Forum cheval
Le Forum Cheval

Où mettez-vous de l'anti-mouche ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 27/04/12 à 15:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci

* à l'écurie/box ?
* au pré ?
* en balade/au travail ?
* ou le plus souvent possible en pleine période à insectes ?

pour ma part c'est avant la balade et j'en remets souvent un petit coup avant de quitter louloute pour qu'elle soit un peu tranquille les heures qui suivent au pré surtout si je ne peux pas revenir le lendemain et elle a un fly-mask en journée

n'empêche qu'en été c'est un budget ces produits, au moins 1 flacon/mois

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par wicky : le 04/05/12 à 22:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien sûr que je vous tiens au courant !

ben de ton côté 4patt c'est pas la joie niveau météo bon en même temps pendant qu'y a le déluge y a pas d'insectes c'est toujours ça de pris !

Par 4patt : le 05/05/12 à 10:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wicky oui niveau météo on est pas gâté et je suis deg car l'agri n'a pas pus mettre l'engrais dans mon pré du coup et après sa sera trop tard je pense sa m’énerve tout ca


Par wicky : le 06/05/12 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben pour le coup ce matin une fine pluie (et pas de vent) m'a arrangée pour semer enfin mon trèfle blanc et violet dans la pâture

j'espère que ça va prendre car j'aurais dû semer ça 1 mois plus tôt...

Par al : le 06/05/12 à 01:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Par Asceltis ·
Je vois que vous parler de butox pour traiter les chevaux contre les mouches. Mais est-ce que quelqu'un à déjà essayer la VERSATRINE ?



oui, c'est la même molécule que le butox

je l'utilisais il y a qq temps (j'avais hérité d'un flacon, ma foi j'en étais bien contente), puis j'ai essayé autre chose (sans succès malheureusement), et me voila revenue au butox....

Par 4patt : le 06/05/12 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wicky tu n'as pas labouré avant de semer ? mon agri m'a dit qu'il fallait labourer avant

alors ici mon parc ressemble a un marécage ou presque, ils avaient prévu orage et pluie torrentiel ce week end ben les deux étaient bien au rdv


sinon j'en reviens a mon repel X, j'en avait mis vendredi AM et bien sur 10 minute après en avoir mis il a commencé a pleuvoir
bon chose positive entre temps pas de tique sur les juments, les moucherons étaient déjà d'attaque par contre saletés de bestiole
et les mouches ma foi doivent être beaucoup plus sensible que les moucherons car elles se sont contenter de dévorer les yeux des jument
j'ai pas vu de moustique empaleur ceci dit il devaient être pas loin mon homme c'est fait piquer

le produit marche vraiment bien en tout cas je suis super satisfaite malgré qu'il finisse par partir avec la pluie
bon sinon mes juments ce font bouffer la crinière par ces saletés de moucherons elles ont des tas de croute donc j'ai mis du produit directement sur la crinière et j'ai brosser j'espère ne pas les retrouver chauve dans 2 jours on verra bien


Par wicky : le 06/05/12 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 non nous n'avons pas labouré sinon c'était pas de mise au pré pour les chevaux pendant 2 années nous nous sommes contentés de semer un mélange de graines de prairie et du trèfle, mais j'ai vu que le fait de sursemer permet de rallonger la vie d'une prairie en évitant de la retourner, on verra ce que ça va donner...

super pour l'efficacité de ton repel X !

moi j'attends mon Bremsen Bremse de chez krämer avec impatience...


Par vertige08 : le 15/05/12 à 19:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 voilà, Repel X concentré reçu et appliqué sur les chevaux ce soir.

Je vous donnerais mon avis après quelques jours.

Par wicky : le 15/05/12 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien moi j'ai reçu et essayé mon Bremsen Bremse, mis y a 2 jours, ça pue bien et c'est efficace mais pas testé par temps de pluie

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval