Forum cheval
Le Forum Cheval

Position a cheval (photo)

Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette77
1 personne suit ce sujet
Par marinette77 : le 20/05/12 à 20:11:47

Déconnecté
 Bonsoir !


J’ai montré cette photo a ma mono et elle ma dit que j’étais mal positionner ! À part les bras et les mains ! Qu’es que j’ai fait de mal ?


Merci de m’aidée !


Messages 1 à 15, Page : 1

Par lokkur : le 20/05/12 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je dirai les coudes sans doute écartés et les poignets "brisés", un haut du corps un peu en avant ainsi que les jambes.

Mais rien de choquant hein

Par sosso : le 20/05/12 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben je dirais plus alignement epaule, pointe des fesses talons, mais apres ...

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut!

bon je ne suis pas une professionnelle de l'enseignement, mais tout dépend ton niveau, tu n'as pas non plus une position horrible.

Seulement, quand on monte de manière correcte, on a les épaules, les hanches et les talons alignés verticalement, ce qui, sur cette photo n'est pas le cas !

Mais la position que je te décris ici, on met des années à l'obtenir à force de monter, de monter, de monter encore, et ce, avec une selle adaptée.

Au niveau de tes mains, je dirais que tu casses un peu tes poignets (et encore, difficile à dire de là !). Au niveau de leur position, je les trouve un peu trop en arrière du garrot, mais faut dire que tu as les rênes longues.

Ton dos est plutôt droit, même si ouvrir tes épaules en te redressant ne serait pas du luxe.

Voilà pour ce que je peux dire de là, et mon conseil premier serait de t'asseoir beaucoup plus sur le devant de ta selle, d'être beaucoup plus assise sur la pointe de ta fesse ce qui permettrait déjà à tes jambes de reculer un peu.

Mais tu n'as pas non plus une selle fantastique j'ai l'impression !!

Par Ivanhoe : le 20/05/12 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Les jambes en avant (-> le cul en arrière)
Les coudes écartés + les poignets cassés (-> probablement les doigts ouverts du coup ...)

Mais ça se corrige vite en y pensant !

Par Al3zane : le 20/05/12 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne te trouve pas assise dans ta selle, on dirait que tu es assise sur une chaise, hors là tu es en selle.

Concernant la position des mains et des coudes, je ne commenterais pas, car à partir d'une photo prise d'un temps X il est difficile de trouver quelque chose à dire, on ne sait pas ce que tu demandais au cheval à ce moment là !

Ta mono t'as au moins expliqué pourquoi elle trouvait que tu étais mal positionnée ?

Par lokkur : le 20/05/12 à 20:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 exact ! c'est bien de dire "t'es mal positionnée" mais si elle ne dit rien de plus, cela ne t'aidera pas beaucoup

Par marinette77 : le 20/05/12 à 20:24:30

Déconnecté
 merci je ferais attention !!

non justement elle ne ma rien dit
la c'était juste 5sec prés être monté ! et donc détente au pas rêne longue !
j'ai le galop 2 ! --'

Par marinette77 : le 20/05/12 à 21:50:54

Déconnecté
 

Par JivagoetDjerba : le 20/05/12 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que c'est l'alignnement talon, fesses, épaules et les poignets cassés

pour t'aider je pense que tu pourrais ralonger tes étriers de 1 trou pour mieux t'assoir

mais la position des mains et meme du corps (car tu te relaches) si tu marchais renes longues elle veut rien dire

Par Glorfindel : le 20/05/12 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oula mais le galop2 tu as beaucoup de choses a voir en temps et heure avant d avoir une position correcte
regarde sur tes livres de passage des galops ils expliquent generalement la position, ce qui me "choque" a corriger rapidement c'est l alignement talons fesses epaules si je puis me permettre bascule bien ton bassin vers l avant, cette position te permettra d avoir beaucoup plus d equilibre en dressage puis en raccourcissant tes etriers tu devra garder cet alignement en position obstacle
des sceances de mises en selle permettent de vite progresser sur le position

Par marinette77 : le 20/05/12 à 22:30:51

Déconnecté
 je suis preneuse de tous vaut commentaire !!

la photo date de samedi dernier et justement on avais fait mise en selle sans étrier, mais se qu'on pas (car je n'ai pas de photo) c'est que je suis tomber juste après --'

Par Glorfindel : le 20/05/12 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 marinette> on dit qu'il faut 70 chutes pour faire un bon cavalier ( bon cela dit je dois etre a plus de 70 chutes et je me trouve pas bonne cavaliere mais je remarque que plus je progresse plus mes chutes sont rares mais gravec )
c'est le bon etat d esprit

Par marinette77 : le 21/05/12 à 17:27:03

Déconnecté
 mdr Glorfindel dans se cas que préfaire tomber plusieurs fois et me relevé que tomber rarement et devoir arrêté a cause de mes blessure !!

Par Glorfindel : le 21/05/12 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oh moi aussi j prefererai je fais pas expres
quoique j ai de memorable "descente de selle"
dont l une comme dans les dessins animés où je suis restée accrochée a une branche

Par marinette77 : le 21/05/12 à 20:30:08

Déconnecté
 c'est dans c'est moment là qu'on se sens bête mais aprés pour rire un bon coup on aurai bien voulut la photo ^^

sava tu na pas eu trop mal ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval