Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim8819 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 21:51:31
Dire merci | Ah ok merci Oc pour l'info ! Bah dis donc faut pas être pressé de s'organiser en tous k :/ |
Par YNNAF : le 29/12/13 à 10:50:15
Dire merci | Je fais aussi les Ql en Rhone Alpes ou en Bourgogne, En général j'attends les dates d'été pour les Ql au moins ca laisse le temps de se préparer |
Par Oc : le 29/12/13 à 11:48:31
Dire merci | Chupa, non faut pas etre pressé après ya un truc à faire, c'est de prendre le calendrier 2013 et de téléphoner aux organisateurs pour savoir si ils en refont et si oui à quelle date j'en organise mais pas pour 2014, des soucis avec un des gars qui m'a aidé cet année mais pour 2015 logiquement je reprendrais du service, si j'ai le temps |
Par coccina : le 29/12/13 à 18:01:43
Dire merci | Chupachups : je viens de voir, en effet, j'avais pas bien lu les réponses la mienne est pas trop en retard, alors. Je l'ai monté dans le van tout à l'heure sans soucis, on va travailler ça régulièrement, tant qu'à faire, parce que c'est précieux! Première balade en main ce matin, elle est restée très sage même si elle était très intriguée. Elle réagit pas trop aux bruits, c'est chouette! Pareil, à continuer! |
Par Guadalupe : le 29/12/13 à 21:41:01
Dire merci | Alors chupa, amène lui tout ce que tu penses pourrait la surprendre, et tu seras bien préparée |
Par majaffi : le 31/12/13 à 15:00:13
Dire merci | Bon je reviens vite fait pour demander conseils (avant que ma connexion ne disparaisse encore dans la nature ) Voilà trois semaines que Crazy n' avait pas engorgé des postérieurs. Certains jours légèrement chaud, mais cela ne durait même pas 12h (comme je passe les voir matin et soir). Mais voilà que ce matin, c 'était un petit plus chaud et légèrement engorgé. Surtout du côté gauche. Je suis donc revenue en début d'après midi pour la doucher et mettre de l'argile. Et là pratiquement instantanément plus rien . Je ne sais pas trop quoi en penser cela pourrait être du à un soucis niveau croissance ? Cela force sur les tendons et créer une inflammation? comme je la trouvais un peu fit, hier soir j'ai un petit peu augmenter sa ration, est ce lié? Mon véto est en congés, c'est son remplaçant, que je n'aime pas trop. Du coup si ça pouvait attendre lundi, cela serait cool !!! En tout cas, cela ne la gêne absolument pas, car elle voulait pas se laisser attraper pour repartir avec maman, et bien pourquoi se prendre la tête, elle a sauté la clôture du paddock qui fait 90 cm de haut, tranquillement au petit galop, comme si de rien n'était... pour m'attrendre sagement de l'autre côté |
Par chupachupsme : le 31/12/13 à 15:25:14
Dire merci | merci pour l'idée Oc d'appeler les organisateurs c pas bête du tout ! Guada c clair je vais lui ramener tous les trucs bizarres que je vais pouvoir trouver majaffi je pense qu'il n'y a rien de grave à l'engorgement, certains chevaux ont une tendance à engorger, d'autres pas du tout. J'imagine que ta pouliche est dans la boue et au foin ? S'il n'y a pas de boiterie alors à ta place je ne m'en ferai pas, par contre amène la marcher si tu peux tous les jours pendant au moins 15min sur du bitume. Si tu nourris, je te conseille de rajouter un peu d'ail semoule. L'ail favorise la circulation du sang et diminuera donc la rétention dans les tissus des membres. Tu dis qu'elle engorge un peu plus d'un membre que de l'autre, ça peut vouloir dire qu'elle sollicite plus ce membre que l'autre. Est ce qu'elle c'est déjà pété la figure dans le pré en faisant la débile ? Des fois un petit truc déplacé peut entraîner pas mal de symptômes de gêne sans forcément créer une douleur. D'ailleurs à ta place, à faire venir un véto, je préconiserai un ostéo et un bon pareur ! Bon courage ! Message édité le 31/12/13 à 15:28 |
Par majaffi : le 31/12/13 à 15:39:02
Dire merci | chupachupsme merci de m'avoir répondu si vite. Le pareur vient le 8 janvier. Donc côté sabot, il vérifira si tout est ok. D'ailleur elle a deux minis seimes sur l'extérieur des postérieurs qui peuvent peut être la géner. Mais vu que la dernière fois elle a pas voulu qu'il lui fasse complètement les postérieurs Oui, elle est dans la boue et au foin. D'ailleurs j'ai depuis la dernière fois, mis le foin dans le box dans des filets, pour qu'elle soit au sec le temps de manger, et plus dans le ratelier (pourtant c'était bien pratique ) Et la visite ostéo est prévue pour le début du printemps (tout le monde y passe en fin d'hiver !) Bon je vais bien voir, continuer l'argile si besoin et je pense faire une petite cure d'ail, cela de coute pas grand chose ! |
Par chupachupsme : le 31/12/13 à 15:57:24
Dire merci | oui l'ail c pas ce qui coûte le plus cher c'est sûr ! Ma jument a beaucoup engorgé en début dhiver avant les grands froids et ma pareuse est venue. Elle n'a rien trouvé de particulier niveau aplomb par contre elle m'a conseillé de marcher ma jument sur sol dur, comme je te disais. Pour te dire c t tellement engorgé que j'osais même pas la faire marcher (alors que je savais bien qu'un cheval engorgé faut le faire marcher). En 20minutes sur la route c t bouclé et pour l'instant, je touche du bois, ça réengorge pas. Après je fais gaffe, je l'amène souvent sur la route et je mets de l'ail sous forme de cure de 3 semaines dans la ration. J'ai acheté l'ail chez AJC Nature (site internet de produits bio à base de plantes) pour avoir du bio mais apparemment tu peux en trouver chez Décat' |
Par chupachupsme : le 31/12/13 à 16:01:11
Dire merci | Oc j'ai appelé les organisateurs sur Rhône Alpes et bon sang c pas glorieux Déjà il n'y avait, sur le calendrier HN que 8 organisateurs et sur les 8 appels y'en a déjà deux qui l'avaient annulé en 2013 faute de participants et qui donc, ne réitèrent pas en 2014. Un lycée agricole réitère mais à la seule date où je pars en week end rando Quant aux 5 autres, pas de réponse au téléphone. Punaise, si je dois me taper la moitié de la France pour la qualifier je suis pas sortie de l'auberge J'ai l'impression que ça ne marche pas beaucoup ce Label Loisir et c'est fort dommage car encore une fois, le mental des bons chevaux n'est pas mis à l'honneur |
Par majaffi : le 04/01/14 à 11:00:47
Dire merci | BOn alors, Crazy a toujours les postérieurs un petit peu chaud très légèrement engorgé à gauche. Je vais attendre un peu pour voir si ça évolue tout seul et mardi j'appellerai peut être le veto elle a une tête de chameau sur cette photo |
Par chupachupsme : le 04/01/14 à 11:30:19
Dire merci | Ah mince majaffi tu l'as faite marcher sur du dur tous les jours ? |
Par majaffi : le 04/01/14 à 11:59:53
Dire merci | oui et j'ai vidé complètement le box pour qu'elles mangent sur du dur et très sec. Mais c'est chaud sur le devant de la jamabe, pas forcément sur les tendons J'envisage de prendre un assurance pour elle . Bon elle a la pêche. Donc je pense plus pour un soucis dû à la boue, car quand je douche et mets de l'argile, ça dégonfle. En plus j'en suis stréssée, du coup je tâte au moins 3 fois par jour Je vais attendre sans rien faire, pour voir comment ça évolue et après véto Deux photos où elle est moins vilaine Et je refais une fixette sur sa taille, j'ai peur qu'elle ne soit pas bien grande |
Par crazyofhorse : le 04/01/14 à 14:27:41
Dire merci | Majaffi, j'ai très régulièrement ce problème d'engorgement l'hiver sur ma pouliche à l'arrière...Par contre c'est ni chaud, ni douloureux... Je met sous oedex (un demi sachet et sur conseil du véto) pendant 2 jours et hop, plus rien, les membres redeviennent sec et sain ! Selon mon véto ça vient du terrain, trop de boue et un peu de pente donc la pouliche force de manière casi constante... Je suis un peu moins embetée cet hiver (pourvu que ça dure) car on a mis du graviers près du ratelier et le sol est donc bien plus sec à cet endroit qu'ailleurs dans le pré... |
Par Oc : le 04/01/14 à 14:37:48
Dire merci | chupa, ca marche bien selon les régions ca marchait du tonnerre en Rhône Alpes ya encore quelques temps le souci c'est que cela n'intéresse pas les clubs et les éleveurs (quand meme créer pour eux à la base ) ils n'y voient aucun intérêt, quand j'organise chez moi, ce sont des cavaliers lambda qui viennent pour s'amuser et changer un peu des sorties du dimanche (je tourne à 20 chevaux environ, en junior, monté et attelé) |
Par majaffi : le 04/01/14 à 14:47:48
Dire merci | crazyofhorse Tu peux pas savoir comme ce que tu me dis me rassure un peu !!! C'est exactement ça, oedex 24h et plus rien. Le terrain est vraiment très très boueux devant les boxes, et pas mal en pente. Elles ont les pieds bien au sec le temps de manger leur foin. Je veux pas les fermer au boxe la nuit. Elles auront certe les pieds bien au sec mais le fait de plus marcher va pas aider ! J'espère avoir mon barn l'année prochaine, avec des dalles caoutchouc devant, mais en attendant ... C'est un peu plus chaud que devant, mais elle a toujours les membres chauds (comme sa mère, qui a toujours les sabots chauds!) |
Par crazyofhorse : le 04/01/14 à 16:10:12
Dire merci | Tu as la possibilité de l'a fermer au sec la nuit ? Si oui saute sur l'occasion, elle sera plus à l'aise, elle forçera moins sur les membres, c'est tout bénef ! Message édité le 04/01/14 à 16:13 |
Par majaffi : le 07/01/14 à 14:20:02
Dire merci | Pour l'instant, les postérieurs de Crazy sont secs. Ils engorgent très légèrement certain jours, mais ça se régule tous seul. Donc on va toujours surveiller. Il est possible que lorsqu'il fera très très humide (là on a le soleil, du coup elles vont plus dans le pré au lieu de rester devant les boxes) je les rentre la nuit au boxe. Cette après midi, vu le beau temps, on en a profité pour travailler un petit peu. Pansage, avec simulation de maréchal ferrand (il vient jeudi prochain, et la dernière fois cela n'a pas été parfait!!) Pas mal, elle pourrait être plus légère sur le chandelier pour les postérieurs, mais elle bouge pas, c'est déjà ça. Ensuite j'ai voulu tester le van, car pas monter dedans depuis novembre. Elle est montée comme une fleur, et surtout sans copain dans le van! Elle a même réussi à descendre tout droit, sans tourner sur le pont. Je suis pas peu fière! Ensuite petit tour à pied, dans un calme olympien, malgré que maman, appelle à tout va! Caniveau : ok Voitures qui passent vite : ok Ane, cheval énervé : ok Elle est quand même super sympa, et avait pas envie de rentrer car même une fois relâchée au pré avec maman, elle me suit jusqu'à la porte du pré Par contre, vos pouliches ont elles déjà eu leur chaleur ? Par ce que la mienne c'est mis en mode queue en l'air fasse à l'âne, et pareil fasse à mes deux trotteurs. C'est pas un peu tôt ? |
Par coccina : le 07/01/14 à 15:06:21
Dire merci | Rah j'y avais pas pensé aux premières ragnagnas dis donc (j'ai eu que des juments sexuellement matures, alors je m'étais pas posé la question ) Pour ma petiote, pour le moment rien... ça avance bien, dis donc, majaffi et tant mieux si l'engorgement diminue. Ici, on a testé pendant les vacances les premières sorties longues en main. Ben ya du taf! Ma poulette est très stressée dans les quartiers en face de leur pré. Ya plein de bruits et tout, du coup elle est très sur l'oeil (et s'est fait une énorme frayeur à cause... d'une mini shet lol!!!!) Ceci dit, gros progrès sur les 2 fois où on y est allées. Faut que je travaille les désensibilisations dans un environnement qu'elle connait, déjà... et premier parage également, elle a à peine gigoté, j'ai pu parer sans trop de soucis. Pareil, ça, va falloir que je bosse très régulièrement, je veux que ça soit un réflexe chez elle de donner les pieds. (me suis trop longtemps enquiquinée avec des chevaux qui donnent pas super) J'ai par contre pas eu le temps de travailler l'attache. Juste une fois, mais en trichant, yavait le filet à foin. Bref, du travail en perspective, je la sens pas encore prête pour le dextre. |
Par Vodka0029 : le 07/01/14 à 17:36:48
Dire merci | La mienne les a eu pour ces un an à peu près ces chaleurs... A peine arrivée qu'elle pissait déjà sous le nez du hongre... Sinon ma C va bien, elle est d'humeur massacrante comme à chaque fois qu'il n'y a plus d'herbe, et comme c'est la guerre au niveau du râtelier à foin, elle passe le plus clair de son temps les oreilles en arrière. Elle domine déjà la jument, il n'y a plus que le vieux qui la mate, et encore... Comme il l'a prise sous son aile il est plutot sympa avec elle. On a fait un petit tour aujourd'hui, plutôt sage. Elle ne bronche pas quand on croise des voitures, je me suis mise dans un champ le temps de croiser un camion mais elle n'a pas eu de réaction non plus. Elle a juste essayée de s’arrêter et de tirer en arrière (calmement) à un moment comme elle l'a si bien appris aux qualif loisir avec le juge mais une fois que j'ai râlé elle s'est remise en route. Elle est rigolote avec ça d'ailleurs car connait très bien la grosse voix et ça l'arrête directement dans ces bêtises. J'ai pris un coup dans la caboche en faisant demi tour "parcequ'à son âge il faut pas trop pousser" avant de réaliser qu'elle allait sur ces 2ans et qu'on allait pouvoir peut être commencer à faire plus que 200m en "balade" Une photo de la bête aujourd'hui : |
Par idole24 : le 07/01/14 à 18:51:30
Dire merci | Coucou ici !! Pour la mienne qui avait bien bossé (travail à pied et balade en main) le reste du temps, là depuis 2 mois c'est tranquille... Faut dire qu'avec la colique qu'elle m'a faite début novembre, ostéo dans la foulée car elle m'avait fait un accrochement de la rotule, quelques balades et manipulations entre temps, et y'a 2j de nouveau accrochement de la rotule... Je me suis bien renseigné, ça doit provenir de la croissance, ce n'est pas grave, pas douloureux mais c'est juste impressionnant, là elle arrivait plus du tout a plier le membre, il traînait par terre et elle a faillit tombé plusieurs fois... La pareuse vient vendredi je vais voir ce qu'elle en pense, mais je pense faire revenir l'ostéo en février... j'ai ma vieille qui a des p'tits soucis sur un postérieur aussi donc ça sera l'occaz de montrer les deux, sauf que c'était pas prévu.... |
Par majaffi : le 09/01/14 à 19:34:22
Dire merci | Bonsoir, Aujourd'hui première grande sortie pour Crazy, 3 km avec ++++ dénivelés. Autant sa mère a été infecte tout du long, autant elle , une crème j'en reviens pas !!!! Tellement bien, que je l'ai donné à la copine qui m'accompagné, car j'aurai bouffé sa mère. On a longé la stabulation avec les vaches et les tracteurs, marché au bord de la route, en croisant plein de voiture (qui ne prennent même pas la peine de ralentir). C'est peut-être la seule chose qui la stresse un peu. Ensuite dans une grande descente, on a du enjamber un tronc qui était tombé tout en baissant la tête pour passer sous un autre tombé aussi, forcer le passage au travers des branches. Pas de soucis, elle a tout de suite pigé et fait ça comme une grande. On a traversé un village avec des rues étroites, des baches de chantier qui volent... Pas de soucis. Et c'est ma copine qui lui a fait son pansage et curage de pieds histoire qu'elle s'habitue à être manipulée par d'autres que moi. Car c'est un peu le soucis que j'ai avec sa mère, qui est très, voire trop exclusive avec moi, et du coup chiante si je suis plus dans son champs de vision (et ce, même si il y a d'autres chevaux ou personnes...) Je me prends à rêver à des QL Je vais me renseigner (ça coûte rien) et peut être m'y atteler plus sérieusement. Je pense aussi l'emmener dans mon club une après midi de temps en temps, pour voir comment elle se comporte dans un environnement complètement nouveau avec d'autres chevaux. |
Par Vodka0029 : le 11/01/14 à 19:10:05
Dire merci | Elle a l'air chouette ta pouliche majaffi! Pour les QL j'étais partie du principe l'année dernière que ça coûte rien d'essayer, et que ça fait une bonne expérience. Sinon Cajo a eu un surfaix l'autre jour pour voir, sa réaction. J'ai mis sans serrer d'abord. RAS. Alors j'ai sanglé normalement. Et là, réaction genre bronco sauvage. Mais bronco qui n'a pas mangé depuis au moins 4 mois. A savoir, le nez de l'herbe et c'est tout. Elle l'a gardé 2 3 minutes puis j'ai enlevé... Elle est pas stressée cette pouliche. Et hier elle a eu un "cavalier"... Qui l'a tout autant perturbé. La seule chose qu'elle a fait quand je lui ai posé sur les fesses c'est se demander comment elle allait pouvoir manger dedans maintenant.. |
Par Oc : le 11/01/14 à 21:39:39
Dire merci | la mienne Cbrune a eu ses premières chaleurs an avril dernier juste après que je l'ai séparé de mon entier. là elle vit dans le paddock à coté, donc ca va, mais je l'ai déjà vu l'allumer à travers la double cloture (heureusement qu'il respecte ++++++ ) |
Par djguitchom : le 23/01/14 à 14:24:16
Déconnecté Dire merci | je viens faire l'acquisition d'une pouliche C prénomée "Coquine" type shetland Elle est actuellement au pré avec une autre shetland Elle est assez fuyante quand j'arrive dans le pré je vais les voir tous les jours. Elle est tres réactive aux bruits (le sceau qui tombe, taper dans les mains, etcc...) Quel serait le programme pour la travailler dés maintenant car elle va avoir 22 mois une fois attrapé, et qu'on lui met la longe elle marche et s'arrete bien, elle donne ses pieds se laisse caliner, brosser mais elle s'enerve facilement dans le rond de longe c'est assez compliquée qu'elle reste au pas s'est direct le trot ou le galop. Merci de vos conseils, surtout pour la mettre en confiance pour qu'elle vienne facilement à nous |
Par baldan : le 23/01/14 à 14:35:16
Dire merci | moi le mien j'avoue que je le laisse tranquille, au printemps on fera des ballades broutbrout tranquille. il est assez fit la du coup avec l'hiver |
Par idole24 : le 23/01/14 à 17:12:29
Dire merci | djguitchom : Bienvenue ^^ Alors pour ta petite Coquine (nom qui va parfaitement à un shet je trouve ) et elle a l'air de l'être, tu peux travailler en longe sur la désensibilisation de la main, de la brosse partout sur le corps, sans qu'elle s'inquiète, ne bouge puis pareil avec différents objets pour qu'elle en voit le maximum ! Le tout se réside dans une histoire de timing, quand tu désensibilise avec un objet il faut faire attention au moment où on arrête la gène (donc toucher avec ou bouger l'objet) car on peu très vite sensibiliser... Donc il faut procédé doucement et calmement, d'abord autour d'elle, puis sur elle, arrêté la sollicitation dès qu'elle ne bouge plus les pieds, dès que son attitude montre qu'elle est détendu, félicité les moments où elle se calme, où elle est immobile si tu arrête la sollicitation au moment où elle bouge encore plus ou quoi, c'est là qu'on sensibilise, dis toi que toutes ces réactions sont faite pour éviter/fuir ta gène (= ta main, un objet, une demande) et que toi tu attends une seule bonne réponse (dans le cas de la désensibilisation) c'est le calme, la détente et à la limite la curiosité parce que c'est bien quand ça vient d'eux (donc ne pas hésiter à montrer les différents objets, balade en main c'est génial pour lui faire voir un max de chose) Au départ il faut faire très simple, demander peu, faire beaucoup de pause (ça, ça vaut pour les poulains en général) et y apporter quelque chose de vraiment positif pour eux (laisser brouter, grattouilles) Et au fur et à mesure qu'elle est moins méfiante, tu peux compliqué, avec des objets plus gros, plus bruyants, plus voyants etc... puis ensuite juste avec la longe posée sur l'encolure (car tout ce que j'ai décris plus haut c'est en licol+longe) puis en liberté... j'espère que ça t'as aidé |
Par majaffi : le 23/01/14 à 18:39:38
Dire merci | première vrai gros parage pour Crazy. Elle a été super sage en restant à l'attache pendant 2 heures le temps que le maréchal ferrand ferre sa mère à côté (oui je sais il est très long, mais il fait un travail très propre), même pas peur de la fumée qui pue Ensuite vaint son tour. Elle a été bien mignonne, a très légèrement pinaillé pour les postérieurs, mais le maréchal était très content d'elle. Il revient dans deux mois et même si elle en a pas besoin, il lui fera un parage histoire de la manipuler ! |
Par El Bimbo : le 23/01/14 à 18:41:55
Dire merci | vos C sont parés pour la première fois en ce moment ? |
Par majaffi : le 23/01/14 à 18:50:18
Dire merci | Non le marchal est venu plusieurs fois, toutes les 10 semaines il vient pour sa mère, mais il n'a jamais vraiment eu besoin de beaucoup intervenir sur la petite. Dans sa période où elle était partie après le sevrage, c'est mon homme qui entretenait les petons ! Je considère aujourd'hui comme son vrai parage comme une grande car il y avait pas mal à retirer, qu'elle était à l'attache (d'habitude je la tiens), avec le trépied, le truc pour poser son postérieur ... et surtout les 2 heures d'attente ! Enfin un parage de grand, sans les précautions qu'on prend avec un poulain ! Le maréchal a d'ailleur trouvé qu'elle avait de bons apombs. Mais comme il dit, ça peut changer donc on surveille. |
Par El Bimbo : le 23/01/14 à 19:02:44
Dire merci | ouf ça m'inquiétait un peu mais pour moi ôter un peu de corne c'est déjà parer.... |
Par majaffi : le 23/01/14 à 19:05:40
Dire merci | oui alors elle a déjà eu des parages .... mais de poulains Maintenant elle rentre dans la cours des grands, où il faut attendre son tour... D'ailleurs, j'ai pas pris de photo (et j'aurai du) mais niveau croupe, elle a presque rattrappé maman, bon elle a encore de la marge en largeur par contre |
Par djguitchom : le 23/01/14 à 21:36:59
Déconnecté Dire merci | Merci Idole24 Aujourd'hui j'ai fait avec le sceau car elle adore s'amuser avec. Je vais suivre tous tes conseils pour la désensibilisation maintenant il me faudrait la solution miracle pour l'attraper facilement car elle est fuyarde et qu'elle vienne directement à nous (comme mon autre shet) merci de tous vos conseils |
Par idole24 : le 23/01/14 à 21:46:00
Dire merci | c'est déjà un bon début le seau !! Pour qu'elle vienne vers toi, ça viendras avec le temps, quand elle aura confiance en toi (et grâce a tous les exos de désensibilisation + balade en main + pansage + passer du temp avec elle) Pour qu'elle se laisse attraper plus facilement, suis la en parallèle quand elle se déplace, quitte a lui passer devant pour l'obliger (mais tout en douceur, sans courir ni rien) à prendre une autre direction, dès qu'elle s'arrête tu t'arrête (félicitation à la voix, se mettre accroupi aussi), tu essaye de t'approcher, si elle repart, tu recommence et etc... Mais par contre ne pas t'habituer à toujours faire ça et l'attraper derrière, tu peux faire ça et juste lui faire des grattouilles une fois que tu peux la toucher et tu t'en vas avant que ça soit elle qui se détourne de toi |
Par kim88 : le 24/01/14 à 09:30:32
Dire merci | Avec tu reatrd, merci pour ma petite Je viens d'apprendre que son papa toisait dans les 1m75 je pense qu'elle est bien partie pour le rattraper Le papa frison maman arabo frison Et petite Lou, enfin petite Pour l'instant on pose les bases, parce que le caractère |
Par crazyofhorse : le 24/01/14 à 10:42:33
Dire merci | Qu'elle est belle cette noireaude Sa maman est arabo frison plein papiers ? Tu connais un peu ses origines ? |
Par kim88 : le 24/01/14 à 11:23:38
Dire merci | Oui mais elle a un caractère de misère Très attentive quand je lui demande quelque chose, mais plutot craintive, genre dans un environnement inconnu il te faut 20 min pour faire 50 mètres Et l'autre coup je suis passée derrière elle pour aller nourrir sa pote (elles sont 2 dans une grandes stabules) elle a délibérément essayé de me shooter 3 fois ! Par contre une fois licolée en environnement connue, elle se laisse curer, parer, brosser et je lui ai dejà appris à reculer juste en stimulant avec la longe, tourner au pas en cercle, céder à la pression, pivot des hanches etc ... Et quand elle avait peur avant elle me fonçait dedans ou e trimballait (je faisais drapeau en bout de longe ). Maintenant elle respecte mieux ma bulle et ne me trimballe plus. Pour sa mère, je sais juste qu'elle a été importée de Pologne, elle est ONC, comme le papa d'ailleurs ... Elle un caractère bien trempée, qu'elle a inculqué à Lou Alors peut être qu'il y a autre chose que de l'arabe et du frison |
Par kim88 : le 24/01/14 à 11:27:10
Dire merci | Et le papa Diégo, les proprios (enfin anciens, car il est mort de la myopathie atypique il y a un an ), m’ont assuré que c'était un pur frison (ça se voit lol), mais idem ONC importé d'Irlande. Lou bébé |
Par crazyofhorse : le 24/01/14 à 11:28:44
Dire merci | Ma pouliche aussi a un caractère bien trempé qu'elle tient de sa mère qui elle a un caractère de merde faut bien le dire Mais si ça peut te rassurer, il y a aussi des passages, des périodes et des âges cons, elle a le temps de changer Te dire si la mère a autre chose que de l'arabe et du frison j'en serais bien incapable par contre ! |
Par kim88 : le 24/01/14 à 12:02:25
Dire merci | ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule Disons que ça change de mon 2 ans et demi qui est trèès sage (enfin pas castré, ptet ça va changer avec l'arrivée du printemps) Tu vas la débourrer à l'attelage ta petite noir ? Moi je me tâte pour la mettre peut être à ses 2 ans |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous