Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval islandais et selle barefoot

Sujet commencé par : ymir - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par ymir
Par ymir : le 18/02/11 à 10:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci

J'ai beaucoup de mal à trouver une selle à mon islandais, j'ai eu la wintec icelandic et deux norton, les 3 l'ont blessé...
Du coup, je me suis rabattue sur les barefoot et j'espère que ce sera la bonne selle.
J'aimerais savoir si quelqu'un a un islandais et utilise une selle barefoot ou même une autre race et ce que vous en penser (blessures sur de longues distances...)

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par soanne : le 04/06/11 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense que tu devrais changer l'arcade de la barefoot.
pour mon poons tout rond, j'avais la souple et c'était bien mieux.

Par Patélise : le 04/06/11 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal a concevoir qu'ne selle puisse aller a un cheval si on y met une croupiere...

j'ai le pommeau souple aussi (celui de soanne d'ailleurs ) faut que j'essaye, car avec le pommeau standart elle avait des traces seches

Par SDE : le 04/06/11 à 12:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
  j'ai du mal a concevoir qu'ne selle puisse aller a un cheval si on y met une croupiere...
Avec les dénivelés qu'on a chez nous, croupière et collier de chasse, ça aide vraiment ! Surtout avec un cheval rond et sans garrot sur qui les selles ont tendance à avancer, bcp plus que sur un cheval de selle au garrot bien sorti !

Evidemment c'est pas la croupière qui va faire tenir la selle lors du travail sur le plat ou de ma promenade tranquille... là on peut s'en passer !
Mais quand on fait une bonne balade avec plein de montées, descentes, dénivelés, ça évite que la selle bouge de plus de 5 cm en avant ou en arrière. Et c'est important pour le confort et la sécurité !

Par Trooper : le 04/06/11 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Rooh un islandais j'adore  

Bon la barefoot a du se tasser un peu non depuis le début du post?
La mienne était haute au début et elle s'est tassée aussi.

Par contre en effet je trouve qu'il y a trop d'épaisseurs sur tes photos, le tapis rose est à virer, et puis le tapis barefoot...je le trouve super épais!

J'utilise la mienne avec un tapis haf jump small, bon ça fait de l'épaisseur aussi mais un peu moins :

Bon la selle remonte un peu aussi, faut dire qu'avec les chevaux faits en descente avec le rein proéminent et dos court...et l'anneau d'attache est haut aussi!
Bon si elle n'avance plus sans croupière c'est cool!

Par Trooper : le 04/06/11 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
je pense que tu devrais changer l'arcade de la barefoot.
pour mon poons tout rond, j'avais la souple et c'était bien mieux.


J'ai essayé l'arcade souple mais ouark quelle horreur la selle tournait un truc de fou! Du coup j'ai commandé l'arcade rigide mais large, et j'ai vu que maintenant ils en font des XL.

j'ai du mal a concevoir qu'ne selle puisse aller a un cheval si on y met une croupiere...
La plupart des grands randonneurs mettent une croupière systématique, ainsi qu'un collier de chasse.
Et je plussoie SDE pour les chevaux ronds sans garrot à dos court, si en plus ils ont du bidon ils sont en général inselables...et la croupière aide à maintenir, surtout en dénivelés.

j'habite une région à dénivelés (Alpes) et je n'ai pas trop à me plaindre, la barefoot ne bouge pas trop, en tout cas elle ne recule pas. Bon faut dire qu'il a un dos tellement court que même si elle avance ou recule j'y vois pas
Le seul soucis c'est ses épaules mastoc + le gras du printemps qui s'y loge, pour sangler sans qu'il soit compressé de partout chaud chaud en ce moment...

Par Trooper : le 04/06/11 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Quand je regarde la photo de Lotus de SDE, j'ai l'impression que sa selle est quand même vachement mieux positionnée que la mienne  pourtant je fais gaffe de seller en arrière mais si c'est une période "gras du bide" on voit qu'elle avance bien quand même...

Par SDE : le 04/06/11 à 12:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 quand je selle, je le fais normalement mais sans serrer la sangle et en laissant la croupière lâche. Ensuite 10 min de marche et elle se place là où il faut, je ferme la croupière, je serre la sangle et ça bouge plus !
Etrangement mon cheval a un bon passage de sangle (pas la sangle derrière les coudes)
une qualité parmi ses autres défauts

Par ymir : le 04/06/11 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai complètement retirer la forme rigide de la barefoot et la selle lui va mieux, et elle ne tourne pas !!


Par ymir : le 04/06/11 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a une encolure de sharpei sur la photo d'avant mon gros !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval