Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien et transport voiture

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par laureBrrrrr : le 14/04/12 à 10:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon

donc

voila !

bonjour.

Je me demandais légalement (j'ai du mal a trouver, et la gendarmerie chez moi n'ai pas trés au point)

comment on doit transporter son chien ?

et vous vous transporter comment avantage inconvenniant ?

a l'heure actuelle le mien est dans le coffre, mais j'ai pas installer de grille ni de filet
(bon il reste dans le coffre mais bon)

je songe a d'autre idée

les cages de transport, a la taille de Takkan, de toute façon rentre pas dans mon coffre.

les systèmes de harnais ceinture ça donne quoi ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 14/04/12 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais faut bien le fermer ? enfin faut bien un coté genre grille pour qu'il y est de l'air ?
donc faut bien fixé une grille ou un truc sur la sctructure en bois pour fermé

si je fait une caisse ouverte, je me retrouve avec les même soucis que Takkan directe dans mon coffre

j'ai pas du comprendre un truc

Par sosohb : le 14/04/12 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je laisse aussi la mienne dans le coffre, je n'avais pas envie qu'elle soit sur mes sièges avec le harnais. Du coup je passe le bout de la laisse dans le hayon du coffre, passe dans la boucle pour tenir le chien et la raccroche au chien, il est attaché, sans être sur mes sièges. Je ne sais pas si c'est très clair !

Par swann : le 14/04/12 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19033 messages

858 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai vu, c'était un caisson en bois aux dimensions du coffre, avec un encadrement qui tient une grille sur le devant..;comme une cage à poules

dans son break, le mec, il avait fait même 2 compartiments pour ses deux chiens...je l'aurais bien échangé, le mec, contre le mien pas du tout bricoleur, sur ce coup!

Par dejavu : le 14/04/12 à 17:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13652 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Quand mon chien était petit il allait dans une cage que je fixais sur le siège arriére avec les ceintures de sécurité. Avant je la mettais dans le coffre mais après une histoire horrible sur un accident où les barreaux de la cage avaient empalé le chien, je l'ai mise sur le siège arrière.
Maintenant il a un harnais que je fixe aux attaches des ceintures de sécurité. Très facile clic clic. le chien peut s'asseoir, se coucher, bouger mais pas dangereusement et ne risque pas d'être projeté en cas d'accident ou de freinage brusque. Pour protéger le siège je mets une alèse et un drap housse par dessus que je peux régulièrement changer ou laver.

Par 4patt : le 14/04/12 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dans son break, le mec, il avait fait même 2 compartiments pour ses deux chiens...je l'aurais bien échangé, le mec, contre le mien pas du tout bricoleur, sur ce coup!

je me dis la même chose tout les jours ou je vais au pré et ou je vois tout le boulot qu'il y a a faire

Par laureBrrrrr : le 14/04/12 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout compris avec le truc de coffre !!

dans son break, le mec, il avait fait même 2 compartiments pour ses deux chiens...je l'aurais bien échangé, le mec, contre le mien pas du tout bricoleur, sur ce coup


belle mentalité tiens

dejavu je crois que pour finir c'est la solution qui me plait le plus aussi

Par GU52 : le 15/04/12 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Tes gendarmes sont vraiment des truffes la lois stipule que le chien doit se trouver dans un compartiment le separant du conducteur ou de tout autres passager du vehicule donc en gros soit separer par une grille ou alors dans une kennel. Cela evite en cas d'accident que le chien ne se transforme en projectile ou alors lors de l'interventin des secours qu'il ne se sauve et cree un sur accident ou qu'i soit dangereux pour les secouriste. Voila

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval