Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5442 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine8829 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
| Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par papyrus : le 05/01/14 à 12:47:43
| Dire merci | Kalou va un peu mieux ce matin, elle attendait pour sortir et aller voir son pote le couillus! Elle l'a rejoint au trot ( l'amour donne des ailes) |
Par taraa : le 05/01/14 à 12:53:18
| Dire merci | Ahhhhhh bonne nouvelle ! |
Par VERYGOOD78 : le 05/01/14 à 15:39:57
| Dire merci | Cela fait plaisir à lire |
Par Mystic2 : le 05/01/14 à 23:22:29
| Dire merci | Super ![]() |
Par papyrus : le 06/01/14 à 06:15:25
| Dire merci | Merci les filles et en effet ça fait plaisir de voir qu'il y a du mieux! Photo d'hier...Biensûr la mémère n'etait pas disposée a poser ![]() Ses articulations sont de plus en plus déformées par l'osteïte...On voit devant comme elle est brassicourt... Nell qui fauche le foin mais coté luzerne biensûr! ![]() Elle a bien grandi! |
Par cocolabricot : le 08/01/14 à 10:08:24
| Dire merci | salut! je viens vers vous pour mon "jeune" cheval de 20 ans, j'ai demenagé dans le far ouest, depuis le sud, cet hiver, ma jument a du mal a s'adapter a cette humidité, elle se met a "craquer" des articulations... je pensais a une cure de traumasedyl... est ce qu'il y a des mouvements d'etirements/shiatsu/osteo, qui peuvent l'aider a se sentir bien? |
Par taraa : le 08/01/14 à 10:39:50
| Dire merci | Salut ! Alors je ne connais pas ce produit mais oui j avais fait un stage de stretching pour aider mon vieux. Une journée avec la dame pour apprendre les mouvements et pratique sur nos chevaux. |
Par majaffi : le 08/01/14 à 11:40:21
| Dire merci | J'ai découvert mon papi aujourd'hui vu les températures douces (je le re couvrerai pour cette nuit) et il a décollé ![]() ![]() Voilà mon autre papi du même âge, lui, il est bien comme il faut : ![]() Voila la quantité de foin qu'ils ont par jour, sachant que le ratelier fait 1m par 1 m par 1,25m. ![]() Ils passent une grosse palle ronde de foin par quinzaine. Je peux guère mettre plus car le bai, qui lui est un goinfre, ne doit pas grossir plus à cause de son cornage... Pour mon alezan, je lui ai trouvé un pré avec de la belle herbe bien verte pour le printemps, sachant qu'il n'y a que ça qui le fait grossir ! Il ira à partir du mois de mars pour 1,5 mois. C'est chez un particulier, donc je peux pas le laisser trop longtemps au risque d'abimer le terrain, mais ça sera déjà ça de pris... Après il ira dans ma pature d'été de 3 hectares où il finira de se refaire la cerise ![]() |
Par taraa : le 08/01/14 à 12:33:45
| Dire merci | Ah en plus avec ta galère de bouchons.... Comme quoi bien découvrir nos loulous chaque semaine pour juger de l état. Tu vas voir pour la soupe d orge ? |
Par majaffi : le 08/01/14 à 12:36:02
| Dire merci | Oui j'y vais cette après midi. Est ce que c'est bien nutritif l'orge ? |
Par laureBrrrrr : le 08/01/14 à 12:38:04
| Dire merci | et une ration floconné vieux chevaux mouillé pour aidé un peu ? |
Par taraa : le 08/01/14 à 12:43:09
| Dire merci | Dans le même esprit je t aurai indiqué la pulpe de betterave bien bien détrempée. Pour le mien ça fait comme de la soupe. Sinon le tourteau en complément ? |
Par majaffi : le 08/01/14 à 12:57:30
| Dire merci | Il m'a déjà fait des bouchons avec des floconnés détrempés, et l'hiver avec du tourteau. C'est pour ça je pense essayer avec l'orge car c'est presque que de la poussière quand c'est concassé, donc ça fera de la bouillie une fois trempé. Pourtant j'y faisais tremper la veille pour que ça ait vraiment le temps de ramollir ! Il y a un revendeur dynavena qui vient d'ouvrir à côté de chez moi. Ce produit me parait pas mal : Lien Vous pensez qu'en le faisant tremper la veille, et en rajoutant de l'eau juste avant de le donner ça pourrait le faire ? Niveau dose, je sais pas trop combien lui en donner car une fois gonflée en général ça fait des très grosses rations ? |
Par majaffi : le 08/01/14 à 12:59:03
| Dire merci | En plus c'est pénible qu'il perde du poids, car il adore sortir en balade, et il est pas du tout usé ! Mais comme il maigrit dès qu'il n'y a plus d'herbe verte, ben le pauvre, ils regardent les autres partir ![]() |
Par laureBrrrrr : le 08/01/14 à 13:06:05
| Dire merci | On donne a un des vieux le dynavena coupé avec du granulé dynavena "mouillé" qui fait vraiment paté, faut commencé doucement et augmenté petit a petit, nous on file 3 L avec 3 l d'eau au max, mais a voir pour ton cheval |
Par taraa : le 08/01/14 à 13:17:57
| Dire merci | Quand je donne le mash du dimanche avec la pulpe, le seau est quasi à ras bord. 1,5 L de pulpe et 2L de mash c est peu mais avec plus de 10L d eau ça fait quantité. Je n ai pas eu du soucis pour le moment. |
Par taraa : le 08/01/14 à 13:20:36
| Dire merci | Je fais tremper la pulpe dès la veille et ajoute le mash quelques heures avant distribution. |
Par majaffi : le 08/01/14 à 13:33:19
| Dire merci | Bon je vais tenter de dynavena. Le soucis est que si il en a trop, ben il finit pas son seau quand je vous dis qu'il est chiant !!!Donc je dois lui trouver un truc hyper concentré pour pas être obligé de lui donner de grosse quantité. Je vais faire gonflé la veille et rajouterai de l'eau juste avant de servir pour liquifier la boullie. Je vais y aller progressivement. |
Par lutine88 : le 08/01/14 à 14:20:32
| Dire merci | Ah mince... C'est vrai qu'ils décollent vite ![]() Le mien est creusé des hanches, on voit légérement les cotes mais ça se maintient. Il a 2 kg de floconnés Dynavena Senior + foin de bonne qualité pour le moment et je vais augmenter progressivement jusqu'à ce qu'il soit bien et on verra. C'est pas évident l'hiver. |
Par majaffi : le 08/01/14 à 18:55:15
| Dire merci | Bon ça y est le grain trempe.... J'ai donc pris un sac de dynavena senior mais attention le prix 32 € les 20 kg ![]() J'ai aussi prix de l'orge concacé. Je lui fais pour demain 1l d'orge et 1l de senior, le tout trempé de la veille. En espérant que cela lui profite.... |
Par taraa : le 08/01/14 à 19:15:22
| Dire merci | Ouch effectivement, cher ton dynavena. ![]() Je paye le dodson sixteen plus 24€ et le dynavena senior doit être à 25€. En concassé je ne me rend pas bien compte comment est l'orge. En floconné, on peut en faire un truc bien mou en faisant tremper longtemps et avec de l'eau bien chaude. |
Par majaffi : le 08/01/14 à 19:57:11
| Dire merci | Ça ressemble a du son, donc je pense que mouillé ça devrait être une soupe! Verdict demain matin! |
Par taraa : le 08/01/14 à 20:07:08
| Dire merci | Aller croisons les doigts |
Par Mystic2 : le 09/01/14 à 10:11:12
| Dire merci | je préfère de très loin Dodson a Dynavena pour ma part ![]() Voilà le pépère! J'ai reduis d'un tiers depuis 1 mois... par contre lui, n'a pas reduit!!!! ![]() |
Par taraa : le 09/01/14 à 10:25:27
| Dire merci | Ah bien pour Nev... et pour ton portefeuille !! |
Par Mystic2 : le 09/01/14 à 10:29:12
| Dire merci | Ouai...j 'en suis "plus qu'a" 180€ par mois... ![]() |
Par papyrus : le 09/01/14 à 11:31:45
| Dire merci | .j 'en suis "plus qu'a" Ca c'est de "l'optimisme!" Ma vieille ne mange pas beaucoup et profite bien: Environ 100€ par mois et 0 pâturage Par contre Pili mange pour deux...alors ça équilibre ![]() |
Par majaffi : le 09/01/14 à 12:30:55
| Dire merci | J'ai trouvé un autre revendeur de dynavena à 26€ le sac, c'est déjà plus raisonable !!! Bon alors ce matin, son mélange était vraiment liquide, mais vous svez quoi, ça l'était trop .... Il a fallut que je passe le tout à la passoir pour enlever l'excédent d'eau pour que mon vieux veuille bien le manger ![]() Faut que j'arrive à trouver le bon dosage. |
Par taraa : le 09/01/14 à 13:00:15
| Dire merci | Je n ai pas trouvé le bon équilibre du mien donc je dirai environ 100€ en comptant paille foin pulpe et flocs |
Par majaffi : le 15/01/14 à 10:56:56
| Dire merci | Bon alors ça va faire presque une semaine qu'on a attaqué les soupes. Croisons les doigts car pour l'instant tout se passe bien. J'en suis à 2 litres de dynavena senior avec 2 litres d'orge concassé, le tout innondé la veille et le matin avant de donner, je vérifie bien que tout est bien fondu. Je lui rajoute aussi son complément pour son arthrose de la hanche. Ben oui, c'est paradoxale, mais comme il est maigrelé, je le monte pas et du coup il se raidit des hanches... Il n'y a pas à tortiller, vivement le printemps ! Il est très content quand il me voit arriver avec mon seau. En plus je le sépare pour manger afin qu'il soit bien tranquille et surtout prenne bien son temps. C'est encore trop tôt pour voir les effets. Je pense aussi lui faire un vermifuge sur 3 jours (comme chaque hiver) car il recommence à avoir un tout petit peu la diarrhée. D'un autre côté avec la couverture, il a toujours les postérieurs sales ! |
Par 4patt : le 15/01/14 à 11:28:26
| Dire merci | Papyrus c'est génial je suis contente que tout aille mieux Majaffi j'espère que ton papy ira mieux. Ici c'est pluie a fond a en devenir dingue la mienne est raide comme un piquet a cause de l'humidité et le sol un tas de boue pff |
Par papyrus : le 16/01/14 à 19:55:29
| Dire merci | Sortie de santé pour mémère et sa "foldingue" de lama... Le pré n'est qu'à 400m de la maison,mais le retour a été difficile pour la vieille... ![]() ![]() La pauvre,elle n'arrive même plus a manger l'herbe... ![]() La porteuse de carottes Message édité le 16/01/14 à 19:52 |
Par taraa : le 16/01/14 à 19:57:47
| Dire merci | Tite mémère a l'air bien tentée pourtant... ![]() Miss Lama a l'air bien intriguée, elle ! ![]() |
Par Antares62 : le 16/01/14 à 19:59:29
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/01/14 à 20:19:04
| Dire merci | Antares62 · quelle chance de pouvoir encore la monter ![]() alors voilà mon trianon de 29 ans il est encore à l'herbe vu qu'on en a encore beaucoup il a du foin mais n'y touche pas et ça lui réussi vu son problème emphysème qui est néant depuis qu'il n'a que du vert je dirais qu'il ressuscite avec que de l'herbe et a une trés bonne ligne ni gros ni maigre de l'herbe ...du sel de guérande copains..abris..vermifuge régulier..dentiste aussi et ostéo et visite journalière avec 15 gouttes d'huille essentiel citron eucalyptus thym ravinsara pour son systéme respiratoire je l'aime tant ce cheval je vais m'écrouler de chagrin le jour ou ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par taraa : le 16/01/14 à 20:23:39
| Dire merci | Ah oui il est fort joli Trianon. Le jour ou... ben comme tu dis, je pense qu'on est un paquet à avoir sacrément peur de le voir arriver... ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/01/14 à 21:02:46
| Dire merci | Ils sont beaux vos vieux ! Les miens vont au top ! Mon doyen a vu son ostéo mardi, qui a dit qu'il était au top du top ! Il vient manger sa ration au galop tous les jours, a 31ans, ca fait plaisir ! Ma vieille édentée tient une forme pas possible ! Elle piétine et hennit tous les soirs pour rentrer dans son enclos privé et file dans son box recevoir sa ration et ma "mamie" de 22ans pete la forme également. Pour le moment, ils ne sont pas couverts, le froid devrait arriver la semaine pro, les couvertures sont pretes. Je croise les doigts, meme la vieille chèvre a la patate, pour le moment, l'hiver c'est facile ![]() |
Par taraa : le 16/01/14 à 21:28:33
| Dire merci | Ah ben, le mien a une 350g sur le dos et même pas trop chaud... |
Par Antares62 : le 16/01/14 à 21:36:38
Déconnecté | oui j'avoue elle vieillit bien le véto a dit que je peux la monter encore une paire d'années sans problème vu son état général et la connaissant je sais qu'elle se laisserait dépérir si elle n'était plus montée ![]() |
Par lutine88 : le 16/01/14 à 22:21:33
| Dire merci | Le mien il a une médium sur le dos, ça fait quoi, 250g je crois! Mais il fait humide +++ ![]() Il est beau Trianon! Papyrus, de bonnes ondes pour ta mamie!! |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et elle a une pêche d'enfer. 

quand je vous dis qu'il est chiant !!!