Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Selle Hoffsteiner

Sujet commencé par : daniel65 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ahina
6 personnes suivent ce sujet.
Par daniel65 : le 29/04/13 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Avant de proceder à l'achat d'une selle Hoffsteiner, pouvez vous me donner votre avis svp?

J'attend vos reponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Uperkute74 : le 07/11/13 à 09:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2013
3 messages
Dire merci
 Propos retirés à la demande de l'auteur

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par idole24 : le 07/11/13 à 12:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je confirme que xxxxxxxxxxxx !! Deux amis ont acheter des selles chez lui, le premier heureusement n'avait pas payé et a abandonné puisque xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et mon amie elle a reçu sa selle, après maintes et maintes demandes.... OK super confortable la selle mais alors faut voir les finitions ^^ Récemment (et sa selle est pas vieille : 1an) le couteau de l'étrivière s'est détaché, cassé... et en pleine séance de saut, oui oui normal....

Excusez mon expression xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Post modifié à la demande de l'avocat de Mr Juin

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par forboy : le 07/11/13 à 13:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Monsieur Juin de retour parmi nous

Sur un autre forum vous disiez que les selles sont faites chez vous dans votre atelier et non pas en Argentine ou je ne sais où....

J'aimerais bien avoir des photos de l'atelier, des selles en cours de fabrication, des employés au travail.....

Les selliers comme Devoucoux, Antarès, Belloir,.... nous ouvrent volontiers leur ateliers.....

Par pacha77 : le 20/02/14 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2013
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je viens de tomber sur cet "avis" et j'aimerai rétablir quelques petites vérités. Déjà, les selles sont bien fabriquées en France, j'en atteste, je visite régulièrement les ateliers. J'ai moi même une Hoffsteiner depuis 2 ans et j'en suis ravie. La selle mentionnée dans un post plus haut a effectivement été livrée à une amie de la demoiselle pendant le jumping de Bordeaux 2013. Par gentillesse, Franck avait fait un petit prix et accepté un règlement en plusieurs fois. Mais malheureusement pour lui, la selle n'a jamais été payée dans sa totalité. Lorsque il s'est avéré qu'il y avait un problème sur les nouveaux couteaux, les 4 selles concernées ont été rappelées, dont celle de la demoiselle. Les selles ont toutes été démontées et les couteaux changés. Fin de l'histoire et clients ravis. Sauf sur la sienne, la selle n'ayant pas été payée, elle n'a probablement pas osé la renvoyer, de peur de ne pas la récupérer. Voilà, la vérité ! Et qu'on arrête cette calomnie permanente sur cette marque, ça devient fatiguant et aussi insultant pour ceux qui possèdent une Hoffsteiner et qui en sont très contents.

Par tyoc : le 20/02/14 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et qu'on arrête cette calomnie permanente

Ben suffisait de pas remonter ce vieux post.

Par drine_06 : le 20/02/14 à 21:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 ...tombé dessus par hasard, au fin fond du forum...

Par tyoc : le 20/02/14 à 21:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
..tombé dessus par hasard, au fin fond du forum...

Sur un malentendu c'est possible ou ...


























... pas.


Par forboy : le 21/02/14 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les selles sont bien fabriquées en France, avec des ouvriers français.....

Je réitère ma demande: j'aimerais bien des photos , des photos de l'atelier où on voit les ouvriers fabriquer les selles......et pas des photos du site ou de Facebook où une personne fait semblant de travailler sur une selle, alors qu'elle n'est pas démontée.......


Par bobleponge : le 11/08/15 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2015
1 messages
Dire merci
Dénomination SOCIETE FRANCAISE DE SELLERIE
Adresse SOCIETE FRANCAISE DE SELLERIE, 8 ALLEE PUYMIRAN 33450 MONTUSSAN
SIREN 801 490 459
Date immatriculation RCS 04-04-2014
Tranche d'effectif Unités non employeuses (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12).
Capital social 1 000,00 €
RCS Bordeaux B 801 490 459
CES INFORMATIONS SONT PUBLIC

Par nexuldjo57 : le 30/08/16 à 12:28:58

Déconnecté
Sachez tous que j'ai commandé deux selles auprès de cette société, celles ci m'ont été livré avec 2 mois de retard pour la premiere et 3 mois pour la seconde. ( soit 8 mois apres ma commande).
A la reception, la premiere selle est endommagée, les visses ne tiennent pas, le cuir est d'une qualité mediocre ( vache ayant le cancer de la peau surement ???), et le comble de selles sur mesures ???? elles ne vont meme pas a mes chevaux.

ATTENTION ! Je n'ai eu aucun bon de commande, aucune facture et ils refusent de me les transmettre !

Photos a l'appuie... me contacter...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par essline : le 02/09/16 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2014
1 messages
Dire merci
Houla,

Je les fais venir pour un essai et pour un achat probable et je ne suis pas rassurée du tout !

nexuldjo57 je vous ai envoyé un message pour avoir plus d'infos !

Par anthodauchy : le 06/01/17 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2017
2 messages
Dire merci
[l'auteur du message a demandé à supprimer son contenu]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par loloka06 : le 08/01/17 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Idem, une connaissance leur a commendé une selle il y a au moins 9 mois maintenant, et ne l'a toujours pas reçu, avec à priori un SAV pas hyper efficace...

Par amandine.liot : le 09/01/17 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pas trés rassurant tout ça....j'étais un peu tentée aussi, je vais peut être passer mon tour.....


Par lapatateuh : le 09/01/17 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il serait intéressantde connaître les autres marques qui fonctionnent avec eux.

Par Ahina : le 10/05/17 à 14:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Je suis très étonnée par la plupart des commentaires ci-dessus

Déjà, pour répondre (je me permets ) au(x) commentaire(s) qui sous entendent qu'on ne tombe pas sur un topic qui est au fin fond d'un forum comme ça par hasard, je vais me permettre de rappeler qu'un outil extrêmement pratique qui s'appelle "Google", permet notamment de tomber sur des sujets qui datent, simplement parce qu'ils sont bien référencés, ce qui est le cas de ce forum, donc de ce sujet

Perso je cherchais une photo d'un cheval que j'ai vu monté il y a peu et qui portait une Hoffsteiner, et c'est en faisant une recherche sur google que je suis tombée sur ce sujet. Honnêtement je n'avais pas l'intention de m'étendre, mais vu ce que je lis, je me sens un peu obligée

Internet est fantastique pour tout un tas de choses, mais très nul aussi parfois. En l'occurrence on peut y lire tout et n'importe quoi, de l'honnête comme du malhonnête. Je ne désigne personne, à vous de voir dans quelle catégorie vous vous sentez concernés

Bref au lieu de vous fier à ce que disent les gens sur internet (moi y compris, je ne prétends pas être meilleure que quiconque, je fais comme vous : j'exprime MON point de vue qui ne tient qu'à MOI), bougez votre joli derrière et allez voir

Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai appelé la sellerie en question et j'y suis allée. J'ai vu l'atelier, Franck a pris beaucoup de temps pour m'expliquer son travail et je l'ai senti bienveillant et pro. Très sympa en plus (ce qui ne gâche rien).
J'ai vu monter et ai échangé avec plusieurs cavaliers qui ont des selles Hoffsteiner et ils en sont tous très contents... J'en ai rencontré quelques uns en concours. Alors en admettant que vous n'ayez pas la possibilité d'aller à l'atelier, vous devriez tôt ou tard croiser un cavalier qui en possède une. Allez à sa rencontre
A l'occase j'y retournerai bien pour prendre quelques photos et planter dans l'oeuf les mots comme quoi l'atelier n'existe pas ou que sais-je...

Donc voilà... perso je ne peux que vous engager à pousser la porte ouverte ou à aller voir en réel, dans la vraie vie vous savez auprès de cavaliers qui en ont VRAIMENT acheté une, ce que valent ces selles. Parce que franchement, pour moi c'est du très bon matos et là tout ce que je lis ce sont des "mots". Dans cette optique, on dit ce qu'on veut comme on veut sur le web. Ca ne remplacera jamais le réel, le contact, une discussion, un échange avec ceux qui savent vraiment, ceux qui ont vraiment testé, et pas uniquement parce qu'ils le disent, mais parce qu'ils le prouvent

Donc à vous de vous faire votre opinion, mais je trouve assez étonnant, pour employer ce terme, de lire les quelques messages négatifs (voire sans doute carrément insultants vu le nombre d'edit modérateurs et de suppressions de messages) ci-dessus qui ne sont "que" des témoignages internet parfaitement invérifiables (et qui peuvent faire beaucoup de tort qui plus est), quand de mon côté, que ce soit mon ressenti quand j'ai visité la sellerie, ou alors mes échanges avec des cavaliers équipés, je n'ai pas entendu un seul mauvais retour sur ce matériel.... C'est étonnant comme la différence est vraiment... large

Après pourquoi je prends le temps de taper ce pavé ? Suis-je de parti pris ? Pas vraiment au final. J'aime bien Franck je l'ai trouvé très sympa c'est vrai. Mais surtout je déteste l'injustice et de mon point de vue, là on patauge en plein dedans

Donc je dis ça très gentiment, mais je répète : allez vous faire votre propre idée au lieu de prendre pour argent comptant ce que les gens disent sur internet Quand il s'agit d'échanger sur le comportement d'un cheval, de se donner des conseils mutuels, le web est sympa et les échanges, même si pas d'accord, sont constructifs. Mais là je trouve que ça part vraiment loin... cet artisan ne mérite ni le dénigrement que je lis ci-dessus, ni ces mauvais commentaires.

Par stephy92 : le 10/05/17 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
sauf que quand on tape le nom de cette marque on tombe quand même très souvent sur des avis négatifs, en général il n'y a pas de fumée sans feu...

A l'écurie une cavalière en a fait faire une sur mesure... qui blesse sa jument... donc bon.

En gros si tu as un cheval standard et que la selle tombe tout de suite bien c'est OK, sinon c'est la m***

Donc pour des selles de ce prix par rapport à d'autres marques de la même gamme, clairement, vu les avis, j'irai vers les autres marques.
On a quand même eu qq ex sur le forum (photos et courriers à l'appui) pas piqués des hannetons...

Par sheytana : le 10/05/17 à 15:23:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Quand il s'agit d'échanger sur le comportement d'un cheval, de se donner des conseils mutuels, le web est sympa et les échanges, même si pas d'accord, sont constructifs.

C'est marrant, je trouve ça beaucoup plus facile d'échanger sur des marques moi que sur le comportement d'un cheval...

Par nélimiha1bis : le 10/05/17 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Le soucis, c'est qu'ils sont un peu eux même responsable de la réputation qui les suit hein

à chaque fois que je lis un truc sur eux (et pourtant, je cherche même pas à me renseigner) c'est négatif et faut avouer, que sur les 20aines de photos que j'ai vu, c'était un peu du travail de sagouin .. alors vrai pas vrai, moi ça me donne pas envie !

Et accessoirement, il reste bien moins de sellier que vous pensez qui fabrique 100% en France
Parce que assembler en France, pour moi c'est pas de la fabrication française qu'on se le dise bien

Par salsababy : le 10/05/17 à 16:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est comme nélimiha1bis , je ne cherche pas du tout à me renseigner sur cette marque mais je vois juste passer des messages FB avec des photos édifiantes!
La dernière en date : une photo d'une selle neuve sur mesure sur un cheval à l'arrêt au carré et l'arçon est tout de travers

Donc si un jour je rachète une selle, ça ne me viendrait même pas à l'idée de regarder cette marque car je n'en entends sue du mal! (sauf des fervents défenseurs qui remontent des posts de temps en temps )

C'est bizarre, y'a plein d'autres selliers dont on n'entend jamais parler, ou alors en bien essentiellement
Genre GM, on entend dire que leurs selles ne vont pas à tous les chevaux, c'est un fait, mais jamais on n'entend dire que leurs selles c'est de la mer**

Par Ahina : le 10/05/17 à 22:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Oui j'ai vu le post facebook dont vous parlez Salsababy, je l'ai trouvé des plus... étrange à vrai dire Déjà les posts de cette jeune femme ont en moyenne une 50aine de like grand maximum et aucun partage. Comme "par hasard" celui-ci dénombre plus de 430 partages... ce qui est énorme pour qui connait un peu Facebook et très étrange comparé aux autres posts qu'elle peut faire. Je ne fais pas d'accusation, mais je trouve ça un peu bizarre...
Par ailleurs vous avez vu les photos en question ? Très sombres et à aucun moment il n'y a moyen de vérifier que c'est une Hoffsteiner car elle n'a pris aucune photo de côté, seul moyen de voir l'estampille du sellier... Donc peut être que c'est un vrai témoignage, mais avec tous ces éléments je trouve ça un peu bizarre perso...

Après pour ce qui est de remonter des vieux sujets, comme je l'ai expliqué plus haut, ce sujet tombe dans les premiers résultats google quand on fait des recherches sur le sellier, donc forcément il peut remonter à intervalle régulier vu qu'il sort très vite

Concernant les mauvais avis. Si vous regardez les 2/3 de ceux-ci, ils sont tous à peu près de la même époque et datent pas mal au final... ça aussi je trouve ça étrange et ils sont tous dans la veine que celui-ci : une personne demande un avis et les mauvais avis viennent de ceux qui réponde, il n'y en a quasi aucun qui fait un test réel en ouvrant un topic dédié

Je ne dis pas que tout est faux, le sellier est le premier à reconnaitre qu'il arrive que des selles ne tombent pas juste ou ne soient pas exactement comme elle le devraient. Mais dans ce cas là c'est retour à l'atelier et correction... je pense qu'il n'est pas seul dans ce cas et que bon nombre d'artisans de tout bord et tout corps de métier sont dans le même cas.

Après si perso je m'exprime en bien sur le sujet c'est, là aussi comme je l'ai expliqué, parce que je ne me contente pas de prendre pour argent comptant ce que je lis sur le web. Je suis allée voir l'atelier, à la rencontre de personnes qui en ont et je n'ai pour ma part entendu que des retours positifs. Je n'en ai pas encore parce que je n'ai pas de dada (snif, ça viendra ♥ mais j'en ai testé 3 et franchement je les ai trouvées vraiment bien, pourtant elles étaient faites pour d'autres cavaliers.
Après je ne dis pas que tout le monde est satisfait à 100%, ce n'est jamais le cas, mais dans ce cas précis je trouve que l'acharnement est un peu hard quand même...

Honnêtement, j'ai discuté de ce problème d'e-réputation qui court sur certains forums (car il y a des sujets ou les retours sont bons, jusqu'a et y compris ici ) et le retour que j'en ai eu m'a un peu sidérée je dois dire... Quand j'ai demandé aux clients pourquoi ils ne défendaient pas un peu plus le sellier vu qu'ils sont contents de leur matériel, ils m'ont quasiment tous répondu que c'est parce qu'à chaque fois ils s'en prennent plein la tronche et qu'ils n'ont pas envie de rentrer dans cette "guerre"... C'est dur d'entendre un truc pareil quand même... mais je les comprends aussi.
Je ne parle pas pour les quelques personnes qui se sont exprimées après mon premier post, car vous avez vos opinions (que je regrette un peu car vous vous basez presque tous sur des "on dit" sans avoir ni testé ni vu le matériel... mais à vous de voir) mais vous restez polis et corrects.
J'ai regardé par curiosité (justement après avoir eu cet échange avec ces quelques cavaliers) et sur certains forums des membres sont mais vraiment ultra virulents, voire carrément insultants si tu oses défendre un peu cette marque... Et je trouve ça un peu hallucinant... Surtout qu'à chaque fois que tu demandes à ces gens d'étayer leur propos, ont-ils une selle, ont-ils des photos des mal façons, des blessures de leur cheval, à chaque fois bizarrement ça ne répond plus...

Alors je ne jette pas l’opprobre sur les témoignages ci-dessus, mais le contenu de certains messages est vraiment plus que borderline, tant en termes de politesse et de respect de l'autre qu'en terme d'objectivité et de preuves concernant des accusations qui sont quand même hyper graves...

Vous avez testé, pas aimé ou avec eu un problème avec une selle, franchement je peux le comprendre, mais les propos qui sont tenus sont vraiment violents je trouve et pas mérités... et non il n'est pas le seul sellier concerné On m'en a parlé pas plus tard que tout à l'heure en plus mais je ne me souviens plus des noms ce sont des selliers que je ne connais pas :/ Je demanderai à la personne qui m'en a parlé.

Par loloka06 : le 10/05/17 à 23:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je n'ai pas commandé chez eux, mais une amie oui, avec qui je bossait tous les jours, et j'ai pu lu certains échanges de mails quand elle demandait des infos sur sa selle.
Clairement; le SAV ne fait pas rêver (" la selle est à l’expédition", et 2 semaines plus tard "elle vient de sortir de l'atelier, on la fait partir demain" faut savoir!)

Mon amie l'a reçue après mon départ, à priori elle en est satisfaite, mais pour autant, promettre une fabrication en 3 mois et l'attendre 9 mois, ça pique! Sans explications ni geste de la part du sellier.

Et très personnellement, j'ai eu du mal avec le commercial (qui pourtant a pris son temps, et à l'air d'avoir pas mal de vécu dans le cheval) mais quand il a sorti que le saddle -fitting c'était une connerie, et que n'importe quelle selle peut aller à tous les chevaux, j'ai tiqué! mais bon, ça c'est personnel!


Message édité le 10/05/17 à 23:23

Par nélimiha1bis : le 11/05/17 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
euh, quand même, j'ai vu des photos de bottes Hoffsteiner (et y'avait bien le logo et tout et tout) et c'était vraiment une honte tellement le taff était mal fait (et encore, "mal fait" c'est sympa) ...
Donc le coup de "on voit jamais des photos, on peut pas vérifier si c'est vrai" ...

Par Ahina : le 11/05/17 à 10:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
J'ai perdu tout mon postttttttttttttttttttt arghhhhhhhhhhhhhhhh
Les joies de la déconnexion

Donc je disais....

Nélimiha1bis, je parlais des selles principalement (notamment pour la de traviole and co dont j'ai vu les photos). Concernant les bottes je n'ai pas vraiment d'avis. Déjà je n'y connais rien (je monte en chaps perso ), après j'ai vu l'atelier bottes, celles qui étaient sur le départ vers leurs futurs propriétaires et je les ai trouvées plutôt chouettes. Après j'ai rien de plus à dire sur le sujet

Qu'il n'y ait pas eu d'explications sur le délai est étonnant oui... car pour ma part c'est la première chose qu'il m'a dite. Quand j'ai demandé des infos sur le prix, les délais, etc... il m'a dit 6 mois d'attente environ (si ma mémoire est bonne...) donc il a été très clair sur le sujet avec moi.
Après le carnet de commande est plein depuis pas mal de mois, ce qui explique les délais ultra longs. 3 semaines pour faire une selle (là aussi de mémoire). Donc c'est un peu normal qu'il y ait du délai si il y a beaucoup de commandes, et s'il y a beaucoup de commandes depuis les années d'existence de cette sellerie et malgré ce qui peut parfois circuler sur le net, c'est peut être que ces selles ne sont pas si pourries que ça vous ne croyez pas ?

J'ai pas répondu à un point pourtant important. Concernant la selle qui ne convient pas à la jument. J'espère qu'elle l'a contacté pour qu'il vienne voir sur la jument et corrige le problème... C'est son rôle et après les échanges que j'ai eu avec lui je le vois mal faire différemment en fait
On a tous un jour acheté quelque chose d'onéreux ou pas, qui ne convenait pas, qu'on a renvoyé ou fait modifié, c'est souvent le cas des confections sur mesure notamment (je me fais faire un costume de jeu de rôle en ce moment -ouais je fais des trucs bizarres le week-end en plus de monter haha- et si vous saviez le nombre de retouches que j'ai faites faire à ma couturière, la pauvre je crois qu'elle tourne dingue avec moi...).
Je pense qu'il ne faut pas se braquer là-dessus en partant du principe que c'est systématique (je ne dis pas que c'est ce que vous avez dit) et surtout contacter l'artisan pour qu'il corrige le tir. Il en va de sa réputation donc il est évident qu'il fera en sorte de corriger le défaut
Pour autant faut il le contacter (là aussi je ne dis pas que votre amie ne l'a pas fait).

Je vais radoter, mais poussez la porte de l'atelier et allez voir Je vais vous donner un petit exemple qui à mes yeux est assez parlant.
Sur 4 personnes qui ont répondu après mon post initial (je ne compte pas Sheytana qui n'a pas émis d'opinion sur le sellier) :

- 2 se basent sur des "j'ai entendu du, j'ai vu sur internet que..."
- 1 se base sur "je connais quelqu'un qui..." en négatif
- 1 se base sur "je connais quelqu'un qui..." en positif si on excepte l'attente

Donc le ratio est vite vu Sur 4 personnes aucune n'a testé ni acheté une selle de chez eux. Sur 4 personnes 2 ont des connaissances qui l'ont fait avec un ratio égal entre satisfaction et insatisfaction. Et si on compte mon propre témoignage qui y suis allée et ai testé, ça fait 2 positifs contre 1 négatif... Donc... allez voir, testez les et faites vous votre propre avis

Juste une précision au cas où 8D
Je ne bosse pas pour Hoffsteiner... Je me suis "juste" prise d'amitiés pour lui et sa femme qui ont pris beaucoup de temps pour me faire visiter, m'expliquer, me montrer les cuirs, me faire tester leurs selles sur leurs propres chevaux... Si leurs selles étaient de si mauvaise qualité, idem je ne pense pas qu'ils les mettraient sur leurs animaux...
Je suis un peu entière, un étalon version femelle voyez le genre haha. Du coup quand j'apprécie quelqu'un et son travail, je le défends, toujours

Parenthèse, j'ai rencontré le tech commercial dont vous parlez Loloka. Enfin je pense que c'est le même. Pour ce qui est de son avis sur une selle unique pour tous les chevaux, perso je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour avoir un avis pertinent sur le sujet. La seule chose que je peux dire c'est que je constate qu'il y a vraiment des écoles différentes sur ce point.
Par exemple, j'ai demandé à mes mono si je pouvais venir avec ma selle au club (ce qui a provoqué ma visite à la sellerie hoffsteiner en fait) et elles m'ont toutes deux répondu que oui et m'ont dit que la majorité des selles vont sur la plupart des chevaux aussi... Donc sur ce coup là j'ai l'impression qu'on est un peu dans un débat (qui est constructif, moi j'aime bien discuter quand c'est cool et posé <3 ) un peu à la "pieds nus ou ferrés ?". Y en a qui sont pour et d'autres contre... d'accord et pas d'accord...

Par loloka06 : le 11/05/17 à 10:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bah clairement, si je met une selle de club sur mon cheval, je lui explose le garrot. Et même au sein d'une même écurie, toutes les selles ne vont pas à tous les chevaux... alors je dis pas qu'il faut du sur mesure pour tout le monde, mais je ne suis pas d'accord avec son discours, et je ne vois pas le lien avec le pied nu/pied ferré.
Pour mon amie, je pense qu'on verra a moyen terme si ça tient bien!.

Après, effectivement, la marque n'a pas bonne presse, et les réactions ne font pas toujours tres pro. M'en, mon avis s'arrêtera là, je n'ai pas acheter chez eux et ne compte pas le faire.

Par Matchbox : le 11/05/17 à 10:45:35

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
En tant que mono ça les arrange quand même bien de dire que les selles vont à quasi tous les chevaux, vu le prix d'une selle adaptée et le nombre de chevaux, c'est inévisageable pour un club privé (non subventionné etc) d'acheter 30 selles et les faire adapter à chaque cheval (on inclus aussi les départs et arrivées de chevaux: on réadapte ou on rachète!).

Pour le reste ton argumentaire ne tient pas la route. Déjà tu admets être attachée et être prise de sympathie pour les fabriquants. Si ca c'est pas de la subjectivité! Et puis franchement, quel sellier a le temps (et besoin!) de faire visiter avec sa femme (et pourquoi pas les gosses et un apéro tant qu'y est) tout son atelier alors qu'il est à la bourre??
Je rajouterai que tu n'apporte aucune preuve non plus et que te croire sur parole, surtout vu toute l'énergie que tu mets pour convaincre que tu as plus raison que des dizaines d'autres témoins, fait douter de tes intérêts et de ton objectivité.

Que tu apportes ton témoignage en disant que tu est satisfaite ou connaît personnellement un cavalier satisfait oui. Mais la tu remets en cause le témoignage d'autres personnes, alors autant qu'on remette le tient aussi!


Et pour ce qui est d'avoir de nouvelles commandes, ben toutes les marques ont des commandes, même quand leur qualité est remise en question. C'est ainsi. Il y a des gens très contents et d'autres contents, différentes proportionnalités tout simplement.

Par Ahina : le 11/05/17 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Loloka, il n'y a pas de rapport "direct" entre les deux sujets. C'était juste un exemple pour dire que comme sur d'autres sujets (j'ai pris celui là mais j'aurais pu aussi prendre celui d'une vie box ou pré) il y a plusieurs avis et écoles différents

Ouahhhhh Matchbox vous pouvez la faire plus agressive ou c'est juste un traitement de faveur ? Je suis parfaitement correcte, j'exprime mon point de vue. Si le vôtre diffère c'est votre droit, mais soyez respectueux/se de ne pas me tutoyer alors que nous ne nous connaissons pas et que vous employez un ton aussi désagréable quand vous vous adressez à moi. Si on est cool avec moi je le suis avec l'autre et n'ai aucun mal à tutoyer sans connaître du moment que l'échange est aimable, mais là il ne faut pas exagérer non plus. Mettez un peu d'eau dans votre vin au lieu de me sauter à la gorge de cette façon. Je n'ai rien contre échanger avec vous même si nos avis divergent, mais soyez assez gentil/le de garder un ton correct.

Je ne remets pas en question les témoignages qui sont ici. Preuve en est j'ai réagi sur les temps de livraison et sur le problème avec la jument, sans les dénigrer ou sous entendre que ce sont des mensonges, mais simplement en essayant d'y réfléchir à haute voix avec les concernés et d'y trouver des réponses/solutions/raisons. Et comme vous le faites judicieusement remarquer, j'ai non seulement rencontré des cavaliers satisfaits mais j'ai également testé leur selle. Donc il ne me semble pas que mes mots soient basés sur du vent. Par contre de votre côté qu'en est-il ? Avez-vous commandé une Hoffsteiner ? Je serais ravie de connaitre le point de vue de quelqu'un d'aussi vindicatif qui saute sur le poil du premier venu qui ose parler en bien de cette marque avec un peu de sympathie

Par ailleurs mon discours est, il me semble au vue du nombre de fois où j'ai radoté, assez clair : je donne un point de vue qui est le mien, qui n'engage que moi et j'encourage à aller voir et à tester pour se faire SA propre opinion. On croit en mes mots ou pas, ça regarde chaque personne qui s'intéresse et lit mes posts, qu'elle y réagisse ou non. Je ne peux rien faire d'autre que de donner ma vision des choses, chacun est libre d'y prêter attention et caution ou non.

Ce que je remets en question effectivement, c'est le jugement de ceux qui se basent sur des "on dit", sans avoir testé, sans y être allé, sans même avoir ne serait-ce que déjà vu l'une de ces selles en réel. Vous parlez d'objectivité, justement nous y sommes. Se baser sur des "on dit" vous parait réellement objectif ? Pas à mon sens.

Oui je les trouve sympathiques, et alors ? Je ne vois pas où est le problème... quelle étrange réflexion On apprécie le travail de quelqu'un et on le trouve sympathique, c'est une tare de nos jours ?

Euh... n'importe quel artisan digne de ce nom sera toujours favorable à ouvrir les portes de son atelier et à faire de la pédagogie autour de son savoir-faire... Là aussi ce que vous dites est très étonnant. Appelez un souffleur de verre, un céramiste, un fabricant de fromages artisanaux, je vous parie tout ce que vous voulez que la majorité non seulement est prêt à recevoir du public, mais en plus organise même des visites commentées selon la taille de l'exploitation/du lieu où ils travaillent.

Par Matchbox : le 11/05/17 à 14:18:43

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Ouahhhhh Matchbox vous pouvez la faire plus agressive ou c'est juste un traitement de faveur ?

Ni l'un ni l'autre, c'est juste votre interprétation qui est faussée puisque visiblement ca ne va pas dans votre sens et ça confirme ce que je disais: vous n'êtes pas du tout objective

Donc il ne me semble pas que mes mots soient basés sur du vent


Se baser sur des "on dit" vous parait réellement objectif ? Pas à mon sens.


Alors je me doute que ca ne va toujours pas vous plaire, mais tant pis: votre opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre. Au nom de qui et de quoi devrait on vous croire sur parole?
Vous faites des messages longs comme un jour sans pain parce que vous avez besoin de vous justifier. Vous vous permettez de remettre en question les autres témoignages mais quand on remet en question le vôtre vous cédez à la colère. Se faire passer pour victime ne va pas vous donner plus de crédits.

PS: le tutoiement sur un forum est courant, pas la peine de s'offusquer

Par Desroses : le 11/05/17 à 14:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai vu des produits "Hoffsteiner" et LOL, ils auront beau attaquer pour diffamation à droite et à gauche, pour ma part: JAMAIS je ne débourserais le moindre centime dans cette marque.
En plus vu le prix, autant mettre cet argent dans un sellier reconnu pour son travail.

Par Ahina : le 11/05/17 à 14:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Je ne m'en offusque pas quand on ne me prend pas de haut avec agressivité Ce n'est pas parce que j'ai du répondant que c'est forcément de la colère Je vous assure que si je commence vraiment à être en colère vous n'aurez aucun doute sur la teneur de mes messages. Mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à discuter avec moi qui éprouve le besoin de me justifier avec des messages longs comme un jour sans pain... (si ça ce n'est pas du sarcasme et du mépris, dites moi comment vous l'appelez).

Par ailleurs je n'ai pas du tout l'intention de me faire passer pour une victime, j'ai juste été franche dans mes mots.
Désolée si ça ne vous plaît pas. Je reste courtoise et ne vous prends pas de haut, ayez l'amabilité d'en faire de même.
Je n'ai eu aucun problème à échanger avec les autres même si nous ne sommes pas forcément d'accord. Alors peut être que ça vient de vous et pas de moi

Vous essayez de me faire passer pour ce que je ne suis pas et n'ai pas fait ou dit. C'est très habile pour qui tombera dans le panneau, mais la méthode est assez... grossière et pas très saine. Mais je vous en prie, s'il vous plaît de m'accuser de colère ou de me faire passer pour un caliméro pour avoir plus de crédit; grand bien vous fasse, ça ne me pose aucun problème. Je pense que la majorité sait lire ce qu'elle a sous les yeux et jugera par elle-même.

Et concernant le fait de me croire ou non, je vais faire un bête copier/coller de ce que j'ai mis dans mon dernier post puisque visiblement vous êtes passé/e à côté, en espérant que cela sera plus clair :

Par ailleurs mon discours est, il me semble au vue du nombre de fois où j'ai radoté, assez clair : je donne un point de vue qui est le mien, qui n'engage que moi et j'encourage à aller voir et à tester pour se faire SA propre opinion. On croit en mes mots ou pas, ça regarde chaque personne qui s'intéresse et lit mes posts, qu'elle y réagisse ou non. Je ne peux rien faire d'autre que de donner ma vision des choses, chacun est libre d'y prêter attention et caution ou non.

Mais je vois que vous répondez et réagissez à certaines choses mais pas à d'autres qui ont pourtant leur importance, alors là aussi je vais me répéter : je vous en prie faites nous donc part de votre expérience avec ces selles puisque vous avez un avis aussi arrêté sur la question.

Par sheytana : le 11/05/17 à 14:46:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
mais tant pis: votre opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre. Au nom de qui et de quoi devrait on vous croire sur parole?
Vous faites des messages longs comme un jour sans pain parce que vous avez besoin de vous justifier. Vous vous permettez de remettre en question les autres témoignages mais quand on remet en question le vôtre vous cédez à la colère. Se faire passer pour victime ne va pas vous donner plus de crédits.


+1000000


Par Ahina : le 11/05/17 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Jolie mentalité pour des gens censés échanger sur un forum de "discussion" et d'échange.

Je ne remets pas en question les autres témoignages.... c'est complètement aberrant ce que vous dites... étant donné que j'ai justement échangé avec les personnes qui connaissent des gens qui ont acheté chez eux et dans ce topic même... Je remets en question les jugements des "on dit" et les témoignages qui me paraissent un peu bizarres avec des photos floues ou très sombres qui ne montrent rien. Point barre.
Mais si vous m'obligez à répéter à chaque fois parce que vous ne lisez rien, c'est sur qu'il ne faut pas se plaindre de mes pavés après...

Mais je comprends maintenant pourquoi les clients qui sont satisfaits ne veulent plus s'exprimer sur les forums ou les réseaux sociaux.
Grâce à des réactions comme celles-ci. C'est vraiment hallucinant... de se prendre vos réflexions et vos sarcasmes en pleine tronche juste parce qu'on ose défendre une marque...

Par loloka06 : le 11/05/17 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Puis bon, y'a pas de fumée sans feu...
J'ai rarement lu ou rencontré quelqu'un mécontent d'autres selliers.
Dans ma précédente écurie, pas mal de Devoucoux et CWD, personne n'a jamais rien dit sur la qualité des selles et sur le SAV.
écurie actuelle, pas mal de Forestier, Idem, je n'entends ni n'ai jaiams entendu de gens se plaindre.
Pour ma part, j'ai eu une GM, j'ai apprécié le service client, je l'ai revendu parce qu'elle s'est avéré un peu longue, et surtout je voulais plus dresser. MAis rien à dire niveau qualité de cuir et de conception.

Bon, un pavé pour dire que malgré tout, il y a quand même pas mal de gens non satisfaits, et ce dans différents coin (donc pas de complot contre la marque à priori!)

Après, je veux bien croire qu'ils ont eu fait de belles selles, et que des cavaliers sont satisfaits (heureusement!), ils ont quand même pas mal gagné en notoriété ces dernières années, mais la qualité ne suit pas! Alors je ne suis pas chef d'entreprise, je n'ai jamais travaillé le cuir, mais peut-être qu'une petite remise en question, et une amélioration (agrandir l'équipe pour rester dans les délais? rallonger les délais de productions de manière claire dès la commande, et pas au fur et à mesure? et la qualité du contact ?)


Par Ahina : le 11/05/17 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
CWD c'est une usine à gaz =_=

Merci pour ce retour loloka ^_^

Oui il y a sans doute de la remise en question à faire, ça ne fait de toutes façons jamais de mal Après j'entends tout ça mais je n'ai pas eu cette expérience (simplement parce que j'ai pas acheté, donc sav, contact et tutti quanti forcément j'ai pas eu à faire). Mais faudrait p't'être leur faire remonter :/ je ne sais pas trop, les artisans sont comme les artistes, des fois ils sont gentiment perchés Je vais leur envoyé un p'ti message pour faire remonter votre ressenti, sans vous citer.
Puisque je les trouve sympathiquee et suis de parti pris, autant y aller franco (ui un peu de cynisme j'avoue^^)

Ne vous inquiétez pas, mes pavés seront toujours plus longs et plus chiants que les vôtres

Par nélimiha1bis : le 11/05/17 à 16:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Qui te dis que je n'ai jamais vu de selle Hoffsteiner ? tu déduis, mais on peut aussi mal déduire

De plus, je sais EXACTEMENT comment est fabriqué une selle sur mesure de haute qualité, puisque je le vois faire TOUS les jours

Donc je te rassure, c'est pas avec un oeil de novice que je juge la fabrication de ces selles

Et pourtant, je ne crache sur aucunes marques, je ne prêche pas non plus pour ma paroisse, puisque je n'ai pas forcément envie qu'on sache pour qui je bosse parce que ici, je parle en tant que personne indépendante.

Cependant, J'AI vu des selles Hoffsteiner très très mal faites, et très mal finies.
Et je sais combien de temps prend une selle à être fabriquée, combien d'étapes il faut, et quel savoir-faire prestigieux il faut avoir pour pouvoir le faire BIEN


Par kefiretlome : le 11/05/17 à 16:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
[ Ahina Je ne trouve pas le commentaire de Matchbox agressif. Ne pas oublier que sur un forum, on n'a que l'écrit, et qu'on interprète avec sa propre humeur du moment, ce qui peut générer des incompréhesions. Du coup, c'est la réponse que tu lui fais que je trouve agressive... Paradoxal, non ?

Pour ce qui est du tutoiement, effectivement, c'est de rigueur sur un forum, en tout cas, sur 1cheval.com, c'est normal de tutoyer. Le vouvoiement est même limite considéré comme "hautain" : celui qui vouvoie ne souhaite pas faire partie de la communauté. Paradoxal aussi dans la mesure ou IRL, c'est plutôt l'inverse, le vouvoiement est de rigueur jusqu'à ce qu'on ait été invité à tutoyer.

Les pavés ne me choquent pas, j'en suis spécialiste également ]

Après, je constate aussi comme les autres participantes du post que tu mets une belle énergie à défendre ce sellier (et ce n'est pas ici un commentaire de la modératrice, mais de la forumeuse), ce qui peut paraître "suspect" à certains (ici, les forumeurs restent un certain temps circonspects avec les nouveaux ), et tout du moins, cela fait penser à un bon travail de Community Manager

Par nélimiha1bis : le 11/05/17 à 16:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, Hoffsteiner est aussi Butet, parce que la personne qui a créer Hoffsteiner à racheté butet suite au décès du créateur ..

On verra si les selles Butet perdent en qualité ..

Par Ahina : le 11/05/17 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Comme visiblement je n'ai aucune crédibilité aux yeux de certains, voici quelques liens des cavaliers nationaux ou internationaux qui montent avec la marque.
Je ne mets que les derniers tombée dessus au pif parce que sinon y en aura pour des pages^^ mais il vous suffit juste de regarder leur page et de vous taper tous les posts si le coeur vous en dit de tout vous coltiner :

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien


[edit car post déformé par des liens non mis en balises]

Ce message a été modifié par un modérateur.



Edit Ahina -> désoulée pour les balises j'ai oublié


Message édité le 11/05/17 à 16:27

Par sheytana : le 11/05/17 à 16:25:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bah c'est pas parce qu'ils se déchirent pour offrir des belles selles aux gens susceptibles de leur faire de la pub que ça veut dire pour autant que les clients "lambda" seront satisfaits, et que le SAV sera à la hauteur


Par Ahina : le 11/05/17 à 16:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Arf j'ai posté sans voir les deux derniers messages...

Neli -> je réponds à ce que vous dites et vous avez mentionné des "vu et entendu", donc je ne peux pas savoir si vous avez eu ou non du matériel en main si vous n'en parlez pas Etant donné ce que vous avez dit plus haut, j'ai forcément déduis que c'était surtout sur ces points là que vous basiez votre jugement

kefiretlome -> oh une copine de pavé^^
Alors oui je sais bien pour le ton sur un forum, c'est pour ça que, me disant que c'était peut être dans ma tête, j'ai montré ce sujet à trois personnes différentes qui ont toutes eu des réactions bien plus "vives" pour dire ça comme ça, que la mienne Vous le trouvez normal peut être parce qu'en tant que modo vous avez déjà vu cette personne s'exprimer à droite et à gauche et que vous avez peut être l'habitude de sa façon de parler. Ce n'est pas mon cas et je trouve ça limite vouala

Par contre depuis quand les forums sont codifiés à ce point ? On ne vouvoie pas c'est hautain, on ne peut pas défendre ce en quoi l'on croit quand on est nouveau parce que ça attire la suspicion, c'est un peu fou quand même oO
Ne sommes-nous pas censés être justement sur une plateforme cool où on ne se prend pas le choux ? (j'suis une vieille je vouvoie, c'est de la politesse c'est tout XD)
Je pratique les forums depuis 20 ans j'ai jamais vu un truc pareil... Le joyeux monde de l'équitation et ces bons côtés^^

C'est fou j'ai encore besoin de me justifier, cette situation va finir par me faire rire...
Alors si j'étais le CM de la marque en mode planquée dans les fourrés, je n'irais pas avec des pavés tels que ceux-ci (justement parce que c'est tout sauf discret comme vous le dites si justement), par ailleurs je ne mettrais pas ma tronche sur le forum et je ferais comme tout le monde : un cheval, une bougie ou un cactus histoire de ne pas m'identifier, et par ailleurs n'importe qui qui tape mon pseudo sur google va en voir sortir dans tous les sens car c'est celui que j'utilise tout le temps

Mais je vais être honnête avec vous, je suis CM oui notamment mais pas que, mais je ne travaille absolument pas pour eux Comme déjà dit j'ai eu un coup de coeur amical pour ces deux personnes que je trouve sympa et très humaines, dont j'apprécie le travail, donc je les défends parce que je suis comme ça, voilà tout

Maintenant j'avoue que je suis un peu saoulée par cette ambiance... j'ai limite l'impression d'avoir à passer une épreuve pour pouvoir simplement exprimer ce que je pense et c'est franchement lourd.
Donc belle journée et éventuellement à plus tard.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval