Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent Gros probleme au niveau de l'anu, maladie?

Sujet commencé par : hadjdu12 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par hadjdu12
Par hadjdu12 : le 27/02/12 à 00:07:31

Déconnecté
Bonjour j'ai une amie qui a acheter un cheval il y a prut il a environ 12ans une vrair merveille mais ce gros lou a un gros probleme a l'anus c'est comme de tres gros bouton qui se sont developer je transmer une photo si je peu.

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par marinette77 : le 13/03/12 à 11:30:07

Déconnecté
 mer*e
" merci
mais plus a se nivaux que j'ai des problèmeS "



Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 15:42:09

Déconnecté
 bon je ont est pas la pour des faute de m***e le principal c'est le probleme du cheval et franchement ne parler pas que l'on doit faire des efort car en realiter on reflechis 2fois plus que les gens normaux et je pence que l'on pardonne a une personne handicaper phisiquement alors je ne comprent par pourquoi on ne pardonne pas a un dyslexique c'est egalement un handicap!!!!!
Et franchement je suis pas la pour être critiquer voir blesser car certainne personnes ne save pas s'arreter...
Et si notre écriture vous arrache tant les yeux quitter se cette page et allee vous un occuliste!!!
On a tous nos probleme, on pardonne les votre pardonnaient les notre. Liberté, Egalité, Fraternité... sa vous rappel quelle chose???

Par riverjap : le 13/03/12 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le souçis c'est pas tant les fautes c'est qu'on ne comprend pas toujours ce que tu écrit dans les tournures des phrases parfois le sens peut être complétement faussé

Et pour avoir connu un dyslexique dans ma classe de terminale en faisant des efforts il arrivait très bien à le dissimuler et pourtant lire ses brouillons relevait de l'impossible


Message édité le 13/03/12 à 15:46

Par tyoc : le 13/03/12 à 15:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sinon, ta copine a appellé le véto

Par punkiee : le 13/03/12 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon, pareil que Tyoc

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 16:37:44

Déconnecté
 Je ne pence pas elle a dit a sa famille d'acceille de les appeler mais ils ne veule pas car il on dit que le cheval l'avait depuis au moin 2ans donc ils en on déduit que ce n'était pas grave, c'est pour cela aussi que je fait appel a un forum pour leur montre les reelle danguer de cette saloperie...

Par riverjap : le 13/03/12 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
De toute façon pour un mélanome il n'y a pas grand chose à faire, si le cheval l'a depuis deux ans et que ça ne bouge pas et qu'il vit bien faut pas toucher !

Faut juste faire attention que ça le gêne pas pour faire ses crottins

Par tyoc : le 13/03/12 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je fait appel a un forum pour leur montre les reelle danguer de cette saloperie

Mais on en sait rien si c'est dangeureux ou pas.

P'tain y a des limites au virtuel.

Véto, véto et encore véto.

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 17:14:10

Déconnecté
 riverjap Si c'est mes phrases qui sont mal tourné pourquoi je lie "Ton orthographe arrache les yeux" ou "apprend à écrire avant de pauser des questions/réponses"… Franchement si ces phrases veule dire que je dois changer le sens de mes phrases, modifier déjà le sens de vos phrases pour que je puise les comprendre!!!!

Par riverjap : le 13/03/12 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu joue sur les mots

T'es pas lisible t'es pas lisible, on demande un effort pour comprendre c'est tous

Par tyoc : le 13/03/12 à 17:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Règle n°8 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.


Si tu as des difficultés, autant profiter du forum pour faire attention. Ca ne peut être que bénéfique.

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 17:30:43

Déconnecté
Mais on en sait rien si c'est dangeureux ou pas.

P'tain y a des limites au virtuel.

Véto, véto et encore véto.


Pas besoin de tant prendre à moi!!! Je sais bien qui faut faire appel au véto. Mais ce n'est pas mon cheval, et je veux juste montrer les risques de cette m***e à ses propriétaires, pour qu'il pence à réagir car je tien à ce cheval, et je veux que son bien. Mais comme je l’ai déjà dit, il n’est pas à moi et je ne peux rien faire pour lui, faut, juste montrer à ces proprio qu’ils doivent faire appel à un véto car contrairement a se que riverjap dit cette merde s’empire de plus en plus et j’ai bien peur qu’il finit très vite par faire une occlusion.

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 17:41:58

Déconnecté
tyoc le problème c'est, comme je l'ai déjà expliqué, que les dyslexiques doivent réfléchir deux fois plus que les personnes normales et ils ne font pas exprès de faire des fautes, c'est loin de nous amuser... --'

Et ont essaient de faire des efforts mais c'est plus simple à dire cas faire c'est comme si tu disais a un paralysé des jambes de marcher...

LA DYSLEXIE est un HANDICAP (peu connu mais un handicap quand même) et non un stupide jeu de jeune...

Par Highty : le 13/03/12 à 17:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Lien 

Tiens un peu de lecture... Si c'est bien des mélanomes, fais-donc lire ce post à ton amie...

Par nestea13 : le 13/03/12 à 19:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais juste en rajouter une couche, je suis également dyslexique, j'ai eu droit a 1 quart temps supplémentaire lors de mes épreuves de concours mais ça ne m'empêche pas de faire gaffe quand j'écris. Au début (quand j'avais 12 ans) et que j'étais sur d'autres forums, avant de poster j'écrivais mon message sur word...et je corrigeais les fautes, et au fur et à mesure de les voir et de les corriger...tu ne les feras plus. Enfin j'ai quand même du mal a comprendre certains de tes messages. On te critique pas, on te demande juste de faire un effort, et même pour toi plus tard tu verras, word et la correction automatique ça aide vachement!

Sinon comme les autres véto...mais bon si les gens ne veulent pas payer le véto tu n'y es pour rien, a la limite imprime lui des pages sur les mélanomes que tu trouveras sur le net et tu lui fais lire...peut être qu'ils voudront bien se bouger le fion...


Message édité le 13/03/12 à 19:22

Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 LA DYSLEXIE est un HANDICAP (peu connu mais un handicap quand même) et non un stupide jeu de jeune...

Certes, mais c'est aussi un handicap qui se multiplie comme les petits pains !
Il ne faut pas se cacher derrière le handicap mais essayer de faire tout son possible, surtout si on veut que les autres nous comprennent. Je connais des personnes dyslexiques et elles s'en sortent très bien.


Sinon pour le cheval: véto.

Mais vu qu'il est gris et que ces boutons sont à l'anus et qu'ils les a depuis longtemps, c'est très certainement des mélanomes.
Y'a rien à faire, ça ne se guérit pas, il faut juste soigner quand ça s'ulcère ou que ça s'irrite. Surveiller le transit du cheval et qu'il arrive bien à crotter. Bref il faut un vétérinaire pour en voir l'étendue et vous expliquer les soins de confort à apporter.

Par tyoc : le 13/03/12 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
LA DYSLEXIE est un HANDICAP (peu connu mais un handicap quand même) et non un stupide jeu de jeune...

J'en doute pas, sauf qu'à la différence d'un aveugle tu peux faire des efforts pour améliorer ton français.

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 19:30:47

Déconnecté
 Oui en fait je tape la plus part de mes messages sur Word mais ça ne corrige pas toutes mes fautes, et tu sais il y a plusieurs niveau de dyslexie plus ou moins élevé et la mienne et plutôt élevé, ça fait 10 ans que je suis suivi --‘ une heure par semaine.
Après pour ce poste j’ai du le faire à partir de mon téléphone portable donc pas moyen de me relire ni d’utiliser Word donc voila d’ou vient la plus part des messages un peu louche XD Après tu es peut-être pas dyslexique de naissance, contrairement à moi, ce qui se soigne plus facilement.
Aujourd’hui et pour la semaine j’ai un ordinateur, mais il repart a partir de en fin de semaine.
Et tu sais tu peu avoir le tiers temps sans être forcément dyslexique, j’ai une amie qui la demandé pour le brevet et on le lui a donné.
Mais en fait sur ce poste les gens ne sont pas trop agressif mes sur d’autre les gens sont inhumain.

Merci du petit conseil j’imprimerais des pages de la maladie des que j’ai une imprimante ^^

Par nestea13 : le 13/03/12 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le brevet je dis pas qu'on te file pas le temps supplémentaire pour rien....pour les diplômes au dessus tu dois passer devant un doc qui décide si oui ou non tu en as vraiment besoin...bref c'est pas le sujet

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 19:49:27

Déconnecté
Un aveugle de naissance peu faire des efforts pour retrouver la vue a sa façon avec le toucher, les odeurs... mais qu'il le veule ou non il restera toujours aveugle, c'est pareil avec la dyslexie, pour info, c'est une partie du cerveau qui est déconnecter et on peu faire tous les efforts du monde cette partie ne se reconnectera jamais.
Après je vous comprend, car si on n’est pas attiens de la dyslexie on ne peu pas comprendre ce que c’est vraiment, je dit ça par expérience car mon père, également dyslexique me comprend très bien, ma mère et ma sœur qui elles ne l'on pas, on plus de mal à me comprendre.
Mais vous aussi faite un petit effort est essayer de comprendre les gents dyslexique, au lieu de les critiquer sur leur orthographe et leur façon d’écrire. Car je pence que si un jour, dans la rue ou un magasin, vous croisez une personne sans jambe, vous ne la critiquerez pas son moyen de transport (charriot roulant), car vous êtes humain, donc faite pareil pour tous les handicaps.

Par chocolat23 : le 13/03/12 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 hadjdu12:nous ne t'en voulons pas ,tu n'y peux rien d'être dyslexique nous le savons!
bon,il est peut être temps de clore le débat sur ce sujet !
par contre pourquoi mets tu qu'il risque d'avoir une occlusion suite au mélanome? ça n'a rien a voir!

en tout cas c'est sympa de ta part de t'inquiéter de la santé du cheval de ton amie

Par hadjdu12 : le 13/03/12 à 20:28:07

Déconnecté
 Je pence que c'est normal, je l'aime ce petit lou ^^ merci tu voies un petit rien me fait plaisir si seulement tous le monde pouvaient pencer comme toi

Je pence et j'ai peur qu'il fasse une oclution car son anus risque ce se boucher accose de cette maladie qui empire... --'

Par riverjap : le 13/03/12 à 20:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
De toute façon il faut que ce soit clair pour toi ... on ne soigne pas un cheval atteint de ce cancer.

On peut retirer les mélanomes qui gênent avec le risque qu'ils reviennent rapidement et en plus grand nombre.

le souçis de ce cancer c'est aussi que les mélanomes peuvent être interne et donc invisible à l'oeil nu, c'est souvent long à se développer mais c'est vrai que ça dépend beaucoup d'ou les mélanomes sont


Message édité le 13/03/12 à 20:35

Par riverjap : le 13/03/12 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Après un avis véto est indispensable car autant ce n'est pas ça du tous ... sans photo et même avec on ne peut faire un duagnostic

Par frisonette : le 13/03/12 à 20:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien
Je n'ai pas réussi à lire  ........
Trop pénible !!
Le lien ci-dessus est une aide précieuse pour l' auteur et d'autres dont , moi même en certaines occasions !!


Message édité le 13/03/12 à 20:44

Par chocolat23 : le 13/03/12 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 hadjdu12:je ne sais plus si ça a déjà été dit,mais les mélanomes a l'anus affectent souvent les chevaux gris!
par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire;peut être que sur ce forum,des gens ont été confronté au problème;
en tout cas il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire, comme le dit riverjap car y toucher peut sans doute provoquer une prolifération de ces mélanomes;

l'occlusion,sauf erreur,affecte l'intestin donc a mon humble avis ça n'a rien à voir;
en tout cas sache que les chevaux sont des éponges(je veux dire qu'ils ressentent nos émotions)donc ne te montre pas trop inquiet pour lui en sa présence mais continue de t'en occuper normalement;

Par hadjdu12 : le 14/03/12 à 14:13:19

Déconnecté
Oui mais s'il ne peut plus crotter, il peut faire une occlusion...

Par marinette77 : le 14/03/12 à 19:15:53

Déconnecté
 toujours pas de photo ?

Par hadjdu12 : le 21/03/12 à 19:28:49

Déconnecté
 non désoler....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval