Forum cheval
Le Forum Cheval

Compte rendu magnetiseur: dégoutée!!

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par kam59 : le 17/07/12 à 12:38:58

Déconnecté
 
QU'en pensez vous::

Suite à un probleme recurrent de dos chez ma jument (veto, osteo, tout le monde y est passé), entrainant boiterie & co....

Bref, au dire de beaucoup sur le forum, je fais appel à un magnetiseur (humain car pas de connu dans mon coin) pour savoir si a tout hasard il pratiquerait sur les chevaux.
Pas de soucis, aparemment il a dejà pratiqué sur les animaux.(vache, chien, chevaux...)
Personne très sympas au telephone.

Il me demande quel probleme a ma jument en général.
Donc pour rien lui cacher (et je pense que j'en ai trop dit), je lui dit que ma jument est assez fragile des intestins, du foie, et je lui explique son probleme recurrent au niveau du dos!!!

Bref, il me met en confiance en me disant de lui envoyer une photo pour voir déjà si il peut faire quelque , car sinon ca ne sert à rien qu'il se déplace et je paie des frais à rien!!! je me dis dites donc, il a bien l'air honnete!!!

Et la je viens de l'appeler ce matin pour qu'il me donne plus ou moins son compte rendu de se qu'il pense!!!
Et la, il me dit: "oui je peux soulager votre jument, surtout au niveau des intestins parce que ses problemes sont graves et ca peut tourner au vinaigre si rien est fait!!!je ne peux que la soulager mais pas la soigner, je vous dit pas que c'est un cancer mais sa pourrait eventuellement y aboutir"""!!!!

j'étais sur le C..L!!

je lui reponds qu'en effet c'est une jument fragile à ce niveau, qu'elle est très sensible au niveau de son environnement, stress, alimentation.... qu'elle a subit une batterie d 'examen à GAND concernant ce sujet et hormis quelques consignes sur son alimentation et condition de vie, On ne ma jamais mentionné CANCER ou autres....Limite la bas ma jument passée pour monnaie courante!!!

Il me rajoute aussi en voyant mon aire septique, qu'il peut aussi soulager son dos, mais pas la soigner!!

Tout ca pour 40 € + 1.5€ du KM, et je dois en plus aller le chercher et le ramener chez lui.

je suis Degoutée.surtout qu'à la base le probleme du moment ce ne sont pas les coliques mais son dos!!!

PFFFF....
Si quelqu'un connait un magnetiseur serieux dans mon coin, je suis preneuse...

qu'en pensez vous?est ce que je dois prendre ses conseils aux serieux?

désolé pr les fautes!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 17/07/12 à 13:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 est ce que je dois prendre ses conseils aux serieux?

tu veux dire les conseils d'un mec qui à base d'une simple photo te diagnostique un futur cancer à ta jument ? euh...

Par Desroses : le 17/07/12 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais LOL, il veut te facturer des frais de déplacement, alors que TU le cherches ? Laisse tomber, il est atteint

Par Cha1 : le 17/07/12 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Chaque matin, un pigeon se lève...

Par farouck : le 17/07/12 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 le diagnostic sur photo

Par doudonyx : le 17/07/12 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin moi je vais vous dire un peu le contraire...

autant ça peut être une vrai arnaque, autant certains "vrai" magnétiseur et rebouteux peuvent effectivement avoir une première approche avec un "objet" de la personne concernée (photo je sais pas par contre)...

alors, bon, je saurais pas quoi dire.... mais ce serait pas la première fois que la médecine "moderne" rate complètement un pb grave et passe à côté ouvertement....

donc à voir quelle réputation il a vraiment....

Par dulys : le 17/07/12 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Mais pourquoi 1.5 € du KM si c'est toi qui va le chercher et le ramène chez lui?

Par Desroses : le 17/07/12 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour la popoche

On est d'accord Doudonyx, il y a d'autres alternatives, mais là, ça me semble gros..

Par punkiee : le 17/07/12 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cha, là il s'agit du pigeonnier entier...

Pour moi, laisses tomber, 1,€ du kilometre alors que TU bouges

Par Thalis : le 17/07/12 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "certains "vrai" magnétiseur et rebouteux peuvent effectivement avoir une première approche avec un "objet" de la personne concernée"

Oui, un objet proche de la personne, imprégné quoi... (genre un bijou souvent porté).

La photo chuis pas bien sure qu'elle soit imprégnée de la jument

Par doudonyx : le 17/07/12 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
dans mon cas, tout autre chose mais quand je vois que 2 vétos (dont un spé équin) et 2 osthéo sont passés à côté d'une simple fourbure.... je me dis que defois....
par contre ma juju avait eu droit à une sacré paquet d'analyses de sang (dosage + pyro + lepto +MA + AIE + un tas d'autres trucs dont je me rappelle plus le nom...)

Par kam59 : le 17/07/12 à 14:06:38

Déconnecté
 

cha1:: euh pigeon, merci mais non je ne crois pas!!! j'ai 27 ans et toute ma tete, un poste à responsalibilité!!!
si faire appel à un magnétiseur, c'est etre ecervelée, ou va t-on???


Il y a en effet il y en a beaucoup qui procede de cette manière sur photo...mais j'avoue que j'ai un doute...

Pour ce qui est de ca réputation, une collegue a était chez lui pour diverses problemes qu'il a su regler, alors quoi penser!!!!

Je n'y crois pas, n'empeche que ca fait froid dans le dos!!!
elle a eu en plus une PDS il ya 3 mois: RAS donc bon...


Par doudonyx : le 17/07/12 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 kam59: pour un cancer, une PDS ne montre rien en général... malheureusement on le découvre quand il est déjà existant.... avant on voit rien....

si il a une bonne réputation... bin pourquoi pas tenter une fois.... au pire tu perds 60€ au mieux ça marche....

enfin en désespoir de cause, perso je tenterais tout... même si ça semble farfelu....

Par Cha1 : le 17/07/12 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Un type qui te détecte un cancer au vu de la photo de ton cheval, te demande 40€ + les frais de kilomètres en double ( puisque c'est toi qui paye l'essence et qu'en + tu lui payes) et tu te demandes si il est à prendre au sérieux... y'a des limites à la naiveté...
Maintenant, fais brûler en + un cierge à Lourdes, t'augmenteras tes chances.

Par dejavu : le 17/07/12 à 14:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
 Bon, je vais me faire l'avocat du diable, hein...

J'ai eu une jument qui est 'sans doute' morte d'un cancer des intestins... je dis sans doute car je n'ai pas fait faire d'autopsie et que malgré tous les examens subis à l'époque on n'a pu que conclure que c'était sans doute cela (à 85% de certitude).

Les symptômes? Eh ben, justement cela a commencé au début de l'été où je l'ai trouvée bizarre, de temps en temps légèrement boiteuse. J'ai fait vérifier la selle, venir l'ostéo, fait une prise de sang...
RAS.
Mais il y avait qqchse qui ne collait pas. Elle était différente, parfois trop tranquille alors que normalement, je l'avais depuis 12 ans, elle était hyper active voire stressée.

Fait venir un autre véto qui l'examine sous toutes les coutures et me dit ne rien trouver.

Jusqu'au jour où... à l'automne, en pleine balade elle déclenche une Colite X. Un bruit effrayant venant du ventre et des jets de diarrée liquide.
Heureusement j'étais presque à l'écurie mais ces derniers 100m ont duré une éternité. Véto appelé en urgence et pendant ce temps la diarrée giclait et regiclait avec des crampes énormes, j'ai cru qu'elle me claquait entre les mains.
Véto, il constate, fièvre à 40, injection et tutti quanti, il me dit que si elle survit c'est bon...
Elle a survécu. Mais ne s'est jamais remise. Pendant plus de 6 mois les crottins ont été plus ou moins liquides, elle mangeait très irrégulièrement et elle est devenue squelettique, jusqu'au jour où...


Alors quelque part, ce type se trompe peut-être ou te trompe peut-être. Au pire tu perdras 50 €, mais si il soulage vraiment ta jument?

Par Thalis : le 17/07/12 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin quand tu vois que les vrais magnétiseurs serieux disent eux meme que sur photo, c'est louche...


Par nuf : le 17/07/12 à 14:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est effectivement le fait de payer un déplacement + aller le chercher qui me ferait tiquer
sinon magnétiseur je suis pour (c'est con je suis "loin " j'en connais une qui commence les chevaux)

Par Oc : le 17/07/12 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déja le gars qui me demande par tel une photo pour voir si il peut déja faire un truc, je courre à l'opposé de lui

autant je crois à certaines choses, autant à ce genre de pratique pas du tout

le magnétiseur de visu, qui pratique sur du vivant là oui, car dans ma famille on y a eu droit mais par le biais d'un téléphone ou d'une photo, à fuir

et il te facturerais des km alors que c'est à toi de lui faire le taxi, il se fout pas un peu de la gueule des gens ?

si des pigeons lui tombent dessus, il a bien raison au final de ne pas refuser il a trouvé le filon

Par kam59 : le 17/07/12 à 14:33:40

Déconnecté
 

tu vas te calmer, t ki pour me parler comme ca!!!

je ne pense pas qu'il est dit qu'elle avait un cancer!!!

enfin bref, non bien sur que je ne le consulterai pas!! ce n'est pas mon intention!!!
neanmoins quasi tous les magnetiseurs se servent aujourd'hui de leur Don, comme rémunération!!et ca malheureusement c'est de plus en plus courant!!!

je demande simplement (vu que je n'y connais rien en magnetisme), si c'est possible de détecter un probleme sur simple photo sachant qu'aparemment ca se fait souvent!!

Mais je vois que à l'air d'en connaitre un sacré rayon CHA!!

j'ai parcouru de nombreux postes à ce sujet, et certains ont quand meme eu de sacrés resultats!!

Et si ca peut permettre egalement a d'autres de prendre des précautions, je ne vois pas ou est le probleme!!



Par Oc : le 17/07/12 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une jument qui est 'sans doute' morte d'un cancer des intestins

déjavu, je ne veux pas dire de bétises mais j'avais lu un article véto qui disait que les chevaux mouraient tous à 85% d'un cancer (et que ca se voyait pas forcément) trés rare sont les chevaux qu'on croit mourir de leur belle mort.

mais de là à balancer "elle a peut etre un cancer" via une photo, j'y crois moyen

Par Oc : le 17/07/12 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu vas te calmer, t ki pour me parler comme ca!!!


Kam59 tu parles à qui ?

Par Thalis : le 17/07/12 à 14:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "je demande simplement (vu que je n'y connais rien en magnetisme), si c'est possible de détecter un probleme sur simple photo sachant qu'aparemment ca se fait souvent!!"

D'apres des magnétiseurs serieux - qui donc ne le pratiquent pas - non. D'après d'autres magnétiseurs (serieux ou pas aucune idée) qui le pratiquent oui.

M'enfin techniquement, sauf autosuggestion de la part du consultant, je ne vois pas bien comment le magnétisme pourrait traverser une photo pour atteindre la personne dessus à travers l'espace... un gps intégré ?

Par Cha1 : le 17/07/12 à 14:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Kam, je suis très calme... Envoie ta photo aussi pour qu'il voit si t'es pas un brin susceptible.
Perso, je ferais + condiance à celui de Thalis, il est mondialement connu dans le quartier.

Par kam59 : le 17/07/12 à 14:43:12

Déconnecté
 

je suis d'accord avec vous!!!

ton commentaire Déjà Vu, ca fait froid dans le dos!!! c'est dingue!!!

Quelqu'un aurait de bonne adresse a tout hasard, nord pas de calais?

Par Thalis : le 17/07/12 à 14:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui, mais il est plus cher
D'un autre coté il en profite pour réparer le pc, c'est toujours ça de gagné

Par kam59 : le 17/07/12 à 14:44:34

Déconnecté
 

pas a toi OC,


Par dejavu : le 17/07/12 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
 Oc, peut-être à un certain âge, mais pas quand le cheval est relativement jeune. Dans mon entourage, les chevaux morts du cancer, même si cela s'est fait rapide, on a pu le diagnostiquer.
Et tout dépend aussi du type de cheval, type de cancer etc..

Mais bon, le sujet n'est pas vraiment là. Par contre, je peux te dire que oui, les bons magnétiseurs, pas tous forcément, mais un bon paquet, sont capables de "diagnostiquer" et soigner à partir d'une photo. Le "peut-être un cancer" est une façon de parler car il exprime ainsi son ressenti à partir de la photo. Il ne faut pas forcément le prendre au pied de la lettre.

Quant à l'affiche rigolote du type qui répare les ordinateurs à distance... ça me fait penser que ma magnétiseuse, par contre, elle détraque tous les appareils par sa seule présence et c'est très ennuyeux pour elle...

Par Cha1 : le 17/07/12 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pas de PC, pas de photo, pas de diagnostic. cqfd, ça vaut les 100€.

Par Vahiquo : le 17/07/12 à 14:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelqu'un qui possède un vrai don pour soigner ne fera jamais payer ... C'est une régle !
dans la pratique, il est courant de leur donner un quelque chose ( billet, bouteille ... ) mais ils ne réclament rien !

par contre soigner par photo, j'ai déjà vu faire ....

a l hopital, on a une personne qui coupe les hemoragies, il fait ça par telephone. En general on l'appel quand les patients sont au bloc operatoire, ça marche très bien.

si tu es sur haute savoie, j ai quelqu un pour ta jument ... Et il n'y a rien a payer !

Par punkiee : le 17/07/12 à 14:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kam, je pense que pigeon n'était pas méchant à mon sens.
Je le vois plus comme "moquerie" pour les personnes qui vont jusqu'au bout de l'expérience avec lui.

Toi tu as douté des "capacités" de ce monsieur à temps, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, d'où pigeon.
Fin', je le vois comme ça

Par Thalis : le 17/07/12 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"mais un bon paquet, sont capables de "diagnostiquer" et soigner à partir d'une photo."

moué, j'vois pas bien comment qd meme...
j'voudrais bien voir ce que ça donne si on donne une photo de quelqu'un et sans donner aucun autre renseignement tient.
De meme pour la guerison, j'voudrais bien voir ce que ça donne si le consultant n'est absolument pas au courant qu'un magnétiseur bosse dessus. Je crois vachement plus fortement à l'autossuggestion du consultant et la capacité exceptionnelle d'analyse du magnétiseur qu'aux ondes magnétiques à gps intégré.

"ma magnétiseuse, par contre, elle détraque tous les appareils par sa seule présence"

ça par contre ça me semble bcp plus "logique"

Par tyoc : le 17/07/12 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quelqu'un qui possède un vrai don pour soigner ne fera jamais payer ... C'est une régle

Et pourquoi donc ?



(vrai question, hein )

Par Oc : le 17/07/12 à 14:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu, désolée mais je reste trés septique sur le fait de diagnostiquer et soigner au travers d'une photo

Par kam59 : le 17/07/12 à 14:57:58

Déconnecté
 

vahiquo,merci dommage je suis du nord pas de calais!! ca fait un peu. mais si cette personne veut venir en vacances dans le nord TRES ENSOLEILLE, pourquoi pas.!!! lol

Enfin bref, Je crois enormement en ce genre de chose mais j'avoue quand meme que la, je rejoind un peu les autres quand meme!!!

Apres cette personne je ne le connais n'y d'adam, n'y d'Eve, c'est sur qu'il aurait une réputation reconnue dans ce domaine (equin de plus), je pense que ce serait autre chose!!!


Par kam59 : le 17/07/12 à 15:01:36

Déconnecté
 

enfin bon j'espère dans tous les cas, que c'est commentaires pourront peut etre servir à d'autres....

je suis toujours dans l'attente de vos bonnes adresses en MP?


Par dejavu : le 17/07/12 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
 Oc... sceptique (sinon ça pue) ;-)

Tu peux et tu dois.
Quant à moi j'ai pu le constater fréquemment donc je sais que c'est possible. ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas conscience qu'une erreur ou une exactitude soit toujours possible.

Être magnétiseur, c'est moins simple qu'on ne le pense et varie en fonction des personnes.

Je paye aussi la mienne, 60 euros par séance et vraiment, ce n'est pas cher au vu du temps, de l'énergie et des résultats.

Par Oc : le 17/07/12 à 15:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu, excuse moi pour la faute


je le redis, magnétiseur de visu, je connais, on y a eu droit, ce sont les autres, par téléphone ou par photo que je ne crois pas


Par riverjap : le 17/07/12 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je réagis juste à l'intitulé car certains par leur réponse font juste rêver


Photo oui ils peuvent déceler un problème mais surtout soigné, l'action du magnétiseur ne passe par la photo mais ça leur permet de visualiser la personne ou l'animal plus facilement en ayant une photo sous les yeux.

Le fait qu'ils disent ne pas pouvoir soigné juste soulagé montre bien qu'il ne se prend pas pour n'importe qui. Si les magnétiseurs soignés les cancers ça se saurait !!!

Après j'avoue que le coup des frais de déplacements c'est absurde du coup j'avoue être partagé !


Pour ceux qui est du cancer personne peut le dire malheureusement

Par geeve66 : le 17/07/12 à 18:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 le magnétisme est un phénomène encore mal expliqué. certaines personnes arrivent à trouver des sources ou d'autres choses sur une carte, qui est une représentation du lieu, c'est pareil pour les photos, qui sont une représentation de la personne ou de l'animal. Tout ce qui n'est pas encore expliqué scientifiquement n'est pas forcément faux...

Par 4patt : le 17/07/12 à 19:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bon alors personnellement le magnétisme fait partie des "art" auquel je crois le moins avec le shiatsu, ceci dit mon poulain a été sauvé par 2 magnétiseuses alors bon je suis mal placé pour être sceptique quelque part


maintenant on est pas a ta place alors c'est difficile de te répondre
moi au vu de tes explications je passerais purement et simplement ma route tout simplement pour le faite que tu doives te déplacer pour l'emmener et le ramener c'est abusé



Par loups56 2 : le 17/07/12 à 19:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Perso, je crois tout à fait au magnétisme. Par contre, je pense aussi qu'il y a de sacrés charlatans ! Te demander des frais de déplacement alors que c'est toi qui doit le véhiculer non mais je rêve là ! Quant au cancer, j'avoue que ça me fait bondir de telles allégations, monsieur est médium sans doute ? Sérieusement, passe ton chemin, je crois que tu n'as rien à attendre de ce monsieur.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval