Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par iberians : le 15/03/14 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Oh qu'il est beau Zac ! J'ai vu les vidéos du dentiste sur CA courageux ton petiot !

Plus grand qu'Adagio ? Il va etre gigantesque ! Tiens d'ailleurs, ta vache elle faisait qu'elle taille à 2 ans ?


Merci en tout cas idole et saber je suis peut être un peu sévère avec lui... Mais il est encore bancale niveau morpho

Par Oc : le 15/03/14 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zach, la 2eme pension a pas l'air plus responsable que la première si elle est capable de laisser des proprios lacher 4 chevaux inconnus en sortie de boxes (je comprendrais jamais les pensions qui laissent les proprios faire ce qu'ils veulent et surtout s'occuper des bidets des autres)

en tout cas pour que Zach se remette de tous ses évenements


ma Cbrune depuis une semaine sans couverture, ca fait un bien fou



et ma Cbonde qui supporte nos bêtises


Par Guadalupe : le 15/03/14 à 21:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Domi est déjà bien avancé dans sa croissance ! il fait plus que 2 ans ^^

Que de péripéties Zaccharie, pas facile de trouver une pension même quand on est pas quelqu'un de difficile..

Par Zaccharie.Z : le 15/03/14 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Oc, en fait, ce ne sont pas les gérants de la pension qui ont lâché mon poulain avec 3 autres chevaux (dont 1 jument et 2 hongres)...

En fait, c'est la propriétaire de la jument, une amie, qui a cru bien faire en le sortant... sauf que ça s'est mal passé, qu'elle m'en a rien dit. Elle a mis du spray alu sur la plaie et puisque j'étais à 800km de là (vacances chez mes parents), elle en a parlé juste à ma meilleure amie (qui est entre autre ma colocataire).

Elle a dit à ma meilleure amie que ce n'était pas grave, que c'était juste une petite coupure de la taille d'une pièce de 5 francs...

La bonne blague... quand j'ai appris ça par facebook, j'ai dit à ma meilleure amie : "Je le sens pas, c'est pas une coupure, va voir s'il te plaît".

La pauvre il était 21h40... mais elle a été voir et elle a constaté que c'était plus grave qu'il n'y paraissait :/

Le véto a été appelé le lendemain... la plaie était béante, de 8 à 10 cm de diamètre (!!!) et le muscle nécrosé par le spray alu :/ le véto pouvait passer le doigt de la blessure jusqu'au coude !

Bref... pauvre poulichou, connu pour son mauvais karma

Heureusement, c'est terminé pour lui ^^

Par Oc : le 15/03/14 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zach oui oui j'ai bien compris que c'était des proprios qui avaient fait mumuse avec des chevaux

chose que j'ai du mal à comprendre. chacun son cheval sauf si un proprio demande de l'aide à l'un ou l'autre de s'occuper de son cheval en son absence

j'ai eu certains de mes chevaux en pension, j'en ai une actuellement chez une amie très chère, elle a toute ma confiance, mais clairement j'ai énormément de mal à me dire que un tel ou une telle puisse décider telle ou telle chose à ma place ou à la place du gérant de la pension, le tout en pensant bien faire et quand on voit les conséquences que cela peut avoir, je l'aurais trés trés mauvaise

je suis une garce en ce qui concerne mes chevaux, ultra possessive (encore plus qu'avec mes mecs). Alors un coup comme il t'es arrivé, la nana elle fait pas un plis et m'aide à régler certaines factures vétos

Par iberians : le 15/03/14 à 23:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Guadalupe, je suis peut être méchante et dure avec lui... je le trouve à la bourre... c'est surtout qu'il est difforme... enfin je trouve ! il l'est moins que l'été dernier quand même et il a du mal à prendre des centimètres ! il toise pas beaucoup plus qu'à 16 mois ! il était à 1m55 et là il est un peu en dessous d'1m60 à 26 mois... Peut être que je suis salement ingrate avec lui !

Par Zaccharie.Z : le 16/03/14 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh désolée iberians, je n'avais pas vu ta question ^^

Alors à 2 ans, Valefore mesurait 1m63 il me semble ^^ Là je ne l'ai pas toisée, mais elle est entre 1m72 et 1m75

Et elle par contre, elle a toujours eu une croissance "relativement" harmonieuse o_o il n'y a qu'une fois où elle a eu un gros pic de croissance où elle était un peu "fit" car j'avais pas assez bien géré ses rations



Voilà sa pire période ^^

Alors que Zach... j'ai des photos dossiers qui sont effrayantes, suite à de mauvaises pensions qui ne lui donnaient rien à bouffer...

Par iberians : le 16/03/14 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Ca me rassure
Dom devrait toiser entre 1m70 et 1m73. il faudrait que je fasse le test de la ficelle, mais je comprends pas comment on fait

Par iberians : le 16/03/14 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Dom a aussi connu un petit soucis à une pension

il faudrait que je retrouve les photos il était très fit !

Par Zaccharie.Z : le 16/03/14 à 13:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Le test de la ficelle ? Tu prends une ficelle que tu tends entre la pointe du boulet et la pointe du coude. La longueur que tu obtiens se reporte de la pointe du coude au garrot. C'est censé te donner a peu près la taille définitive =)

La longueur mesurée entre le boulet et le coude est supérieure à la longueur coude garrot chez un poulain, donc tu peux appréhender ce que le poulain va encore prendre en centimètres ^^

Je vais peut-être tenter de le faire chez Zach, tiens O_o

Je vais te sortir les photos dossiers de Zach en état de maigreur... tu vas hurler :/

Par iberians : le 16/03/14 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Il faisait peur ton Zach....









Lui qui a vachement de masse...


J'essaierai le test de la ficelle !! mais avant ça faudrait que j'investisse dans une toise...

Par CmonAmour : le 17/03/14 à 07:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ma petite a eu aussi sa période toute fit du a une dépression de ma faute...un lévrier la bête..




Par Zaccharie.Z : le 17/03/14 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh, je crois que je détiens la palme d'or, malheureusement

L'été dernier ._.




Par majaffi : le 17/03/14 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon normalement demain première sortie en dextre de la naine ! J'appréhende un peu beaucoup car c'est aussi une première pour moi !

Ce matin, j'ai tondu sa mère, et j'ai voulu testé la tondeuse sur elle. Imperturbable !!! On a donc tondu les poils un peu long sous l'auge.


Par CmonAmour : le 17/03/14 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ptit père,heureusement qu'il s'est arrangé depuis!

majaffi la mienne a vu aussi la tondeuse il y a une semaine,Aucune réaction,mais vraiment Aucune,elle l'a même pas regardée alors que je l'ai mise directement en route sur son encolure Des fois jme demande si elle est pas aveugle et sourde

Et vu le temps demain je vais partir en ballade toute seule,tout reprendre depuis le début.. ._.
Parce qu'a son ancienne pension,Cosmique en ballade c'était pouliche en liberté,oui oui !




Et depuis qu'on est à la nouvelle pension,intenable,sur les nerfs,stressée,a peur d'un cailloux qui fait du bruits ou d'une voiture..

Par Zaccharie.Z : le 17/03/14 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, heureusement qu'il s'est rattrapé surtout que sur les photos il a 16 mois quoi...

Cosmique est vraiment très jolie ^^ j'aime énormément son marquage de tête !

Zach aussi a changé de caractère en changeant de pension... il s'est "réveillé" dans la nouvelle pension (faut dire que le box ferme avec ses blessures + le déménagement, y'avait de quoi le rendre "zinzin" ). Enfin réveillé en caractère mais pas en hormones ^^

Par majaffi : le 17/03/14 à 18:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est quand même paradoxale car ils peuvent avoir peur de trucs ridicules alors que la tondeuse effraie plus d'un cheval !!!

Moi, en ce moment, elle est chiante à attraper. Elle veut plus le licol.Faut que je sois plus régulière car elle reprend vite sa mauvaise habitude. Mais pas trop le temps en ce moment.

Par contre, quand je ramène sa mère au pré, elle lui snappe dessus et se met en chaleur et à pisser.
Je pense qu'elle ferait ça avec n'importe quel cheval. Vous savez la signification ?

Par CmonAmour : le 17/03/14 à 18:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Le "snappage" la mienne le fait avec n'importe quel cheval qu'elle ne connait pas bien mais rien d'autre donc je peut pas t'aider

Par Zaccharie.Z : le 17/03/14 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Pareil, Zach continue de snapper tout en essayant de s'affirmer, ça rend des postures un peu bizarres xD

Par iberians : le 18/03/14 à 11:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Choquant saber...

Sinon, je me régale, on m'avait pris de haut quand j'avais dit que mon cheval était sooty, "non mais il est doré, c'est juste sa nuance"





Bien suuuuur, pas sooty la bête crinière bicolore, counter shading, membres hypers foncées, bouts des oreilles noires... mais personne ne m'a cru. Monsieur se montre au grand jour cet été.

Par majaffi : le 18/03/14 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon alors compte rendu de notre première sortie en dextre : BOF !

Moi, sur ma jument avec la pouliche en grande longe, et ma copine sur un de mes autres chevaux qui est d'un zenitude à toute épreuve.

Mais gros soucis, la pouliche n'avance pas assez vite par rapport aux deux autres chevaux. J'étais obligée limite de la trainer, ce qui gonfler ma jument du coup, et je vous raconte pas la crampe dans mon épaule droite.

En plus Crazy se promène, pas stressée pour un sous, du coup la longe frotte non stop dans la fesses d'Ottawa, qui satture au bout d'un moment.

Ma jument n'est pas assez zen pour ce genre d'exercice. En plus on s'est tappé des camions de BTP non stop

Bilan positif car la pouliche est vraiment très cool, ne panique pas et écoute assez bien au final
et négatif : c'est un escargot qui avance à 2 à l'heure... Bon à sa décharge, les deux autres chevaux ont sacré rythme !

Bon en rentrant on a mis testé la selle



j'ai pas pu serré la sangle car beaucoup trop grande, juste manuellement, mais rien à faire. On a fait un petit tour avec les étriers descendus, et nickel aussi.


Par majaffi : le 18/03/14 à 20:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Question qui peut vous paraitre stupide : est ce normale à son âge d'être aussi molle en extérieur?

Parce que pour le coup elle est mollasson, même pas envie de suivre sa mère !

Par chupachupsme : le 18/03/14 à 20:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
majaffi dans le dressage du cheval en dextre il est primordial que le cheval monté avance au rythme du cheval en longe et non le contraire.

Donc on ne doit pas 'traîner" le cheval en longe mais ralentir celui que l'on monte.

Ma pouliche aussi marchait tout doucement par rapport à nos chevaux mais c'est normal.

Faut pas oublier que c'est des petits bouts de chou qui sont en pleine croissance.

On demanderai jamais à un gamin de 8 ans de marcher aussi vite que ses parents.



Par majaffi : le 18/03/14 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok donc c'est normal.
J'essayais bien de ralentir ma jument, mais pas simple pour elle, elle était motivée pour 2, elle

Je pense qu'on recommencera mais avec mon autre cheval qui lui aussi est molasson.

Et puis si c'est pas notre truc, on continuera juste les sorties à pied, c'est pas trop grave si on fait pas le dextre

Par chupachupsme : le 18/03/14 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
non c clair c'est pas grave c'est juste plus simple pour en muscler 2 à la fois mdr et pour désensibiliser le poulain c'est quand même pratique (enfin si ton cheval monté ne bouge pas une oreille évidemment !)

Autre chose aussi la liberté de longe que tu laisse ne doit pas dépasser 2 mètres et le mieux c'est d'avoir la tête du cheval en longe entre l'épaule et la croupe du cheval monté.

Ma jument aussi a un bon pas et ça l'a un peu saoulé de devoir autant ralentir mais bon j'en ai pas d'autre lol donc la pouliche apprendra à marcher un peu plus vite avec le temps !


Message édité le 18/03/14 à 21:12

Par Vodka0029 : le 18/03/14 à 22:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Zaccharie.Z : je suivais sur CA aussi les aventures de ton ptit père... J'espère que la série noire est finie!

CmonAmour : j'aime toujours autant la couleur et le marquage de la tienne, elle va être choupi quand les beaux jours reviendront et qu'elle ira mieux!

iberians : qu'il est beau ton loulou!

Elle a l'air bien dans sa tête ta pouliche majaffi c'est super!!
J'ai essayé une fois dans la carrière en herbe de faire du dextre avec ma pouliche... J'ai vite abandonnée... Je montais une pile électrique qui ne tenait pas en place et ma pouliche s?arrêtait dès qu'elle trouvait que ça tirait trop car ne comprenait pas le but de la manœuvre... Je n'ai pas eu l'occasion de retester car pas d'autre cheval à disposition donc je ne peux donner aucun conseil ni avis...


En balade Cajo va à son rythme aussi et c'est loin d'être une foudre de guerre au retour elle avance un peu plus mais ça reste très très correct!

Ici on fait pas grand chose, je la mets à brouter dans la carrière les 3/4 du temps par flemme de la bosser. Elle tient bien calme maintenant pour le pansage, recommence déjà à se gratter. J'ai fais les tests allergéniques, elle serait allergique aux cullicoides, aux taons, au bouleau (ou boulot comme sa proprio?) et au blé... Mais pas suffisamment pour tester la la désensibilisation visiblement. J'attends un coup de fil du véto qui doit bien m'expliquer tout ça... Véto qui a été très agréablement surprise par son comportement lors des vaccins et prise de sang et qui regrette que tous les chevaux ne soient pas si facile. J'étais très fière d'elle d'autant plus que j'appréhendais énormément comme mon ancienne ponette ne se laissait pas approcher par les vétos...

Sinon maintenant que les champs sont secs elle commence à faire de la pourriture de fourchette et de la gale de boue et en prime blesse avec la couverture anti mouche (qui niveau longueur est bonne mais comme le poitrail est trop étroit elle recule et frotte contre le garrot). Je fais quoi je la mange tout de suite ou j?attends un peu?

Elle voit le maréchal en début de semaine pro, j'appréhende un peu comme elle est un peu chiante avec les postérieurs en ce moment.

Le soleil lui fait du bien, je retrouve ma pouliche de bonne humeur malgré beaucoup de changement de copains à la pension entre ceux qui s'en vont et ceux qui arrivent (voir reviennent). D'ailleurs ça me fait bizarre de lire que les votre snappent encore... La mienne charge aimablement les oreilles couchées! Ayant perdu mon ancienne jument d'un mauvais coup de pied ça ne me plait qu'à moitié...

Elle a quand même travaillé le passage de rues-balises en liberté aujourd'hui avant d'être lâchée dans la carrière (d'ailleurs elle est tellement pas formaté a y aller qu'elle y monte toute seule et m'attend devant la porte. )

Ah si quand même elle a appris ce que c'était une couverture. Et moi qui lui ai mis sur le dos en oubliant bêtement qu'il y avait le couvre-ventre qui allait lui taper dans les jambes... Elle a pas trop aimé et comme je la tenais pas a pu aller me jeter la couverture neuve dans la première flaque de boue qui venait... 5min plus tard elle l'avait à nouveau sur le dos et sans problème mais je m'en suis voulu du coup vache que je lui avais fait sans y penser...

Bon du coup je lui fais des misères avec son couvre cou qui est trop étroit et trop long car c'est plus fort que moi je dois torturer ma pouliche :



Et voilà j'ai encore pondu un pavé...

Par crazyofhorse : le 19/03/14 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce matin avec poulichette on a bossé en longe sur des barres au sol puis j'ai fini par mettre une toute petite croix...

Bon, son geste est pas terrible mais c'était la toute première fois, elle a cherché ni à faire un stop devant ni à dérober, c'est déjà pas mal ! D'autant plus que la croix était tellement petite qu'elle pouvait enjamber sans problème donc ça l'incitait encore moins à faire l'effort de sauter

La prochaine fois je mettrais un tout petit vertical mais je ne voulais en aucun cas l'a braquer, je ne suis pas pressée, loin de la

Puis vu que j'avais sous la main un tabouret marche pied j'en ai profité pour grimper dessus et pour traumatiser poulichette d'en haut

Bien qu'elle cherchait à savoir ce que je faisais à moitié vautrée sur elle, y a pas eu le moindre sursaut ni le moindre signe de fuite en avant...

Puis pour finir on a travaillé le "pousse" avec un plot, elle comprend de mieux en mieux et elle le pousse du bout du nez tout du long de la carrière, elle me fait trop rire


Par CmonAmour : le 19/03/14 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Des nouvelles de la mienne!

Donc hier c'était ballade aussi,Cosmique,moi et mon copain !

Bon ben elle a été calme tout du long,mais elle tirait en continu sur la longe pour avancer plus vite,quesque je peut y faire ? Elle avait pas peur,mais elle voulait aller manger l'herbe,ou trotter,.. ???

Fidèle a moi même je l'ai mise en condition de peur potentielle,comme je fait assez souvent en fait!

Donc hier c'était une petite rue toute calme,puis a gauche un jardin avec 3 dogues argentins qui aboyait a tout vas,et de l'autre coté une genre de cabane avec 5-6 épagneuls qui aboyaient aussi!

Pas d'hésitation à avancer,elle regardait et serrait les fesses mais au final elle tirait pour aller voir les chiens Donc beaucoup de caresse et brout brout après ca.

Photos:




Par chupachupsme : le 19/03/14 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon ben elle a été calme tout du long,mais elle tirait en continu sur la longe pour avancer plus vite,quesque je peut y faire ?

C'est sûr qu'elle n'a pas le droit de te passer devant.
Quand c'est par peur c'est plus délicat à gérer car elle ne doit pas non plus te dépasser ou compromettre ta sécurité mais elle est bien plus concentrée sur ce qui lui fait peur que sur toi et toi tu va alors lui demander de gérer 2 choses en même temps : sa peur ET son respect pour toi.
Et c'est délicat parce que c'est le moment où il faut être assez ferme et précis pour la reconnecter à toi mais pas trop brutal pour ne pas rajouter de la peur à la peur, ce qui ne fera qu'augmenter sa peur je sais pas si tu me suis.

Dans les 2 cas (dépassement par peur ou pas) il te faut la reconnecter à toi en lui rappelant que c'est toi qui décide d'où elle met les pieds.

Donc quand elle dépasse et se déconnecte tu dois désengager les postérieurs = lui faire faire un demi cercle pour qu'elle se retrouve de nouveau derrière toi.

C'est radical comme technique parce que d'1/ ça les ralenti
de 2/ ça les reconnecte plus ou moins
de 3/ ça te mets en sécurité car tu éloignes les postérieurs de toi


Message édité le 19/03/14 à 21:03

Par chupachupsme : le 19/03/14 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ne pas hésiter d'ailleurs à désengager plusieurs fois le postérieur tant qu'elle repasse devant.

Avec ma pouliche je devais au début faire parfois trois ou quatre cercle pour qu'elle se concentre sur moi quand quelque chose lui faisait peur ou attirait trop son attention.

Certains sont plus faciles à concentrer que d'autres, comme nous d'ailleurs mais l'important c'est de récompenser dès que t'as une réponse.

Ca sera contre productif de faire 10 cercles si en 2 elle est de nouveau concentrée sur toi.
Ca sera tout aussi contre productif de lui faire faire 1 cercle et de reprendre comme si de rien était si sa concentration reste sur ce qui lui fait peur.

Par CmonAmour : le 20/03/14 à 07:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
D'accord merci beaucoup,la c'etait ''papa'' qui la promenait,avant de me connaitre il avait peur et maintenant il en est gaga je repartirai en la tenant dès que je peut pour appliquer tout ca

Par idole24 : le 20/03/14 à 08:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord avec chupachupsme

Par chupachupsme : le 21/03/14 à 01:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
si c ton 1er poulain je te conseille vivement les DVD de la Cense.

Le 1er devrait suffire ce sont les bases indispensables de l'éducation du cheval à pied.

Je crois que c'est une 50aine d'euros le DVD mais franchement pour les avoir je confirme que ça vaut le coup !

Par idole24 : le 21/03/14 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui ou alors des bouquins tels que ceux de Véronique de St Vaulry

Par CmonAmour : le 21/03/14 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Désolé mais je ne travaille pas donc je ne peut pas lettre 50€ dans un dvd ^^' elle fait ca depuis juste quelques jours,je vais régler ca gratuitement et ca ira

Par chupachupsme : le 24/03/14 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ouais ben parfois vaut mieux mettre 50€ dans un DVD que de foirer l'éducation d'un poulain de 2 ans parce qu'on a pas assez de connaissances en matière de comportement équin !!




Par idole24 : le 24/03/14 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a d'autre moyen que les DVD à 50€ aussi, tel que les livres dont j'ai parlé, l'expérience des autres, regarder des vidéos sur le net (et faire le tri soit même hein car y'a de tout)

Par Vodka0029 : le 24/03/14 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Bon.. .J'ai un soucis de peau avec Cajo, elle perd les poils par grosse plaque sur la tête, le véto vient mercredi. Mais pour vous ça peut être quoi ça? Je ne sais pas si ça peut être juste due à une mue bizarre, sa dermite (je suis obligée de ressortir la couverture déjà...), une maladie de peau?
à chaque photo je venais d'appliquer de la crème et désinfecter ça n'est pas purulent
Spoiler
sous son auge

Le coté gauche le premier jour :

Et maintenant :

Coté droit :


J'ai essayé de mettre le spoiler mais je ne suis pas sure que ça marche...

Et sinon demain c'est maréchal pour parer un peu les pieds. J'appréhende un peu...

Par idole24 : le 24/03/14 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ah oui dis donc c'est pas normal ça...
Je saurais pas te dire ce que c'est, ça peut etre tellement de chose ^^ vivement le verdict du véto

Par El Bimbo : le 24/03/14 à 23:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
il fera certainement un test teigne ;-)

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval