Forum cheval
Le Forum Cheval

Teigne chien

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par PrinceMc.Do : le 06/04/12 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà je viens de découvrir aujourd'hui une plaque de +/- 3cm de diamètre sur mon chien ( un petit machin hein mon bébé bichonXjack), je pense bien que c'est la teigne, j'avoue que j'aurais du le voir plus tot, mais c'est une boule de poil et j'inspecte beaucoup moin le chien que la jument...
Je le lave normalement tout les dimanche avant de le reprendre à l'appart pour la semaine mais le week-end passé je ne l'ai pas fais donc je ne sais pas depuis quand il l'a.

Seulement voilà, il a du l'attraper à l'écurie, je ne vois pas trop où d'autre mais il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un en parler même si avec la mue c'est pas évident de voir quelquechose...
Je n'ai pas mon bouquin sur les mycoses ici, je l'ai oublié à la fac.
Est-ce que c'est possible qu'on le voit plus vite chez un chien que chez un cheval?
Ou qu'il l'ai attrapé autrement...

Perso je l'ai déjà eue quand je travaillais comme palfrenière sans en avoir vu sur un de nos chevaux donc je suppose qu'on peut la "déclarer" ou pas?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par glute : le 07/04/12 à 07:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est peut être pas la teigne. y a d'autres choses également gales, démodécie,...

direction le veto pour un raclage


La plupart des teignes sont contagieuses et transmissibles à l'homme, donc desinfection à fond des vêtements, maison, voiture.
Il en existe quelques unes qui ne sont pas contagieuses : les teigne "de terre" mais elles sont rares et dures à partir

Par lolie : le 07/04/12 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il existe des porteur sain de teigne, mais l'écurie peut être le berceau comme le fait que ton chien est croisée un chat infecté.


Par GU52 : le 10/04/12 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Pour savoir si c'est la teigne lampe de wood chez le veto si ca colore c la teigne sinon un raclage pour eliminer une demodecie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval