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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par arwen73100 : le 13/11/12 à 22:40:50

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 Moi pour toutes marques que je regardais je trouvais des critiques donc j'ai fini par arreter de tout lire et de garder juste l'essentiel donc ce qu'il fait eviter.

J'en ai pa vu avec le turbo changer dans les annonces que j'ai vu. Mais au moins tu auras plus ce soucis si il a été changé. Mais bon je dis ça et j'y connais absolument rien!

Par kazegilken : le 13/11/12 à 22:48:25

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 J'ai besoin de tracter 2t, donc c'était un peu juste et je me retrouvais à monter dans les prix (je cherchais un moins de 80 000km)
Pour l'utilitaire, moi j'avoue que j'aime bien, et comme j'en ai toujours eu (ma première voiture, une 206 commerciale) le fait de passer le CT tous les ans... ben je n'ai jamais fait autrement
et j'adore avoir de la place !!! Là j'ai largement la place pour les chiens, le matos etc...
Ce WE, une jument ne voulait pas monter, on a viré le bas-flanc du van et pu le mettre dans le véhicule. Avec un 4x4, pas possible... Après chacun ses goûts, il en faut pour tous !!

Par cicitt : le 13/11/12 à 22:49:57

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 Tu as quoi comme utilitaire?

Par gazzabella : le 13/11/12 à 23:32:05

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 je tracte 2 tonnes avec le mien sans problème ( x-trail 136 ch )

un van avec 2chevaux de 500 et 600 kg

Par SANNOM : le 14/11/12 à 09:29:08

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Le mien aussi tracte 2 T sans soucis et légalement.

Et j'ai le DCI 136 Chx de 2004 qui a aussi le frigo à canette

Jamais eu de soucis de turbo, et il fonctionne toujours aussi bien avec ses 234 000 kms.

Par arwen73100 : le 14/11/12 à 10:08:14

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 kazegilken : mon copain est comme toi il aime les utilitaires, il a un transporter. Si j'ai besoin de place je peux piquer le sien (en plus il a l'attelage!).
C'est sur que les gouts et les couleurs!

Cool vos messages me rassurent pour ceux qui tractent sans soucis avec des x trail 136cv.

J'attend avec impatience des news de mon vendeur ...

Par calinou : le 14/11/12 à 10:23:57

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 je tracte avec un x-trail vdi un van fautras 2 pl, tres souvent avec 2 chevaux, et pas de probleme
j'en suis tres satisfaite, tant au niveau conso, que frais ( j'ai juste changé les vannes EGR)

aujourd'hui, je souhaite le changer pour reprendre un autre x trail recent car je fais de km pour aller au boulot donc si ça intéresse :
Lienhttp://www.leboncoin.fr/voitures/367236983.htm?ca=18_s

Par Hella 33 : le 14/11/12 à 11:05:30

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 petit hors sujet, dommage que le Juke ne soit pas apte à sortir mon van parce qu'il me fait craquer ce petit b ijou

Par arwen73100 : le 14/11/12 à 11:24:03

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 calinou: c'est un 114cv le tien? tu arrives à tracter en montée avec ?

Par calinou : le 14/11/12 à 14:43:03

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oui , c'est un 114 cv en 2.2l vdi donc il a du couple.
les modeles 136cv sont en 2l dci, apres je n'ai pas testé pour voir la différence.
je n'habite pas en montagne, mais il y a des bonnes côtes par ici et ça va

Par kazegilken : le 14/11/12 à 17:50:48

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 J'ai opté pour le Jumpy de citroën, 110cv, 2lHDI

Par arwen73100 : le 14/11/12 à 18:40:46

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 calinou : le 136 cv c'est en 2.2 dci donc meme couple mais plus de chevaux! Moi j'habite en montagne donc 136 cv c'est pas négligeable.

Par arwen73100 : le 19/11/12 à 07:51:45

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 J'ai eu des news de mon vendeur !
Il m'a trouvé 3 voitures mais elles ont toutes 200 000km ... par contre moins de 5000euros.
Du coup, je lui ai demandé de cherché à 6000 6500euros mais moins de km. Il me tient au courant dans la semaine.

Et sur leboncoin j'en ai trouvé un 130 000km 6500euros mais quelques pets apparement (pas de photos ...) je vais le voir ce weekend.

Par chupachupsme : le 19/11/12 à 08:09:17

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 J'ai une question arwen par rapport à ton post.

Je t'explique rapidement l'histoire. Je veux aussi acheter une voiture qui tracte, j'ai aussi un tout petit budget (7000€ maxi) et j'étais donc partie sur le 4X4 Nissan Xtrail, comme toi quoi.

Et puis j'en ai trouvé, dans mon budget sans trop de kil non plus.

Et puis j'ai discuté avec les gens, les garagistes, les gens qui roulent en 4x4.

Outre la consommation qui est, d'autant plus, raisonnable chez l'Xtrail il y a toute la partie entretien qui m'a fait partir en courant.

Pneus, réparations... alors du coup, je vois que toi aussi avec un petit budget tu te tourne quand même vers du 4x4, peux tu me dire comment tu as prévu les choses pour l'entretien de la voiture ?

Ça pourrait peut être m'aider à me redécider pour du 4x4 !!!

Par mnms : le 19/11/12 à 08:16:01

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Juste une précision pour les pneus de 4x4, certes ça coûte cher quand il faut les changer (bien que les pneus de berlines en 17-18" coûtent aussi chers), mais par contre ça dure beaucoup plus longtemps que des pneus de berlines. Donc au final ça revient au même.

Pour l'entretien et les réparations, je ne peux pas t'aider, je le fais moi-même.

Par tyoc : le 19/11/12 à 08:21:47

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Pour ce qui est des pneus vaut compter 130/140 euros monté chaque (marque continental), pour la révision je devrais le savoir dans la semaine.

Par chupachupsme : le 19/11/12 à 09:07:16

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 pourquoi les pneus durent plus longtemps sur les 4x4 ??

et niveau des pièces de rechange si casse ou pièce d'usure on est quand même plus cher qu'une berline ?

Genre, pour faire plus clair, entre un Citroën C5 et un Nissan Xtrail, quelle voiture coutera moins cher en entretien à même kilométrage et même utilisation

Par keystar : le 19/11/12 à 09:26:47

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 Ben,

pour les pneus:
- achat: les pneus tailles basses sont plus chers que des tailles types 70 ou 75. Leur structure est plus couteuse à produire.
- pour la longévité celà va dépendre du taxi ( y'a 4x4 et 4x4). Plusieurs choses font qu'un 4x4 ait des pneus qui durent plus:
- le type de pneu monté ( M+s, avec plus d'épaisseur de gomme)
- la répartition de l'effort de motricité sur les 4 roues
- des suspensions à grands débattement faisant moins travailler le pneu en latéral.
- le conducteur type, qui généralement ne choisit pas ce genre de taxi pour jouer à Vatanen.

Par chupachupsme : le 19/11/12 à 09:41:21

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 j'ai absolument rien compris

on peut pas faire de moyenne ? toute simpliste et abordable pour les novices ???

Par arwen73100 : le 19/11/12 à 12:35:31

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 Moi j'étais partie soir sur un vrai 4x4, soit un x trail, soit une grosse berline.

4x4: trop de conso
berline (je voulais une vraie grosse berline donc audi,bmw): chere en réparation et pas forcément économique
et le x trail conso raisonnable, pneus unpeu plus cher mais j'ai des bons plans comme mon beau pere a un 4x4. Après reparation pourquoi ça serait plus cher qu'un autre en entretien ??
Audi c'était super cher donc j'ai abandonné. Mais après pour l'entretien courant ca reste une voiture je vois pas pourquoi ça couterais bcp plus qu'une citroen ?


Par tyoc : le 19/11/12 à 13:23:09

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Après reparation pourquoi ça serait plus cher qu'un autre en entretien

Niveau réparation j'ai un petit garagiste qui a des prix très compétitif. Pour dire en entretien il est moins cher que les feu vert et autre norauto (pour une xsara).

Et pour le trail, il m'a déconnecté la vanne EGR sans faire allumer le voyant moteur. Du grand art.



Par arwen73100 : le 19/11/12 à 13:26:49

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chupa: surtout que avec notre budget on aura des voitures avec 100 000km mini donc les revisons y en amoins et tu peux les faire chez n'importe quel garagiste.

Moi aussi j'ai un bon garagiste sur le coup et tout ce qui est entretien courant on fait nous donc je vois pas pourquoi ça me couterait plus cher.

Puis je me vois pas tracter avec une citroençame semble trop leger quand même avec 2 chevaux dansle van. Sachant que j'habite en montagne !

Par arwen73100 : le 19/11/12 à 19:05:39

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 1er xtrail que je vais voir Samedi !
Il y a des choses à regarder en particulier sur ces voitures ou je fais juste mes verif normales ?

130 000km un 2.2L dci 136 cvde 2004 à 6500euros, c'est correct ?
Il a eu 2000 euros de frais dessus au 120 000km apparement tout les filtres et huiles en tout genre on été changé.


Par chupachupsme : le 19/11/12 à 19:12:35

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 arffff c'est ce genre de kilométrage qui me fait flipper...

120000, 140000 kil... pour moi c'est déjà le bout de la corde.

Après pourquoi les entretiens seraient plus cher, je sais pas, bonne question !
Parce que ce sont des 4x4 et que donc tout est plus cher !!!!



Par arwen73100 : le 19/11/12 à 19:15:17

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 pas forcément plus cher qu'une audi break ! J'ai regardé !

chupa: moi avec mon budget de 6500euros max je peux pas avoir en dessous de 150 000km donc je ferais avec. Après faut voir si les entretiens on été faire correctement.
La j'ai une bonne opportunité sur celui la pour moi 130 000 km c'est pas grand chose pour un diesel. Parce que si tu veux moins de 100 000km bah c'est plus 10 000 euros !

Par tyoc : le 19/11/12 à 19:17:16

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120000, 140000 kil... pour moi c'est déjà le bout de la corde.

En occaze c'est pas grand chose. A ce rythme tu va devoir acheter du neuf.

Par arwen73100 : le 19/11/12 à 19:33:25

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 surtout pour une diesel ! C'est rien comme kilomètrage !


Par cicitt : le 19/11/12 à 20:28:52

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 Tout à fait ! Moi j'ai acheté une Yaris 130000km, là elle en a 215000 et tout va bien (pour le moment, je croise les doigts !).

Par tyoc : le 19/11/12 à 20:31:54

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J'ai amené la précédente à 320 000 km.

Par SANNOM : le 19/11/12 à 20:47:32

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Comme je le disais plus haut, mon X-Trail je l'ai eu à 66 000 kms (12500 Euros au passage) et aujourd'hui, 234 000 kms et tout va très bien Madame la Marquise J'en suis hyper, méga contente de ma titine

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 14:08:10

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 La conso est digne d'un 4x4 mais y'a pire, la conduite est agréable, le confort est au RDV.

Citation reprise du post de Wickegame qui a acheté son XTrail.

Alors, franchement, la conso c'est quoi ?
Digne d'un 4x4 ça veut dire quoi ?

Consommation raisonnable ça veut dire quoi ?

Faible consommation...

Alors faut en déduire quoi ? Il consomme combien cet XTrail ?

Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:12:52

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Mon X-Trail, DCI 136 Chx, consomme entre 7 et 8 litres en mixte et entre 10 et 11 litres en tractant. Mais je pense aussi que tout dépend de la conduite que l'on a... mon mari consomme plus quand c'est lui qui conduit.

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 14:15:03

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 waw ces kilométrages de fou !!

Alors on a pas plus de soucis parce que la voiture a 160000 kilomètres ?

Du neuf ? Mon rêve, mais pour l'heure, pas les moyens !

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 14:17:30

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 7/8L en mixte c'est encore raisonnable...

J'ai pratiquement cette conso avec ma conduite plutôt sportive sur ma Twingo II


Message édité le 20/11/12 à 14:24

Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:19:27

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Je pense que les soucis, ça vient de la voiture en elle-même...
ou on a de la chance (comme moi ) et aucun soucis, ou on en a pas et on enchaîne les soucis... c'est un peu la loterie là !

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 14:23:25

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 SANNOM c pas rassurant ce que tu dis...

Si avoir une bonne voiture c'est comme gagner au loto...

On a aucun moyen de savoir si la voiture qu'on achète a eu des soucis ? (si la personne ne montre pas les factures pour éviter de montrer que la voiture a eu des soucis quoi)


Message édité le 20/11/12 à 14:30

Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:33:27

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ce que je dis est valable pour TOUTES les voitures.

Depuis que j'ai mon permis, j'ai eu 10 voitures, et j'ai eu des soucis sur une Renault 25 alors qu'à l'époque c'était une voiture soi-disant extra. Idem sur une Clio (je sais, encore une Renault).
Après, il n'y a rien de sûr quand tu achètes une voiture malheureusement... mon ex-mari travail chez Audi, et même sur les véhicules haut de gamme de cette marque, il y a des soucis mécanique et/ou électronique, donc, pour moi, une voiture reste un tas de ferraille avec de la mécanique, de l'électronique et donc, des pièces qui s'usent, qui cassent alors que sur une autre du même modèle, tout ira bien.

Bref, il est clair que si tu achètes d'occasion et que le vendeur te fournis toutes les factures, tu verras déjà ce qui aura été changé et fait dessus.


Message édité le 20/11/12 à 14:40

Par cicitt : le 20/11/12 à 14:34:22

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 Moi je cherche : première main, avec factures. Et je vois si je "sens" le vendeur ou pas

Par chupachupsme : le 20/11/12 à 14:39:33

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 Bah ouais cicitt c sûr qu'une 1ère main c'est mieux, mais sur des bagnoles de 180 000kil... c'est pas si facile !

SANNOM j'ai plus qu'à croiser les doigts alors...

Ben c'est sûr que je vais demander toutes les factures mais bon, si le mec veut pas toutes me les montrer, il me les montrera pas !!

Du coup je me demandais s'il était possible de savoir, autrement que par les dires du vendeur, quelles réparations avaient subi une voiture


Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:50:55

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Alors, sur mon x-trail, j'ai pû avoir ses antécédents via le circuit interne Nissan. Après, si l'entretien et/ou les réparations sont faites ailleurs, je ne vois pas trop le moyen de suivre ce qui a été fait, hormis l'honnêteté du vendeur

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