Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à la fesse légère

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par marie12687 : le 20/11/11 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je rencontre un problème avec Sortilège.

Un peu d'infos sur le cheval et moi-même.

Sortilège, SF de 5 ans, travaille 3 à 5 fois par semaine suivant mes disponibilités.

Sortilège n'a jamais été un cheval speed et j'ai besoin de faire régulièrement des leçons de jambes pour faire respecter ma jambe.

Je suis actuellement en train de mettre en place une méthode lue sur ce forum et qui est, je pense, adaptée à mon cheval :
Interdiction de me servir de mes jambes, je dois uniquement les utiliser pour les transitions et non pour entretenir l'allure.
Dès qu'il débraye, badine sur la croupe en allant créscendo si ça répond pas. Il part au trot, pas grave on redemande le pas...


Jusque là ça marche plutôt bien sauf que Sortilège a du répondant et dès que je met un petit coup de stick derrière ma jambe ou sur la croupe j'ai le droit à un bon coup de cul....

Que puis-je faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude ? Sachant qu'il le fait à n'importe quelle allure et n'importe quelle main et que à force je n'ose plus trop utiliser cette méthode car pour le moment je tiens mais j'ai pas envie qu'il découvre qu'en faisant ça il arrive à me mettre par terre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 20/11/11 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est normal, la cravache sur le cul déclenche le coup de cul. Logique, faut activer juste derrière la jambe.

Par salsababy : le 20/11/11 à 12:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 hé!hé! tout le monde teste cette nouvelle méthode de boulot!

Lann Bi y'a quelques années avait la fesse légère et se rebellait au moindre coup de cravache.

Déjà 1/ s'assurer que le cheval n'a pas mal au dos

2/ lui faire comprendre qu'il n'a pas à réagir...donc il faut s'accrocher mais continuer à cravacher jusqu'à ce qu'il ne lève plus les fesses.
Tu peux temporairement monter avec un gilet de cross au cas où...

Par marie12687 : le 20/11/11 à 12:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors comme précisé plus haut j'ai aussi le droit à ce coup de cul quand je met un petit coup derrière la jambe

Par kirikou : le 20/11/11 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 1) bien cibler le derrière de la jambe
2) répondre...jusqu'à temps qu'il arrête parce que là, visiblement, il a gagné vu que tu n'oses plus le stimuler

Par kirikou : le 20/11/11 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié le 3)

3) anticiper: pour lever le cul haut, il a besoin de baisser la tête ... donc mains hautes au moment où tu cravaches, de manière à ce que s'il veut baisser la tête, il se heurte à un mur. Il pourra toujours lever le cul la tête haute, mais pas très haut.

Par Highty : le 20/11/11 à 12:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
donc il faut s'accrocher mais continuer à cravacher jusqu'à ce qu'il ne lève plus les fesses.

+++
Il lève les fesses, tu remets directement un petit coup en disant "non" et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrête, et tu t'accroches

Par El Bimbo : le 20/11/11 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est qu'il a assimilé les deux, hé oui malheureusement lui en remettre un quand il réagit mais surtout je dirai les fois où il réagit dans le bon sens en reprenant de l'impulsion et du mouvement en avant bien le récompenser.
et les ultrasons à la Beeboylee

Par marie12687 : le 20/11/11 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arrgh je vais prendre des cours de parachutismes alors

Je ne pense pas être avare en récompenses mais je maitrise aussi les ultrasons (ils doivent me prendre pour une folle dans ma nouvelle pension)

Par aurélie29 : le 20/11/11 à 13:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui il faut insister! le mien c'etait pareil, il pouvait enchainer 5 ou 6 coups de culs, et maintenant j'ai qu'a ecarter la cravache et il cede bon dans les tres mauvais jours au pire il leve le cul une fois et c'est tout.

Par veronik : le 20/11/11 à 13:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Interdiction de me servir de mes jambes, je dois uniquement les utiliser pour les transitions et non pour entretenir l'allure.

Ca c'es normal!


Dès qu'il débraye, badine sur la croupe en allant créscendo si ça répond pas. Il part au trot, pas grave on redemande le pas...

Ca ce n'est pas de l'équitation.
Assiette/position/ Tonus muscu perso.

Par marie12687 : le 20/11/11 à 13:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Véronik => je ne te demande pas d'avis sur la méthode que j'emploi mais sur la réaction de mon cheval.

Mais si tu te sens si forte je t'en prie vient monter mon cheval

Par chupachupsme : le 20/11/11 à 14:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je rejoins l'avis des autres, même si, comme véronik, je pense qu'il pourrait exister d'autres méthodes peut être un peu moins électrisantes pour le cheval.

Après n'as tu pas peur qu'il se blase aussi du stik ? C'est la même principe que la jambe, nombre de chevaux ou poneys finissent par ne même plus réagir à la baguette...

Par salsababy : le 20/11/11 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 pour tester la même méthode que marie depuis 2 semaines maintenant, le cheval ne se blase pas du stick car il y a besoin de moins en moins s'en servir au fur et à mesure des séances car le cheval intègre que quand on bosse = on est actif.
Et il ne vient plus "coller" à la jambe. Du coup quand on a une action de jambe, on a la réaction attendue directement.

Par marie12687 : le 20/11/11 à 18:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  je rejoins l'avis des autres, même si, comme véronik, je pense qu'il pourrait exister d'autres méthodes peut être un peu moins électrisantes pour le cheval.

Après n'as tu pas peur qu'il se blase aussi du stik ? C'est la même principe que la jambe, nombre de chevaux ou poneys finissent par ne même plus réagir à la baguette...


Je pense que pour dire ça tu n'as pas un cheval mou

Par Amochia : le 20/11/11 à 18:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Juste pour savoir, tu t'y prends comment pour l'incurver si tu ne te sers pas de tes jambes ? Ce n'est pas pour critiquer, juste pour comprendre

Par lucie : le 20/11/11 à 18:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je compatis
même cheval mou et archis blasé à la jambe et même méthode utilisé à l'époque pour ce prbm et bien sûre même réactions sur les coups de cravaches

comme les autres j'ai encaissé pdt un moment jusqu'a ce qu'il comprenne , mais j'ai eu aussi le prbm qu'il se soit blasé à la badine ( c'est un cheval presque autiste ) , d'où le fait de devoir claquer un peu plus fort , et des réactions un peu plus fortes

j'avous que depuis le travail n'a plus été régulier du coup c'est resté un peu en suspens , j'avais repris sur des choses plus simple , de bases à recaler , parce que pour le lui le prbm de départ venait d'ailleurs .

Par salsababy : le 20/11/11 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 les jambes restent au contact (donc le cheval s'incurve) mais pas besoin d’avoir une pression importante, voir de donner des à coups pour que le cheval avance.

Mais pour comprendre ça il faut avoir vécu le fait d'avoir un cheval "mou", qui ne se porte pas en avant de lui même et qui colle à la jambe.

Par Lsan : le 20/11/11 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Et à la voix? Je crois qu'à un moment, ça finirais par me gonfler de recevoir des coups sur le cul ou sur les flancs et que je finirais par dire merde XD

Je préfère pointer de la cravache une fois plutôt que "donner un coup". Après c'est clair que c'est lourd les chevaux mou, mais peut-être qu'il en a marre et qu'il n'est pas motivé non plus... Et là, c'est à toi de le motiver ^^'

Par salsababy : le 20/11/11 à 19:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 sur le long terme, y'a plus besoin de cravacher.
Je monte avec le stick, quand il ramollit, j'ai juste à décaller ma main et ça repart.
Faut pas crier "violence", il s'agit pas de matraquer son cheval

la voix ça marche ponctuellement, quand tu bosses tu peux pas toujours faire des appels de langues ou des "allez". Le cheval se blase aussi, comme avec les jambes.

Moi depuis que je suis passée par là, c'est à dire une certaine sévérité au début certes, maintenant mon cheval se porte tout seul et quand je met un peu de jambes, l'effet est direct.

Alors qu'avant il me fallait beaucoup de pression voir des coups de talons pour obtenir le même résultat.

Par Roman : le 20/11/11 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Interdiction de me servir de mes jambes, je dois uniquement les utiliser pour les transitions et non pour entretenir l'allure.

Ah bon ?

Il y a d'abord la détente, pour mettre en avant le cheval ... avec les jambes, Non ?

Puis il y a le travail et encore là les jambes ne sont pas clandestines elles agissent indépendament l'une de l'autre en fonction de la figure recherchée .... Même en ligne droite si on veut conserver le mise sur la main.

Rechercher l'activité avec le stick

Par salsababy : le 20/11/11 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 ok roman, donc quand t'as un cheval qui colle à ta jambe et qui, même si tu donnes des jambes, ne réagis pas, tu fais quoi?
Il comprends les transitions, ok, mais quand tu demandes de l'activité, à savoir un cheval qui engage et vienne se tendre, tu fais quoi?
quand dès que tu relâches un peu la "pression" des jambes, ton cheval se traîne dans une allure d'escargot, tu fais quoi?

mettre son cheval en avant à la détente avec ses jambes c'est extra...quand le cheval ne colle pas à la jambe!

cette méthode n'est ni plus ni moins qu'une leçon de jambes...
faut pas s'imaginer que hop on se met en selle et on cravache le cheval pour qu'il se trouve au galop plein cul dans la carrière....


Par kirikou : le 20/11/11 à 20:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 euh ... avancer quand on met des jambes, c'est pas un truc inné chez le cheval! Si tu lui fais pas comprendre que jambe = avancer ou bien tu vas de faire gronder, bah les plus paresseux en profitent.

C'est justement à la détente qu'il faut mettre le cheval aux ordres, qui à utiliser la cravache derrière la jambe pour le réveiller, pour pouvoir ensuite travailler sereinement, sans avoir besoin de la cravache pour faire avancer.

C'est bien beau Roman de dire "pas taper" mais tu fais quoi si le cheval répond pas aux jambes

Par Roman : le 20/11/11 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
je n'ai pas dit de ne pas utiliser le stick, mais en dressage .... sans jambes, ce n'est pas envisageable.
Attention, il ne faut pas mettre des jambes en permanence.

Il faut déjà commencer par obtenir l'acivité en détente.

Mettre des coups sur le cul, ne favorisent que les coups de culs
 

Par pascale : le 20/11/11 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "hé!hé! tout le monde teste cette nouvelle méthode de boulot! "

ça n'a qd même pas grd chose de nouveau...

comem déjà dit, il faut insister...

perso, je n'aime pas le principe du coup de cravache à chaque fois>.. mais si tu décides d'appliquer celà, il faut être tenace et ne rien lacher!

Par kirikou : le 20/11/11 à 20:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Roman, je pense que tu n'as pas bien compris le postulat de départ.

Le "sans-jambe", c'est du "sans-jambe pour entretenir l'allure"

Bien sûr qu'on demande l'allure souhaité avec les jambes, mais on ne l'entretient pas avec les jambes, le cheval doit le faire de lui-même.
Tout comme on continue d'utiliser les jambes pour des actions précises (jambe d'incurvation, cession des jambes, etc.).

Par marie12687 : le 20/11/11 à 21:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je ne cravache pas à sang mon cheval dès qu'il a le malheur de ralentir.... Je fais une légère pression de mollet et là il faut que ça réponde sinon touche du stick oui.

Mais je pense que les principales personnes à crier au loup ici ne doivent pas avoir de cheval mou qu'il faut porter .

Bref j'ai eu ma réponse à ma question initiale qui était Que puis-je faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude ? et non pas "donnez moi votre avis sur ma manière de travailler alors que je ne vous le demande pas"

C'est maladif sur ce forum de critiquer à tout bout de champs !!!

Et pour vous montrer que cette "méthode" est valable c'est que ce soir je n'ai eu à me servir de mon stick que 2 fois sur une séance de 3/4 d'heure.

Par marie12687 : le 20/11/11 à 21:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 kirikou => merci d'avoir éclaircie certains points.

Bien sûr que je continue à utiliser mes jambes mais pas pour entretenir l'allure ça il le fait tout seul comme un grand. Et je préfère largement utiliser mon stick que le blaser définitivement à ma jambe.

Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ils sont gentils vos chevaux d'entretenir l'allure seuls !

Je découvre cette méthode en lisant le poste, quoi que c'est pas vraiment une méthode c'est une question de dressage.

Mais bon, clairement en ayant monté des chevaux très très mous, ou des moins mous, et en ayant bossé sérieusement dressage et plat jamais je ne laisserai le cheval entretenir l'allure seul.
Il le fait très bien, mais bon, ce sont quand même pas des acharnés du boulot en général, et du coup je vois pas où est le souci d'entretenir soi même régulièrement l'allure ?

Quand on doit porter à bout de bras et à bout de jambes OK, mais tout de même ...

Par miss_rapido : le 21/11/11 à 09:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 caro; theoriquement c'est un contrat entre cavalier cheval, pour ne pas dire obligatoire on vas dire necessaire

si ton cheval ne s'entretien pas lui meme dans son allure comment passer sur divers exercices tel que appuyer, epaule en dedans, cession....ect ??
enfin bref le plupart des exercice de plusieur piste demande un fin dosage et je ne voit pas comment le realiser si en plus tu es obliger de maintenir ton cheval

je pensais que ce contrat coulait de source pour la majoriter des cavalier en faite chui surprise

et quant au chevaux "pas acharné du boulot" je refute un cheval bien amener sur ses seance de boulot vas aimé ca et quand je vois folco se barré de son parc pour venir "accompagné" ma seance de longe dans la carriere me dit que ca va l'ai pas trop blasé du boulot

et pour repondre au post initial de mari; effectivement quant tu rentre dans cette lecon il ne faut pas lacher le morceau car sinon cela peut devenir tres negatif (a la limite de la retivité au jambe) donc sans y mettre plus de force a chaque coup de cul = un ptit coup de badine avec un "non" bien sec
et par contre je reagi a "l'astuce" de lui fair lever la tete pour limiter la hauteur du coup de cul, certe tu diminue la force de ton cheval ainsi mais par contre tu aura aussi tendance a t'opposer au mouvement en avant que tu lui demande, je suis plus pour une bonne assiette que l'on travail et un coup de cul que l'on encaisse car tete en l'air + cravache ben ou est la logique de la chose
au mieu le loustic accelera en se creusant le dos donc en se faisant mal au dos, jarret, cervical...
au pire ben refusant de se fair mal pour aller en avant il partira en l'air ou deviendra pour le coup vraiment retif a la lecon...

Par kirikou : le 21/11/11 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 pas lui faire lever la tête: avoir les mains hautes et vers l'avant de manière à ce que s'il veut baisser la tête, le cavalier soit en mesure de l'en empêcher. Cela n'exclut pas d'accompagner le mouvement en avant

Par lapatateuh : le 21/11/11 à 10:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Déjà passur le cul mis derriere la jambe sinon cela n à pas d utilité.

Après il lève le cul tu continues à mettre un coup de cravache . il n a pas à réagir comme ça si toi TU AGIS CORRECTEMENT. 

Par miss_rapido : le 21/11/11 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 kirikou dans la theorie oui mais la pratique et bien souvent différente

Par marie12687 : le 21/11/11 à 10:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 et par contre je reagi a "l'astuce" de lui fair lever la tete pour limiter la hauteur du coup de cul, certe tu diminue la force de ton cheval ainsi mais par contre tu aura aussi tendance a t'opposer au mouvement en avant que tu lui demande, je suis plus pour une bonne assiette que l'on travail et un coup de cul que l'on encaisse car tete en l'air + cravache ben ou est la logique de la chose

Alors effectivement sur ce genre de séance (comme hier soir par exemple) je garde les rênes à la couture car je ne souhaite vraiment pas faire de faute de main lors de mes demandes.
Mais hier je n'ai eu qu'un micro coup de cul tout de suite réprimandé et je n'ai eu à me resservir de mon stick qu'une fois dans la séance donc pour moi j'ai un résultat plutôt positif.

Par litipuce : le 21/11/11 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Déjà pas sur le cul mis derriere la jambe sinon cela n à pas d utilité.

Après il lève le cul tu continues à mettre un coup de cravache . il n a pas à réagir comme ça si toi TU AGIS CORRECTEMENT.


Tout à fait, le moteur c'est les jambes, donc donner un coup sur le cul, pour moi, n'entraine qu'une reponse vive du cheval... lever de cul!

Mais je pense que les principales personnes à crier au loup ici ne doivent pas avoir de cheval mou qu'il faut porter .
J'en ai un... Par contre j'essaie de ne pas avoir à le porter, la leçon de jambe c'est important oui, mais je veille à ce qu'il ne s'ennuie pas trop... Il n'aime pas trop le boulot sur le plat, alors je mets des petits passages obligatoires pour travailler les transitions, une petite croix pour aller sauter de temps en temps dans la seance...Et si vraiment c'est pas son jour je fais le tour de la propriété aux trois allures, mais en equilibre, là, il travaille sans se rendre compte...

Et pour repondre à la question, si j'etais à ta place, j'arrèterais de taper sur la fesse, et je repliquerais s'il ose lever les fesses...


Message édité le 21/11/11 à 11:52

Par marie12687 : le 21/11/11 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Tout à fait, le moteur c'est les jambes, donc donner un coup sur le cul, pour moi, n'entraine qu'une reponse vive du cheval... lever de cul! 

Etonnemment quand je vise les fesses c'est là que j''ai le moins de réaction

J'en ai un... Par contre j'essaie de ne pas avoir à le porter, la leçon de jambe c'est important oui, mais je veille à ce qu'il ne s'ennuie pas trop... Il n'aime pas trop le boulot sur le plat, alors je mets des petits passages obligatoires pour travailler les transitions, une petite croix pour aller sauter de temps en temps dans la seance...Et si vraiment c'est pas son jour je fais le tour de la propriété aux trois allures, mais en equilibre, là, il travaille sans se rendre compte...

Je varie énormément mes exercices et je demande régulièrement des transitions pour reporter le poids sur les fesses. Je fais des séances plutôt courtes (rarement plus de 40min) donc à lui aussi de savoir se mettre au boulot quand je lui demande

Par litipuce : le 21/11/11 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, en effet, c'est suffisament "court" pour qu'il fasse un effort... Mes seances n'excèdent pas trois/quart d'heure en general...

Par koonkoontchek : le 21/11/11 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
cette méthode n'est rien d'autre que ce que tous les cavaliers devraient faire, refuser d'avoir à porter le cheval et le pousser avec les jambes, exiger une réponse claire et franche à chaque demande.

mais bon moi si j'étais vous, je mettrais un peu des bémols, parce que je trouve ça "dangereux" de parler de n'utiliser QUE le stick, sur des forums. Il y a bien des crétins qui vont se mettre à ne monter qu'avec le stick, et comme quand on n'a pas ce qu'on veut, on devient violent, ils vont devenir beaucoup plus dangereux que quand ils n'avaient que leurs jambes pour talonner.

Oui un cheval doit apprendre à être léger aux jambes et se porter tout seul en avant, MAIS il faut quand même que le cavalier "tienne la route", parce que si le cavalier se ramollit, s'il se penche en avant ou autre, s'il est pendu aux rênes ou serre les fesses, il ne faut pas punir le cheval parce qu'il a ralentit. Mais ça sur un forum, on ne le dit pas... Alors avant de se retrouver avec des chevaux qui fuient vers l'avant parce qu'ils ne comprennent plus rien à ce qu'on leur demande (à part : "trace la route et tais toi), il faudrait peut-être préciser qu'avant de cravacher, il faut être sur qu'on se tient bien, qu'on dégage assez d'énergie, qu'on a demandé au cheval de se porter en avant de façon suffisamment claire (énergie dans le corps, assiette, légère contraction du haut des jambes... ou que sais-je....) et seulement à ce moment là, si pas de réaction, la badine, pour que la prochaine fois, le cheval se porte en avant dès qu'il sent qu'on a "envie" qu'il avance mieux.

bref bref, c'est toujours le soucis, savoir ce que les gens vont comprendre, mais ça me fait un peu flipper moi, de lire partout sur le forum en ce moment, que c'est la solution miracle aux chevaux qui ne répondent pas aux jambes. Parce qu'avec des coups de badine, si le cavalier a un mauvais timing et mauvais langage corporel, ça va être aussi néfaste qu'avec les jambes (voir bien + dangereux, il vaut mieux un cheval qui ne comprend pas et se blase aux jambes, qu'un cheval qui ne comprend pas et se révolte contre la badine/le cavalier).


Message édité le 21/11/11 à 12:18

Par Plectrude : le 21/11/11 à 12:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
ce sont quand même pas des acharnés du boulot en général, et du coup je vois pas où est le souci d'entretenir soi même régulièrement l'allure ?

Sans impulsion, pas d'équitation. Marie a absolument raison de s'en préoccuper, c'est la base de tout. Devoir entretenir l'allure, c'est parasiter la communication par des demandes perpétuelles, ce n'est pas une solution...



Par contre 40min, je sais que ça parait peu vu que la séance classique est d'une heure... Mais sur un cheval a motiver, qui a du mal à mettre son énergie à disposition du cheval, c'est déjà beaucoup.

Ton cheval lève le cul parce qu'il n'est pas d'accord. Il s'exprime. Ton problème n'est pas de le faire taire, mais de le rendre d'accord n'est-ce pas ?


Question : tu parles d'entretien de l'allure, mais comment se passe les transitions (montantes et descendantes) ?

C'est là que se situe l'énergie. Si ton cheval est prêt à passer du pas au galop en 1 foulée, c'est que son pas était assez actif.
Ce n'est pas une question de vitesse. Des allures lentes, c'est le rêve !

Par litipuce : le 21/11/11 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais bon moi si j'étais vous, je mettrais un peu des bémols, parce que je trouve ça "dangereux" de parler de n'utiliser QUE le stick, sur des forums.

Dans ce cas, il ne faut rien dire du tout sur un forum... Si les gens ne savent pas lire, ou interpreter, ma foi, on y est pour rien, c'est la même chose dans les livres ou les magazines, ou le même genre de chose est conseillée...
Personne n'a parlé d'utiliser QUE le stick, mais d'une leçon de jambe... ce qui n'est pas la même chose...

Par marie12687 : le 21/11/11 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Par contre 40min, je sais que ça parait peu vu que la séance classique est d'une heure... Mais sur un cheval a motiver, qui a du mal à mettre son énergie à disposition du cheval, c'est déjà beaucoup.

Quand je ne travaille que ça une séance de 20min suffit largement (comme hier où je lui ai très vite fichu la paix et emmener brouter en main) sinon quand je fais autre chose 40 min ça passe très vite.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval