Forum cheval
Le Forum Cheval

Intrus dans pature qui vont courir chevaux jusqu a

Sujet commencé par : laur95 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
Par laur95 : le 27/02/12 à 12:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 voila ca fait longtemps que j ai des doutes mais hier j ai eu des preuves. j ai un groupe de poneys et chevaux agés au pré et d autres avec problemes de pied et regulierement avec une amie on va les voir et hier elle est tombé sur 3 jeunes qui montaient et faisaient la course. ellles ont eu le culot de lui dire que le proprio eetait d accord.
elles se sont sauvés avec leur matos par contre elle a eu leur numero de portable et j ai eu par le maire le nom de 2 mais pas d adresse ou tel des parents.
je pense aller aux gendarmes car le plus grave c est qu il y a moins d un mois j ai fait euthanasier une jument qui semblait au bout du rouleau car ne pouvait plus rester debout , bref semblait epuisé, et tout le reste etait ok .
et je pense que ceci pourrait expliquer cela

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laur95 : le 31/05/12 à 15:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 bah les parents parlons en !! ceux que j ai vu mon dit limite que j etais une menteuse et les autres que c etait pas un drame et qu il fallait pas etre egoiste surtout quand on avait les moyens d avoir des chevaux il fallait partager avec les autres!!!!! et tous m ont dit que si il arrivait quelque chose a leur gamines ils me feraient cracher un max d argent! en conclusion j ai halluciné , bref les chats font pas des chiens. ils savent qu ils risquent pas grd chose et que ca occupe et amuse leur enfants et qu en plus si probleme ils peuvent recuperer de l argent. la loi est mal faite

Par ttr0pchoutoi : le 31/05/12 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 dépose une main courante, préviens la police de ces propos, tiens !!

Par paquita12 : le 31/05/12 à 15:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais la question, c'est pas si on doit ou pas laisser les gens entrer dans les pâtures mais que faire vu que les gamines, non seulement elles y rentrent sans l'accord mais elles montent dessus.
Je doute que les panneaux d'interdiction soient très efficaces...


Par chrispui : le 31/05/12 à 15:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 je vien de lire le post et tous les commentaires!! mais ou va ton ?? vers quel société?? expliqué les danger avant "porte pleint porte pleinte" ne serait pas plus judicieux?

Par Tavenas : le 31/05/12 à 15:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 @chrispui > si les parents éduquaient leurs enfants correctement oui. mais c'est pas/plus souvent le cas...

Par Amghar : le 31/05/12 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 laur : je compatis. J'ai eu une fois le plaisir de trouver un charmant jeune couple dans mon champ, en train de mettre leurs marmot sur le dos de mes chevaux maman tenant bébé sur le dos du poney , entreprenant de faire grimper le "plus vieux" des gosses sur mon deux ans... Et papa en train de prendre des photos .

J'ai commencé par poliment leur dire de cesser, (sans parler de propriété privé d'entrée de jeux ) car c'était dangereux... Et bien ils m'ont prise de haut en me traitant de gosses de riche égoiste qui ne voulait pas partager....

Du coup j'ai été vachement moins aimable... Tant pis pour l'image...

Par phoeb : le 31/05/12 à 16:11:53

Déconnecté
En reparlant du fait que le locataire ne peut pas porter plainte puisqu'il faut être proprio...celà s'applique-t-il si on rentre dans le jardin d'une personne qui loue le terrain et la maison?


Si un jour je croise des flics, je leur demanderai quelles sont les possibilités pour se défendre de ce genre d'énergumène, sur quel terrain on peut jouer de notre côté avec les lois pour que ça tourne plus à notre avantage.


Par nats : le 31/05/12 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Il y a une dizaine d'années, j'ai aussi reçu la visite d'un père dont la fille était montée sur un de mes chevaux dans leurs parc et était tombée, tout d’abord, j'ai eu du mal à le croire, ensuite...j'ai sortie ma tronche des mauvais jours, il est pas revenu

Par Erzebeth : le 31/05/12 à 16:28:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72844 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est marrant quand même parce que je lis vos anecdotes et j'hallucine quand même. J'aurais mal réagit aussi à votre place (gamins grimpés sur les chevaux, etc...), mais de fait, j'ai jamais vu ça.
Faut croire que je vis dans un pays civilisé moi au moins!

Par paquita12 : le 31/05/12 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez moi je crois pas trop que les gens monteraient sur les chevaux comme ça, par contre, je suis à côté d'une salle des fêtes et j'ai déjà trouvé du papier toilette dans mon pré
Jamais attrapé les fautifs

Par Emeline51 : le 31/05/12 à 16:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais il y a de sacrés cons, la vache!!!!

Par Erzebeth : le 31/05/12 à 16:45:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72844 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Après j'avoue que je ne suis pas très inquiète pour ma jument, faut déjà l'approcher!
La gamine des voisins, qui est très gentille et qui adore les chevaux, vient souvent à la pension voir les chevaux (mais toujours quand les gens de la pension sont là, ils connaissent bien ses parents et tout). Du coup quand je suis là elle aime bien venir, caresser Bellinda, la brosser etc... (avec moi).
Elle me disait l'autre jour qu'elle avait fait le tour des prés pour donner des pommes aux chevaux avec sa soeur. Elle m'expliquait que Ode avait tout mangé, et que Bellinda n'avait rien pu avoir. j'ai trouvé ça bizarre. En demandant des explications, c'est qu'en fait elle n'a pas pu s'approcher de ma jument, même avec les pommes! Comme Belline fait ça calmement, elle ne s'est même pas vraiment rendue compte que la jument était méfiante.
Et pourtant, dieu sait si elle raffole des pommes!
Bref, avec elle, je suis assez tranquille.

Mon gros par contre, comme je disais à quelqu'un, le boucher viendrait le chercher qu'il viendrait direct se faire papouiller.
Mais là, vu l'endroit où il est, avant d'accéder au pré, faut affronter le proprio, qui aime particulièrement se faire passer pour un ours associable, et c'est assez dissuasif je crois!

Par Oc : le 31/05/12 à 19:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Erzie, j'avais du mal à croire certains faits quand j'étais pas proprio (faits qu'on me rapportait en centre ATE) ben depuis que je suis proprio j'en ai vue des vertes et des pas mûres

chez moi c'est soft, voisins qui amènent des pommes, carottes, du pain, croyant bien faire.

Mon voisin actuel je lui ai dit plus ou moins ce qu'il pouvait donner, donc il se contente de pomme et de carottes de son jardin, et il les lance par dessus la cloture, vu que cas particulièrement appréciable, j'ai des chevaux qui ne s'approchent pas des clotures quand ce n'est pas moi qui appelle ou mon père.
Déja le grand ne s'approche pas, il vit dans sa bulle qui est Ocre, Titou et moi, le reste il s'en contrecarre l'oignon.
Ocre est du genre curieuse mais de loin, je ne l'ai jamais vu aller à la barrière d'elle meme quand quelqu'un l'interpelle, genre "je te connais pas, ya pas de raison que t'es un truc à manger, je me déplacerais pas".
Le Titou il joue l'innoncence et suit Ocre comme son ombre.
ca m'arrange

par contre j'ai eu une voisine trés gentille, qui emmenait ses enfants en bas age voir les chevaux dans le pré d'été/hiver, qui est juste en bordure de route et cloturé avec du simple fil, donc facile de passer à travers autant pour les humains, chiens ou chevaux.
Bon déja elle rentrait pas, OUF mais elle balancait des tonnes de pain, malgré le fait que je lui dise de ne pas en donner car c'était mauvais pour eux et qu'ils pouvaient en venir à se battre pour garder les morceaux.
Ben une fois, deux fois, trois fois, la quatrième je lui ai dit gentimment de ne plus rien leur donner.


Cette meme voisine avait un chien con comme un balai, pas éduqué, qui n'en faisait qu'à sa tete et qui plus est entier, un jour il est rentré dans le pré des chevaux (c'était en 2007) alors que sa proprio était en train de parler avec moi à la barrière, j'ai rien dit, j'ai laissé son chien, je savais qu'il en sortirait du moins amoché. IL est parti plein cul dans les postérieurs d'Ocre qui a pas cherché à comprendre, elle a botté dnas le tas (d'ailleurs depuis quand elle voit un chien elle cherche à les latter ) ben le chien est revenu en pleurant avec 4 dents en moins (deux en haut, deux en bas) ben sa proprio était morte de rire et a rien trouvé de mieux que de dire "c'est bien fait t'avais qu'à y aller"

ca n'a pas empêcher son chien d'y retourner quelque temps après

et là ce n'était qu'un chien, mais j'imagine avec un de ses gosses

Par Erzebeth : le 31/05/12 à 19:41:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72844 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ah mais je vous crois hein, je traite personne de menteur!

Mais j'ai beau être proprio depuis 11 ans maintenant ( ), j'ai jamais vu ça.

Par Oc : le 31/05/12 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 par contre à coté de ca,, je suis étonnée de mes nouveaux voisins, qui sont là pour les longs WE et les vacances,

trois enfants, dont la plus petite, et je n'ai encore jamias vu l'ombre d'un enfant à proximité du pré des chevaux, chevaux actuellement en bas de leur parc/jardin.

à croire que ca intéresse pas les parisiens

Par Vahiquo : le 08/06/12 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors voila ou j en suis ...

la gendarmerie a pris ma plainte mais on entre un plaint "vide" juridique ...

je m explique :
il n'y a pas de violation de proprièté privé sur un parc car la cloture est faite pour maintenir les animaux à l'interieure et non pour empecher les gens d'entré ....
le fait de monter un cheval ne pas etre identifier comme de la maltraitance ( meme sur un animal retraiter ou en convalesance )
et du moment que le cheval reste sur la parcelle, il n'y a pas vole ...

je suis depiter ! Les gendarmes m'ont dit de les appeler si je prend quelqu'un sur le faite et ils se chargerons de "faire peur" mais juridiquement, on ne peux rien faire ...

mon Prince va tres mal en ce moment, et la fille du proprio du champs m'a confirmier que c'etait Prince qui était monté ...
mon veto m'a fait un papier comme quoi il avait constater la degradation de l etat de santé du cheval ... Mais il a 19 ans donc rien ne tiendra devant un juge ... Mon papy a le cœur qui s'embal et ne retrouve pas son souffle. J'ai bien tenter de le changer de parc mais moralement, c'est la cata ! Il ne comprend pas sa mise à l'écart donc je l'ai remis avec tous le monde ...

j'ai donc tenter une note explicative poser a divers endroit du parc pour en informer les cavaliers clandestins.

Si vous avez des idées ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval