Pré: approvionnement en eau
Sujet commencé par : lilybie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango1 personne suit ce sujet
Par lilybie : le 31/07/12 à 08:55:03
Déconnecté | Voilà, ça fait un moment que ça me trotte en tête. Je voudrais louer des terres par chez moi pour pouvoir y mettre mon gros. Mais le problème que je rencontre, c'est qu'il n'y a pas d'eau dans les terrains suceptibles de m'intéresser. Comment faites vous? Y a bien la solution de mettre un récolteur d'eau de pluie. Mais l'été, y a bien des fois où ça doit être à sec... Donnez moi vos combines s.v.p |
Par tyoc : le 31/07/12 à 09:04:35
| Dire merci | Tonne à eau sur une remorque. ![]() |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 09:27:24
| Dire merci | Pendant des années j'ai fonctionné avec une dizaine (voir plus) de bidons de 20L que j'amenait chaque jour ! Depuis qu'ils sont à la maison, j'ai mis des cuves de 1000 L à 2 descentes de gouttières et je récupère l'eau de pluie. Quand c'est à sec, c'est l'eau courante de la maison que j'utilise. |
Par coccina : le 31/07/12 à 09:32:24
| Dire merci | Pour le moment, quand je n'ai pas les juments proches de la maison, je trimballe des bidons de 40L tous les jours (voir tous les 2 jours selon la météo). Dans leur futur pré, ya un puits, que j'espère équiper, sinon, je pense acheter une tonne à eau avec remorque comme Tyoc. Je sais pas par contre où ça se trouve et pour combien, ça doit pas être donné, mais si on compte l'essence et le temps perdu, on y gagne sûrement rapidement! |
Par lutine88 : le 31/07/12 à 09:34:39
| Dire merci | Source à 50 m du parc alors on a une pompe électrique qui tire l'eau dans le bassin, on remplit 2 grosses poubelles par jour. L'agriculteur qui me prête mon pré avait déjà enterré un tuyau sous son autre parc et sous la route, c'est l'avantage. |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 09:49:45
| Dire merci | Je regarde les prix des tonnes à eau que l'on peut tracter avec une voiture, ben, c'est pas donné du tout ![]() |
Par jirist : le 31/07/12 à 09:52:38
| Dire merci | Pendant des années j'ai fonctionné avec une dizaine (voir plus) de bidons de 20L que j'amenait chaque jour ! ++++ Pareil ! Mais toujours d'actualité. |
Par tyoc : le 31/07/12 à 09:58:37
| Dire merci | Lien![]() Faut juste changer le système d'attelage. ![]() |
Par tyoc : le 31/07/12 à 10:01:49
| Dire merci | Sinon un chassis de carvane et une tonne à eau en plastique. ![]() |
Par tyoc : le 31/07/12 à 10:05:54
Par SANNOM : le 31/07/12 à 10:43:52
| Dire merci | Tyoc, tu trouves les bonnes affaires là ![]() Seul soucis, comment la ramener... je me vois mal faire 300 bornes avec ça derrière la voiture... |
Par tyoc : le 31/07/12 à 10:48:27
| Dire merci | Seul soucis, comment la ramener... Ben dans ton camion. |
Par coccina : le 31/07/12 à 10:51:18
| Dire merci | Et pour ceux qui n'ont pas de camion, on a le droit de se trimballer sur la route avec ça au cul? |
Par tyoc : le 31/07/12 à 10:54:48
| Dire merci | Et pour ceux qui n'ont pas de camion, on a le droit de se trimballer sur la route avec ça au cul? Du moment que tu installes une rampe pour l'éclairage et les clignotants ainsi que la plaque d'immatriculation de la voiture ça doit le faire. Après faut bien être conscient que c'est pas fait pour rouler à 130 avec. ![]() J'y mettrais même de l'eau pour l'alourdir un peu. |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 10:56:10
| Dire merci | Oui, c'est possible, mais je n'ai pas de rampe arrière et grimper ça par le pont latéral, hum hum, c'est mal barré Sinon, j'en ai vu une qui m'intéresse bien, mais je trouve cela un peu cher (une cuve 1000 L montée sur un chassis tractable par un véhicule : 450 Euros), tu en penses quoi Tyoc ? |
Par tyoc : le 31/07/12 à 11:02:17
| Dire merci | mais je n'ai pas de rampe arrière et grimper ça par le pont latéral Boudiou, vous êtes pas imaginative les filles. 2 planches bien épaisses pour faire une rampe. ![]() tu en penses quoi Tyoc ? Pas grand chose. Faut voir l'état général. Y a pas d'argus sur des trucs comme ça. Pour un truc comme ça, je préfère payer un peu plus et faire moins de km pour la ramener. ![]() |
Par lilybie : le 31/07/12 à 11:04:15
Déconnecté | La mini tonne à eau sympa. Mais c'est vrai que si tu n'as pas de tracteur, ben c'est chiant! D'où mon questionnement. L'idéal serait de trouver un pré avec source! |
Par Erzebeth : le 31/07/12 à 11:04:55
| Dire merci | Comme beaucoup, j'ai eu l'occasion l'an dernier de goûter aux joies du trimbalage de bidons quotidien. En plus le pré n'était pas immédiatement accessible en voiture, donc on le faisait à la main avec ashtray (Kim et Bellinda étaient ensemble). Je bénis la tonne à eau maintenant! Bon quand on a pas le choix, ça se fait, mais boudiou que c'est chiant! Une copine a aménagé un abri avec un récupérateur d'eau dans le pré de son poney. C'est aussi une bonne solution. |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 11:08:16
| Dire merci | Mais si, j'y pense aux deux planches, mais bon, certaines tonnes pèsent leur poids, et franchement, pousser ou tirer un truc de 200 ou 300 kgs sur deux planches en bois, c'est pas du coton... Mouais, je viens de voir que celle qui m'aurait intéressée est à 420 bornes de chez moi, j'oublie Je vais me remettre en quête d'une tonne, car lorsque mes chevaux sont dans les prés qui ne sont pas accolés à la maison, je retombe dans la galère des bidons... |
Par clem76520 : le 31/07/12 à 11:11:19
| Dire merci | moi j'ai mis une goutière au toit de leur abri qui se déverse directement dans deux grosse cuve à eux, j'ai donc deux gros réservoirs qui me servent ensuite à remplir leur abreuvoir . par contre, certain été, mes réservoirs sont à sec alors je charge des gros bidon de 100L dans le camion d'un copain que je vais directement verser dans l'abreuvoir |
Par ElfeandPango : le 31/07/12 à 11:40:46
| Dire merci | sannom pourquoi tu n'achètes pas un H20 bag ? C'est pas cher et efficace, pour l'avoir testé cet hiver quand il gelait... un exemple là, 13 euros, mais il y en a sur différents sites, en tapant sac a eau brouette, et tu as différentes tailles. Lien Message édité le 31/07/12 à 11:44 |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 11:52:19
| Dire merci | Elfe, j'avais déjà vu ce système, mais pour moi c'est kif kif avec les bidons... je voudrais vraiment une citerne que je remplie 1 fois par semaine et basta. Merci pour l'info quand même, ça peut être utile, mais pas dans mon cas précis ![]() |
Par tyoc : le 31/07/12 à 12:00:59
| Dire merci | Sinon, tu achètes ça : Lien (on doit pouvoir trouver moins cher. )avec ça : Lien |
Par lilybie : le 31/07/12 à 12:41:54
Déconnecté | Vous trouvez où les bidons de 100L? Le sac à eau il a une contenance de combien? |
Par ElfeandPango : le 31/07/12 à 14:00:38
| Dire merci | ok moi je trouve ça plus simple à trimbaler et verser Pour la contenance le mien fait 140 L. |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 14:22:05
| Dire merci | 140 L ? Donc au moins 140 kgs... aucune de mes deux brouettes peut porter ce poids ![]() Mais c'est clair que la contenance est intéressante par contre ! Je pensais que ça n'avait pas une grande contenance, mais en fait, si !!! Je vais y réfléchir, car je met ça dans ma remorque, j'enlève la partie arrière et hop, je verse directe dans les poubelles. |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 14:23:27
| Dire merci | Tyoc, dans l'idéal, je voudrais pouvoir transporter 1000L d'un coup. Le chassis que tu mets en lien ne peut prendre que la moitié. Si j'investit, c'est minimum une citerne de 1000L. Merci quand même ![]() |
Par Peyral : le 31/07/12 à 14:38:31
| Dire merci | Pour tracter ou porter 1000 litres soit presque 1,5 tonnes (avec chassis etc...), dans les champs il faut un tracteur |
Par SANNOM : le 31/07/12 à 14:43:41
| Dire merci | Peyral, mon 4x4 tracte sans soucis 2 tonnes, l'eau n'y sera amenée qu'en période de sol sec, donc, pas de soucis de ce côté là ![]() |
Par tyoc : le 31/07/12 à 14:43:54
| Dire merci | dans les champs il faut un tracteur Un bon 4x4 si terrain pas trop humide suffit. |
Par Peyral : le 31/07/12 à 15:20:13
| Dire merci | Alors un 4x4 avec une gamme de vitesses courtes ou à moins d'avoir une tonne avec un chassis super bien suspendu. Parce que tracter 1,5 tonnes avec un 4x4, même en restant en 1ère au ralenti ça va secouer ! Même si ça dépend du terrain et de la distance à parcourir. Perso, je fais ça au tracteur. |
Par csabrina : le 31/07/12 à 16:14:56
tyoc : c'est cher les tonnes à eau par chez toi ![]() vers chez moi, les cuves de 1000l, on les trouve à 15-20€ |
Par tyoc : le 31/07/12 à 16:18:35
| Dire merci | vers chez moi, les cuves de 1000l, on les trouve à 15-20€ Pour le coup c'est pas cher. Le tarif de 70/90 euro m'étonne pas si cuve nettoyé et en bon état. ![]() |
Par csabrina : le 31/07/12 à 16:27:51
| bien sur, pour ce prix la, elles 'netaient pas nettoyées (il me semble qu'on avait payé 20€ pour celles qu'on avait achetées). faut dire qu'on a encore des usines textile dans le coin et qu'ils utilisent bcp ces cuves. on les rince plusieurs fois et c'est bon (surtout qu'on s'en servait pour l'arrosage, pas pour l'abreuvage) |
Par tyoc : le 31/07/12 à 16:33:48
| Dire merci | surtout qu'on s'en servait pour l'arrosage, pas pour l'abreuvage Si tu veux l'utiliser pour l'abreuvage (c'est français ça ) il faut un peu plus la nettoyer que juste rincer. Tu sais jamais ce qu'il y a eu dedans avant. ![]() |
Par csabrina : le 31/07/12 à 17:00:42
| ca dépend des sources. je dois pas etre le seul à l'avoir sorti : Lien mais mon dico hachette 2007 ne connait pas ![]() sinon, sur mes cuves, il me semble que pour l'une d'elles j'avais l'etiquettes des produits contenus, c'etait pas joli joli... mais bon, en rincant x fois (nous on mettait la descente de chéneau et on laissait remplir , on vidait, ou moins deux fois pour l'arrosage). pour les chevaux, quand j'avais besoin de bidons, je prenais les barils de 40 ou 60L de lessive pour machine à traire. on rincait deux- trois fois aussi et hop (de toute facon, si c'est utilisé pour les tanks à lait, c'est à usage alimentaire) |
Par Pegase64 : le 31/07/12 à 17:40:04
| Dire merci | Hey, SANNOM, appelle mon z'om il te trouvera une solution pour ta tonne: pour ma mère et son jardin, il a monté 2 tonnes sur un vieux chassis de récup'. |
Par phil30 : le 31/07/12 à 17:53:34
| Dire merci | 2 tonnes a eau coupé pour servir d'abreuvoir (en gardant l'armature métallique autour) et une autre tonne a eau dans la benne du pick up pour remplir !! avant je remplissais des baignoires avec une tonne sur une remorque tractée par le quad... le pick up c'est que du bonheur !! |
Par lilybie : le 31/07/12 à 18:18:45
Déconnecté | Donc si on n'a pas de tracteur ni 4*4, juste un kangoo et des bras? On se débrouille? |
Par Luz : le 31/07/12 à 18:26:04
| Dire merci | et pire si on a qu'une clio et que pour amener l'eau il faut passer par des petits chemins avec de belle montées ? avec 2 chevaux ça fait une tonne a eau par semaine environ non? |
Par ElfeandPango : le 31/07/12 à 18:47:28
| Dire merci | Il vous reste l'option de faire venir un sourcier et de creuser un puits |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) il faut un peu plus la nettoyer que juste rincer. Tu sais jamais ce qu'il y a eu dedans avant.