Forum cheval
Le Forum Cheval

Moucherons et soucis d'oreilles!!!...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 08/04/12 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour demander conseils

Voilà mon poney a un pré en bordure de rivière...super pour avoir de l'eau propre tout le temps et qui ne gèle pas l'hiver certes ...mais il faut toujours un MAIS et le mais se sont les bestioles

Nous même quand on reste à papoter au pré le soir avec les copines on se fait littéralement bouffer le crâne par des nuées de moucherons...et de diou les jours suivant que ça gratte et fait mal...alors j'imagine pas les loulous qui le vive chaque jour

L'année dernière déjà pilou c'était arraché toute la crinière à cause de ça...il a pourtant déjà vécu dans des pré bordés de rivière mais ça devait être moins "violent" que là

Du coup hier comme je sais que ayé ça commence j'ai inspecté ses oreilles...quand j'ai mis les doigts il y a 5/6 gros moucherons qui en sont sortis...et il a l'intérieur des oreilles PLEINES de croutes et avec parfois des petits points de sang

Donc déjà il a eu sa dose de tri tec sur le visage,tour des oreilles et sur les crins car je sais que ça le soulage...mais ça n’empêche pas les bestioles DANS les oreilles

Le bonnet avec oreilles ça a déjà été testé et les oreilles se déchirent en à peine 24h

Donc avez vous des trucs et astuces pour régler ce soucis recettes de grand-mère...produits...protection etc...car le tri tec est encore ce qui fonctionne le mieux pour moi mais c'est hors de prix et pas franchement naturel alors ça m'embête de l'en badigeonner toute la saison et ça ne règle pas le soucis DANS les oreilles

Je suis toute ouïe...à vos conseils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par polette : le 08/04/12 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 la mienne je lui met du vegebaume dans l'oreille une crème grasse apaisant a base de plante comme ca les bebetes s'engluent dedans et ca limite la casse et je jongle avec le masque car le frottement la blesse

pour la criniere elle fait de la dermite donc elle a sont produit

elle etait aussi attaqué au niveau des mamelles la je nettoyait et mettait du mytosil voilou la misère de l'été

Par cel1 : le 08/04/12 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 une matière grasse me semble effectivement un bon remède. et puis une cure d'ail, ça éloignerait peut être les moucherons, non?

Par tite lizou 723 : le 08/04/12 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'avais entendue parler de "crème grasse" en effet mais j'avais peur que justement tout se colle dans l'oreille (bestioles,sable quand il se roule etc) et que ça retienne tout et qu'il déclenche des sortes d'otites ou autre donc visiblement non

Cel : la cure d'ail j'y ai pensé aussi...je n'ai jamais eu de retour sur une efficacité réelle et visible...après je suis pas contre tenter (tout sera bon pourvu qu'il ai la paix et qu'il garde ses crins...j'ai été anéantie quand j'ai vu sa superbe crinière réduite à néant :'( ) mais mon poney n'a pas de ration...il est tout juste nourrit à 1L durant 2mois l'hiver avec foin rationné sinon c'est un vrai ballon donc pas de ration pour distribuer l'ail

Par tite lizou 723 : le 08/04/12 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha et ou trouves tu cette crème polette

Par agge : le 08/04/12 à 14:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je mets du Mitosyl dans les oreilles et ça marche très bien! Plus de croutes, mais une peau comme les fesses d'un bébé

Par sarah.bl : le 08/04/12 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On mettait du mitosyl aussi même si je n'aime pas trop ça.
Griotte je lui laissais un bonnet à oreilles comme elle le garde bien en entier, ça évitait le mitosyl vu qu'elle détestait ça.

A choisir le bonnet en premier, si vraiment ça tient pas ensuite, la pommade mais attention que ça ne coule pas dans le conduit auditif à force...

Par vicking : le 08/04/12 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Nous on avait essayé le collier anti insectes au géraniol... ça avait plutot pas mal marché pour les petits moucherons des oreilles...

Par Muesli08 : le 08/04/12 à 18:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
masque bien solide, je n'ai trouvé que celui de décathlon qui tienne bien le coup plusieurs saisons de suite

Par tite lizou 723 : le 09/04/12 à 18:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et les crèmes étaient faciles à appliquer car il a les oreilles hyper poilus mon poney donc avant d'arriver à la peau y a du chemin

J'avais pensé au collier c'est vrai mais ne sachant pas si c'est efficace...vu que sur les chiens déjà ça fonctionne pas terrible  

Par polette : le 09/04/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
je la trouve en pharmacie ou ils vendent des produits pour chevaux

l'ail c'est efficace mais il faut commencer la cure avant l'arrivée des bebetes pour que ca soit vraiment utile apres c'est comme tout ce n'est pas miraculeux mais ca aide j'en met une dose dans chaque ration de ma jument et pouliche

Par GU52 : le 09/04/12 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
J 'ai pose la meme qustion et une des filles ma donne cette recette (vaseline plus 10 gouttes de lavandes en huile essentiels et 10 gouttes de tea tree huiles essentiels en pharmacie° et tu applique cela attention dans les oreilles ca peut couler dedans s'il fait chaud donc plus sur les bord exterieur. Tu as aussi le FENEQUIN tu trouve ca en clinque veterianire c a base de plante et tu as le RHODEO en pommade ou en spray.

Par tite lizou 723 : le 09/04/12 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 GU52 : merci pour les conseils je vais voir tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval