 300 000 km et sa jument était assez costaud en plus. Je dois faire à peu près du 6L au 100. Je crois que j'ai 90 ch.

Après, pour moi comme pour elle, c'est du trajet ponctuel : c'est pas des centaines de km tous les week-end.

Par totoche : le 07/05/13 à 09:55:12

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 Y'a les Partner Teepee, version un peu 4*4 qui sont pas mal aussi.

Par jument_Noire : le 03/06/13 à 16:45:35

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Ca y est j'ai appelé mon garagiste pour faite côter ma voiture et voir ce qu'il peut me proposer...

J'ai regardé les golf V..ca me fait rêver..hihih mais cherrrrr

Il me dit que 110 CV ca reste juste avec une 307

Par marine80290 : le 03/06/13 à 16:51:44

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 je tracte avec une mégane 3 110cv aucun soucis je viens d'investir dans un ifor une place et demi et je met une bonne grosse double ponette ou mon cheval ca roule impeccable après je ne tire pas dedans .

Par DQR33 : le 03/06/13 à 19:56:26

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Il me dit que 110 CV ca reste juste avec une 307

N'importe quoi !

Par marie12687 : le 03/06/13 à 20:01:15

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 Il me dit que 110 CV ca reste juste avec une 307

C'est pas la motorisation qui est génante là, c'est le gabarit de la voiture. Dans l'idéal si tu pars sur une 307 prend une SW. Dans ce cas tu es casiment sur le même gabarit que la 407

Par baraka : le 04/06/13 à 11:59:00

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 Je louche sur le Duster DACIA 110 ch / 4*4 /diesel pour tracter mon futur van 1 place.
D'après les caractéristiques techniques et le concessionnaire ce serait tout bon... Mais si quelqu'un parmi vous a un avis, positif ou négatif je prends!

Désolée Jument noire de m'inscruster mais le topic tombe super bien et les réponses pourraient te servir qui sait...

Par Laulau : le 04/06/13 à 12:05:08

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 moi je récupère une 307 sw Samedi. j'ai hâte.

Par contre au niveau attelage je peine a en trouvé des autorisé a tracté plus de 1700kg... Ils sont presque tous a 1500kg...

Avec le permis E sur une 307 berline je suis autorisé a tracter jusqu'a 1700kg. alors avec une SW je pourrais presque, je pense tracter légalement un deux places léger(très exceptionnellement et sur 10-15km max)... Mais pour ca il me faut un attelage solide.

Par DQR33 : le 04/06/13 à 13:38:40

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Pas certain du tout que le poids en remorque freinée atteigne 1700kg en donnée constructeur...

Ni en PTRA d'ailleurs, sauf peut-être "transfert de masse" avec le permis E.


Message édité le 04/06/13 à 13:39

Par jument_Noire : le 04/06/13 à 13:39:25

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Il me dit qu'il vaut mieux une voiture avec 130 CV mais je crois qu'il a compris que je voulais tracter un 2places...

Par DQR33 : le 04/06/13 à 13:44:25

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Il semblerait qu'avec une 307 SW, ce soit 1500kg maxi, donnée constructeur, et avec "transfert de masse", donc permis E...

Par Laulau : le 04/06/13 à 13:53:05

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 j'ai utilisé ce site pour avoir ces chiffres :

Lien

Aprés est ce qu'il donne des données vrai ou fausse je ne sais pas...

J'en ai trouvé sur quelque site des 1700gk....

Je vais appeler directement peugeot pour voir avec eux

Par phil50 : le 04/06/13 à 14:00:50

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 110 ou 130 cv, à mon avis ce n'est pas le plus important

c'est même superflu !
l'important c'est la cylindrée, et le couple

Mon vieux Toy. ne fait que 90cv ... mais il t'arrache 3t. en démarrage en côte sans même que tu n’aie besoin de mettre des gaz

A côté de çà, le moulin fait 3l4, alors que la 307 130 cv a un moulin de 2l ...

Par tyoc : le 04/06/13 à 14:09:21

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La 307 SW 136cv est donnée pour moins de 1t4 en remorque freinée.

Par phil50 : le 04/06/13 à 14:11:25

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 çà ne m'étonne pas
çà reste une voiture compacte avec une caisse autoporteuse

Par phil50 : le 04/06/13 à 14:13:55

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 Lien

effectivement, elle est donnée entre 1200 et 1400 selon modèle


Message édité le 04/06/13 à 14:14

Par baraka : le 04/06/13 à 14:15:28

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 +1 totoche, un ami a le parner teepee pour tracter son van 1.5pl et il en est super content.
Le chassis est renforcé sur ce modèle (super pour tracter sans abîmer la mécanique et bien sûr il y a de la place pour le rangement.

Intéressant l'intervention concernant la cylindrée et le couple plutôt que les cv, je pensais prendre le duster 110 mais si le 90 peut suffire ça reviendra moins cher...

Par tyoc : le 04/06/13 à 14:20:26

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Intéressant l'intervention concernant la cylindrée et le couple plutôt que les cv, je pensais prendre le duster 110 mais si le 90 peut suffire ça reviendra moins cher...

Sauf que Phil50 compare un 3l4 à un 2l. Or le Duster c'est 1l5 pour le 90 et le 110 cv.

90 cv ça risque d'être trop léger quand même.


Message édité le 04/06/13 à 14:21

Par baraka : le 04/06/13 à 14:36:01

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Ah oui Phil finalement c'est peut être pas le meilleur choix alors ce duster...
Finalement c'est un peu "une coquille vide" alors cette voiture, je m disais que ce serait un bon compromis entre le 4*4 et le berline a un prix abordable mais bon...

Quels sont les critères minimum à avoir pour tracter avec un véhicule diesel un van 1 pl(PTAC 1200 kgs), sans être à 30 à l'heure sur des routes de montagne et user prématurément la voiture?

Cylindrée
couple
cv

Par tyoc : le 04/06/13 à 14:41:58

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c'est peut être pas le meilleur choix alors ce duster...

Pirou a un duster et il en est content pour tracter.



Quels sont les critères minimum à avoir pour tracter avec un véhicule diesel un van 1 pl


Dans l'absolu beaucoup de berlines peuvent tracter un van. Ca c'est sur le papier, dans les fait c'est plus pour de l'occasionnel à mon avis.


Par phil50 : le 04/06/13 à 14:43:37

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 Cylindrée, clairement

Tu eux sortir plus de chevaux et de puissance d'un petit moteur, mais çà implique de le faire tourner plus vite = "taper dedans", ce sera donc au détriment de sa longévité

Pour moi, le nmbre de CV n'est JAMAIS un critère ... mais il faut dire que je suis d'une génération où les meilleurs tracteurs étaient :
le toyota et ses 90cv
la CX 2.5 et ses 95 cv
l'increvable mercedes 190 et ses 72 CV

etc !

Par phil50 : le 04/06/13 à 14:45:16

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 Pou rmoi, 1l5 çà va pour tracter "occasionnellement", mais clairement, le moteur et la boite ne feront pas long feu si tu tractes lourd, régulièrement.

ce n'est que mon avis hein


Pour moi, un bon "tracteur" c'est GRAND minimum 2.5

Par Ptibou82 : le 04/06/13 à 14:55:39

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 Discussion très intéressante, je suis dans le même cas que jument_Noire

C'est quoi pour vous tracter régulièrement/occasionnellement ?

J'ai actuellement un J9 qui tient encore le coup mais je ne sais pas encore combien de temps et vu qu'aggrandissement de la famille 2 pattes oblige, on pense changer de véhicule ... Tant qu'à faire autant prendre qqch qui tracte (1 van 1,5 pl est envisagé en remplacement du J9).

Seulement ça me semble bien compliqué de trouver une berline assez puissante pour tracter en sécurité, en restant dans une conso raisonnable et dans un budget raisonnable aussi (sans compter les prises de tête sur permis E ou pas ....)

D'ailleurs, si on exclut les 4*4, vaut-il mieux berline de taille moyenne ou break ou monospace ou multispace (partner teepee & co ...)

Par phil50 : le 04/06/13 à 15:24:06

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vaut-il mieux berline de taille moyenne ou break ou monospace ou multispace (partner teepee & co ...)

En général, ils ont la même motorisation et la même plate-forme (chassis, suspension ...), alors je dirais que çà se vaut ...

Le break (SI C'EST UN VRAI BREAK) va avoir un empattement plus long, donc sera plus stable
un monospace sera plus haut = plus de risque de verser

mais enfin, en gros, çà se vaut

Pour moi, l'idéal c'est un 4*4 ou un utilitaire (Jumper, Boxer, ... qui va  être plus rustique et avoir une boite plus courte qu'un VL).

Puisque tu as déjà 2 véhicules, moi je te conseillerais de rester dans la même optique : achète une voiture qui ne consomme rien ... et trouve toi un vieux Traffic, Transit ( ) ou autre pour tracter


Message édité le 04/06/13 à 15:24

Par Ptibou82 : le 04/06/13 à 15:30:11

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Je raisonne comme toi (surtout que je l'aiiiiiiime mon J9) mais Monsieur Ptibou ne raisonne pas de la même façon.
Il voit le prix d'achat + l'entretien (pannes/contrôle technique....) sur un véhicule qui roule maxi 200 km par mois.
Donc il préfère un van.

Mais je me dis que l'usure du véhicule tracteur ... est-ce que ça ne va pas revenir au même au final ?

Sinon, qu'est-ce que tu appelles un VRAI BREAK ?

Genre mégane break/307 sw, c'est pas du vrai break ?

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