Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualité des vans cheval liberté?

Sujet commencé par : romance00 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par romance00 : le 21/10/11 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
1 messages
Dire merci
  Bonjour,
Je suis très déçu. J'ai acheté un van cheval liberté au mois de juin, Au bout de trois transports seulement le tapis du pont est dèja déchiré à 2 endroit différents.Quelqu'un à t'il déja eut se genre de problème ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par colnat : le 21/10/11 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ca vaut le prix qu'on le paye. J'en ai vu un qui a 4 ans les parois en contreplaqué prennent l'humidité. Les pistons de la rampe ne fonctionnent plus bien.

... et ne parlons de cette fameuse série de planchers à remplacer ...

Le concessionnaire ou j'ai acheté mon van fait du van d'occasion toutes marques aussi et il dit que c'est de mauvaise qualité. Moi perso j'ai pas osé en acheter un. Bon pour du transport occasionnel pour des chevaux calmes. Un cheval qui panique dedans ca te fausse vite les parois et la rampe ne ferme plus très bien.

J'ai voulu en commander un il y a une grosse année y'avait 6 mois de délais d'attente j'ai prix un Fautras de stock et j'en suis enchantée.





Message édité le 21/10/11 à 14:19

Par itak22 : le 21/10/11 à 14:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un van cheval liberté de 2006 l'an passé.
Je l'utilise depuis son achat, à raison d'une fois par mois. Il est toutes options et dort depuis que je l'ai au sec.

J'ai fait une révision et ai changé le verrin de pont récemment.

Il est nickel et convient parfaitement pour mon utilisation. aucun souci de tapis.

La seule chose qui ne vieillit pas bien, c'est la porte de la sellerie, j'évite donc de mettre trop de choses dedans.

Par salsababy : le 21/10/11 à 15:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'en ai acheté un neuf en 2006 et il a une dizaine de milliers de km au "compteur", si ce n'est plus.

pour ma part, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.


Par henson : le 21/10/11 à 16:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ais un depuis 2004, il a donc 7 ans maintenant, il a pas bouger. Juste le tapis déchirer a un endroit, mais c'est normal vu ma jument, sa serai arriver dans n'importe quel van.

C'est un trés bon rapport qualité/prix.

Par Pegase64 : le 21/10/11 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Quand on achète un van cheval Liberté, on achète avant tout un prix. En général c'est un van qu'on remplace avant dix ans d'age et qui ne supporte qu'un usage modéré dans de bonnes conditions d'entretien. Ce n'est pas un van pour professionnel. c'est un van à surveiller de très près car le qualité des matériaux peut révéler quelques mauvaises surprises (planchers par exemple)
Personnellement, à choisir, je préfère une bonne occasion qu'un van neuf à bas cout.

Par Norah : le 21/10/11 à 17:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
j'en ai acheté un d'occasion (devait avoir 3 ans environ) il y a presque 5ans maintenant.
Je l'utilise en moyenne 2/3 fois par mois pour des trajets d'1/2 heure à plusieurs heures et il dort dehors. Je n'ai RIEN à lui reprocher. Certes je sens bien qu'il n'est pas aussi costaud qu'un fautras ou que le bockman d'une amie, mais pour ce que j'en fait, il remplit absolument toutes ses missions! Je vais par contre changer le tapis de pont, non pas qu'il se déchire mais parce qu'il glisse qd il est mouillé. Mais ce revêtement n'existe plus.
Par contre, je le suis de près, je le surveille, il va d'ailleurs aller en révision bientôt.

Par Darius : le 21/10/11 à 17:10:56

Déconnecté
 Je l'ai dit sur un autre post, j'ai gardé mon van cheval liberté 10 ans et je m'en suis séparé car couchant dehors par endroit le contre plaqué était saturé d'eau.
J'ai acheté pour le remplacer un van en polyester, mais le van cheval liberté a été réparé avec des plaques métalliques et je suis convaincu que celui qui l'achètera fera une bonne affaire. Le plancher est neuf j'y mettais du linabox pour les transports, ce qui le protégeait pas mal.
C'est sur que ce n'est pas un van pour un pro qui sort tous les jours ou fait des km, mais c'est un van pas trop cher pour un amateur qui sort une fois par semaine pendant la belle saison.
J'ai appris après l'achat de mon van que cheval liberté en faisait en polyester...si j'avais su, je l'aurai peut être payé moins cher.

Par phoeb : le 21/10/11 à 18:11:18

Déconnecté
 une amie a un cheval liberté neuf, elle en est très contente.

Par contre, j'ai une autre amie dont le cheval a été accidenté avec un cheval liberté, il a traversé le plancher sur un petit trajet. c'était un ps, alors que la veille il avait transporté une poulinière. c'est arrivé sans prévenir. Je pense que c'est le genre de van qui demande un gros suivit, régulier et draconiens sur ses points faibles et ultra importants.

Perso, je n'achèterait jamais de cheval liberté. Je préfère de loin fautras et cie. Mon collègue a un fautras qui a 20/25 ans. Nickel.

Par bernard : le 21/10/11 à 18:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
 comme dit dans 1 autre post, 1 van doit avoir une ossature métallique qui tient l'ensemble. des panneaux qui tiennent le toit c'est pas top. Tu peux trouver des vans espagnols très solides pour le même prix qu'1 Cheval Liberté

Par Vanessa14 : le 21/10/11 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Perso plutôt qu'acheter un cheval liberté neuf, je préférai acheté un ifor - fautras ou bookman d'occasion ...

Par pascale : le 22/10/11 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai acheté il y a 6 ans un van cheval liberté d'occas' à 2900€ ( je risquais pas de trouver un ifor à ce prix là en RP )..

Il a donc 11 ans aujourd'hui... J'ai eu un souci de tapis l'an passé, mais lié au fait qu'un meuble en plexi l'a déchiré en tombant. J'en ai profiter pour tt faire changer (tapis et plancher) contre un plancher alu... mais le plancher n'étrait pas abimé, c'était plus l'occas' de le faire de suite, j'avais les sous a ce moment là

J'ai aussi remplacé la porte de la sellerie car démonté par un cheval, c'est l'assurance qui a payé

Du coup, ça reste un trés bon investissement!
Je me sert du van entre 1 et 4 fois par mois car je ne transporte pas que mon cheval dedans, il me sert pas mal pour le boulot aussi, il a donc un paquet de bornes a son compteur!

Par Pegase64 : le 22/10/11 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je viens de voir passer un Ifor de 30 ans en concession. Dans ce van, je n'hésiterais pas une seconde a mettre un cheval et traverser la France, même s'il fait un peu vieillot. Un Cheval lib' même avec seulement 5 ans d'age, je le regarde de trèèès près avant de faire quoi que ce soit.

Par SDE : le 22/10/11 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Moi un cheval ferré qui a fait demi-tour sur le pont de pon cheval Liberté (van neuf) a fait un petit trou là où la tête d'un clou a accroché, mais c'est tout...
Je pense que le catouchouc est fragile et le cheval ferré, lourd donc c'est peut-être pas la qualité du plancher qui est en jeu. ?

Par Wickedgame : le 22/10/11 à 11:33:44

Déconnecté
Je n'ai jamais eu confiance en les vans Cheval Liberté.... Trop entendu de mécontents, d'accidents et surtout de planchers percés!
Donc je n'achèterais jamais un de ces vans, pas envie que mon cheval ait le sabot ratiboisé...

J'ai eu un Ifor Williams d'occas (que j'ai revendu depuis), j'en étais très satisfaite.
Un jour j'ai fait une sortie de route avec 2 chevaux à l'arrière (un frison et un SF grand modèle), je me suis retrouvée dans le fossé. Impossible d'avancer et d'en sortir, j'étais bloquée par une bouche de caniveau juste devant ma voiture.
On a du faire sortir les chevaux pour que je puisse reculer et me dégager de là, donc descendre le pont complètement en biais et en équilibre entre la route et le fossé, et les chevaux ont du prendre appui sur la partie "en l'air" pour sauter sur la route.
Non seulement les chevaux n'ont rien eu, mais le van non plus. Je m'attendais à ce que le pont se torde un peu vu la charge à porter en équilibre, mais même pas.
Aucun souci, c'est du solide. Et si j'en rachetais un, ce serait de la même marque sans hésiter une seconde.


Par SDE : le 22/10/11 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu confiance en les vans Cheval Liberté.... Trop entendu de mécontents, d'accidents et surtout de planchers percés!
hé bien le loueur près de chez mes parents n'utilise que ça.
j'ai eu de bons avis dessus par d'autres personnes.
Et mon Cheval lib a un plancher alu.

(peut-être que les anciens modèles étaient vraiment m**rdiques et qu'ils ont fait des progrès !?)

Par Annaig : le 22/10/11 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Avant que je puisse m'acheter un van, mon père en avait pris un en deux places XL, qui a actuellement 11 ans et et désormais utilisé par un centre équestre auquel il l'a vendu.
Le seul souci qu'il a rencontré était du a une erreur de la part de celui qui n'avait pas "ranger" les poignées de pont sous la porte: le cheval a marché dessus en reculant du coup ça a craquelé la porte. Ca a été réparé avec l'assurance.
Le plancher n'a pas bougé.....

Pour ce qui est du mien, un une place et demie option plancher alu et suspension pullman, il a maintenant plus de deux ans et je n'est rien a lui reprocher, si ce n'est juste le coté peu pratique du système des barres de poitrail et de cul.....

J'ai noté une différence de confort entre le van sans suspension et celui avec: beaucoup plus agréable avec car moins de chocs ressentis.

Par Pegase64 : le 22/10/11 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 les suspensions pullman ont très bonne réputation.

Quelle que soit la marque, un plancher bois n'a pas 10 ans d'espérance de vie. Surtout que je ne connais pas beaucoup d'entre vous qui à chaque déplacement passent un coup de kärcher et laissent sêcher le van avec tapis enlevé. Ceci dit, entre un plancher bois Ifor et un Cheval lib', la densité du bois est très loin d'être la même. La durée de vie s'en ressent.

Par mahana : le 22/10/11 à 19:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai ai d'occasion 1 place et demie de 2007, je m'en sers en moyenne une fois par semaine pour mon très gros Irish . Il voyage très bien dedans. je l'ai depuis 3 ans.

Évidement il n'est pas aussi costaud que les autres marques, ce qui fait son prix, mais aussi son poids léger qui fait qu'on peut tracter sans permis E. Sinon je n'ai rien à lui reprocher, c'est un pullman il va super bien à tracter et à manœuvrer.

Le seul soucis que j'ai eu c'est le plancher défectueux, il faisait partie de la mauvaise série, mais cheval Liberté a très bien pris en charge le problème et à envoyé des réparateur directement chez moi pour le changer sur place. Depuis rien à dire.




Par colnat : le 23/10/11 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument est passée au travers du plancher de mon ancien van, ce n'est pas un cheval liberté je précise tout de suite.

Pas de blessure mais depuis j'ai acheté un Fautras neuf !!! 100000 % satisfaite

Par pascale : le 23/10/11 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " je ne connais pas beaucoup d'entre vous qui à chaque déplacement passent un coup de kärcher et laissent sêcher le van avec tapis enlevé"

ben, qd le tapis est collé, c'est compliqué..

maintenant, mon van est passé en réparation pour le plancher en même temps que l'ifor de ma copine, et ils ont le même âge

Par Kathia_69 : le 23/10/11 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Ou ma belle ,est en pension , les proprio des lieues ont un van Cheval liberté deux places, qui sert regulierement, et sont très très content avec; il a deja fait pas mal de kilometres

Par Erzebeth : le 23/10/11 à 21:44:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Le coup du cheval qui passe à travers un plancher, je connais une anecdote de ce type aussi, et c'était avec un Ifor...

Les vans cheval liberté, y'en a quand même plein, et beaucoup de gens en sont satisfaits, pas besoin de les diaboliser comme ça.
Oui ils sont moins cher et donc oui, il est normal que des premiers prix soient de moins bonne qualité, mais ça n'en fait pas pour autant des corbillards en puissance. Suffit de bien les entretenir... mais c'est valable pour tous les vans.

En tous cas, ma jument a pété un cable dans un van cheval liberté, lequel a bien tenu la route, pas de soucis.
Et on a trimbalé deux chevaux de traits dans ce même van sans que l'un d'entre eux ne traverse le plancher.
d'ailleurs, au retour, l'un des gros nous a fait un sketch pour embarquer. Il s'est cabré du haut de ses 800 kg à plusieurs reprises sur le pont. Bah... le pont n'a rien eu hein!

Par VAGUENESS : le 24/10/11 à 06:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 ++++ Erzebeth...

Moi aussi j'ai transporté une furie dans un CV pendant deux ans..... Elle n'a jamais rien cassé.. Il fallait juste remplacer les goupilles des barres de queue qu'elle tordait très régulièrement (elle fait de même d'ailleurs avec l'IW que j'ai racheté

Par tiph : le 24/10/11 à 08:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors chez nous on dit " van cheval liberté, van de pauvre..."
Et j'en fais partie
Van de merde...le mien a 4 ans : verins du pont changés, plancher aussi ( il a fait parti de ceux qui ont eu un pb l'année dernière...).
Utilisés tous les we.
Le comble ; j'ai un bockmann de 1980 et bien j'ai plus en confiance en lui.
Vivement que je gagne au loto pour en changer
je commence à jouer demain ....

Par keystar : le 24/10/11 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

j'ai eu un CL pendant 8 ans, pour un usage fréquent. Le seul souci rencontré: un verin de pont.
Donc entiere satisfaction.

Je pense que chez CL, la qualité a beaucoup variée selon les séries.

il y a une mode pour dire CL c'est de la daube, le monde equestre aime bien ce genre de caballe.
Si on en croit les réponse de ce post, c'est pas vraiment fondé!

Par altair62 : le 24/10/11 à 13:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 idem ... van cheval liberté qui sert finalement très peu depuis que je ne monte plus en compet.

j'en suis bien contente, aucun souci, j'apprécie le pulmann (enfin les chevaux apprécient surtout).

lors du salon à paris l'an passé, j'ai eu l'occasion de rencontrer le patron et ça m'a fait rire, car ils ont aussi des arguments pour casser la concurrence ...


Par jirist : le 24/10/11 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
VAGUENESS & Erzebeth


++++

Je transporte maintenant mon cheval et ma jument avec le CL.
Rien à redire, pourtant au départ mon cheval en a fait voir de toutes les couleurs au pont pour l'embarquement. Mais rien n'a bougé.

Ils voyagent parfaitement bien dedans, et il reste assez stable à la conduite, même sur autoroute chargés avec les deux chevaux, en dépassant un poids lourd.

Je m'attendais à peut être pire vu les remarques sur le forum quand je faisais mes recherches, mais pas du tout, et je suis bien contente de cet achat. Bon rapport qualité / prix.

Par LN345 : le 24/10/11 à 13:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2808 messages

30 remerciements
Dire merci
Cheval liberté est énormément critiqué, mais moi je n'ai jamais eu de problèmes!

j'ai mon van depuis 6ans, une place et demi, sert pas mal, ben il est vraiment nickel! rien n'a bougé, et on aime bien sa légèreté, sa luminosité... bref moi je l'adore, maniable presque à moi tte seule, c'est qd meme top! dc après je sais pas si je suis tombé sur un "bon" mais je n'ai jamais été déçue!

Par tata : le 24/10/11 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un CL 1,5 places depuis quelques mois acheté d'occasion (date de 2005) car comme premier van je ne voulais pas griller toutes mes économies (usage assez limité, 1 fois par mois à peine).

Ben honnetement j'en suis contente! J'ai fait vérifier le plancher, et je le vérifie moi meme régulièrement, il est dur comme du béton!

Bon clairement on sent que c'est pas la qualité d'un ifor ou bockmann.. Mais c'est un peu comme comparer une renault à un audi (oups )

Par NokotaRanch : le 24/10/11 à 15:37:09

Déconnecté
J'ai un 4004 XL, que j'ai acheté parce que c'est celui qui était le mieux conçu pour transporter 4 chevaux, avec ses passages de roue à l'intérieur il était le seul à passer mon portail donc pas trop le choix.

Mais quelle qualité de fabrication épouvantable !!! la manivelle de la roue jockey m'est restée dans la main le premier jour d'utilisation, la porte de sellerie doit être fermée à clé sinon elle s'ouvre en roulant, j'ai déjà cassé trois fois les pattes d'attaches des amortisseurs, les champignons poussent dans le bois des cloisons etc...

Plus grave le plancher en bois a pourri, changé sous garantie par un plancher alu (geste commercial sympa), mais ils ont mal fixé les câbles de frein en changeant le plancher, ils ont frotté par terre et se sont coupés, et depuis (ça fait un an), il m'est IMPOSSIBLE de faire réparer le van, lettre recommandée, mails, menace de procès, ils font les morts, une honte absolue de ne pas être en mesure de réparer un élément de sécurité aussi fondamental.

Par pascale : le 24/10/11 à 20:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en gros, il en va des vans comme des voitures, ya de bonnes et de moins bonnes séries quoi!

Dans le bockman de ma copine, ya aussi des chamoignons qui ont poussé ds le plancher... depuis, elle a aussi un plancher alu.
honnetement, je ne prend pa sgrand soin du mien, il sert 3 à 4/mois et il se porte bien.

Par keystar : le 25/10/11 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui!

Bockman a eu une serie pas top (pont, verin, visserie )
fautras a eu une serie dont les plancher lachaient.
Ifor, je connais pas de souci particulier.

Pour les planchers, il faut à mon avis, pour les vans fabriqués après 2008 (de mémoire) éviter les planchers bois agglo. Pour des raison de norme ecologiques certaines colles ont été interdites. Les produits de substitution n'ont pas permis, au moins dans un premier temps d'avoir des produits aussi resistant.
C'est un pb rencontré aussi dans la Bâtiment.


Par DQR33 : le 25/10/11 à 11:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi, le seul défaut que j'ai pu vraiment remarquer sur un van Cheval Liberté, c'est le manque de rigidité de la caisse avec un toit plastique sans doute un peu léger entrainant une faiblesse au niveau de la liaison toit-côtés...

On peut voir ça en suivant sur un chemin cahoteux que ça bouge pas mal là-haut...

(Je n'ai pas remarqué ça d'une façon aussi nette sur d'autres marques de van...)

Par Pegase64 : le 25/10/11 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pascale, un bon tapis est un tapis soit totalement étanchéifié, ce qui est très rare car le tapis doit rester quelque chose qui se change relativement facilement, soit un tapis qui s'enlève comme c'est le cas sur les Ifor. sinon, pas possible de nettoyer dessous donc moisissure et vieillissement prématuré dans le cas des planchers bois. Pour moi un tapis qui est collé est un tapis de mauvaise qualité qui se déforme à l'usage si il est simplement posé. la colle l'empêche de plisser et de se déchirer. fonctionnellement pour moi ça ne marche pas.

Par pascale : le 26/10/11 à 08:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le tapis du fautras de ma copine d'endurance est collé aussi

Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Quelle que soit la marque, un plancher bois n'a pas 10 ans d'espérance de vie. Surtout que je ne connais pas beaucoup d'entre vous qui à chaque déplacement passent un coup de kärcher et laissent sêcher le van avec tapis enlevé. Ceci dit, entre un plancher bois Ifor et un Cheval lib', la densité du bois est très loin d'être la même. La durée de vie s'en ressent.

Mon Ifor est de 96 (acheté neuf) et je t'assure que le plancher est comme neuf. Pourtant il dort dehors en permanence. Donc les 10 ans d'espérance de vie, c'est très subjectif.
Mais si les C L sont pas chers, c'est bien qu'ils économisent quelque part et comme ce n'est ni dans le volume ni les dimensions du van, à part dans la qualité des matériqux utilisés, je ne vois pas ou l'économie peut être faite. Et faut pas rêver, ils ne vont pas vendre à perte

PS je passe le karcher après chaque utilisation, mais je n'enlève pas le tapis caoutchouc pour sécher. Je ne mets ni paille ni linobox pour les transport vu l'épaisseur du caoutchouc rainuré. C'est peut être ça qui assur la longévité du plancher ?

et ne pas oublier si le plancher Ifor est bien en bois contre-plaqué, il est recouvert de fibre de chaque face, c'est ce qui fait sa résistance à l'humidité et aux attaques d'urine / crottins.

Par keystar : le 26/10/11 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour le cout, outre la qualité, rentre en compte:
- les cout de conception et de distribution
- la politique de marge
- les volumes
- la sous-traitance.

En combinant tout celà, avec un même produit on peut avoir un écart de prix important, un peu comme dans l'automobile.

pour CL, le point faible est à mon avis la sous-traitance. C'est certainement la cause de la disparité de qualité d'une serie à l'autre.



Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 11:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je ne voudrais pas faire le rabat joie
mais dans l'automobile, moins tu paies cher, moins t'as de qualité


Par DQR33 : le 26/10/11 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bof, pas forcément vrai... Pour moi, il y a des marques ou des modèles sur-cotées.

Il ne faut peut-être pas faire une généralité du pas cher-mauvais produit.

Il me semble, au moins au début, que les Cheval Liberté venait de Pologne...

Mais c'est vrai que le cout de la sous-traitance entre pas mal en ligne de compte et peut également expliquer une certaine disparité dans la qualité des produits.

Par Darius : le 26/10/11 à 12:19:02

Déconnecté
 Mais si les C L sont pas chers, c'est bien qu'ils économisent quelque part et comme ce n'est ni dans le volume ni les dimensions du van, à part dans la qualité des matériqux utilisés, je ne vois pas ou l'économie peut être faite.

Les revendeurs le disent : ils sont fabriqués en Pologne où la main d'oeuvre est beaucoup moins chere.
Les premiers van CL avaient des défauts de conception qui ont été corrigés, mais aujourd'hui le dernier CL en polyester ne doit certainement rien devoir à envié à beaucoup d'autres marques.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval