Forum cheval
Le Forum Cheval

Intramusculaire

Sujet commencé par : vicking - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par vicking : le 18/03/12 à 21:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Mon cheval a été castré vendredi en même temps que son colocataire de pré... C'est moi qui leur fait leurs intramusculaires d'antibiotique...

Voilà ma question : Je tire bien le piston de la seringue pour vérifier que je ne suis pas dans une veine a chaque fois mais j'ai remarqué un très léger saignement quand je retire l'aiguille (3 ou 4 gouttes, juste de quoi colorer le poil... ) ... Je ne pense pas m'être loupée mais je préfère vérifier... Est ce normal?
J'ai fait des injections d'antispasmodique sur une juju en colique il y a quelques années et je n'avais rien remarqué à l'époque... Peut être du à la quantité de produit injecté? (20 mL ... Je trouve ça énorme, j'ai mal pour eux... )

Et deuxième question pour ne pas mourrir idiote... : Que ce passe t il si on injecte en intraveineuse un produit pour intramusculaire? Et inversement?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner (ou même essayer! )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 19/03/12 à 06:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour la première question, non, il n'y a sans doute pas d'erreur, mais cette injection dure longtemps, ca peut un peu bouger, et l'ensemble du trajet est tout de même, en soi, une lésion.
Donc pas de peur !

Pour la 2`me: tu seras toujours sur des capillaires. Sais-tu combien il y en a au cm2??
Ce qu'il ne faut pas, c'est se trouver dans un vaisseau suffusamment gros pour "recevoir" le produit en direct.

Bonnes questions!

Par vicking : le 19/03/12 à 22:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Merci pour la confirmation et l'explication veronik!

Par GU52 : le 20/03/12 à 06:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
le sang vient aussi de la taille de ton aiguille tu dois suremen lui injecter un antibio du genre pen hist strep ou en tout cas une penicilline et c un antibio tres epais du coup tu a au minimum une aiguille rose et elle sont grosse en diametre donc voila pourquoi ca saigne.


Pour la 2 cela depend du produit mais avec certainantibio tu peut creer un choc et cela peut conduire jusqu au dece de l ' animal.

Ce n 'est ps ton cas car il semblerait que u pique bien dans le triangle et si tu respet bien cela normalement pas de prbleme

Par veronik : le 20/03/12 à 06:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bis repetita, Gu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval