Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif pour gyrobroyage

Sujet commencé par : fish - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par fish
Par fish : le 12/06/12 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais connaître les tarifs d'entreprise de travaux agricoles concernant le gyro broyage d'un terrain.

Dans mon cas précis, j'ai 7000 m² environ de parcelle en escalier, fortement pentue, avec une partie boisée. cette parcelle est envahie de ronces et de buissons suite aux dernières pluies. Je viens d'en faire l'acquisition et il semblerait qu'elle n'ait jamais été entretenue. Il y a donc urgence pour attaquer les buissons dont le tronc atteint maintenant les 3 cm de diamètre.

J'ai trouvé un particulier qui peut venir avec une épareuse travailler chez moi pour 55€ de l'heure. Il prétend prendre 10€ moins cher qu'une entreprise. Est ce que ça vous semble correct ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ashtraygirl : le 12/06/12 à 13:57:26

Déconnecté
 Un taf au black a 10€ de moins qu'une entreprise, je prends l'entreprise... surtout si terrain "dangereux"...

Par lydie15 : le 12/06/12 à 14:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2012
165 messages
Dire merci
 je suis ok, si terrain méga pentu... et qu'il se "casse la gueule".... t'as pas fini d'avoir des emmerdes........

alors certes 10 euros de moins, sur 5 ou 6 heures de taf, ça joue, mais là, je doute que le mec y passe tant de temps pour la surface que tu as, 2, 3 heures au max, alors pour 30 euros d'économies, prends un pro

au moins tu auras son assurance perso en cas de besoin, et du boulot vite fait bien fait

j'ai trop souvent vu des "amateurs" payé au black, prendre TOUTTT LEURRR TEMPSS... vu que payés à l'heure, et ça, ça m'insupporte, car tu peux pas leur dire "allez allez on se bouge le cul là"

au moins, le pro, en général, t'as pas besoin d'être derrière son cul, il se bouge, donc au final, peut être que tu en auras pour le même prix, car l'amateur fera en 3 heures, ce que le pro équipé fera en 2

Par fish : le 12/06/12 à 14:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mec a l'habitude. Il est agri lui même et se charge de broyer ses terrains en pente. J'ai 100% confiance. C'est pas un rigolo que je ne connais pas, c'est un voisin du village que je vois souvent à l'oeuvre

Par contre, pour les prix, je ne les connais vraiment pas. Je suppose qu'il doit louer l'épareuse pour le faire, en plus, car c'est pas le genre de chose qu'un agri possède communément.


Par ashtraygirl : le 12/06/12 à 14:13:48

Déconnecté
 au moins, le pro, en général, t'as pas besoin d'être derrière son cul, il se bouge, donc au final, peut être que tu en auras pour le même prix, car l'amateur fera en 3 heures, ce que le pro équipé fera en 2
c'est surtout que le pro fera un devis, tu sais ce que tu demandes, tu sais ce qu'il va faire, tu sais ce que tu vas payer ^^

Par edbayonne : le 12/06/12 à 14:20:11

Déconnecté
Dire merci
 bien sûr qu'il y a des agris qui ont leur propre épareuse ... une petite d'occas ça vaut entre 1000 et 2000€ ... et ça rend de sacrés services quand tu as un peu de surfaces à entretenir

Par THYPIE : le 12/06/12 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Prends Contact avec le Conseil Général car si tu es dans leur secteur de nettoyage, ils sont obligé de le faire gratuitement Sinon les tarifs tournent entre 0,5 et 1 € le m² ! Il vaut mieux établir un devis à la tâche qu'à l'heure

Par fish : le 12/06/12 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Thypie, je pense pas être dans leur secteur de nettoyage, parce que mon pré est en montagne ...

Le souci c'est que je cherche des entreprises capables de me faire ça depuis plus d'un mois et j'ai vraiment trouvé personne... J'ai prospecté jusqu'à 40 km aux alentours pourtant. La raison c'est qu'ils sont équipés en gyro classiques pour des parcelles plates et que là, ils sont en pleine haute saison de boulot. Et un beau jour, en sortant du village, qu'est ce que j'aperçois dans un champ en contrebas : mon voisin avec une épareuse entrain de bosser sur ses prés.

Un devis à la tâche, dans mon cas, je crois qu'il me coûterait un rein, non ?
En partant du principe qu'il y a au moins 4000 m² à passer au gyro, ça nous mène entre deux et 4000 €

Là, il pense en avoir pour 6 à 8 heures. Et il me dit que si je lui file une limite de budget à 6 heures, il fera son max pour boucler. En plus il va m'aider gratos à rentrer les foins dans la semaine...
Bref, j'ai bien envie de le faire bosser lui, et en plus j'ai pas le choix, c'est le seul qui peut le faire en ce moment !

Par THYPIE : le 12/06/12 à 14:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Y'a des montagnes chez nous

Spoiler
Suis je bête t'es plus de chez nous

Par fish : le 12/06/12 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gnagnagna !



Ma parcelle, on la voit pas sur cette photo trouvée sur le net, mais on en devine une partie à la lisière du champ cultivé. Juste pour donner une idée de l'endroit.
(Le champ cultivé aussi m'appartient, mais je vais devoir attendre novembre qu'il soit désert pour le transformer en pacage).

Par chapaval : le 12/06/12 à 14:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je l'avais fait faire par un agri / entrepreneur et c'était à l'hectare et non à l'heure... et il me semble que c'était dans les 70 € l'hectare !
En même temps il ne fait que " couper " donc certe le matos est chère mais c'est pas comme si par derrière tu mettais de l'engrais où là le prix est énOrme et te coûterai effectivement un rein

Par fish : le 12/06/12 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 70€ chapaval ?
Mais pour quel type de terrain ? Boisé et escarpé comme le mien ?
Et quelle région ?
parce que là je signe de suite !

Par chapaval : le 12/06/12 à 15:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non non pas du tout escarpé désolée je n'est pas précisé , je suis en Lot et Garonne et je t'avoue que même si mon terrain n'était pas assez " plat " pour bosser les chevaux il n'était pas non plus très pentu.
Mais honnêtement je ne mettrais pas plus de 150 € l'ha ...
Sur mon ancienne parcelle de 2,5 ha j'ai fait faire:

broyage (2,5 ha) + retournement de la terre semence et remis à plat (1ha) + engrais (2,5 ha) et j'en est eu à peu près pour 600 € ! (le plus chère était bien sûr l'engrais et la semence)

Par rasta : le 12/06/12 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 l an dernier sur terrain plat et un peu moins de 2 hct j ai paye 75e.....


Par fish : le 12/06/12 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que c'est abordable tant que le terrain s'y prête en fait...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval