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Qualité des vans cheval liberté?

Sujet commencé par : romance00 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandraw
1 personne suit ce sujet
Par romance00 : le 21/10/11 à 13:58:33

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  Bonjour,
Je suis très déçu. J'ai acheté un van cheval liberté au mois de juin, Au bout de trois transports seulement le tapis du pont est dèja déchiré à 2 endroit différents.Quelqu'un à t'il déja eut se genre de problème ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par tata : le 26/10/11 à 12:24:03

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 Perso, mon CL a été fabriqué dans les ardennes Belges...
Comme déjà dit plus haut, la différence de qualité est due au fait que le CL peuvent être fabriqués un peu par "nimporte qui", je sais pas trop comment ca se passe, mais visiblement ils ont des accords avec pleins de fabricants indépendants qui utilisent le nom + les plans et les fabriquent à leur sauce..

Non?

Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 12:38:17

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Il ne faut peut-être pas faire une généralité du pas cher-mauvais produit.
si tu parles pour moi, je te met au défi de trouver ou j'ai marqué ça
et comme c'est sans soute une réponse à ça

mais dans l'automobile, moins tu paies cher, moins t'as de qualité


moins t'as de qualité ne veut nullement dire mauvais produit
Tout dépend de ce qu'on compte en faire. Tu ne vas pas traverser le désert avec ta panda à 6500€. Mais aller faire tes courses et faire ses 10'000 KMS /AN ça ne poser pas de problème

Idem avec C L

ou faut que je retourne au prochain Salon pour voir s'ils n'ont pas, depuis mon dernier passage, amélioré la qualité des matériaux et des finitions....sans augmenter le prix, sinon c'est ce que je dis "plus la qualité y est, plus le prix est élevé"

Par keystar : le 26/10/11 à 12:53:18

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 Ben,

Lonestarcowboy, je ne partage pas completement ton avis.
il y a bien d'autre poste que la qualité produit dans la fabrication d'un véhicule: marge, marketing, ingénieurie,etc....
pour un van je serais curieux de savoir ce que représente la part matériaux!

Tata,
A priori oui CL sous traite aussi en belgique.

Il font appel à 2 niveaux de sous-traitance:
- la fabication d'éléments, essieux, structure, accessoires,...
- l'assemblage.

C'est une solution qui (pour lonestarcowboy ) permet des économies mais c'est pas le plus simple pour une qualité constante.




Par pascale : le 26/10/11 à 13:01:37

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 "mais dans l'automobile, moins tu paies cher, moins t'as de qualité"

FAUX, ds l'automobile, moins tu payes moins t'as d'options!

j'ai en ce moment une C3, une C4 et une skoda fabia...

Clairement, la plus "fiable" niveau rapport qualité/prix/durabilité, c'est la skoda

alors, c'est sur, ya pas le quart des options de la C4 et le confort n'est pas vraiment au RDV (m'enfin, on fait un AR paris/strasbourg ss être plié en 2!)... mais pour un van, c'est pareil. perso, je ne cherche pas att prix le van qui durera 30 ans en restant impeccable, donc un CL me convient trés bien:!

Par DQR33 : le 26/10/11 à 14:58:33

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Non, non, prend pas la mouche, lonestarranchcowboy

"Il ne faut peut-être pas faire une généralité du pas cher-mauvais produit. ", tout simplement parce que certains ont tendance à penser systématiquement ça pour tout les produits, c'est tout

Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 15:36:15

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  Keystar, j'avais compris déjà la première fois que tu l'as marqué et aussi la confirmation de DQR

mais attention, (oui c'est vrai des fois il y en a qui ont tendance à nous faire dire ce qu'on a pas écrit) que je ne dis pas (et n'ai jamais dit) que C L c'est de la Merde ni que c'est pas bien, je dis juste que la qualité à mes yeux est à la hauteur du prix


FAUX, ds l'automobile, moins tu payes moins t'as d'options!

c'est bien vrai aussi et c'est surement valable dans la même marque et série mais ce n'est pas qu'une question d'options.
Il y a aussi le niveau de finition et les matériaux utilisés.
dans mes exemples je peux ajouter
j'ai des amis qui me disent la même chose en achetant une clé anglaise au brico du coin à 2,50€, ils disent que ça vaut ma clé Fa*** qui coute 10 X plus...clair qu'elle y ressemble et serre aussi les boulons...
pareil avec ceux qui me disent que leur tronçonneuse McC***** sont aussi resistantes que les HU**** ..clair qu'elles se ressemblent et coupent aussi des troncs...
que les outils ou autres trucs fabriqués en chine et vendus ici sont aussi solides que ceux fabriqués ici mais 10X moins chers.
et idem du lave vaisselle 250€ chez But qui lave aussi.
Ceux qui ont testé savent de quoi je parle quand je parle de qualité.

Chacun y trouve son bonheur mais de là a dire que c'est pareil niveau qualité et que le prix ne fait pas la qualité mais juste la différence d'opitions, je ne partage pas cet avis, pas quand on compare plusieurs fabricants. Si on se base sur un seul, là OK.

Mais bon c'est peut être aussi que ma vision est faussée parce que je n'aime pas bosser avec des engins qui ne sont (ou ne semblent) pas solides ou fiables.
Et si c'est juste pour un usage occasionnel, je préfère la location...de bons outils.


Par Darius : le 26/10/11 à 15:47:08

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 lonestarranchcowboy

Tout d'abord je voulais te dire que j'ai traversé (enfin traversé est un grand mot, mais j'ai fait un bon millier de km quand même) le Sahara avec ...une 2 cv achetée neuve 4000 FF.
Ne va pas louer non plus un van chez Barbot car ils louent des cheval liberté en van tractés

Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 16:11:17

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 ah mais la deuch c'est pas une Panda

Et je dis quand même chapeau,

non pour la voiture utilisée, mais pour le courage de l'équipage


UN petit HS
Lien

les 4L, ça marche aussi


Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 16:13:37

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 tien tu me fait penser à M. Bombard qui a traversé l'atlantique en zodiac...

Ca devait être un peu la même galère, en plus chaud et plus sec

Par keystar : le 26/10/11 à 17:46:57

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 Ben,

lave- vaisselle: bosh, en panne au bout de 3 ans: rogné le tournicoti à gamelle!

pour l'outillage, l'electro-ménager, les couches, je sais pas.

Pour l'automobile que je connais un peu, pour ce qui est des grandes diffusions, hélas non, le rapport entre qualité et prix est loin d'être certain.

A qualité equivalente (objective) les prix sont trés variables.


Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 18:08:04

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C'est sur que Bosch c'était une référence en éléctro ménager
Qualité Allemande comme dirait une certaine
pub
mais maintenant  
BSH fait fabriquer pratiquement tout en Espagne et aussi en Chine
P.ex Usine de Wuxi depuis 1994, production de machines à laver, exportations en Asie et en Europe ;
Usine de Chuzhou depuis 1996, production de réfrigérateurs.
BSH a créé en 2000 une société commune avec Hitachi pour produire des lave-linges en Thaïlande.
et depuis 2000, combien d'autres usines ont été ouvertes en Chine ?

Pi bon y'a les Bosch vendues dans les grandes surfaces et y'a les Bosch vendues chez les pros.... Les mêmes modèles ? à vous de voir (regardez juste la série et non le modèle).
Maintenant qui croire ?
le vendeur pro Bosch dira que ce ne sont pas les mêmes composants (genre pompe moteur à balais ou pompe moteur induction)
Le vendeur grande surface dira que c'est exactement les mêmes

dur dur quoi




Message édité le 26/10/11 à 18:10

Par keystar : le 26/10/11 à 18:17:33

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 Ben,

ouais!
Je me demande ou CL fait fabriquer ses laves-vaisselles?
Et puis ont se posait pas la question quand les femmes faisait leur devoir en silence pendant que nous consacrions notre emps précieux à la lecture du journal!

Par pascale : le 26/10/11 à 18:21:36

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 mouai....

Mon frere entretien mes voitures et m'a dit que la C4 à 70 000 km était ds le même état (moteur) que ma skoda de 170 000km.. d'ailleurs, qd je l'ai acheté, il m'a juste conseillé de m'en débarsser dés que j'aurais fini le crédit...

Donc ok, finitions --- sur la skoda, confort --... mais plus facile à réparer, moins cher en entretien, plus longue durée de vie, pièce moins cher... certes, ya pas 8 air bag comme ds la C4!

Je suis ok qu'il y a de strucs sur lequel économiser est un peu bête (la clé casto et la clé facom, on est OK)... MAIS, si la clé casto sert 2/an... elle fera ss doute 10 ans!

Par DQR33 : le 26/10/11 à 19:47:23

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"MAIS, si la clé casto sert 2/an... elle fera ss doute 10 ans!" Tout est là !

On peut faire ça aussi : "si c'est juste pour un usage occasionnel, je préfère la location...de bons outils.", mais ça peut vite faire plus cher quand même !

Par Pegase64 : le 27/10/11 à 14:59:17

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 Tout est dans la fréquence et l'intensité d'utilisation. moi même je n'achète pas de clé casto car pour un seul usage, si je tombe sur un écrou bien grippé, je suis bonne pour racheter une clé. au final ça fait pas vraiment d'économie au final et pas mal d'énervement.

Pascale, mon tapis fautras était aussi collé. .Il s'est déchiré de partout. cqfd. Au passage, les planchers à marche sur-baissée de fautras favorisent énormément ce type de défaut d'usure.

Par Guadalupe : le 30/01/12 à 10:58:34

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 Hop je remonte le post^^j'ai un cheval liberté depuis 5 ans maintenant, les seuls problemes que j'ai eu sont les verruns qui ont lâchés ya quelques mois sinon tout allait.

cependant, hier nouveau probleme, la roue jockey dont le système était totalement inversé

quand la roue descendait et touchait le sol, elle tenait ne prenait plus le poids du van et entamait l'étape je me relève pour me bloquer et pas trainer par terre...

de plus la manivelle est très très dur à tourner par moment. certes on ne l'avait pas utiliser depuis longtemps, mais jamais autant de bordel avec la roue que maintenant...

des gens ont déjà eu ce problème ?

Par tata : le 30/01/12 à 11:26:42

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 Faut un peu graisser tout ca a mon avis... Ca s'entretiens un mécanisme comme ca

Par forboy : le 30/01/12 à 11:32:14

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quand la roue descendait et touchait le sol, elle tenait ne prenait plus le poids du van et entamait l'étape je me relève pour me bloquer et pas trainer par terre...

Ca m'arrive sur le mien quand le sol est trop haut (en fait le van est dans un trou et la roue jockey est sur une butte....) donc elle ne peux pas se crocheter..... c'est pas facile a expliquer...

Ou si ya longtemps que tu t'en ai pas servi regarde quand tu descend la roue jockey elle doit se bloquer avec un piton qui rentre et sort du support de la roue, c'est peut être grippé...

Voilà mon expérience

Par Pegase64 : le 30/01/12 à 11:55:13

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 J'ai eu ce problème sur mon fautras, c'est l'extrémité te la tige qui permet le bloquage de la remontée de la roue qui s'use à force. IL faut la remplacer. (pour ma part on en a ressoudé une autre) J'ai peur que cette pièce ne se trouve pas seule dans le commerce et qu'il faille dans ton cas changer entièrement la roue.

ceci dit, vérifie qu'avec un bon coup de décrassage et de graissage, ça ne résout pas le souci.

Par Guadalupe : le 30/01/12 à 11:56:44

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 on a graissé, encore aujourd'hui, mais là j'ai vraiment l'impression que y'a un truc qui déconne dans le système. après c'est sur niveau entretien on a pas été méticuleux, mais de là à faire le cinéma qu'elle nous a fait, j'pense qu'il y plus qu'un simple manque de graissage

justement forboy, le fameux crochetage dont tu parles on l'entendait, là ça ne se fait plus...

le garagiste doit passer, je sens que la facture va être sympa ^^

merci de vos témoignages

Par Pegase64 : le 30/01/12 à 12:06:16

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 Je te fais une photo de ma roue jockey explicative...

Par Guadalupe : le 30/01/12 à 13:07:26

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 kay merci, en fait la roue ne tourne plus je m'explique :

d'habitude une fois qu'on remonte la roue quand le van est attelé ou posé sur les cales, la "manivelle" devient plus facile et la roue tourne pour qu'on puisse lui permettre de bien se placer quand on la remonte.

maintenant ça remonte bien depuis qu'on a graissé, mais l'axe qui tient la roue ne tourne plus du coup elle ne peut pas être bien remontée car elle est bloquée comme ceci :

Spoiler

l'image est un peu grosse, dsl

normalement la roue on peut la mettre de l'autre côté, voili voilou, j'ai graissé et ai bcp tourné la manivelle dans les deux sens pour que la graisse passe partout, ce sera mon sport de la journée

Par Guadalupe : le 30/01/12 à 15:21:04

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 bon verdict : la roue est faussée parce que lorsque les gens de mon club l'ont déplacés, ils l'ont laissé en mode très haut et ont forcés..

le mr est parti avc notre roue pour démonter l'tout et nous la remettre d'aplomb, il voyait ça comme un nouveau jouet

sinon il a fait que des compliments sur la qualité du van, ya des fois des coups de bol avec les cheval liberté^^

Par Malaya : le 27/10/14 à 12:15:01

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Je re re monte ce post...

De quelle série faisaient partie les planchers defectueux? Quel etait le defaut?

Par luck40 : le 27/10/14 à 12:24:02

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Je ne connais pas le modèle de son cheval liberté mais une amie en a un et beaucoup de choses ont du être refaites... dont le plancher ! Et pourtant il n'est pas très vieux ! Heureusement c'est un humain qui est passé à travers avec le pied et non le cheval. En y regardant de plus près le van n'avait pas de barre de renfort au niveau des postérieurs du cheval (en dessous du van). Donc évidemment ça a pété. Une barre à été mise et le plancher refait. Beaucoup de petites choses ont du être réparées : petit crochets pour attacher la bache du dessus, vitre latérale qui un jour s est envolée, et roue jockey qui remontait mal


Message édité le 27/10/14 à 12:24

Par ameca : le 27/10/14 à 19:22:47

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Chai pas mais nous on en a un; et qui plus est proposé en location; il se ballade sur tout le secteur aixois et même bien plus loin.

Ben il a un an de cet usage et ma foi...0 soucis.

Après oui c'est pas le haut de gamme top design, top classe, et top "accessoires", mais ça fait son boulot : trimballer un cheval du point A au point B sans danger.

Par phil50 : le 27/10/14 à 19:33:54

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Ben il a un an de cet usage et ma foi...0 soucis.


Ben encore heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un van s'amortit en 5 an pour un pro, on fera les comptes à ce moment là

Par pascale : le 27/10/14 à 19:47:21

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Mon ancien cheval lib' (9 ans) avait un paquet de bornes au compteur (pls AR France-Pologne, entre autre) et aucun souci de plancher. je l'ai fait refaire car j'ai eu une opportunité de l'avoir en alu.

Le nouveau (2 ans) est juste vraiment top!!!!

Par Lily Rose : le 28/10/14 à 01:39:36

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J'ai un CL compact ( 2 petites places) ben je l'adore!!! Il a 2 ans, et à part les caoutchoucs qui tiennent la bâche arrière tendue que je viens de changer, tout va très bien ( mis des sandows,j'en ai eu pour 3€ en tout je crois) !! Bon j'avais pris un pack d'options avec le plancher alu...dans les montagnes avec les hivers rigoureux et l'humidité je craignais trop d'acheter un van avec plancher bois...quelle que soit la marque...
Je ne l'utilise que d'avril à octobre et env 2 à 3 fois par mois. Tous les chevaux qui sont montés dedans ont super bien voyagé.
Pour un usage "loisirs" il va très bien.

Par Malaya : le 28/10/14 à 01:53:38

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Bon, mon van est de 2007... Mais hormis que:
- les loquets du pont s ouvrent quand on roule
- que mon cheval lève à l arrière le bloc barre/bas flanc quand il s accule dedans
- qu une foultitude de petits détails: feu de position arrachés qd la longe se prend dedans, poignée de sellerie défoncée pour la même raison , que le caoutchouc protecteur du toit se barre sur toute la longueur,
.... Et que mon cheval aurait pu passer à travers le plancher hier...
Ça doit être un bon van...

Bref que les détails déco ne soient pas au top passe encore, que la vraie sécurité des occupants soit à ce point remise en question sur un van... qu on entretient, dont on a pas une utilisation abusive, et dont les occupants ne sont vraiment pas des violents...; je suis un peu énervée. Je fais les réparations, je revends et je prends une autre marque!


Message édité le 28/10/14 à 01:53

Par ameca : le 28/10/14 à 07:59:10

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D'un autre coté un van dont les feux résiste à un cheval qui se prend la longe dedans...j'attend de le voir !

Pi un plancher bois ca pourrit, tout le monde le sait, suffit de ne plus en acheter.

CL ou pas.


Moi en tout cas, même si mon CL crève dans 2 an, je serais contente de mon achat vu le prix payé.

Par pascale : le 28/10/14 à 09:22:27

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C'est qd même bizarre, malaya. mon plancher bois était encore en bon état au bout de 8 ans et pourtant, le van servait svt.Idem, le spoignées d'ouverture du pont ont tjs trés bien fonctionnées, hyper faciles.


Sur les nouveaux, de tte façon, ils ont amélioré beaucoup de choses!!

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/14 à 09:23:13

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Pi un plancher bois ca pourrit, tout le monde le sait, suffit de ne plus en acheter. CL ou pas.



je t'invite à venir voir mon Ifor, il a 18 ans, il a toujours dormi dehors, plancher jamais changé, dans le même état qu'il y a 18 ans (a part la saleté bien sur)

les planchers qui pourrissenet au point de laiser passer un cheval à travers, c'était bien la spécialité d'une série de C L


Par phil50 : le 28/10/14 à 09:48:52

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D'un autre coté un van dont les feux résiste à un cheval qui se prend la longe dedans...j'attend de le voir !
certes, mais tu peux à la conception faire des feux sans interstices pour que le cheval se prenne dedans
On est d'accord, c?est un soucis de conception (voire de design) et non de qualité

Par luck40 : le 28/10/14 à 10:14:09

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Je pense vraiment aussi que c'est une série particulière car leur van ils le bichonnent. Toujours nettoyé à fond après un transport (ça paraît évident mais y en a qui ne le font pas), lavage extérieur régulier etc

Par jcd : le 28/10/14 à 19:51:30

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je sais pas ce que tu entends par "tjrs nettoyé à fond après chaque transport" mais si c'est nettoyé à l'eau sans oter le tapis caoutchouc, l'eau s'infiltre entre le tapis et le plancher et là ça pourrit vitesse V....

Le remède est parfois pire que le mal: un nettoyage à fond une fois par an, bien sèché...

Par PIROU : le 28/10/14 à 21:18:42

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De quelle série faisaient partie les planchers defectueux? Quel etait le defaut?

pas de réponses ?

je ne sais pas non plus!

cheval liberté c'est fait une vrai mauvaise pub avec ce pb de plancher?
et pourtant tous le plancher bois des vans cheval liberté non pas eu ce pb.
et il y a d'autre marques de vans sur lequels il y a des plancher pourrie , par exemple il y a deux ans j'ai aide un ami a refaire le plancher de son ifor 1place 1/2 qui avait une dizaine d'année et c'etait pas beau a voir (j'aurai du faire des photos)

sur les nouveaux cl plus de pb de ce coté la puisque le plancher alu est proposé.

Par qwertz : le 29/10/14 à 09:48:10

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je t'invite à venir voir mon Ifor, il a 18 ans, il a toujours dormi dehors, plancher jamais changé, dans le même état qu'il y a 18 ans

sur des planchers en contreplaqué marin on peut des fois ne pas se rendre compte de l'état réel. La baquélite qui recouvre le plancher peut-être nickel alors que les couches internes ont souffert.

Après un plancher cassé sur mon van à l'arret, panique du cheval, tiré au renard, longe cassée heureusement le cheval est sorti à la vitesse de la lumière on a juste pu constater les dégats.

Jamais eu d'urine dans mon van, acheté neuf et jamais lavé à l'eau non plus.


Message édité le 29/10/14 à 09:48

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/14 à 10:54:41

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Qwertz, pour info, les anciens vans Ifor, ont bien un plancher contreplaqué mais ils sont totalement stratifié de résine et fibre de verre et non de bakélite (de chaque côté et sur les chants) à la différence des planchers CL qui n'avaient aucune protection et étaient pas vraiment de qualité marin (suite à une erreur de livraison du fournisseur (dixit CL)

Les planchers bois Ifor de la génération suivante ont été faits avec des planches autoclaves haute résistance, recouverts d'une plancher alu de 3 mm en forme de cuvette pour retenir les déjections liquides.


Par sandraw : le 11/09/19 à 11:53:09

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bonjour
moi aussi j ai un sérieux problème avec le tapis de mon nouveau van cheval liberté GOLD qui gondole de partout .
avez vous les mêmes problèmes . le SAV veut rien savoir ,

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