Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle stubben avec biomex

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par princesonor21 : le 16/03/12 à 17:36:39

Déconnecté
[url] http://www.mon-cheval.fr/cheval/01/05/selle-cheval/_2023.html[/url]


hier j'ai découvert cette selle de randonnée stubben. Je veux juste avoir des renseignements ( je n'ai pas encore de cheval ) de personnes l'utilisant et ayant également des problèmes de dos.

Est-ce que cette selle avec biomex pourrait être adapté à mon problème de dos ( douleur provoquée par une péridurale ratée à 6 reprises en 2005 ).


Biomex :
Coussins situés au niveau des ischions, ils préservent la colonne vertébrale du cavalier et procurent un confort exceptionnel.





Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par quercy : le 19/10/18 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
colomba C'est ce que je craignait, merci quand même ! mais il y a d'autres modèles sur le site du lien que tu m'as mis, je vais bien regarder...

sidd Je ne suis pas au stade d'abandonner les adaptations de la NOMAD ! Mais je commence sérieusement à me pauser la question vue que j'ai du mal à continuer les adaptations avec un autre SF...

Hier, j'ai contacter Sonia Platon, j'attends sa réponse, j'espère qu'elle acceptera de venir...

Par Medina : le 19/10/18 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Moi je suis toujours assez effarée de voir que certains SF conseillent d'acheter une selle pour le cheval et Tan pis pour le cavalier
Bon dans ton cas quercy la selle a l'air de t'aller mais j'avoue ça me laisse pantoise cette démarche.
Pcq une selle c'est pas censée faire joli sur le dos du cheval à fortiori en mouvement. Si elle va super bien a7 cheval mais sue le cavalier est pas bien dedans et est pas au dessus de ses pieds ou force ou se crispe ... ben ça ira pas au cheval non plus !
Tu peux tout à fait créer des soucis de dos à ton cheval avec une selle parfaitement adaptée à lui... Ms qui te mets pas ds une position fonctionnelle.

Bref bref

Par quercy : le 19/10/18 à 10:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
medina
C'est pour çà que j'ai du mal à faire confiance à d'autres SF qu'Eugénie... Elle, elle prend tous en compte, le cheval et le cavalier !
Après ma démarche de trouver en priorité une selle qui va à mon cheval, c'est dans le sens :
Par exemple, si les modèles avec quartiers avancés ne lui vont pas, tant pis, je lui prendrais un modèle avec des quartiers dressage ( ce qui, je trouve, est mieux pour lui qui s'est déjà bloquer le garrot à cause d'une selle avec quartiers avancés et inadaptée qu'utilisait son ancienne proprio... ).
Mais hors de question de me bousiller le dos encore plus qu'il l'est !

Par Medina : le 19/10/18 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ben j'ai cru comprendre dans ton message que c'était elle qui t'avait conseille cette selle sur la base de cette démarche "prendre une selle adaptée au cheval.."

Après je comprend le besoin de confiance avec le technicien c'est comme ça que ça marche le mieux.
Mais je rejoins ice queen il y a de loin d'autres SF hyper compétents aussi. Ne reste pas comme ça
Tu habites où ? Car pour le coup j'en connais une ttb mais elle est de Normandie

Par quercy : le 19/10/18 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
medina
Ben j'ai cru comprendre dans ton message que c'était elle qui t'avait conseille cette selle sur la base de cette démarche "prendre une selle adaptée au cheval.."
J'ai due mal m'exprimer...
A ben non, je suis perdue sur les chemins de randonnée en Drôme Provençale
Là, j'attends la réponse d'une SF qui est en formation ou l'a fini y'a pas longtemps, on me l'avait recommander, je l'avait fait venir pour une première séance mais j'avais les deux chevaux à montrer et c'était dans le cadre de sa formation ( une tournée avec son formateur, Glenn Hasker ) Elle est loin, je ne sais pas si elle voudra revenir... J'attends sa réponse...

Par quercy : le 27/10/18 à 06:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben, la réponse de la SF est tombée, elle à changer de secteur, elle ne pourra pas venir... Pourquoi mon si joli coin fait fuir les SF ???
Mais, comme elle se souvient très bien des chevaux, elle va déjà essayer de m'aiguiller et de répondre à mes questions par mail.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval