Forum cheval
Le Forum Cheval

Compte rendu magnetiseur: dégoutée!!

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par kam59 : le 17/07/12 à 12:38:58

Déconnecté
 
QU'en pensez vous::

Suite à un probleme recurrent de dos chez ma jument (veto, osteo, tout le monde y est passé), entrainant boiterie & co....

Bref, au dire de beaucoup sur le forum, je fais appel à un magnetiseur (humain car pas de connu dans mon coin) pour savoir si a tout hasard il pratiquerait sur les chevaux.
Pas de soucis, aparemment il a dejà pratiqué sur les animaux.(vache, chien, chevaux...)
Personne très sympas au telephone.

Il me demande quel probleme a ma jument en général.
Donc pour rien lui cacher (et je pense que j'en ai trop dit), je lui dit que ma jument est assez fragile des intestins, du foie, et je lui explique son probleme recurrent au niveau du dos!!!

Bref, il me met en confiance en me disant de lui envoyer une photo pour voir déjà si il peut faire quelque , car sinon ca ne sert à rien qu'il se déplace et je paie des frais à rien!!! je me dis dites donc, il a bien l'air honnete!!!

Et la je viens de l'appeler ce matin pour qu'il me donne plus ou moins son compte rendu de se qu'il pense!!!
Et la, il me dit: "oui je peux soulager votre jument, surtout au niveau des intestins parce que ses problemes sont graves et ca peut tourner au vinaigre si rien est fait!!!je ne peux que la soulager mais pas la soigner, je vous dit pas que c'est un cancer mais sa pourrait eventuellement y aboutir"""!!!!

j'étais sur le C..L!!

je lui reponds qu'en effet c'est une jument fragile à ce niveau, qu'elle est très sensible au niveau de son environnement, stress, alimentation.... qu'elle a subit une batterie d 'examen à GAND concernant ce sujet et hormis quelques consignes sur son alimentation et condition de vie, On ne ma jamais mentionné CANCER ou autres....Limite la bas ma jument passée pour monnaie courante!!!

Il me rajoute aussi en voyant mon aire septique, qu'il peut aussi soulager son dos, mais pas la soigner!!

Tout ca pour 40 € + 1.5€ du KM, et je dois en plus aller le chercher et le ramener chez lui.

je suis Degoutée.surtout qu'à la base le probleme du moment ce ne sont pas les coliques mais son dos!!!

PFFFF....
Si quelqu'un connait un magnetiseur serieux dans mon coin, je suis preneuse...

qu'en pensez vous?est ce que je dois prendre ses conseils aux serieux?

désolé pr les fautes!!

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 17/07/12 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les magnétiseurs fonctionnent parfois au ressenti.
Ils s'expriment aussi peut être mal. J'en connais une un peu "perché" qui s'exprime avec ces mots et parfois c'est pas facile faut interpréter.

Il dit cancer en parlant peut être tumeur.


Après je dis pas les déplacements me choquent et pue l'abus à plein nez

Par Thalis : le 17/07/12 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Photo oui ils peuvent déceler un problème mais surtout soigné, l'action du magnétiseur ne passe par la photo mais ça leur permet de visualiser la personne ou l'animal plus facilement en ayant une photo sous les yeux."


Que la photo soit un support qui permettre de visualiser et établir un contact admettons. S'ils n'ont jamais vu la personne je suis franchement dubitative quand meme. Faut savoir où les balancer les "ondes" .

Par contre établir un diagnostic sur photo, là j'y crois absolument pas. Surtout que c direct le truc dramatique quoi !

Par Plectrude : le 17/07/12 à 21:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Pourquoi vous croyez plus au fait de manipuler des énergies mystiques (dont personne ne sait rien ni n'a la preuve de l'existence) en présence du patient, qu'à distance ?

Je vois pas pourquoi ça serait moins pipeau en face à face... bon perso je suis très cartésienne, j'ai du mal avec tous ces trucs, mais pourquoi pas si ça aide des gens. Cela dit vu qu'on a aucune explication logique et démontrée de comment ça marche, je vois pas ce qui vous permet de dire que sur photo, ça marche pas.


Par riverjap : le 17/07/12 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh mais chacun croit bien ce qu'il veut. Je ne cherche à convaincre personne.

Tu ne veux pas y croire Thalis soit c'est ton choix. Je le respecte.

Pour ma part je sais que ça existe après chacun son point de vue

Par al : le 17/07/12 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nan mais attends

t'as fait une erreur de débutante en allant voir ce magnétiseur: tu lui as listé les symptomes du cheval avant qu'il ne te parle.

Or c'est le CONTRAIRE qu'il faut faire, si on veut trouver un bon magnétiseur. Bon, perso j'y crois très moyennement, mais pour les bons ostéos, c'est pareil.

Un bon "praticien" (au sens large) n'aura pas besoin que tu lui racontes l'historique du cheval, puisque les magnétiseurs "sentent" les choses, ben s'il est bon, il le sentira lui-même. Et il te dira des choses vraies sans avoir eu la moindre info au préalable.
j'ai rencontré un ostéo (véto) qui m'a manipulé, et qui, rien qu'en me posant la main sur mon épaule (il ne me connaissait pas du tout!) a trouvé que j'avais eu 2 fractures dans le bras droit, avant-bras + main, que l'avant bras c'était ancien mais la main pas hyper ancien. bon ben là, tu t'inclines, quoi, parce que ça, ça ne s'invente pas! (et c'était vrai à 100%, fracture du coude en 1993 et fracture de la main en 2008)


Un charlatan doué, au contraire, procède comme la plupart des diseuses de bonne aventure: ils te font parler, puis après te "découvrent" des symptomes en relation vague avec ce que tu as dit, et du coup on y croit. Par exemple dans ton cas, pourquoi pas un cancer? cheval à multiples problèmes, allez, balançons un truc dans le genre atteinte multi-systémique, ça "fera bien".
d'ailleurs atteinte digestive + cancer, 3 possibilités principales: lipome pédiculé (tumeur bénigne, mais peut s'enrouler autour d'un intestin et provoquer une strangulation, d'où coliques chirurgicales), ou mélanomes abdominaux (métastases, principalement chez les gris), ou encore lymphome mésentérique... bon, là on part dans des considérations pas glop....


donc perso, pour moi, impossible de pouvoir dire, maintenant, si le mec est sérieux. Et puis le fait qu'il fasse payer, d'emblée, me rebute. En général les rebouteux ne se font pas payer, ils disent d'ailleurs que le fait de se faire payer leur "enlève" leurs propriétés.
Perso je trouve surtout que coller un aspect commercial sur qqch du genre, ça s'apparente plus ou moins à de l'escroquerie.... et souvent plus que moins, d'ailleurs


Message édité le 17/07/12 à 21:29

Par Thalis : le 18/07/12 à 07:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pourquoi vous croyez plus au fait de manipuler des énergies mystiques (dont personne ne sait rien ni n'a la preuve de l'existence) en présence du patient, qu'à distance ?

Prenons du magnetisme pur et dur (pour faire très simple)...

Mets deux aimants l'un à coté de l'autre. Ils vont s'attirer ou se repousser, certes.
Maintenant prend le 1er aimant, et mets le à coté d'une photo de l'autre aimant.

Autant je peux parfaitement admettre l’existence d'une energie controlée chez certaines personnes, qui permet aux énergies du corps d'autres personnes de se booster. Autant comme je l'ai dis plus haut, l'énergie à gps intégré, je n'y crois pas.

Par kam59 : le 18/07/12 à 11:00:56

Déconnecté
 

oui AL : erreur de débutant, certainement!! je n'ai jamais eu affaire à ce genre de personne, donc bon en effet....
Maintenant je sais a quoi m'en tenir.

Neanmoins j'en ai pas dormi de la nuit!!lol, ca perturbe qd meme se genre de discours!!

Je m'en suis rendu compte après avoir raccroché avec lui que j'en avais bien trop dit!! trop tard....

en tout cas je vois que les avis divergent,et c'est interressant de voir les idées de chacuns à ce sujet.


Par riverjap : le 18/07/12 à 11:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso je trouve surtout que coller un aspect commercial sur qqch du genre, ça s'apparente plus ou moins à de l'escroquerie.... et souvent plus que moins, d'ailleurs  


Parce que ce n'est pas une médecine reconnu mais considéré comme médecine alternative alors c'est tout de suite de l'escroquerie ?

Par dilou : le 18/07/12 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas considéré comme une "médecine" alternative !

Par Gipsy and me : le 18/07/12 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 1.5€ du KM, et je dois en plus aller le chercher et le ramener chez lui.



Pour j'entends ça, ben je ne prend pas la peine de lui en dire +... Pour moi = charlatant...

Par riverjap : le 18/07/12 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça vaut même pas la peine de parler



Bon courage pour ton cheval

Par oceanie63 : le 18/07/12 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 as tu essayé le shiastu équin? j'ai deja assisté a une séance, c'est très très interessant, la médecine chinoise est bluffante

Par kam59 : le 18/07/12 à 16:47:45

Déconnecté
 

oceanie63: je ne suis pas contre ses techniques, oui le shiatsu, pourquoi pas, le probleme c'est que je connais personne dans mon coin!!!

je suis déjà à 2000€ de veto (osteo) depuis le debut de l'année, je suis plus a ca près!!!enfin, ras le bol quand meme...

Par al : le 20/07/12 à 01:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Parce que ce n'est pas une médecine reconnu mais considéré comme médecine alternative alors c'est tout de suite de l'escroquerie ?  

ben pour moi, qqch dont on n'a AUCUNE preuve de l'efficacité, qui marche aussi bien que ça peut royalement foirer, et qui est censé être un truc "de campagne", un "don" que certains ont, et qu'ils "offrent" aux autres, y coller un aspect commercial, OUI, ça me dérange beaucoup.


Par Vahiquo : le 20/07/12 à 07:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 tyoc : pour répondre à ta question :
quand la nature te donne un don, c'est pour le partager et non t'angraisser. Vois ça comme un tous ou chacun apporte ces connaissances pour faire avancer le groupe. La nature partage, c'est un fait.

Par dejavu : le 20/07/12 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Vahiquo, cela dans un monde idéal....
Si la nature te donne le don d'une bonne intelligence et d'une bonne mémoire pour faire de belles études tu ne vas pas bosser gratuit car nous vivons dans une société capitaliste où il faut des échenges économiques...

Ma magnétiseuse a un don mais elle a beaucoup travaillé et étudié à côté pour le faire progresser, je la trouve tout à fait en droit de demander une rémunération.

Par roro : le 20/07/12 à 10:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je suis plus modérée, ayant eu affaire à une magnétiseuse et coupeuse de feu, pour moi, ma fille et des connaissances.

ce qu'elle fait, elle le fait, mais ne sait pas ce qu'elle fait, elle ressent et n'a pas besoin de toucher pour le savoir.

ce que l'on peut lire sur l'osthépathie, et pour ceux comme moi qui y ont recours très souvent pour des soucis de "morphologie"

LES ORIGINES DES MAUX DE DOS:

Ils peuvent manifester une atteinte organique (comme un ulcère gastrique, un problème de foie ou de coeur...), mais la plupart du temps, ils sont d'origines fonctionnelles. C'est-à-dire qu'ils peuvent être la conséquence d'un étirement ligamentaire au niveau vertébrale, d'un spasme musculaire réflexe des muscles paravertébraux, de problèmes intestinaux, de traumatismes physiques répétitifs, ou de surpoids.


après vous faites comme vous voulez

Par amroni : le 21/07/12 à 12:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis pratcienne shiatsu (médecine chinoise), j'ai suivi une formation sérieuse, mais bref souvent quand j'interviens pour la première fois sur un cheval, les propriétaires sont sceptiques (ce que je peut comprendre), donc je leur demande juste si le cheval n'est pas sous anti-inflammatoire (pour ne pas causer de pb en manipulant le cheval) et c'est tout après je fait ma séance, et je leur donne mon ressenti à la fin avec ce que j'ai pratiqué sur l'animal pendant la séance.

Pour moi le fait qu'on te demande implicitement un diagnostic .... me fait douter sur les capacités du magnétiseur....

Par Lsan : le 21/07/12 à 12:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Un magnétiseur, ce n'est pas un médecin... Il pose un diagnostic... Pour moi c'est un charlatan, il profite juste des info que tu lui donne. Il sert a quoi s'il ne soigne pas ta jument? Pour la soulager y'a déjà de vrais médecins sur le coup et toi même.

Par ECLAIR7 : le 03/03/13 à 03:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2013
1 messages
Dire merci
[La publicité est interdite. Merci. Tessa_modo]


Message édité le 03/03/13 à 03:25

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 03/03/13 à 03:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et hop, une PUB au passage !

Par SDE : le 03/03/13 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 De meme pour la guerison, j'voudrais bien voir ce que ça donne si le consultant n'est absolument pas au courant qu'un magnétiseur bosse dessus.
quand j'ai eu une parèsie (dûe à un nerf coupé) ma grand-mère a fait appel à un magnétiseur, elle a pris un abonnement où le magnétiseur devait, tous les jours me magnétiser à travers ma photo, et il lui a aussi vendu du coton magnétisé pour qu'elle enveloppe une autre photo et la mette dans un coffret.

Inutile de dire que ça n'a pas marché, un nerf coupé ça ne repousse pas, je pense qu'elle aurait mieux fait de m'acheter des vitamines B1/B6 son argent aurait été mieux employé

Bref j'étais pas au courant de la manoeuvre mais même si je l'avais été, je ne pense pas que ça aurait servi à grand-chose !

Par goupille : le 03/03/13 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
 j'ai fait appel à un ami magnétiseur pour ma ponette l'année dernière àla suite d'une myosite et pour son arthrose des jarrets afin de la soulager.

Il est venu 2 fois et cela la bien soulagée

Par kefiretlome : le 03/03/13 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Les filles, c'est un post de Juillet 2012 !!!!

Par DQR33 : le 03/03/13 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et relancé par ECLAIR7 inconnu(e) au bataillon !

Par sinequanone : le 03/03/13 à 14:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est comme partout ya des bons et des mauvais , je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le magnétisme mais je me rappel avoir croisé dans ma vie une vielle dame qui tirait les cartes

et au fil de notre conversation ou je ne faisais que l'écouter sur sa vie passée avec son cher et tendre elle me demanda une photo de mon "amoureux"
quand je lui ai tendu la photo d'identité que j'avais au fond de mon sac et qui ne montrait que sa tete elle m'a dit des trucs incroyables, et si je n'avais pas été présente je n'aurais cru qu'a demi mot celui qui m'aurait raconté l'histoire

aujourd'hui encore je me demande comme d'une simple photo cette dame a su me dire ce que mon mari faisait dans la vie , son caractère , ce qu'il aimait ou pas, jusqu'a me dire qu'il avait un soucis d'ordre sanguin (a l'époque je l'ignorait totalement ) ... bref ct bleuffant . Donc je pense vraiment que certaines personnes ont un flux qui leur permettent de voir ou ressentir des choses que nous ne voyons pas mais je pense aussi que ce créneau est inondé de charlatants , d'ailleurs je connais une dame qui n'a aucun talent de médium et qui pourtant a ouvert un cabinet de voyance téléphonique avec son fils et son mari
m'a proposé d'en faire partie parce que j'avais beaucoup de bagou mais prendre l'argent de malheureux pour faire grimper mon compte bancaire très peu pour moi

par expérience les bons médiums , magnétiseurs ou autres n'ont pas besoin de pub dans les journaux ou sur le net , les très bons ont une clientèle faite par le bouche a oreille ...


désolée pour la pavé


Message édité le 03/03/13 à 14:42

Par kefiretlome : le 03/03/13 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'adore les gens qui répondent à un post sans avoir lu les réponses précédentes

Par sinequanone : le 03/03/13 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ah ba oui effectivement ... mais bon l'erreur est humaine (de ce coté là je suis trèèèès humaine, pas toi ? ) , j'ai lu qlq interventions mais j'ai pas été jusqu'au bout, ma réponse allait pour thalis qui disait ne pas pouvoir croire qu'on pouvait ressentir qlq chose sur quelqu'un a travers une photo ....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval