Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à la fesse légère

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par marie12687 : le 20/11/11 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je rencontre un problème avec Sortilège.

Un peu d'infos sur le cheval et moi-même.

Sortilège, SF de 5 ans, travaille 3 à 5 fois par semaine suivant mes disponibilités.

Sortilège n'a jamais été un cheval speed et j'ai besoin de faire régulièrement des leçons de jambes pour faire respecter ma jambe.

Je suis actuellement en train de mettre en place une méthode lue sur ce forum et qui est, je pense, adaptée à mon cheval :
Interdiction de me servir de mes jambes, je dois uniquement les utiliser pour les transitions et non pour entretenir l'allure.
Dès qu'il débraye, badine sur la croupe en allant créscendo si ça répond pas. Il part au trot, pas grave on redemande le pas...


Jusque là ça marche plutôt bien sauf que Sortilège a du répondant et dès que je met un petit coup de stick derrière ma jambe ou sur la croupe j'ai le droit à un bon coup de cul....

Que puis-je faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude ? Sachant qu'il le fait à n'importe quelle allure et n'importe quelle main et que à force je n'ose plus trop utiliser cette méthode car pour le moment je tiens mais j'ai pas envie qu'il découvre qu'en faisant ça il arrive à me mettre par terre

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 21/11/11 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ton cheval lève le cul parce qu'il n'est pas d'accord. Il s'exprime. Ton problème n'est pas de le faire taire, mais de le rendre d'accord n'est-ce pas ?

Exactement. Le but c'est pas de passer ma séance à le cravacher mais lui faire comprendre qu'il trouvera plus de confort à avancer et maintenir son allure plutôt que de faire le molasson

Par marie12687 : le 21/11/11 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Question : tu parles d'entretien de l'allure, mais comment se passe les transitions (montantes et descendantes) ?

Les transitions montantes se passent très bien et Sortilège est très réactif une fois ma détente faite. Je peux même partir plutôt facilement au galop du pas.

Les transitions descendantes sont difficiles au début puis deviennent nettes une fois la détente effectuée.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval