Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "indignés" de la politique fédérale de la FFE

Sujet commencé par : LaPlaineDuSeque - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
1 personne suit ce sujet
Par LaPlaineDuSeque : le 14/02/13 à 00:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2013
65 messages
Dire merci
 Cela vous concerne....

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 14/02/13 à 01:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Hyper intéressant comme post...
Aucune explication, rien, juste un lien vers un truc où il faut avoir un compte pour comprendre de quoi il s'agit...
Merde, quoi !
ça me gonfle ce genre de post.
Je signale !

Par Saby : le 14/02/13 à 01:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On peu se détendre aussi ..

Il suffit de demander, il est tellement impensable de nos jours que tt le monde n'ai pas de compte FB aussi ?!?

Je plaisante hein, mais c'est un peu vrai..

Ca concerne la FFE et sa façon de gérer notre sport grosso modo.
Ca parle du niveau d'enseignements, du niveau de formations, des concours, des tarifs bref, de tt ce qui ne va plus..

Par LaPlaineDuSeque : le 14/02/13 à 08:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2013
65 messages
Dire merci
 Comme le dit le titre les indignés de La Politique Fédérale, groupe mis en place par Olivia et Hervé Godignon, afin de dire ce qui ne va pas et le faire remonter au plus haut point.

Depuis moins d'un mois ce groupe à rassembler 5600 personnes.

Beaucoup d'entre nous n'avaient pas de compte FB par manque de temps. Aujourd'hui il est important de trouver un peu de temps pour s'exprimer car tous ensemble nous ferons bouger.

Nous avons besoin de vous, de vos amis.

Sportivement,

Thierry Laborde

Par tyoc : le 14/02/13 à 08:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme Kefir, un post sans aucune explication, une page FB à laquelle on peut pas accèder.

Quand on veut faire passer un message, on le fait comme il faut ou pas du tout.

Par Saby : le 14/02/13 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Quel abus

Par Al3zane : le 14/02/13 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 A vous tous chers "Indignés……

Tout d'abord, merci et bravo à toutes et à tous d'avoir franchi le pas, et d'être là, si motivés, si passionnés. Honnêtement, avec Olivia nous étions loin d'imaginer ce que cela allait déclancher. A vous lire tous, il semble que nous ayons eu une bonne intuition, et il m'a fallu peu de temps pour me rendre compte qu'il était impossible maintenant de reculer ou …..d'aller entrainer les Belges ! LOL
Alors allons y tous ensemble si vous le voulez bien.

Tout d'abord il est indispensable que chacun d'entre nous ait à l'esprit cet objectif que sont les prochaines élections ; c'est à dire dans…4 ans !!! Cela peut paraitre long pour les plus impatients mais finalement pas tant que cela compte tenu de l'ampleur de la tâche. De toute manière sauf événements exceptionnels, on a pas d'autre choix.

Sachant cela, notre première mission à tous …"si vous l'acceptez"… c'est d'être majoritaires le jour "J" ou "E" comme élections.
Faire monter le compteur bien au delà des 5000 "amis". Pour y arriver, il faut aller au devant des gens, leur en parler, "partager" avec tous vos "amis" respectifs, mais également trouver les meilleurs outils de communication.
Personnellement je pencherais pour le maintien de cette page comme le "Vaisseau Amiral" dixit André-Jacques. (pour le régional, j'y reviendrais plus loin) Mais, comme il a été suggéré à juste titre, avec quelqu'un pour faire, chaque semaine, une synthèse de ce qui a été écrit, que nous publierions telle une "news letter", et que nous enverrions également par mails groupés à tous les "indignés…". Ce qui permettrait tous les lundis de "nettoyer" la page tout en stockant tous les posts dans un fichier.

Deuxième mission :
Toujours avec l'idée de "grossir" les rangs, à vous de vous regrouper en cellules régionales, d'y choisir un ou plusieurs responsables chargés ensuite, de faire remonter les infos et éventuellement de coordonner les réunions ou rencontres. Si vous estimez devoir créer une page pour vous aider à communiquer entre vous…..libre à vous de vous organiser .Le but étant je le rappelle de toucher les électeurs, donc les enseignants et les responsables de clubs. De les sensibiliser au mouvement des indignés, et de leur poser ces deux questions :
-Qu'est qu'aujourd'hui la fédé fait pour vous et vous apporte ?
-Qu'est ce que vous voudriez que la fédé vous apporte ? (quels sont vos besoins?)

Nous avons besoin d'identifier tout cela. Et cela va évidement bien au delà de nos expériences et de nos cas personnels qui meme si ils doivent être pris en compte, ne suffiront pas ! Plus vous réussirez a toucher de monde et plus vous aurez de réponses plus nos chances seront grandes.
Une fois que ces liens seront créés, grâce a la toile que vous allez tisser en allant sur le terrain, les sujets plus particuliers et diverses arriveront bien assez vite mais il est bien trop tôt pour lancer une campagne électorale. En revanche, il serait préférable d'envoyer vos "synthèses" par mail à écuries.godignon@orange.fr. Tant qu'a faire il vaut mieux garder ça pour nous non ?

Troisieme mission :
Il va nous falloir une structure associative . Sortir de son porte monnaie quelques euros et adhérer officiellement à un mouvement, donne tout de suite une raison supplémentaire à l'action et à l'investissement personnel !
Structure dans laquelle viendront, vous le verrez assez vite, se greffer des gens de valeurs, d'expérience et pourquoi pas un futur président ou une future présidente. Je vous assure que vous n'êtes pas seuls et que vous êtes très suivis. Mais Il est aujourd'hui bien trop tôt à mon avis pour chercher à mettre un nom ou une tête en haut de l'affiche. Patience !

Dès cette "structure" créée, un site d'information serait ouvert, avec ou sans forum car le groupe facebook doit rester le "Vaisseau Amiral" et l'endroit ou l'on en parle. Si on y installait un forum il serait de toute façon réservé aux adhérents.

Resumons : Multiplier par dix le nombre des indignés
Aller au contact des clubs et des enseignants et tout en leur proposant de nous rejoindre, leur demander de répondre pour l'instant à ces deux questions et collecter les réponses.
Pendant ce temps les synthèses hebdo des différentes discussions ainsi que celles de votre travail sur le terrain (les 2 questions) seront étudiées et analysées. L'asso sera créée etc. etc….
Du monde, du monde, du monde….il faut BEAUCOUP de monde !

PS : Dressage, Complet, CSO, Endurance, Voltige, Attelage, Para-Equestre, Equitation américaine, Polo, Poneys, Loisir...Tous ensemble et même combat !!!
Vive le sport et le beau geste !!!

Nous ne sommes qu'au début d'une grande aventure, alors bravo et merci pour notre sport d'être là.
Et n'oublions pas "En avant, calmes et droits !"

Hervé Godignon, alias... "Zapata"

Par Maevan : le 14/02/13 à 08:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai lu la page facebook, et ce que j'ai pas compris (vu que je ne suis pas le sport équestre), c'est ce qui vous gène dans la politique de la FFE (que je ne connais pas).




Message édité le 14/02/13 à 08:57

Par tyoc : le 14/02/13 à 09:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est ce qui vous gène dans la politique de la FFE

Que ce soit pas eux les chefs.

Par Oc : le 14/02/13 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non le groupe des indignés est là pour que la FFE prenne conscience que ces décisions vont à l'encontre de l'équitation de base

galops remis au gout du jour dont personne n'est au courant (oui oui ya encore des clubs qui ne savent pas comment les faire passer)
galops de discipline supprimés (amazone par exemple)
passage des BE et autre diplome à la vas y comme je te pousse
passage des galops contre des beaux petits chèques et qui au final ne reflete pas la valeur de l'enseignement (il est où le temps de l'instructeur BE2 qui venait délivrer les diplomes à l'issue d'une journée voir deux d'examen ? )
etc etc


Par Saby : le 14/02/13 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Maintenant que le pavé est posté on verra peut être plus personne ce plaindre

Si vs vs sentez concernez agissez sinon abstenez vs.. Évitons de leur faire perdre du temps car pr les chanceux ayant FB (...) on peu voir que le groupe à l'air actif!

Par Oc : le 14/02/13 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ce groupe ne fait que reprendre ce qui se passe déja dans des groupes de disciplines déja existant sur FB

je suis sur le groupe des cavaliers d'endurance (finir c'est gagner) où l'on dénonce certains faits et qu'on essaye de voir pour améliorer la discipline dans le respect du cheval, les "indignés" ne fait que reprendre en masse plus importante et en regroupant toute personne de tout bord dans un meme groupe

ya des trucs trés intéressant à lire, dont j'étais meme pas au courant des fois et ca fait peur


Message édité le 14/02/13 à 09:23

Par tyoc : le 14/02/13 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Maintenant que le pavé est posté on verra peut être plus personne ce plaindre

Bientôt ça va être notre faute.


sinon abstenez vs

On est encore libre de s'exprimer.

Par casimir : le 14/02/13 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve bien que toutes les revendications qui traine autour des paddocks depuis x temps

soit enfin regrouper pour tenter de faire bouger les choses

si pour ça faut changer de président ben tant pis pour lui

Par Saby : le 14/02/13 à 09:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pr ce plaindre autant éviter
Oui c'est de votre faute pkoi vs vs plaignez direct? Vs savez pas demander gentiment plus d'info?
J'aurai pu le coller le pavé mais j'avais pas envie vu votre sympathie

Bref!

Ce groupe parle vraiment de tt.. et je crois que sur l'ensemble ils n'ont pas tord..

Par Maevan : le 14/02/13 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Enfin en même temps, quand on veut fédérer les gens, ça peut être plus efficace d'avoir un petit pavé de présentation du groupe tout près qu'on copiecolle sur les forums.

Après je suis bien consciente que la critique est aisée et l'art difficile.

Je vous souhaite en tout cas plein de réussite dans vos actions.

Par Oc : le 14/02/13 à 09:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Maevan ouais sauf que c'est pas la plaine du séqué à l'origine du groupe donc, elle/il a pensé bien faire en balancant le lien, certes un petit texte d'appel aurait pu aider mais en tapant "les indignés de la politique fédérale" sur google rien que la première page explique ce que c'est sans etre des liens FB

"PS gavant de devoir assister les gens de A à Z"

Par Saby : le 14/02/13 à 09:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà qui est bien dit.

Par Maevan : le 14/02/13 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Parler d'assister les gens c'est un peu fort quand on vient les chercher pour adhérer à une association.

Maintenant je vous laisse parler entre initiés et je vais reposer mon cul sur mon canapé en attendant de me faire assister de A à Z... A plus.

Par Oc : le 14/02/13 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Maevan c'est pas une adhésion à une association, on y est de notre plein gré, gratuitement parce que la FFE a part aider les gros poissons elle ne fait rien d'autres que récupérer notre pognon... bref on gueule et plus on est nombreux à gueuler plus on se fait entrendre.

après ma foi si vous etes pas capable de chercher par vous meme en tapant des mots clés sur le net de vous renseigner par vous meme

sur vous ayez FB ou pas, ca fait le tour des sites équestres et des magazines (voir meme équidia !!! )

Par tyoc : le 14/02/13 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

"PS gavant de devoir assister les gens de A à Z"


Désolé Oc mais si j'ai pas accès à FB ça n'a rien à voir avec de l'assistanat.


Par Fluoxetine : le 14/02/13 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Une amie me disait aussi qu'ils se plaignaient de plus avoir de sous, alors qu'ils investissaient à fond dans Lamotte (nouvelles carrières...) etc, plutôt que de tirer le niveau vers le haut
En gros si t'es pas fils de, t'as aucune chance de dépasser les 3* ou 4*, parce que manque de subventions pour avoir les chevaux pour entre autres..

Par Oc : le 14/02/13 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Tyoc pourtant tu étais bien sur FB ?

ensuite l'assistanat ne vient pas de FB mais tu fais que si les gens ne peuvent pas ouvrir le lien, il suffit d'aller sur google te taper ou copier/coller le titre du post et le tour est joué
ca prend pas longtemps et on a toutes les infos dispo sans accès FB

plutot d'attendre que quelqu'un prenne 5min pour copier la présentation du groupe


Par Maevan : le 14/02/13 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Troisieme mission :
Il va nous falloir une structure associative . Sortir de son porte monnaie quelques euros et adhérer officiellement à un mouvement, donne tout de suite une raison supplémentaire à l'action et à l'investissement personnel !
Structure dans laquelle viendront, vous le verrez assez vite, se greffer des gens de valeurs, d'expérience et pourquoi pas un futur président ou une future présidente. Je vous assure que vous n'êtes pas seuls et que vous êtes très suivis. Mais Il est aujourd'hui bien trop tôt à mon avis pour chercher à mettre un nom ou une tête en haut de l'affiche. Patience !


ça c'est une création d'assoc'...

Maintenant moi je découvre ce post ce matin, je connais pas la problématique (je ne lis pas de magasines équestre, je n'ai pas Equidia... Et sur ce forum j'ai pas le souvenir qu'on en ai parlé).

Donc clairement, je vois un post qui pointe vers une page facebook qui demande une création d'assoc' pour des motifs obscurs que je ne connais pas, ben je vais pas plus loin.

Et renvoyer la balle en disant qu'on n'a qu'à avoir facebook ou savoir chercher sur le net, ben... si vous voulez, mais c'est pas comme ça que vous informerez et recruterez efficacement des adhérents-militants-soutients

Alors que de ma part c'était une remarque qui se voulait constructive. Si vous l'avez perçue comme une critique, c'est pas mon problème.

Par Maevan : le 14/02/13 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après j'ai conscience que ce genre de discussion ne fait pas avancer le sujet, et qu'on a un peu pourri le post.

Je propose d'en rester là et de revenir au sujet du post.

Par Oc : le 14/02/13 à 10:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Maevan, l'assos n'est pas encore créée et personne n'oblige qui que ce soit à adhérer

après c'est pareil, si tu n'es pas concernée, rien ne t'empeche de quitter le post si tu estimes que la FFE est d'un bon niveau pour aider au développement de l'équitation en france et qu'elle peut trés bien aller débaucher des entraineurs belges pour entrainer les équipes nationales (dressage, CSO et une autre) par exemple

le post a mal été créée, mais faut dire que vous tombez toutes dessus sans chercher par vous meme, donc oui, ca m'agace

Par Magb : le 14/02/13 à 10:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 le groupe facebook doit rester le "Vaisseau Amiral" et l'endroit ou l'on en parle. Si on y installait un forum il serait de toute façon réservé aux adhérents.

Mouai... Faut être sur FB quoi...

Par tyoc : le 14/02/13 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais faut dire que vous tombez toutes dessus sans chercher par vous meme, donc oui, ca m'agace

Désolé Oc mais quand on amène une information c'est pas au gens de chercher, sinon ton info est perdue.

Par Maevan : le 14/02/13 à 10:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
le post a mal été créée, mais faut dire que vous tombez toutes dessus sans chercher par vous meme, donc oui, ca m'agace

Et moi ça m'agace que ça t'agace surtout que je ne cherchais à tomber sur personne


Par mounia : le 14/02/13 à 10:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je fais partie de ce groupe et j'ai enfin eu des réponses que la FFE était incapable de me donner et en tant que particulier oublié en Hte Savoie je trouve sympa de pouvoir avoir des réponses rapides ...

Par LaPlaineDuSeque : le 14/02/13 à 11:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2013
65 messages
Dire merci
Je m'excuse.
Coupon court aux querelles.
Pour moi le titre semblait traduire ce que nous cherchons à exprimer. Les 5600 personnes de facebook l'ont compris, donc pour moi qui l'ait également compris je me suis dis ....

Encore une fois je m'excuse, mais nous sommes sur le mur de facebook par commodités.

Essayons d'être constructifs et d'établir des passerelles pour ceux qui n'ont pas facebook.

Merci pour votre compréhension.


Par kefiretlome : le 14/02/13 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour moi le titre semblait traduire ce que nous cherchons à exprimer. Les 5600 personnes de facebook l'ont compris, donc pour moi qui l'ait également compris je me suis dis ....

Encore une fois je m'excuse, mais nous sommes sur le mur de facebook par commodités.

Essayons d'être constructifs et d'établir des passerelles pour ceux qui n'ont pas facebook.


Alors faites une page Facebook qui soit accessible même sans être connecté à Facebook !

Car cela existe, certaines associations savent le faire, alors pourquoi pas vous ?

Comme ça, tel que le post a été créé, on clique...et on voit.
Là, on clique...et on tombe sur rien....

Le titre ? Désolée, ça ne me parle pas. Il est sans doute explicite pour vous, qui êtes en plein dedans, mais franchement, à part les initiés, qui peut comprendre réellement de quoi il s'agit ?
Je monte en club, je n'ai aucun galop (car ça ne m'intéresse pas, la compétition ne m'intéresse pas, je monte pour mon plaisir) et je n'étais au courant qu'il y avait un changement dans les galops que parce que ça a été précédement évoqué sur ce forum, pas parce que je l'ai appris au club.
Ma fille va passer son 5ème galop cette année, à priori. Et je ne savais pas que ce problème de galops n'était pas résolu. (Comment ça ? Les moniteurs ne savent toujours pas comment les faire passer ? Désolée, je n'avais pas eu cette information que je viens de découvrir. Je poserai la question à la mono samedi....)
Mes seules "infos" équitation, je les ai par ce forum. Je ne lis plus de magazine équestre, je ne regarde pas équidia.
Le seul "truc" de la FFE que je connais, c'est la pub qui passe en septembre à la TV "le cheval c'est trop génial", que je sais décriée par un certain nombre, mais que perso, je trouve très sympa.

Hier soir, j'ai vu le post, sans comprendre de quoi il s'agissait. "cela vous concerne". Ah bon ? Allons voir alors, si ça me concerne, autant que je me mette au courant...
J'ai cliqué....et c'était comme un lien mort (puisque, par choix, je n'ai pas FB).
Je me suis dit "encore un truc seulement pour ceux qui ont FB, et bien, qu'ils restent entre eux. " Ici, c'est un forum PUBLIC. Si on met une info pour le PUBLIC, alors faites en sorte que cette info soit accessible au Public !
Sans que ce dernier soit obligé d'aller s'inscrire sur un réseau derrière pour avoir l'info en question.

La communication, ça s'apprend. Et Tyoc a parfaitement raison : quand on amène une information c'est pas au gens de chercher, sinon ton info est perdue

Par cestmoi2 : le 14/02/13 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une question. Votre groupe concernent-ils réellement les cavaliers de loisirs et leurs chevaux nés ONC ou autres machins à tâches, poneys, etc?

Je suis cavalière de loisir, j'ai un poney, et je suis assez désolée de constater que dans les clubs on ne propose pas une équitation de qualité à des gens comme moi. Alors je ne parle pas de cours à la noix où on fait des jeux ou on tourne en rond, mais bien de cours sérieux (exemple apprivoiser l'extérieur, avoir la possibilité d'apprendre à dresser correctement, de vrais cours d'éthologie qui en soient, etc...).

A 32 ans je n'ai pas spécialement envie de me farcir des heures de manège avec des gamins et j'aime bien malgrès tout continuer à apprendre des choses pointues, etc. Que propose t-on à des gens comme moi aujourd'hui? Rien. Et quand je vois le niveau des gens qui sortent de club, au secours (dois-je parler du niveau des moniteurs?).

Par kefiretlome : le 14/02/13 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
+1 Cestmoi2

Par LaPlaineDuSeque : le 14/02/13 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2013
65 messages
Dire merci
 Bonjour kefiretlome ·

je comprend votre réaction.

En ce qui concerne votre forum, j'ai commencé par faire une recherche sur google "forum de cavaliers". Je suis tombée sur le votre et plusieurs autres forums. J'ai dû m'inscrire sur votre forum, l'inscription est immédiatement prise en compte. Pour intervenir sur d'autres forums il faut attendre 1 semaine. nous sommes tous tributaires de ces démarches pour avoir accès à l'information. Facebook, a ses avantages et ses inconvénients mais reste avant tout un réseau social accessible et instantanée (questions/réponse) après chacun y met ce qu'il veut.

Mais bon le débat n'est pas là..
En ce qui concerne l'autre question, ce groupe est ouvert à tous détenteurs de licence ou à toute personne pratiquant de plus ou moins prés l'équitation.

Le cheval est une grande famille.

Est ce que je peux faire suivre vos remarques qui sont très intéressantes sur le mur Facebook des indignés de la Politique Fédérale, pour leur montrer que nous devons trouver une solution de communication qui arriverait à satisfaire tout le monde.

Je vous remercie pour vos remarques,
Dans l'attente de vous lire,

Sportivement,

Thierry Laborde

Par kefiretlome : le 14/02/13 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Bonjour M. Laborde

Pour les remarques, vous pouvez faire suivre sans problème.

Je ne suis pas fermée. Au contraire, le dialoge est toujours possible, et constructif.
Ma réaction d'hier soir était spontanée, et liée à l'agacement que je ressens d'une façon générale quand on me dit "comment ça ? Tu n'as pas FaceBook ?" (comme si c'était indispensable....)

Certes, FB est un réseau, sur lequel grand nombre de personnes se retrouvent. Mais NON, FB n'est pas INDISPENSABLE. On peut vivre sans FB. Et contrairement à ce que les gens qui ont FB croient, il y a plein de monde qui n'a pas FB.

Et si certains pensent que FB est le meilleur moyen de faire passer une info importante, pourquoi pas, mais qu'ils n'oublient pas qu'elle ne touchera que ceux qui ONT FB. Sauf si la page FB est aussi visible aux non inscrits....

Pour ce qui est du combat dans lequel vous vous engagez, je comprends votre démarche (ben oui, depuis hier, je me suis un peu renseignée quand même...) et elle est tout à fait louable.
Je ne me sens pas concernée par l'instance FFE, car elle ne m'a jamais rien apporté (dans mon esprit, la FFE = compétition). Mais de ce que j'ai pu lire au gré de mes recherches, c'est encore une instance où on marche sur la tête, et où on a oublié ce qui fait l'essence même d'une fédération : FEDERER.
Or, la FFE ne fédère pas grand chose visiblement....

J'espère, comme cestmoi2, que votre démarche et votre combat n'oublieront pas les nombreux équitants qui ne pratiquent que pour le Loisir, et à ce moment là, votre démarche pourra devenir ma démarche, notre démarche.

Par Norie : le 14/02/13 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
non le groupe des indignés est là pour que la FFE prenne conscience que ces décisions vont à l'encontre de l'équitation de base

Pour moi, le lien initial ne marche pas, donc la seul info que j'ai, c'est le titre et le "pavé" qui a été recopié un peu plus haut. Et bien non, il ne me semble pas que ce "groupe" soit là pour défendre l'équitation de base... Tout ce que j'ai cru y voir (mais j'ai peut-être mal compris) c'est quelqu'un qui n'a pas été sélectionné dans l'équipe sur une épreuve internationale, et qui cherche à former un groupe le plus grand possible pour défendre sa cause...

Par LaPlaineDuSeque : le 14/02/13 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2013
65 messages
Dire merci
 Je vous remercie, vos remarques sont constructives nous devons trouver une solution de communication plus pratique et surtout accessible à tous.

Merci encore de l’intérêt que vous portez à notre groupe les "indignés" de la politique fédérale de la FFE

Merci aussi d'en parler

Sportivement Thierry Laborde

Par Oc : le 14/02/13 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Norie, c'est marrant ca je l'ai pas vu et je m'en contrecarre l'oignon, ce que je vois au fil des discussions sur ce groupe c'est qu'on y parle de tout, du mécontentement du gérant de club, du mono de club, comme du petit cavalier lambda comme du cavalier PRO

etc etc

que Godignon n'ai pas été sélectionné dans je ne sais pas quoi ca le regarde, et j'ai pas l'impression que ce soit le leitmotiv du groupe, vu le monde que ca brasse...


Par phoeb : le 14/02/13 à 16:59:15

Déconnecté
 Hervé Godignon ne parle pas de ses problèmes personnels, mais du haut niveau quil connait, et a ouvert ce groupe à tous: enseignants, compétiteur amateur, compétiteur club, cavaleir de club, particulier, proprétaire ou non, enseignant, ATE, formateur monitorat, randonneur, cavalier amazone...

Bref, sur ce forum, j'en vois souvent qui se plaignent de l'équitation qui leur est servit, ben justement, c'est le moment de dire ce qui vous dérange, vous ne devez pas être seul à le penser!

Alors certes, pour le moment ce groupe n'est ouvert aux personnes accédant à FB...mais celà ne fait qu'un mois qu'il existe, et l'idée est de justement s'ouvrir à toute les personnes le souhaitant, il est donc bon de réfléchir aux possibilités de diffusion et participation. On peut même étendre celà aux personnes n'accédant ni à FB ni aux forum, et même à ceux qui n'ont pas internet (et oui, ça aussi ça existe!).


Quant à la politique fédérale, et bien il s'agit "juste" de ce qui est mis en place, comme les nouveaux galops, les systèmes de validation, les règlement de concours, les formations, les disciplines, les décisions mises en place (investissements, publicité, services etc).

C'est ouvert aux licenciers, mais aussi aux non licenciers, car certains ne veulent pas cautionner la FFE en n'y adhérant pas, et ils ont enfin le moyen de s'exprimer librement (enfin presque, s'ils n'ont aps FB pour le moment!) sur leurs problèmes.

Bref, en attendant qu'une solution soit trouvée, rien ne vous empêche discuter sur ce post ou un autre de ce qui vous dérange (ou vous convient!) à la FFE.

Par yveskatz : le 14/02/13 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Thierry Laborde écrit En ce qui concerne l'autre question, ce groupe est ouvert à tous détenteurs de licence ou à toute personne pratiquant de plus ou moins prés l'équitation.. Je précise que ce groupe est ouvert à toute personne intéressée par l'équitation, pour elle ou ses enfants, ou conjoint,etc....
Nul besoin d'être licencié à la FFE. Car il faut avoir l'avis de tous ceux que la FFE a rebuté et qui ne sont plus licenciés.
Sur le forum dressage, j'ai posé un petit questionnaire sur les rapports licencié/ FFE; si vous pouviez y consacrer quelques instants

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval