Forum cheval
Le Forum Cheval

Islandais x Selle français

Sujet commencé par : Peaace - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par Peaace : le 12/08/11 à 00:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
Salut tout l'monde!
J'ai deux juments islandaises, et puis je voudrais en faire porter une ( voir photo )
Elle saute 1m20 avec cavalier, et je veux aller plus haut, mais je sais que je ne pourrais pas avec elle.. Au lieu de me lancer dans un sauteur, j'ai pensé à lui faire faire un petit poulain.. maintenant à voir, avec quel type de cheval. ! j'ai pensé selle français, mais j'ai vraiment peur qu'il soit mal proportionné, et que ça fait un poulain pas très beau ( genre grosse tête petit corp etc.. ) alors je voulais savoir si quelqu'un à déjà tester ce croisement.. ( avec photo ) ou alors, quel cheval, très bon en saut puis-je croisé avec elle?
bonne soirée !




Message édité le 11/08/11 à 23:39

Messages 1 à 18, Page : 1

Par beeboylee : le 12/08/11 à 00:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je trouve l'idee bizarre.. Ca risque quand meme de te faire un produit tres strange.
Pourquoi tu ne croises pas avec du poney de sport type welsh ou connemara pour apporter plus d elégance et sans doute de taille tout en gardant l idée de saut ?

Par kazoar : le 12/08/11 à 00:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  A la base les islandais n'ont pas franchement de qualités pour le saut, donc chercher à produire un poulain issu d'une islandaise pour sauter... Hum ! LA tienne saute bien mais c'est une exception, pas sûr que les gènes suivent à la génération suivante...

Mais bon, si tu veux absolument que ce poulain soit le bébé de ton islandaise, le moins pire croisement semble être avec un connemara ou un welsh, afin de rester "dans le ton" de la mère et espérer un poulain le plus harmonieux possible.


Par PrinceMc.Do : le 12/08/11 à 00:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mettre du SF sur un poney c'est un peut "dangereux" question taille du poulain non?
Je pense comme les autres, le mieu ce serait de mettre un poney plus typé sport hors taille si tu veux du plus grand mais 1m65 sur une ponette moi ça me fait peur...

Par idina : le 12/08/11 à 01:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  punaise, c'est le genre de croisement que je ne tenterai pas, dans le genre croisement porte et fenêtre, on ne peut pas mieux choisir !

Pourquoi vouloir partir en croisement ?

Autant acheter de "qui saute" directement, l'islandais n'est absolument orienté saut à la base, même si tout cheval saute.

Surtout que les islandais n'étant quand même pas vraiment répandus en France, quitte à faire porter la mienne, je partirai sur du PP, jamais il ne me viendrait à l'idée de la croiser ... encore plus pour essayer d'obtenir un truc qui saute

Par geeve66 : le 12/08/11 à 09:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 là je crois que tout est dit... d'ailleurs j'aurais dit la même chose !

Par sinequanone : le 12/08/11 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 juste pour info pour ceux qui penseraient qu'on ne met pas de papa chevaux sur des ponettes il y a de nombreux exemple notamment en étalon

me vient en tete ulk d'été
Lien
par heartbreaker et maman Welsh B
et pour ceux qui connaisseraient pas heartbreaker c'est un monstre niveau morpho

et je pense aussi a la production de poney allemands de dressage qui sont pour eux monnaie courante de croiser leur meilleur père chevaux avec leur meilleur mère ponette


bon petite info le poulain grandit dans le ventre selon la taille de l'utérus de maman pas selon la taille de papa
ce que l'on ne peut pas prévoir dans ce genre de croisement c'est la taille définitive du produit ...
par contre il est évident que les chevaux de type trait ou demi trait font des poulains plus ouvert de devant c'est là le vrai gros danger de la mise bas ... d'ailleurs meme avec des avec des mamans traits ya souvents des pertes ou des mises bas difficiles


Peace , franchement pour ta photo je vois pas l'intéret de la mettre ! de une on ne voit rien de deux elle est surdimensionnée et du coup elle fait foirer ton post

j'ai un tete un étalon que j'affectionne tout particulièrement pour la morpho de sa production c'est nils de lojou
il a pour particularité de produire avec pas mal de ponette car de taille moyenne (162 me semble t'il )
Lien


sinon a mon avis la premiere question que tu dois te poser c'est quel est mon budget car faire un poulain c'est beau mais c'est loin d'etre gratuit ou pas cher (je parle en connaissance de cause ) et puis si ton trip c'est le saut ... prend un poulain déjà né avec du vrai papier des deux cotés
ca te coutera bien moins cher ...car la saillie oui c'est pas cher quand tout se passe bien ... mais si a la naissance ca foire t'auras rien gagné du tout


Message édité le 12/08/11 à 10:40

Par trounioune : le 12/08/11 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Perso sur du merens, plutot un étalon avec du chic en tête non?
Nils a une tête lourde non?

+1 pour acheter un poulain déjà né, moins de risques, de stress.

Par ymir : le 12/08/11 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je trouve dommage de faire un croisement, l'islandais reste l'islandais.
Si tu veux vraiment sauter plutôt un poulain tipé sport

Par mon ptit fidji : le 12/08/11 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est croisé barbe/islandais,il n'a pas d'aptitudes particulieres au saut,il dresse bien,est excellent en western et tres endurant...comme dit plus haut oriente toi plus sur du poney de sport ou petit cheval

Par sinequanone : le 12/08/11 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 trounione quand tu as pour but de faire de ton poulain un futur sauteur pour toi meme
je pense que le chic n'est pas une priorité , la morpho et les aptitudes sont plus tes priorités

et puis si on devait évincer tout les chevaux manquant de chic on perdrait nos meilleurs sire SF, je pense notamment a quidam , diamant et Kannan ...

Par sinequanone : le 12/08/11 à 11:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais ma pensée profonde c'est que sur un islandais ca ne vaut pas le coup de faire reproduire cso , aucun intéret a mes yeux mais après chacun fait ce qu'il veut avec l'utérus de sa jument

Par trounioune : le 12/08/11 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oups Islandais jvoulais dire *


puis si on devait évincer tout les chevaux manquant de chic on perdrait nos meilleurs sire SF, je pense notamment a quidam , diamant et Kannan ...
:
après il n'y a pas que le SF dans la vie

mais ma pensée profonde c'est que sur un islandais ca ne vaut pas le coup de faire reproduire cso , aucun intéret a mes yeux mais après chacun fait ce qu'il veut avec l'utérus de sa jument : tu as raison. Mais quitte à faire un petit cheval pas forcément le meilleur en CSO autant qu'il soit beau

Par idina : le 12/08/11 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais heuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

Chacun ses goûts, pour moi, un islandais est beau !

Par trounioune : le 12/08/11 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 jamais dit que c'était moche

Mais une tête un peu lourde donc si on alourdit davantage ca va faire : petit cheval grosse tete...

Par idina : le 12/08/11 à 15:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  "un peu" lourde, tu es gentille !

Mais comme y a l'encolure qui suit pour porter la tête, ça reste harmonieux

Ce qui reste toujours hasardeux sur du croisement ... et je me répète, encore plus pour sauter !

Par trounioune : le 12/08/11 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oui du islandaisX islandais ca garde l'harmonie mais si on met un SF a tete lourde sur du islandais... je crains la tronche du bébé...

Ma famille eleve du henson et perso je trouve que les plus jolis (dans les 1ères génération, c'est à dire qu'on croise deux races et non pas hensonXhenson) c'est fjordX anglo.
Pcq Fjord XSF si le SF a une tête lourde... bah ca donne une grosse tête aux poulains...

Par sinequanone : le 12/08/11 à 16:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec toi trounione il n'y a pas que le SF mais c'est le premier qui lui était venu en tete

perso je resterai dans le poney avec peut etre des poneys de ce genre la
Lien


Par trounioune : le 12/08/11 à 16:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ou un joli anglo arabe ^^
Lien

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval