Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de Lyme - chronique ( vétos du fofo ?)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
5 personnes suivent ce sujet.
Par Rivermist : le 20/04/12 à 23:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche avant de créer ce topic et y avait rien réellement sur la forme chronique donc voilà je crée un topic.

Suite à de ptits changements comportementaux de mon cheval j'ai demandé un test. (plus grincheux que d'habitude et sensibilité au niveau de la tête sur des stimuli visuels par exemple peur de ma main alors qu'il n'a jamais eu ça et que je ne l'ai jamais frappé) .

Le test est revenu TRES TRES positif. Visiblement il présente la maladie depuis plus de 2 mois minimum, le maximum pouvant être plusieurs années.

D'ici 2 semaines le véto revient pour une pds et checker les organes, voir l'état du foie, si les globules blancs pètent le plafond ou pas.

Quelqu'un aurait une expérience avec Lyme de forme chronique, c'est à dire visiblement ancienne. Le véto me dit que les tests ne permettent rien de clair, peut être mon cheval était longtemps porteur sain... mais les changements depuis quelques mois me font vraiment penser que la maladie a commencé à être active.

On va commencer 6 semaines de doxycycline par voie orale... ça ne me plait pas dutout mais si c'est actif vaut mieux stopper l'évolution avant que ça empire.

Quelqu'un a des probiotics à recommander.

Une expérience avec un lyme et des signes pas hyper visibles ?
Est ce plutôt bon signe, est ce que ça ne veut rien dire ?

Le véto m'avait même dit que selon lui je perdais mon temps à demander le test il était surpris de voir les chiffres revenir... Donc vraiment pour le moment (je touche du bois!!!!!) c'est pas flagrant quand on voit mon cheval. juste je connais ses mimiques et y avait un truc de changé (dans ses mauvais jours).

Voilà... évidemment ça file le cafard de le savoir malade...
N'importe quelle expérience qui me permettrait de ne pas avoir cette boule dans le ventre est la bienvenue.







Message édité le 20/04/12 à 23:35

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval