Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle stubben avec biomex

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
1 personne suit ce sujet
Par princesonor21 : le 16/03/12 à 17:36:39

Déconnecté
[url] http://www.mon-cheval.fr/cheval/01/05/selle-cheval/_2023.html[/url]


hier j'ai découvert cette selle de randonnée stubben. Je veux juste avoir des renseignements ( je n'ai pas encore de cheval ) de personnes l'utilisant et ayant également des problèmes de dos.

Est-ce que cette selle avec biomex pourrait être adapté à mon problème de dos ( douleur provoquée par une péridurale ratée à 6 reprises en 2005 ).


Biomex :
Coussins situés au niveau des ischions, ils préservent la colonne vertébrale du cavalier et procurent un confort exceptionnel.





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 16/03/12 à 18:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton pb, à mon manège, il y en a 3 qui l'ont, moi pas

je ne vois pas franchement la différence !

....mais je n'ai pas de douleurs, donc, je ne peux pas dire si c'est mieux avec quand on souffre du dos....

Par Myhorsez : le 16/03/12 à 19:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 cela m'intéresse car j'aimerai acheté cette selle (si bien sur elle va à mon cheval) et je me demande ce que vaut ce système Biomex

Par Muesli08 : le 16/03/12 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi je suis passée par représentant stubben : venu à la maison (j'ai une carrière)

et m'a fait essayer plein de selles, dont le biomex,

j'ai choisi le modèle où je me sentais le plus à l'aise, etc....

mais avec ou sans biomex, je dois dire, à part le confort supplémentaire des fesses, je n'ai pas vu d'énorme différence, mais comme je l'ai dit : je n'ai pas de pb de dos à cheval, et c'était sur un petit parcours de cso.

par contre là où ça se sentirait certainement : c'est genre en randonnée, plusieurs heures d'affilée à cheval : là : oui, j'ai mal au coccyx, mais bon, je fais ça une fois par an alors...

Demandez à un représentant ! certains demandent un frais de déplacment, qui est déduit de la selle si on l'achète

en plus il fait adapter l'arcade, la matelassure,....

Par wicky : le 16/03/12 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai vu récemment cette selle dans une sellerie près de chez moi, je l'ai trouvée sublime mais quand j'ai vu la marque j'ai même pas zyeuté le prix

désolé je ne t'aide pas du tout là

Par Myhorsez : le 16/03/12 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que le prix fait peur, mais parfois faut payer cher pour avoir quelque chose qui va au cheval.

Dans ma sellerie elle coûte 1500€ (sans l'option Biomex), il y a moyen en économisant 1 an et 3 mois d'avoir la somme.


Message édité le 16/03/12 à 21:57


Message édité le 16/03/12 à 21:58

Par quercy : le 12/10/18 à 15:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Aller, je déterre ce sujet...

Mes soucis de dos ce sont aggravés... Je vais sans doute devoir changer de selle...
Du coups, je commence à regarder et, pour le moment, je pense me tourner vers la Stübben CSOUT VSD avec BIOMEX Lien ( à l'époque, ma saddel fitteuse, Eugénie qui à déménager , l'avait préconisée pour mon gros et il n'a pas changer de mopho pour l'instant ).

Qui a cette selle avec cette option ?
Des avis ? ( surtout côté dos et confort pour de longues heures à cheval, là, en ce moment, 3h de balade c'est impossible... J'ai essayer, çà m'a coûter plusieurs jours de mal de dos... )
Qui connait un commercial de la marque, qui fait saddle fitter, fait les modifs nécessaires, qui est bien et qui se déplace dans la Drôme du sud ( à côté de Nyons ) ?
Et j'aimerais l'essayer...
Je sais, j'en demande beaucoup...
Merci d'avance !


Message édité le 12/10/18 à 15:21

Par quercy : le 13/10/18 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
UP !

Par OZiris : le 13/10/18 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'avis sur la question mais j'ai regardé par curiosité le prix de la premiere selle en photo...

En 2012 elle valait apparemment 1500€, et en 2018, elle est à ... 2810 € !!!

Soit 190% d'augmentation... et c'est pas nos salaires qui ont augmenté à la proportionnelle, hein

Par quercy : le 13/10/18 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Malheureusement, comme tu dis, les prix !!!
Mais si je veux préserver mon dos au mieux et continuer à monter à cheval, je crains que ce soit la seule solution...

Au passage, le modèle "islandais Adventure" Lien pourrais être aussi pas mal pour mon gros ( et peut être mieux que la "scout VSD" par rapport aux avancées de quartiers )

Par irisetquiara39 : le 13/10/18 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
As tu demandé à equinomie sur fb ce qu' elle en pensait quercy ?

Par quercy : le 14/10/18 à 07:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
irisetquiara39
Merci , je ne connais pas equinomie sur fb ( faut dire que fb, c'est pas trop mon truc, j'y suis, mais je ne l'utilise pas beaucoup...)

Par quercy : le 14/10/18 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
UP !

Par loviatar : le 14/10/18 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai une stubben avec biomex…. ben j'ai jamais eu aussi mal aux fesses… au bout d'1h je sais plus où me foutre...

Par quercy : le 14/10/18 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
loviatar et tu pense que c'est à cause de quoi ? ( l'option biomex ? la conception de la selle ? autre chose ?)

Par loviatar : le 14/10/18 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ben la selle est dure même avec le biomex

Par quercy : le 15/10/18 à 06:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
loviatar du coups, il n'y a pas d'amortis pour réduire les secousses / pressions au niveau de la colonne vertébrale ?

Par loviatar : le 15/10/18 à 08:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
alors moi je la trouve très dure et sans amorti. Mes autres selles ( Thorowgood, prestige, antares) sont bien plus confortables et souples que celle ci et son système soit disant + confortable.

Par Xynou : le 15/10/18 à 09:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour avoir essayer avec et sans Biomex : je vois pas la différence, ça reste hyper raide.
Perso, j'ai mis un petit pad en gel de chez CSO, c'est top.

Pour les prix, Stubben ça se vend mal d'occasion, tu peux en trouver des vraiment, vraiment pas chers.

Par loviatar : le 15/10/18 à 19:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ouai j'essaie désespérément de vendre la mienne...

Par quercy : le 16/10/18 à 05:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est çà qui me freine ( prix, et si besoin de revendre après ) mais mon ancienne SF ( Eugénie, très compétente ) me l'avait conseiller avec la selle que j'ai actuellement pour mon gros ( pas évident de trouver une selle pour dos court, qui ne tourne pas et en 18" pour moi et mon dos ) et maintenant, elle a déménager
Il faut que je la contacte pour voir si elle n'organiserait pas une tournée par chez moi si je regroupe des propriétaires/chevaux qui auraient besoin de la voir, pour vérifier et modifier ma selle actuelle ( çà m'embête d'en changer mais s'il le faut... ).
Et puis quand elle avait commencer avec moi, à cause d'une urgence, j'ai été obliger d'annuler le second RDV qui était dans le but de voir les adaptations à faire et peut de temps après, elle a déménager, j'ai donc pas pus re-prendre RDV et je n'arrive pas à faire 100% confiance aux autres SF...
Entre un qui me dit si les selles tournent, il faudra se résigner à mettre un tapis anti-glisse ( alors que je sais que selon les modèles de selles elles ne tournent pas sur mon gros ) et l'autre qui me parait compétente mais je crains qu'elle ne veuille pas revenir car je suis perdue en Drôme ( la première fois, elle est venue car j'avais les deux chevaux à faire voir et qu'elle était en tournée pour valider sa formation, mais là, je pense montrer que le mien et si elle n'a pas besoin de chevaux pour sa formation, faut que je la contacte...)
Mais pour être tranquille j'aimerais vraiment faire venir Eugénie qui avait valider la selle que j'ai pour qu'elle finisse ce qu'on avais commencer ensemble avant d'être vraiment sûre de changer de selle car si çà se trouve, il y a juste besoin d'équilibrer la selle et de déplacer les contres sanglons comme elle m'avait dis et vue que mon cheval s'est bloquer le garrot à cause de son ancienne proprio qui lui mettait une selle pas du tout adaptée, je veux que la selle soit vraiment OK maintenant...

Par Sidd : le 16/10/18 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
De mon simple avis de non professionnelle, j'ai l'impression que le biomex, c'est gadget.
En dehors de la souplesse du siège (sur laquelle on peut interférer avec un couvre-selle en mouton par exemple), il y a surtout la technicité de la selle. En ce qui me concerne, la dureté de la selle peut me donner mal aux fesses au bout d'une longue sortie, mais ce qui me pète le dos, c'est la selle elle-même, sa construction, la position dans laquelle elle me met.
L'illustration la plus évidente pour moi avait été l'achat d'une thorowgood "validée par un SF". Après une sortie active de 5h, je souffrais horriblement (à la fin, je devais rester au dos, debout sur mes étriers). J'ai eu très mal au dos les 3 mois qui ont suivi, je ne pouvais pas marcher plus de 15 min, encore moins monter à cheval. J'ai vendu thg et acheté une vieille Stübben d'occasion, mixte, qui convient très bien pour dressouiller et sautiller et les ballades de toutes sortes. Pour les sortie plus longues et pour l'endurance, je ne jure que par Hugues Petel. pourtant, ces selles ne sont pas souples, mais ce sont les plus respectueuses de ma façon de monter.
Maintenant, dès que je suis sur une selle qui contraint mon corps dans une position qui ne lui est pas naturelle, je le sens immédiatement, mon dos râle et je n'insiste pas.

Maintenant, quand je veux acheter une selle, l'essai est impératif, pas tant pour le cheval que pour moi. Impossible de savoir ce qu'elle vaut sans être montée dessus, et toutes les innovations techniques pour en améliorer le confort n'y changeront rien.

Des non cavaliers au dos sensible diront la même chose au sujet des fauteuils et canapés : l'assise d'abord, le coussin après

Par Erzebeth : le 16/10/18 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec sidd , même si j'ai jamais testé le système biomex.
Moi j'aime les stubben parce que je suis bien dedans, et si je monte longtemps sur la mienne, j'ajoute un truc en gel dessus pour compenser le côté un peu dur pour les fesses. Pour mon usage, ça suffit largement, j'ai aucun souci comme ça.
Par contre j'ai eu une très mauvaise expérience sur une Petel, comme quoi c'est très perso.

Par Sidd : le 16/10/18 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Chez Petel, y a autant de positions que de modèles. J'étais mal dans la Flash mais très bien dans la Comète. J'aimerais bien tester un jour un de ses modèles à la verticalité marquée conçues pour l'endurance. J'avoue que sur ses selles, j'ai vraiment pris conscience de l'importance de la position et du mouvement de mon bassin. J'ai une position plus active que sur mes anciennes selles de rando plus lourdes et encombrantes.

Par Erzebeth : le 16/10/18 à 13:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas été mal tout de suite, j'ai fait la première journée de rando sans rien noter de particulier.
C'est le lendemain, quand je suis remontée sur la selle que j'ai fait "ouille".
Et là j'ai mieux compris pourquoi la personne qui me prêtait le cheval et la selle me demandait constamment si ça allait.

Par Sidd : le 16/10/18 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ma cousine n'aime pas quand je lui refile un cheval avec cette selle. Chez elle, ce sont les genoux qui morflent. Moi, quand je n'ai pas monté depuis longtemps, j'ai mal aux ischions les jours qui suivent, le temps que mon corps s'habitue à ces nouveaux appuis. Après ça roule nickel.

Par Erzebeth : le 16/10/18 à 14:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que je ne sais plus trop qu'est-ce qui m'avait fait mal, ça remonte à 2004 je crois (et c'était déjà une selle avec un peu de vécu, donc certainement un vieux modèle). Je ne suis pas coutumière du fait d'habitude, donc ça m'avait marquée. J'avais mal aux fesses, c'est sûr, mais le reste je sais plus.

Par quercy : le 16/10/18 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ké casse-tête ces selles !
Du coups, je ne pense pas investir dans une stübben pour le moment ( par rapport à mes besoins et ce que vous dites ) financièrement, il est plus sage que je fasse finir l'adaptation de la selle de Prince et si vraiment çà ne va pas, je verrais plus tard...

J'espère arriver à trouver une solution pour celle que j'ai pour pouvoir finir de la faire adapter par quelqu'un de confiance ( j'ai peur par rapport à mon dos si c'est mal fait ou qu'on me conseille mal ) sans devoir en changer car c'était bien parti si je n'avais pas due annuler le RDV avant que ma SF déménage...
Maintenant, çà traine... Je pense que j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus être conseiller par une SF avec beaucoup d'expérience et dont je suis sûre de la qualité de son travail et de ses conseils... Faut que j'arrive à passer le cap...

Par Sidd : le 16/10/18 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Le SF n'est pas dans ton corps. Je ne suis pas sûre qu'il puisse te dire si telle ou telle selle soulagera tes problèmes de dos.

Par quercy : le 16/10/18 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sidd
Oui, mais, il pourra équilibrer la selle en fonction de mes soucis et pour çà, il faut pas qu'avoir fait la formation de SF mais d'autre choses, mais je ne sais plus quoi...

Par Xynou : le 16/10/18 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Vu comment les 18p chez Stubben se vendent peu chers d'occasion (tu peux trouver ton bonheur pour 300 à 500€).
Ca peut quand même valoir le coup d'essayer.

Par quercy : le 17/10/18 à 06:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ben je réfléchis...
d'un côté çà m'embête de changer de selle alors que je n'ai pas finis de faire faire les adaptations, j'ai l'impression que çà pourrais le faire mais vue que pour le moment je ne peux pas monter comme il le faudrait ( mal au dos... ) Et puis je me dis aussi faire faire les adaptations pour au final devoir changer de selle à cause de mon dos... Mais y'a qu'en essayant que je saurais...
Du coups, je pense finir les adaptations / modifs à faire et je verrais, là, j'ai pas le temps et vraiment envie de me lancer dans la recherche d'une nouvelle selle pour le moment...

Par Pascale1 : le 17/10/18 à 07:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Si tu fais principalement de l'extérieur, je te conseille d'essayer une Th cuir..... J'ai jamais eu de selle plus confortable que celle-ci, et j'en ai eu beaucoup!

Par quercy : le 17/10/18 à 09:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben, comme j'ai dit, celle-ci est confortable pour mes fesses et mon cheval quand elle sera bien adapter correctement ( je fais en plusieurs étapes pour diverses raisons, c'est looooong ! ) Mais en même temps, l'état de mon dos s'est dégradé et je crains qu'une fois les adaptations finies pour mon cheval, çà n'aille plus pour mon dos malgré qu'elle soit confortable... Alors je me renseigne, j'anticipe ( peut être trop )...


Message édité le 17/10/18 à 09:58

Par Erzebeth : le 17/10/18 à 10:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Clair que niveau confort, TH, c'est que du bonheur.
Maintenant est-ce qu'un siège confortable suffira à soulager ton dos, ou bien est-ce qu'il faut plutôt que tu recherches une position particulière en selle... c'est peut-être plus du ressort d'un médecin ou d'un kiné de te donner des indications là dessus, non?

Par Ice Queen : le 17/10/18 à 23:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il faut identifier si 1 le problème vient de ta posture et de tes pathologies OU 2 si tes problèmes viennent de l'équilibrage de la selle pour le cheval.
Clairement moi je n'adapte pas la selle en désaccord avec la morphologie du cheval pour aider le cavalier, c'est trop risqué pour le cheval. Si la selle est équilibré et que le cavalier est mal, il faut trouver un autre modèle avec d'autres particularités techniques pour aider sans desservir le cheval au profit du cavalier.

Et si on est cavalier à problème il faut être prêt à être patient et y mettre du budget sinon c'est trop la misère.

PS: Il n'y a pas que ton ancienne SF qui fait du bon travail, tu en as des mêmes plus expérimentés qu'elle, donc confiance! et qui pourra te faire essayer autre chose que stubben en plus toujours bien d'avoir d'autres points de comparaison.


Par quercy : le 18/10/18 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ice queen je sais bien qu'il y a d'autres SF qui travaillent bien mais jusqu'à présent, je désespère, je n'arrive pas à faire confiance...
Et en aucun cas je ferais faire des modifs ou choisirais une selle qui ne conviendront pas à mon cheval pour mon confort ...
Le budget, maintenant je l'ai ( même pour du neuf haut de gamme ) mais çà ne veut pas dire que ce sera une selle haut de gamme qui ira à mon tonne à eau ( fjord 1,44m au garrot et, encore, pour un fjord, il n'a pas le garrot noyé et n'est pas énorme même s'il a un peut de gras )
D'ailleurs, la selle actuelle, c'est une selle allemande "haut de gamme" autour de 2700 € neuve : NOMAD Fluxus ( les modifs sont à finir ), je l'ai acheter d'occasion sur les conseils d'Eugénie C. ( qui avait commencer avec moi mais pour divers imprévus de mon côté, on a pas pus finir avant son déménagement ) selle prise pour le cheval, pas pour moi et il s'avère que j'ai de la chance, elle est aussi confortable pour mes fesses mais vue au rythme où vont les modifs, on ne peut pas dire que je ne prend pas le temps ( rien que pour faire élargir l'arcade çà a pris 3 ans ( soucis de sous après imprévus familiaux, soucis de dos qui ne s'arrange pas et maintenant, j'ai du mal avec les autres SF, peut être à tord mais quand on me dit si la selle tourne et avance un peut, il va falloir peut être se résoudre à mettre un tapis anti glisse sans avoir vue le cheval, réfléchi à d'autres selles..., je ne pense pas que ce soit un bon SF... Après, je me trompe peut-être ???
Là, c'est décidé, je vais contacter Sonia Platon, j'espère qu'elle acceptera de venir, elle n'est pas à côté...
Grosse période de doute & réflexions pour moi...
Merci ice queen !!!

Par Colomba : le 18/10/18 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Quercy : si tu veux, j'ai un pad de selle génial pour le confort a te revendre (ne va pas dans ma guichard) et j'ai aussi de gros problème de dos, j'avais le meme sur une autre selle, j'ai pas trouvé mieux :
Lien

Par quercy : le 18/10/18 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien, mais je ne sais pas si çà ira sur ma selle côté fixations et ce soir, pas de traduction en anglais, j'ai la migraine...???





Par Colomba : le 18/10/18 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah non, ça n'ira pas malheureusement

Par Sidd : le 18/10/18 à 20:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est dommage de renoncer à faire adapter ta NOMAD alors que tu l'avais justement achetée pour ça. Si tu te lances en quête d'une nouvelle selle, tu ne seras pas certaine qu'elle aille autant à ton cheval qu'à toi-lême, et tu n'échapera probablement pas aux conseils et compétences d'un saddle fitter, que ce soit pour confirmer ou non ta nouvelle selle ou bien pour l'adapter si possible.
Commence par finir ce que tu as commencé, même sns Eugénie. Sinon, tu vas y perdre des sous.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval