Forum cheval
Le Forum Cheval

Regrette d'avoir fair ce parage naturel

Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Justine25660
1 personne suit ce sujet
Par Justine25660 : le 02/05/12 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
Bonjour,
alors voilà fin janvier mon cheval est passé pieds nus. Il était au paravant ferré aux 4 pieds. Le pareur lui a tout coupé.
Les premiers jours ça allait, puis ensuite il s'est vite mis à boiter et refusait d'aller marcher. Il était hyper sensible, au point qu'il ne bougeait plus, ne jouait plus. Enfin un cheval triste mal dans ces pieds. Sous le conseil du pareur, malgré la retissance de mon cheval à vouloir marcher, je devais le forcer à marcher minimum 20 min par jour. J'en pouvais plus, il s'arrêtait toutes les minutes, j'etais obligée de lui donnée des petits coup de longe pour le faire avancer.
C'était tout simplement l'horreur.
Alors j"ai fait marche arrière 1 mois plus tard. J'ai rappelé mon vrai maréchal ferrant. Il m'a dit que mon cheval avait les pieds trop plat et une sole trop fine pour être pieds nu. Il a eu du mal à le referrer tellement il n'y avait plus de substance pour planter les clous. Mais il a réussi et mon cheval s'est porté mieux. Sauf qu'il boite souvent. Ce n'est pas une grosse boiterie et ça ne dure pas, car il suffit d'un jour de repos pour que ça se remette. mais ça se déclenche quand on le bosse. il a l'antérieur droit chaud jusqu'au genou régulièrement.
L'osthéoptahe est venu, il a dit que ça venait du pieds car le chaud venait de là. Le maréchal est venu hier, il m'a dit que mon cheval a du souffrir pendant son parage naturel et a du avoir pas mal d'émtaome, selon lui il faut du temps pour que ça se remette. Si dans moins deux mois il boitent toujours des qu'il fait un effort, on lui posera des plaques.
Le veto vien mi mai, je pense lui demandé de regarder et si nécessaire faire une radio.
Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé. Et combien de temps il a fallu pour que tout redevienne comme avant.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par El Bimbo : le 02/05/12 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas d'expérience, le mien n'a jamais connu les fers....et s'en porte très bien.
Quand il semblait avoir mal aux pieds en fait c'était un ligament du membre qui était lésé et donnait les même symptômes : n'avançait pas.

Une radio t'indiquera l'orientation de P3 dans le sabot et l'épaisseur de la sole. C'est tjs bon à savoir.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/05/12 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu es sur d'être tombé sur un bon pareur?


Par Justine25660 : le 02/05/12 à 18:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Probablement que je suis tombée su un mauvais pareur vu dans quel état était mon cheval...
Mais tampis je ne retentirai pas avec un autre.
Il se portait très bien avec ses fers, et maintenant je regrette énormément d'avoir fait ce parage.

Par casimir : le 02/05/12 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso quand j'ai déferré mon retraité des antérieurs derriére c'était déja fait c'est le MF qui l'a fait
il a pas paré juste retiré les fers

il a fallu 15 jours pour qu'il marche sur le chemin , dans son pré ça allait

j'était préte a referrer , le maréchal a pas voulu .. il est chochote ma t'il dis

sérieux ton pareur était surement pas trés pro .. d'abord deferré les 4 a la fois c'est violent , surtout si il a taillé beaucoup

en général si tu mets pas des protections (PHW) tu laisse tranquille au début

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 18:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 et bien c'est ce que je voulais faire... Je lui ai demandé si c'était possible de d'abord déferré les postérieur pour que la transition soit plus douce.
il m'a dit que non c'est inutile.
Il a paré à ras...
Le mien vit en box l'hiver et il n'est sorti que deux heures au paddock. à la belle saison il passe la nuit dehors et est rentré l'aprem au box.

Par blop : le 02/05/12 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis étonnée de la rapidité de ton retournement de décision, et aussi que tu ne te sois pas adressée au pareur

Lui a tu expliqué les douleurs de ton cheval après le déferrage ?

Le voir souffrir, c'est très dur, en effet, je ne te juges pas, mais je sais que pour moi le pn a été ungros gros travail sur le mental aussi, j'ai du me préparer pas mal, et sur mes trois chevaux, j'ai un echec car je n'ai pas de pros a proximité, et uand bien même j'aurais eu aussi du mal a supporter qu'elle soit dan l'état du tien.

C'est peut etre des hématomes qui tournent en abcès, ca expliquerai qu'avec le ramollissement des terrains ça le fasse douiller...

Pauvre tit cheval !

Par Plectrude : le 02/05/12 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est toujours horrible de lire ce genre d'expérience !!

Et comment peut on commenter "Je suis étonnée de la rapidité de ton retournement de décision" ... Ce n'est pas contre toi Blop, mais quand un cheval ne peut plus se déplacer, a mal à chaque pas pendant des semaines au point d'en perdre sa joie, c'est GRAVE.

Ce n'est pas que le propriétaire ne se donne pas les moyens, c'est qu'il est tombé sur un charlatan...

"Les premiers jours ça allait" ... difficile de croire à une sole trop fine, sinon dans la seconde il aurait souffert. Et comme la situation perdure, sans vouloir dramatiser, il se peut que l'équilibrage du pied ait été assez impacté pour amocher autre chose (tendon, ligament, ...).

Bref si ça dure, n'hésite pas à aller rapidement chercher une vraie cause à cette boiterie récurrente...

Par phoeb : le 02/05/12 à 19:14:45

Déconnecté
 ce serait pas un méthode strasser ton pareur? Parsque ça y ressemble bien, tout virer et formater le pied quoiqu'il advienne...


Perso, un mec qui rend mon cheval boiteux à ce point, et me dit de le forcer à marcher, il dégage illico avec des noms d'oiseaux!


Le mien je l'ai déferré des 4 en même temps (il n'a eu qu'un an de ferrure). C'est le maréchal qui l'a déferré et l'a paré. Je n'ia aps eu de soucis partculier, sauf comme tous les ans, il sort pas assez en extérieur et dès qu'il y va, il est pas super à l'aise partout (gros caillou saillant). Mais bon, même s'il a d'excélents pieds, il ne fait que herbe/sable doux, même un cheval limite dans ses pied n'aurait pas mal

Mais bon, j'en connais d'autres qui sont toujours à moitier bancales après des mois de parage, et rien ne change...heureusement que ce ne sont pas mes chevaux!

Par beeboylee : le 02/05/12 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca sent clairement le strasser pas competent qui s'est joyeusement loupé.. il en traine, hélas..

Par kirikou : le 02/05/12 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 Moi je suis toujours épatée par les gens qui veulent passer aux pieds nus sans en accepter les contraintes du début.

Tout ce que je lis, c'est que:
Les premiers jours ça allait, , donc il n'a pas dû parer si ras que ça

je devais le forcer à marcher minimum 20 min par jour.
pour que le pied nu marche, il faut qu'il vive au pré, pour un cheval qui vit au box, faut des hipposandales.

Après le cheval a eu mal, donc effectivement, il a pu compenser ou il peut avoir des hématomes qui mettent du temps à partir.


Par phoeb : le 02/05/12 à 19:21:52

Déconnecté
  Moi je suis toujours épatée par les gens qui veulent passer aux pieds nus sans en accepter les contraintes du début.



parsque pour toi, un cheval qui marche plus du tout et qu'il faut forcer malgré tout, c'est juste une contrainte?


Par jean yves 01 : le 02/05/12 à 19:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 fallait mettre des hipposandales avec éventuellement des semelles dedans

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 alors oui je lui en ai parlé de la souffrance de mon cheval, il m'a dit que c'était normal... que je devais continuer.
Ensuite je lui ai parlé des hypposandale, il m'a dit que pour le moment c'était inutile...
quand je dis les premiers jours c'est trois jours.
Le temps qu'il ait assez d'hématomes pour boiter à fond je pense...
Et ui il ne vit pas au pré h24 mais ça aussi el pareur était au courant et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis la dessus. que ça soit box ou pré ça marche dans tous les cas...

Par phoeb : le 02/05/12 à 19:28:00

Déconnecté
 Ah ouais t'es tombé sur du looser d'élite là!

t'es dans quel coin que je tombe pas sur ce gogole?


Message édité le 02/05/12 à 19:30

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 19:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Avant de faire ce parage j'ai acheter le livre les pieds nus pour bien me renseigner. Je me suis dis au final c'est barbare de mettre des fers...
Je pensais bien que ça ne serait pas facile, mais de là à taper mon cheval pour qu'il avance non ça je pouvais pas ...

Par vertige08 : le 02/05/12 à 19:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai eu une experience du même genre mais heureusement moins grave sur mon cheval.

C'est un cheval qui vit au pré à l'année, il n'a jamais eu de fer de sa vie et il s'en porte très bien. Il y a deux ans j'ai fait venir un ostéo qui se disait parreur naturel. Après la manip ostéo, il m'a proposé un parrage pour rééquilibrer les pieds. (usure anormal sur un postérieur, c'est d'ailleur pour cela que j'avais fait venir l'osteo) donc ok pour moi.

Grave erreur, mon cheval à boité presque un mois sur le dur et il a gardé une grande sensibilité sur les cailloux pendant presque 4 mois

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre mais maintenant c'est mon maréchal (plutot traditionnel) et uniquement lui qui parre mon cheval. Je veux plus faire d'expérience malheureuse sur mon cheval!

Par beeboylee : le 02/05/12 à 19:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben c est faux . Clair que pour que ça fonctionne faut quand même du cheval essentiellement au pré et qui puisse marcher et pas pietiner ds sa litière . il traine pas mal de strasser bidons(ou de pareurs bidons) qui esquintent les chevaux +++. C'est pas etre pro ou anti pieds nus que de le dire , c'est etre juste realiste

Par salsababy : le 02/05/12 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 ah le cliché strasser

mon cheval a déjà boité après des parages pas strasser du tout...et avec strasser RAS.

Ma pareuse, donc strasser, refuse de s'occuper des chevaux qui vivent uniquement au boxe par ex, parce que justement ce qui fait avancer le truc c'est le mouvement.

Et quand on a débuté, elle s'est occupé seulement des postérieurs la 1ere fois pour que justement le cheval s'habitue (et parce qu'il y avait du gros boulot sur les antérieurs). Et ça l'a très bien fait.

Il a quoi ton pareur comme formation?
4 jours de stage et il s'est mis à son compte?


Par chupachupsme : le 02/05/12 à 19:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut

c'est une bien mauvaise passe que tu traverses la avec ton cheval.

Mais ne t'inquiète pas, les pieds ça repousse et il ne gardera certainement pas ces boiteries toute sa vie.

Par contre, le laisser au repos complet pendant quelques semaines serait peut être judicieux.

Enfin, pour répondre à ta question, je n'ai pas vécu de tels problème lorsque j'ai déferré ma jument, par contre la toute 1ère fois où elle a été pied nu pour de bon c'est moi qui ai enlevé les fers et j'ai laissé toute la corne, je n'ai pas paré du tout et le pied s'est limé (un peu cassé par endroit) tout seul.

Aujourd'hui, 1 an et demi après, le maréchal la pare régulièrement et m'a complimenté sur l'état de ses petons^^

Pour conclure, je suis certaine que ton cheval se remettra, pour moi il faut juste qu'il ai le temps de refaire du pied, ce qui, certes, prend un peu de temps !

Bon courage

Par beeboylee : le 02/05/12 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est pas le cliche strasser. c'est juste que cette methode etant assez invasive, mal pratiquée par des guignols auto proclamés elle te donne ce resultat.
desolée quand j'entends des crétins te dire que c'est normal que le cheval deguste un max parce qu'il faut que" les humeurs s evacuent," j ai l impression de lire les medecins de Molière..

Par swann : le 02/05/12 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
 lol! le parage en clystère!

Par Desroses : le 02/05/12 à 19:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Après avoir lu ton résumé, j'ai direct pensé au Strasser. Enfin Strasser ou pas, ce pareur est mauvais !

Trop dommage d'être tombée sur un mauvais ! Moi j'ai eu le soucis inverse, mes MF paraient tellement mal que je me suis tournée vers les pareurs. Et eux, ont été très intelligents à parer progressivement (Surtout que Pepsi avait un talon très haut d'un coté, on essaie de l'abaisser mais on ne peut pas y aller franchement car le pied est fait ainsi...)

Bref, tu avais un bon réflexe: vouloir déferrer des postérieurs en premier. J'espère qu'un bon pareur parviendra à te redonner confiance au pied-nu.

Par salsababy : le 02/05/12 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai du tomber sur une perle alors car elle n'a jamais trouvé normal que le cheval déguste
Le but c'est quand même que le cheval soit bien / mieux après les parages.
Je ne dis pas qu'il n'a jamais développé d'abcès par exemple, et là oui il a boité fort une fois (mais fallait voir la taille du truc), mais la cause était identifiée. C'est pas parce qu'il a été paré jusqu'au sang.

Y'a plein de guignols sans méthode particulière qui font de la mer** aussi.

(Avant de trouver cette pareuse j'avais aussi de gros à priori sur la méthode strasser mais je suis agréablement surprise. Donc juste pour dire que de bons pareurs strasser ça existe aussi!)

Par beeboylee : le 02/05/12 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non mais ça on est d'ac .Mais j ai limpression que les mauvais font d'autant plus de ravages qu'ils manient leurs outils comme des haches ou des coupe coupe.. , avec une dialectique qui fait peur

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 19:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 hé bien pourtant j'avais pris le soins d'en choisir un sur le site de l'association du parage pieds nus et qu'il soit aussi maréchal ferrant pour connaitre un minimum le pied du cheval. Au moins j'étais sur que ce n'était pas qu'une formation de 4 jours...
ET bien malgré mes critère ça été la data

Par contre, ça faisait moin d'un an qu'il était ferré et avant pendant presque un an il était paré normalement et jamais eu de soucis au pieds. Mais à ce moment là il était h24 au champs.

Par casimir : le 02/05/12 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour moi strasser ou autre un pareur doit intervenir en tenant compte du cheval

ça me parait pas trés logique que le cheval boite aprés intervention

Par Plectrude : le 02/05/12 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Bee, la méthode de parrage Strasser a certainement du bon, mais elle est particulièrement cata si mal comprise et mal appliquée.


J'en ai croisé une qu'une fois de pareuse Strasser, et bien le cheval qu'elle suivait n'a jamais pu correctement marcher. Il a passé 6 mois dans la clinique Strasser en allemagne, à son retour il allait un peu mieux, mais ne marchait toujours pas correctement sur des sols fermes (et je parle pas de cailloux ou de graviers).

Faut avouer que c'est difficile de ne pas mettre en garde... Ok ce cheval là en particulier avait peut être un soucis sérieux aux pieds... mais dans ce cas là, les prétendus vétos auraient du poser un vrai diagnostique avec un vrai traitement, plutôt que de forcer le cheval à marcher 20min par jour...

Par blop : le 02/05/12 à 19:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrde, juste je me suis mal exprimée, je comprends complètement qu'elle l'ai referrée, mais je trouve que c'est allé vite !!

En effet, mettre au parage naturel un cheval qui vit au box, déja on va dans le mur, et ca aussi , c'était écrit ne serait ce que dans les lire que tu as lu ...

Ce pareur si il a revu le cheval , est un vrai guignol en effet...

Juste pour le redire, inutile de vouloir passer pied nusavec un cheval qui vit au box, même si ce n'est pas a l'année les chances de réussites sont plus que minces...

Par beeboylee : le 02/05/12 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 celui là je m'en souviens aussi.
Quelle misere!!
et puis rappelle toi qu avant il avait été quasi 20 ans cheval de club ferré et qu'il marchait quand il est arrivé.

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Pourtant j'avais bien insisté sur son mode de vie.
je me suis fait berner et c'est mon pauvre loulou qui en souffre.

Par cocinellebleu : le 02/05/12 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Au dela de la douleur de ton cheval et du fait du pareur que tu as choisi, quand j'ai retiré les fers de ma jument la première semaine a a été dure pour elle (pré H24) et on m'a dit qu'il faut au moins 12mois pour que le cheval soit à peu près "à l'aise" sur tout les sols.

Après peu être que ton pareur n'était pas suffisamment compétant.

Je pense que si sa colle avec tes principes de bien être pour ton cheval tu devrais attendre un peu et voire avec ton maréchal actuel pour le faire plus tard quand ton cheval sera prêt.

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 bien mon maréchal actuel qui a toujours suivi mon cheval mise à part le moi au il était pieds nus m'a dit qu'il n'avait pas les pieds adéquates pour être pieds nus. Et dans la nature les chevaux qui ont des problèmes au pieds et ne peuvent se déplacer sont bouffés...
Je pense que mon cheval peut se déplacer avec un parage normal dis herbage mais sans travail. Ou alors il faudrait que je fasse que du bac à sable.

Par amroni : le 02/05/12 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pose toi les bonnes questions? pourquoi as-tu voulu passer pieds nus? si c'est un choix profond demande l'avis à un autre pareur, pour les douleurs et hématomes au niveau de la sole tu peux appliquer un mélange de teinture mère d'arnica (pour la douleur) et calendula(pour la cicatrisation des tissus) avec de la vaseline, çà permet de soulager, c'est ce que j'appliquais sur ma jument après çà fourbure.

Par sinequanone : le 02/05/12 à 20:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 peut etre faire une cure de levure de biere pour accélérer la pousse de la corne ?? , j'ai pas tout lu juste survolé ton post alors excuse moi si on t'as déjà donne ce conseil ou si tu as déjà prévu de le faire


j'ai passé mon hongre aux pieds nu il y a plusieurs semaines (j'avais ouvert un post dessus ) , j'avoue que par rapport a toi j'ai pas eu grand chose comme mauvaises conséquences hormis une plus grande sensibilité sur les sols durs ou caillouteux mais maintenant plus les jours passent plus il est a l'aise et depuis ce déférrage j'ai vu son pas s'améliorer (il engage vachement plus )

j'ai pris la décision de passer les antérieurs en pieds nus le 14 mai car il vivra 100% dehors a partir de cette date
et quand je lis ton expérience ca me fait peur mais comme j'ai pris une tonne d'infos avant de me lancer dans ce changement radical je pense ne pas me tromper dans mon choix mais je croise les doigts pour ne pas vivre la même chose que toi

je croise les doigts pour que ton loulou s'en sorte rapidement


Message édité le 02/05/12 à 20:54

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 20:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Pourquoi j'ai voulu passer pieds nus ? car j'ai entendu de bons avis, avec de bon principes.
Ce n'étais pas pour un problème de ferrage, mon cheval allait très bien, c'est juste que j'ai entendu du dire du bien de ce parage pour les chevaux.
Alors j'ai voulu essayer.
Maintenant je me suis faite mon opinion.
Il sera déferré quand il sera en retraite dans un champs.

Par amroni : le 02/05/12 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justine, je comprend mieux ton point de vue maintenant, à mon avis il faut laisser du temps à ton cheval, le pied de ton cheval à du être mis à rude épreuve et il faut le temps qu'il récupère. Après je comprend ta déception puisque ton cheval allait bien avant, mais maintenant le mal est fait et quoique tu choisisse pense avant tout au bien être de cheval.

Par Oc : le 02/05/12 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 car j'ai entendu de bons avis, avec de bon principes.
Ce n'étais pas pour un problème de ferrage, mon cheval allait très bien, c'est juste que j'ai entendu du dire du bien de ce parage pour les chevaux.
Alors j'ai voulu essayer.


on essaye pas le pied nu, on le fait parce qu'on adhère à l'idée du cheval au pré, pied nu, dans un environnement encombré de pierre, de flotte, de lieu de repos, de lieu de marche forcée (l'eau à l'opposé de la pierre à sel qui est elle à l'opposé du point de bouffe)

on adhère au pied nu parce qu'on pense que c'est mieux pour le cheval dans son environnement

mais on essaye pas pour se faire son idée surtout si son cheval vit au box, porte des fers sans avoir l'air de dire merde à chaque pas, etc etc

le passage pied nu c'est un changement de vie pour le proprio qui doit apprendre à parer soit meme, qui doit se remettre en question et changer son comportement vis à vis de son cheval

on s'adapte à notre cheval, c'est pas à lui de subir nos lubies ou nos conneries

Par Camillekm09 : le 02/05/12 à 20:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
73 messages
Dire merci
" hé bien pourtant j'avais pris le soins d'en choisir un sur le site de l'association du parage pieds nus et qu'il soit aussi maréchal ferrant pour connaitre un minimum le pied du cheval." de Justine... Un pareur qui n'est pas maréchal ne connaitrait pas le pied du cheval? Dur...

Le pied se renouvèle en 9 à 10 mois. Je pene qu'il faut au moins attendre le renouvèlement complet pour savoir si ton cheval n'est pas fait pour ça !

Sinon, je suis d'accord, le cheval ne doit pas douiller à ce point (As tu prévenu le site de parage? Peux tu faire circuler ton histoire pour éviter que d'autres se fassent berner?) et s'est bien dommage que ça arrive ! Levure de bière pour faire pouser la corne, arnica (homéopathie) pour la douleur et quand même le faire marcher le plus possible, c'est ce que je ferais !

Par papyrus : le 02/05/12 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui s'habituent très vite et d'autres non!
Tout dépend de la nature de la corne!

Mes deux juments ont "transité" sans soucis,mais mon gros a eu du mal:
Après une premiere tentative douloureuse pour lui au point de ne plus bouger du tout,j'ai repris le ferrage le temps de récuperer de la corne et recommençé le procecus mais en deux étapes:
D'abord les posterieurs pieds-nus en enclos et easy-boots en balade.Une fois les posterieurs habitués (6 mois) j'ai fait de même avec les anterieurs,on est en cours mais au moins il ne souffre pas comme la première fois

Par Justine25660 : le 02/05/12 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 toute personne qui débute un parage naturel essaye...
Je me suis informer de ce principe.
Malgré que dans le livre il y est noté qu'il faille un pré adapté, il y a quand même pas mal de personnes qui ont des chevaux pieds nus et ne vivent pas H24 au champs.
J'ai vu aussi des documentaires sur youtube.
Mais dans nimporte quel document il n'est pas noté de devoir taper son cheval pour le faire avancer...
Je ne suis pas une pareuse naturelle. donc j'ai tout naturellement posé les bonnes questions à ce pareur maréchal ferrant qui fait tout de même parti du site de l'association du parage naturel, et qui est tout de meme une garantie. enfin je le pensais à ce moment là.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval