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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 15:21:54

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 Ouais ben je me le disais bien !

Le mieux c'est d'avoir un pro de la mécanique avec nous quand on va visiter des voitures quoi

Par tyoc : le 20/11/12 à 15:34:23

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Le mieux c'est d'avoir un pro de la mécanique avec nous quand on va visiter des voitures quoi

Un turbo ça peut casser du jour au lendemain sans prévenir.

Un pro ça peut être utile pour allez chercher les défauts là où toi tu aurais même pas penser à chercher. Mais ça fait pas tout.

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 15:46:56

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 bah oui c'est sûr, c'est comme quand t'achète un cheval.

Une colique ça peut arriver du jour au lendemain, mais le pro il va pouvoir te dire si tes aplombs sont vraiment pourris et si le cheval est pas régulier...

C'est effectivement le même principe avec les voitures mais bon, c'est histoire de mettre toutes les chances de son côté quand on achète quoi.

Après, si le rappel des voiture a été systématique pour les modèles de 2004/2005 normalement le type me dira s'il a ramener la voiture ou pas. Non ?

Par tyoc : le 20/11/12 à 16:07:16

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Après, si le rappel des voiture a été systématique pour les modèles de 2004/2005 normalement le type me dira s'il a ramener la voiture ou pas. Non

C'est en tout cas dans son interêt de le dire. Ca prouve le sérieux du suivi.

C'est vraiment dommage cette histoire de turbo, sinon le trail faisait un sans faute.

D'ailleurs le X-trail II fait un sans faute niveau fiabilité et consommation (6.5l en mixte soit 0.5 de moins que le I). Mais c'est hors budget.

Enfin pour le moment, d'ici 4 ans ça sera bon.

Par tyoc : le 20/11/12 à 16:08:40

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Pendant que j'y pense, le X-trail DCi existe aussi en 4x2 (une traction quoi ). Il est moins cher mais tracte moins (de mémoire).

Par SANNOM : le 20/11/12 à 16:15:33

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Le mien est en 4x4, 4x2 et 4 roues indépendantes.

Par tyoc : le 20/11/12 à 16:34:27

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Il existe une version qui n'est pas 4x4 tout court.

Par SANNOM : le 20/11/12 à 17:08:28

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ah ok Je n'avais pas compris ta phrase

Par arwen73100 : le 20/11/12 à 18:26:08

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 c'est lequel qui est pas 4x4 ? de toute façon si ils sont 4x4 ils ont la manette pour activer le 4x4 donc on pas vraiment se gourrer ?


Par tyoc : le 20/11/12 à 19:19:27

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c'est lequel qui est pas 4x4 ?

Modèle 2006 et 2007 des X-trail I

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de toute façon si ils sont 4x4 ils ont la manette pour activer le 4x4 donc on pas vraiment se gourrer ?



Sur le trail c'est soit 3 boutons (VDi) soit une molette (DCi) à droite du volant.

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 19:30:29

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 J'ai vu une offre pour un Xtrail VDi...

Alors il est un peu plus vieux, genre 2001 je crois.

Du coup, par rapport à tout ce que j'ai lu et tous vos com', je me suis un peu perdue et il vaut mieux le DCI de 2004/2005 ou le VDI d'avant ??


Message édité le 20/11/12 à 19:37

Par tyoc : le 20/11/12 à 19:39:27

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il vaut mieux le DCI de 2004/2005 ou le VDI d'avant ??

Pfiou, dur dur. Je connais pas les années 2001 et 2002. Me semble que c'est un moteur T30 alors qu'après c'est un T31. Du coup t'as pas le soucis de la vanne EGR. Elle a été conçu au petit bonheur dans l'urgence. Du coup il faut mieux la déconnecter pour eviter des trous à l'accélération (vécu). Mais ça suppose de trouver un bon garagiste.

Après le VDi le moteur fait un peu plus "camion" que le DCi. Mais bonne reprise quand même.

Un DCi turbo changé c'est aussi bien qu'un VDi. Si t'as un peu de montagne autant prendre le DCi.

Bref, rien n'est simple pour le choix.

Par arwen73100 : le 20/11/12 à 19:46:49

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 ok 2006 2007 je note ! De toute façon avec mon budget pour un dci 136 cv j'ai rien de plus récent que 2005 donc je devrais pas tomber sur des non 4x4.




Message édité le 20/11/12 à 19:54

Par tyoc : le 20/11/12 à 19:52:43

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Les trail de fin 2005 (octobre me semble) et la version Columbia n'ont plus le soucis de turbo.

Par arwen73100 : le 20/11/12 à 19:55:59

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 columbia hors budget ....
malheureusement ils sont tous de avant 2005 avant le début 2005 j'ai pas trop le choix pour le coup.

Mais les problèmes de turbo ils sont laché dans les 100 000 premiers km de la voiture non ?

Par tyoc : le 20/11/12 à 19:59:23

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Mais les problèmes de turbo ils sont laché dans les 100 000 premiers km de la voiture non ?

C'était aléatoire. Y en a même qui ont laché 2 ou 3 fois.

Suffit de demander si le turbo a été changé et comment.

Si pas changé du tout, faut mieux passer son chemin.

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 22:54:15

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 Ok bien reçu^^

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 18:06:59

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 J'ai 2 voitures en vu !

Une 2004 129 000km
Une 2007 140 000km

les 2 normalement dans le meme budget j'attend encore la réponse pour la 2007 mais normalement ça devrait etre le meme budget.

Le soucis si je prend la 2004 je peux la voir en vrai et l'essayer mais je prend à un particulier.
Alors que la 2007 je la prend à un pro donc 3 mois de garantie mais par contre je ne peux pas la voir ni l'essayer. J'avoue que ça me fait un peu d'acheter sans avoir vu parce que si le vendeur veut me cacher des trucs j'y verrais que une fois acheter...

Par 4patt : le 22/11/12 à 18:25:13

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 attention au pro c'est souvent 3 mois de garantie mais pour le moteur uniquement, on s'est fait avoir donc bon

Par tyoc : le 22/11/12 à 18:39:27

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attention au pro c'est souvent 3 mois de garantie mais pour le moteur uniquement, on s'est fait avoir donc bon

Je confirme, c'est des garantie très restrictive avec un montant maximum (genre 800 €) et avec une décote des pièces.

Franchement le seul interêt de passer par un pro sérieux c'est qu'il va vérifier la voiture comme il faut.

J'ai acheté ma voiture sur photo à un pro. Révision faite, voiture propre, les petits truc du CT réparé.

Les voitures de particulier à chaque fois j'ai eu des mauvaises surprises quand ils ont daignés envoyer les photos.


les 2 normalement dans le meme budget j'attend encore la réponse pour la 2007 mais normalement ça devrait etre le meme budget

Il y a que 11 000 km d'écart entre les 2, il y en a une des deux qui doit pas coller avec la côte argus. A regarder de près.

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 18:49:09

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Contente de tomber sur ce post juste en haut parce ça m'a fait penser que j'ai discuté avec des personnes de mon entourage quant à la consommation de l'XTrail et tout le monde dément la consommation à 7/8L en mixte en me disant qu'un 4x4 ça consomme bien plus que ça et tout et tout...

Ça m'agace faut toujours entendre 10 sons de cloches différents et finalement on est jamais sûr...

SANNOM toi qui en avait un pour ton travail, tu confirmes cette conso (7/8L aux 100) (conduite souple et économique) ?

Et avec 2 chevaux derrière, tu connais ta conso ? (disons sur autoroute)


Message édité le 22/11/12 à 18:56

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 18:59:21

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 chupa: tu peux enlever le mode 4x4 et et donc passer en voiture classique et donc moins consommer !

Le pro c'est mon cousin donc je pense pouvoir avoir confiance mais bon les histoires d'argent avec la famille ...
Mais oui l'avantage il connait bien les voitures, il sait quoi regarder dessus et surtout il sait négocier les prix !


Par tyoc : le 22/11/12 à 19:04:31

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tout le monde dément la consommation à 7/8L en mixte en me disant qu'un 4x4 ça consomme bien plus que ça et tout et tout...

C'est faux.

Conduite souple, respect du temps de chauffe, pas beaucoup de clim en été, etc... = 6,5l en été et 7,2l en hiver avec 4/5 ème de campagne et 1/5 ème de ville.

Le X-trail est un SUV, plus léger qu'un 4x4, ça consomme moins.


tu peux enlever le mode 4x4 et et donc passer en voiture classique et donc moins consommer

Le X-trail a 3 modes :
- 2 roues motrices
- 4 roues motrices automatique : le 4x4 ne se déclenche que lorsque les roues avant perdent en motricité
- 4x4 lock : la voiture est en 4x4 roue motrice bloqué, ce mode n'est a utiliser que pour la boue, la neige. Il ne faut absolument pas rouler avec si pas besoin.


Message édité le 22/11/12 à 19:11

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 19:02:25

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 La cote a l'argus de la 2004 : 8600 donc déja il la vend 2000euros de moins que l'argus et ils viennent de mettre 2000euros de frais dedans.


La cote du 2007 10 000euros...

Donc les 2 sont louches, seulement celle de 2007 c'est mon cousin qui négocie les prix et il sait où chercher pour avoir les prix les plus interessant quitte à se deplacer loin.


Message édité le 22/11/12 à 19:09

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 19:12:02

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 chupa: ceux qui te démentent la conso du x-trail ils en ont un ? Parce que c'est facile de dire ça consomme plus mais si ils en ont pas un pour vraiment juger comment ils peuvent savoir ?

Par cicitt : le 22/11/12 à 19:16:11

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 Faut pas confondre 4*4 et SUV, c'est pour ça qu'on doit te dire que ça consomme plus !

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 19:28:18

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 j'en ai vu 3 aujourd'hui des x-trail ! Ca ma encore plus donné envie d'en avoir eu !
L'interieur est pas mal du tout, après je sais pas si il change de beaucoup entre les modèles, les options ?

La il avait un rabat pour le coffre à la place d'une plage arrière, j'espère qu'ils ont tous ça parce que c'est top !

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 20:01:55

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Bon vous me rassurez^^

Arwen non effectivement ceux qui m'ont dit ça n'ont pas de XTrail par contre ils ont des 4x4 genre Land Cruiser et autre énorme engins^^

Punaise les côtes

Pour moi ce sera du 2004 maximum et encore, vu mon budget^^

Mais la côte à 8600€ c'est avec le retrait des kilométrages ou pas ?

Parce que tous ceux de 2004 que j'ai vu (et mm des 2005) c'était tout en dessous de 7000€

Par arwen73100 : le 22/11/12 à 20:06:28

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 Ha bah land cruise c'est pas comparable avec un xtrail!
Land cruiser c'est un VRAI 4x4 et donc la conso qui va avec. Le xtrail c'est un SUV donc pas du tout la meme utilité et pas du tout la meme conso !

8600 c'est avec la plus value pour le peu de km (130 000km).

Moi mon budget 6500euros! Comme toi je trouve que des max 2004 avec souvent 180 000km. Celui de 2004 est moins cher car un pet sur la carrosserie et un sur le tableau de bord.

Et l'autre de 2007: bah c'est mon cousin revendeur qui l'a trouvé donc lui il trouve les bonnes affaires partout en France ! Il m'en trouvé plusieurs autres avant à moins de 5000euros j'avois des 2005 à 180 000km.
Et ils ont tous un crochet d'attelage.


Par SANNOM : le 22/11/12 à 20:42:26

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chupachupsme, je peux t'assurer que le mien est bien à 7/8 litres MAXI sans tracter et en ayant une conduite souple.
Quand je tracte, van 2 places avec 1 ou 2 chevaux, c'est entre 10 et 11 litres.

Par contre, je ne met jamais la clim (j'aime pas ça) et je ménage ma monture, c'est à dire que je la laisse chauffer, je ne monte pas dans les tours pour atteindre ma vitesse de croisière, j'accélère gentiment jusqu'à obtenir ma vitesse voulue, je fais les entretiens régulièrement (tous les 20 000 kms) avec changement du filtre à huile à chaque fois et filtre à gazoil toute les 2 vidanges.

Bref, si on en prend soin, c'est une très bonne voiture

Par SANNOM : le 22/11/12 à 20:43:47

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D'ailleurs, là elle a donc 234 000 kms et je n'ai aucunement envie d'en changer, je crois que celle-ci elle ira jusqu'au bout !!! Je l'aime vraiment beaucoup cette voiture, alors qu'avec toutes les autres que j'ai eu, au bout de 2 ans, je m'en lassait, mais mon X-Trail, non, je ne m'en lasse pas

Par jsen : le 23/11/12 à 00:22:48

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Je confirme aussi une consommation plus que raisonnable avec le même mode de conduite que SANNOM.

Ma conso est assez proche de celle de Tyoc : 6,5l en été et environ 7 l en hiver.

Moi aussi, je n'ai jamais gardé mes voitures bien longtemps.... et bien avec le X-Trail, c'est 7 ans, et 210000 kms....

Arwen, au niveau du coffre, je ne sais pas ce que tu entends par rabat... en fait, ils ont tous une sorte de plage arrière souple, peut-être que c'est ça dont tu parles ?

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 07:18:01

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 Merci SANNOM et jsen pour vos réponses.

Bon, et ben y'a plus cas, maintenant, il faut juste que j'arrive à vendre ma voiture^^

Par HAGEN : le 23/11/12 à 07:30:23

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 BONJOUR
pour information un véhicule 4 roues motrices donnera une meilleure traction
mais ce ne sera pas un vériatble tout terraine s'il n'y a pas :
- un réducteur c'est à dire une boite de vitesse courte
- un blocage de différentiel qui bloquera les roues qui auront perdu de l'adhérence, sinon celles ci prennent toute la puissance en tournant dans le vide et la seule roue qui adhère n'avancera pas

avoir un 4 roues motrices avec une boite courte ou tout au moins une première courte est intéressant par ex discovery, car ainsi on peut avancer lentement, en ayant relaché son embrayage et sans pour auatnt calere

bonne journé

Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 07:45:09

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 J'ai un toy land cruiser, THE must à mon sens .
Je le trouve top !
OK c'était pas la question...je sors

Par cicitt : le 23/11/12 à 08:16:12

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 Pas le même budget ni la même conso ! Mais c'est sûr que pour tracter c'est le top

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:02:22

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Message édité le 23/11/12 à 18:09

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:21:23

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 ouais mon père a celui là

mais il ne veut pas me le donner et même si c'est le pied pour tracter (y'a tout ce qu'ilfaut, une motorisation de fou, boîte auto, un confort de malade à l'intérieur et une conduite souple même quand tu ouvre en grand...) bah c'est encore, un autre budget^^

et pour le moment, mon porte monnaie n'est pas assez garni^^





...... et le rêve pris fin

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:22:29

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 enfin, pas celui là même hein, un qui doit coûter juste 5000 balles moins cher parce qu'il n'a pas les jantes

Par arwen73100 : le 24/11/12 à 09:26:38

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 jsen: oui c'est de ça que je parlais!

il en superbe ce 4x4 vw ! J'en reve aussi mais j'imagine meme pas le prix ..... Moi je le veux bien avec ces jantes là lol !!!


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