Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette12339 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 36041 à 36080, Page : < < | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 > >
Par loviatar : le 28/12/09 à 20:28:30
| Dire merci | le PSA un exité??? faut pas regarder mon lou alors... moi qui monte maintenant dans un elevage de PSA et un de selle français je vois la différence. le selle français quand je le sort pas pendant 2 jour, pas moyen de monter dessus au risque de se faire virer. Ce wk j'ai monter mon Prono (PSA) qui n'a pas vu de cavalier depuis 1 mois et demi et pas l'extérieur de son box depuis 1 semaine.. ben j'ai juste mis une martingale sur mon hackamore ( tout lache) pour sécurité , et cela n'a pas servi à grand chose... il a pas bougé |
Par loviatar : le 28/12/09 à 20:38:39
| Dire merci | alors voici les essais de la selle : j'ai essayé de la prendre sous toutes les coutures. sans regarder les gros ventres qu'en pensez vous?? sur Prono: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 28/12/09 à 20:39:16
| Dire merci | J' ai deux Sf sous la main en ce moment+ un arabe.. La grande différence c'est que Malik reste explosif mais pas du tout chauffant , là où Dylan ou Ylia peuvent etre completement chauffants mais pas explosifs.. En gros sur une balade il y a deux jours ça te donne un truc incapable de rester au pas qui passage et piaffe ( Ylia) sous l oeil torve de Malik monté par une copine ( oui il accepte enfin les cavaliers exogenes.. )et qui monterait bien en lair trees haut si tu le bloques , mais sur un coup de fusil , ça te donne un Ylia qui relève la tete ( "Gné? " là où Malik se barre vent du cul tete en l air genre" au secours , un raciste!! " |
Par beeboylee : le 28/12/09 à 20:41:16
| Dire merci | Avance bcp sur lepaule , non? Un peu serrée sur cette dernière? |
Par loviatar : le 28/12/09 à 20:41:46
| Dire merci | et sur Boro :![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 28/12/09 à 20:44:30
| Dire merci | A lair de degarrotter nettement mieux sur Boro |
Par loviatar : le 28/12/09 à 20:50:14
| Dire merci | il est beaucoup plus rond et à pas le garrot saillant comme Prono... le problème c'est trouver une selle qui pourrait aller sur les 2... et qui ne me fait pas mal aux fesses ![]() |
Par juligi : le 28/12/09 à 20:57:50
| Dire merci | Raa kahlia Elle ferait presque peur sur un des cabré presque hein j'ai dit J' ai deux Sf sous la main en ce moment+ un arabe.. La grande différence c'est que Malik reste explosif mais pas du tout chauffant , là où Dylan ou Ylia peuvent etre completement chauffants mais pas explosifs.. Ben tiens, c'est exactement comme ça que je pourrais définir Gitane (anglo) et Pasha : l'une chauffe mais n'explose pas, l'autre chauffe pas, mais pète en l'air Pasha c'est l'arabe qui s'exprime m'enfin, ça me vaut des beaux spectacles de danse aussi |
Par tite lizou 723 : le 28/12/09 à 22:52:15
| Dire merci | A la base moi si je devais en avoir un second je voulais du hafli ou mérens...qui reste dans du gros froid...et puis...pasha...kahlia etc...ça m'a fait voir un autre type de cheval...que j'ai toujours trouvée beau...qui est intelligent mais que ne s'exprime aps par sa force.. J'aime mon henson qui est le cheval de mes rêves à 300% mais un arabe ça sera un caractère tout aussi expréssif et particulier...mais qui s'exprime différement ![]() Moi j'aime les chevaux qu'on remarque...genre dans un troupeau...de par leur couleurs,leur morfo ou leur comportement...les 3 c'est encore mieux J'ai un poney isabelle aux crins méchés de blonds qu'on ne peut que voir dans un troupeau classique...qui en plus est un clown pot de glue...il a une vrai personnalité...et c'est ça que j'aime chez les chevaux...et que j'ai trouvée chez tous les arabes rencontrés |
Par beeboylee : le 28/12/09 à 22:57:03
| Dire merci | Ouais de temps en temps , ça s exprime un peu trop.. ![]() |
Par Paulyneee : le 28/12/09 à 23:08:26
| Dire merci | j' adore le "au secours un raciste!!!!" |
Par ESTA : le 29/12/09 à 08:05:55
DéconnectéDire merci | ![]() Esta Skazir vous souhaite une bonne année 2010 ![]() Message édité le 29/12/09 à 07:43 Message édité le 29/12/09 à 07:46 Message édité le 29/12/09 à 08:09 |
Par soquette123 : le 29/12/09 à 09:04:48
| Dire merci | Beeboylee |
Par Vanita : le 29/12/09 à 12:26:26
| Dire merci | J'en ai fait encore l'expérience ce matin : Nubiae, 4 ans 1/2, au box depuis hier matin alors qu'elle vit au pré à l'année, MF hier AM. Pas de soucis. Nuit au box, préparation, travail en main pour la chauffer (musculairement )avant de monter. Là, de la dynamite entre les jambes ![]() Et ben la demoiselle est restée à l'écoute durant nos 40 min de travail sur le plat, malgré la pluie qui s'est mise à tomber et ses copines au champ qui l'appelaient ![]() On est remonté par un petit chemin blanc où je lui fait travailler le galop à droite que Nubiae a encore un peu de mal à prendre (c'est bien trop confortable à gauche ). Quand elle l'a eu pris, j'ai laissé allé : elle n'a pas encore donné toute sa mesure, mais c'est chouette une bombe pareille qui se défoule du gaz en veux-tu ? en voilà !!! |
Par maldoror : le 29/12/09 à 13:13:06
| Dire merci | Bee toi non plus il n'aime pas les racistes? Je crois que la comparaison de Bee est tout à fait juste et je suis d'accord aussi avec le tempérament très équilibré des arabes. C'est une race peu lunatique et qui est très patiente pour peu que l'on sache nous même être patients...Ils ne demandent qu'à bien faire. J'en ai deux à la maison (enfin presque puis que Leila est DSA à 75%) et ils sont très différents Leila est plus speed, chauffe facilement, est plus lunatique. A priori pas un cheval de débutant et pourtant mon mari la monte sans aucun problème...Avec moi ou elle donne tout ou elle affiche clairement sa mauvaise humeur. Avec lui elle est toujours plus cool...A pied c'est un ange ! Radhad est très facile, je n'ai eu aucun mal à le débourrer (et je ne suis pas une grande cavalière), il est très docile, très zen, très calin. Le cheval dont je rêvais. En selle il est volontaire, curieux, docile, calme et obéissant. Par contre avec une personne peu patiente et nerveuse il pourrait être dangereux...Il est ultra sensible et susceptible. Il a déjà envoyé antérieurs et postérieurs à des personnes qui ne prenaient pas le temps de lui "expliquer" les choses... |
Par Amghar : le 29/12/09 à 18:00:14
| Dire merci | Bonsoir ! Depuis plusieurs année, ma sellerie a en vente une selle "Dynamik" ( Forestier ), "soldée" à 1500e. Connaissez vous cette selle ? Qu'en pensez vous ? Je cherche une selle adaptée à mon arabe, mais pas forcément à vocation endurance . Cette selle me plait à premier vue, car elle à un look classique et de longs quartiers. En théorie elle doit etre confortable et légère car faite pour l'endurance. Votre avis ? |
Par Amghar : le 29/12/09 à 18:05:09
| Dire merci | En parlant du caractère "speed" de l'arabe, mon blond me désespère en ce moment, il est absolument pas la tête au boulot , toujours à jouer les zébulons...A la dernière séance, la monitrice lui a mis la muselière ( juste un panier en toile ) sur le bec car Moooosieur passait son temps à choper la longe, le pull etc etc ( il ne mord pas, mais il a des crises comme ca, et toutes les baffes du monde ne servent à rien ), il était vexé comme une punaise, mais alors, il est usant l'animal en ce moment ![]() |
Par loviatar : le 29/12/09 à 18:31:06
| Dire merci | moi je préfère le caractère pépere de mon arabe... dernière chute de l'année cette aprem, je l'espère!! balade en foret avec mon garnd bébé selle français. bouge un peu, saut de mouton, rien de bien méchant...et là aparait un troupeau de chevreuil ben voui tout le monde sait que ça attaque les grands dadais de cheval ben ça n'a pas loupé... demi tour grand galop et coup de cu à tout va.... chute pour moi et le grand rentre plein pot à la maison... heuresement les propriétaires sont venu me récuperer en voiture... bilan : 1 cheval trempé et tout peureux... 1 fer en moin, des gros hématome sur a jambe , comme tjrs, droite. donc paas trop de casse. je veux retrouver mon arabe !!!! |
Par Amghar : le 29/12/09 à 19:53:11
| Dire merci | Depuis plusieurs année, ma sellerie à en vente une selle "Dynamik" ( Forestier ), "soldée" à 1500e. Connaissez vous cette selle ? Qu'en pensez vous ? Je cherche une selle adaptée à mon arabe, mais pas forcément à vocation endurance . Cette selle me plait à premier vue, car elle à un look classique et de longs quartiers. Votre avis ? |
Par ophe71 : le 29/12/09 à 19:54:37
| Dire merci | je peux pas t'aider amghar mais pour ta question.tout ce que je sais c'est que forestier c'est une super marque qui vaut le coup |
Par El Bimbo : le 29/12/09 à 21:05:37
| Dire merci | j'ai eu de la lecture là !! Loviatar, la selle ne semble pas aller vraiment bien sur Prono (les troussequins appuient trop sur l'extérieur, elle descend trop sur le garrot) et les quartiers avancent bcp sur les épaules (mais bon c'est une cso voir plutôt cross) Sur Boro c'est mieux mais vu qu'il est gras en ce moment elle risque aussi de ne plus lui aller quand il aura son bon poids. ![]() Maintenant il faudrait aussi voir ce qu'elle donne sur Neblika qui est grande comme Prono et plus balèse non ? ![]() Amgahr, une bonne marque ne fait pas tout : faut l'essayer ! ![]() |
Par loviatar : le 29/12/09 à 21:20:31
| Dire merci | ben m willem dit qu'elle leur va... mais de toute façon je peux pas me l'offrir... la prestige touche le garrot à prono... donc la différence est flagrante... Neblika est grasse comme tout donc ça fera le meme effet une fois qu'elle aura perdue.... Amgahr, hé oui il suffit pas d'une grande marque.. moi j'ai essayé prestige et devoucoux et aucune de ces 2 selles ne vont à mes loulous... sinon el bimbo des nouvelles des loustics?? |
Par El Bimbo : le 29/12/09 à 22:05:56
| Dire merci | les miens ? ![]() ils ont passé la journée ENTIERE sous la douche à peine secs à 20h ...mais au moins le gris a retrouvé sa couleur d'origine ou presque ! et parait qu'ils se sont tapé de bons galops ! je pense que ça réchauffe bien ! |
Par Amghar : le 30/12/09 à 00:12:35
| Dire merci | Effectivement, je n'envisage pas l'achat avant de l'avoir essayer. Mais je prend la "température" concernant ce modèle, car finalement, très peu de personnes montent avec.( Peut être parce que le cuir façon "daim" est une hérésie pour une selle d'extérieur ? ) |
Par soquette123 : le 30/12/09 à 12:12:59
| Dire merci | Rooooooh mamamia, j'ai fait une chose que je n'aurai pas du faire ![]() Je suis allée voir les annonces de Psar sur internet, et j'en ai trouvé un qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!! Pffffffff... pourquoi j'ai fait ça ![]() |
Par El Bimbo : le 30/12/09 à 12:16:06
| Dire merci | c'est du sado masochisme ![]() |
Par kirikou : le 30/12/09 à 12:18:02
| Dire merci | Je connais ça...chaque fois que je regarde les photos d'Impakt, je me dis "mais pourquoi elle a pas été foutu de prendre correctement "et pourtant j'y retourne |
Par soquette123 : le 30/12/09 à 12:44:05
| Dire merci | Carrément que c'est du sadomasochisme... J'ai completement fondue pour ces bestioles là; c'est a cause de vous, de ce post... Je ne voulais absolument pas de 2e cheval a la base, outre peut etre un jour un poulain de ma jument. ![]() De peur de pas savoir gérer correctement mon temps pour 2 chevaux, mais.. HAAAAAAAAAAAAA |
Par naomi123 : le 30/12/09 à 12:52:22
Déconnecté | Notre soquette se laisse devorer par ses passions ![]() |
Par ophe71 : le 30/12/09 à 13:08:36
| Dire merci | soquette mais nous le lien de l'arabe que tu as vu ?? |
Par ophe71 : le 30/12/09 à 13:14:12
| Dire merci | tu sais soquette il était absolument pas prévu que j'achète un poulain en cette fin d'année ni dans les années a venir, et pourtant j'ai regardé sur le site d'avalon comme tous les jours depuis presque 2 ans et quand j'ai vu hiall, j'ai pas eu le choix que d'accepté que je venais d'avoir un coup de foudre pour lui. le prix ma beaucoup aider faut pas ce leurrer mais j'ai eu un réel coup de foudre comme peux j'en ai eu dans ma vie. 3 semaine après j'allai le chercher sans même l'avoir vu avant. et jamais je ne mettais mis dans la tete que j'en aurai trois et encore moins un poulain qui serai arabe par dessus le marché. depuis l'age de 5ans je bloque sur ces chevaux j'ai toujours révé d'eux mais j'aurais jamais cru pouvoir réaliser ce rêve. alors tu sais les coup de foudre ça ce contrôle pas. ![]() |
Par LOUMIA : le 30/12/09 à 13:30:54
| Dire merci | Au secour tout le monde. J'y comprend plus rien avec les vermifuges : ![]() ça concerne l'equest pramox. Je croyais que ça se donnait dans l'hiver (décembre janvier) en ce moment quoi ! et puis un véto m'a soutenu que c'était mieux de le donner au tout début du printemps quand le ténia commence à se réveiller ... Alors je ne sais pas quoi faire. ![]() Soit je donne à mes loulous un equvalent (que j'ai en stock) maintenant et j'attends la mi mars début avril pour l'equest pramox soit l'inverse. Vous feriez quoi vous ????? |
Par ophe71 : le 30/12/09 à 13:32:14
| Dire merci | l'éqwest pramox c'est maintenant et début janvier quand le ténia est la. ton véto est bien spécial je trouve |
Par Colomba : le 30/12/09 à 13:39:47
DéconnectéDire merci | Non, il a aussi raison, le vermifuge ténia se donne aussi au printemps. Comme le panacur equigard, les larves sortent avec les premières chaleurs... Je donne le pramox en hiver parce que je fais le panacur equigard au printemps. En fait, le printemps, c'est comme les bourgeons, tout sort, c'set le moment de taper un grand coup (en fonction du but visé). |
Par jean yves 01 : le 30/12/09 à 13:48:40
| Dire merci | pour le ténia la période faste c'est juillet |
Par Kahlia : le 30/12/09 à 13:56:03
| Dire merci | Soquette, fais péter le lien, veux voar moi! ![]() |
Par soquette123 : le 30/12/09 à 14:34:21
| Dire merci | Lol, je vais chercher ça |
Par irisetquiara39 : le 30/12/09 à 14:36:17
| Dire merci | oh oui !!!!!!! |
Par soquette123 : le 30/12/09 à 14:39:09
Par soquette123 : le 30/12/09 à 14:40:02
| Dire merci | [Dites moi ce que vous en pensez, meme si, dommage, on ne voit pas de photos au carré ..] |
Page : < < | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)et qui monterait bien en lair trees haut si tu le bloques , mais sur un coup de fusil , ça te donne un Ylia qui relève la tete ( "Gné? "
là où Malik se barre vent du cul tete en l air genre" au secours , un raciste!! 

presque hein j'ai dit 

). Quand elle l'a eu pris, j'ai laissé allé : elle n'a pas encore donné toute sa mesure, mais c'est chouette une bombe pareille qui se défoule 
Par contre avec une personne peu patiente et nerveuse il pourrait être dangereux...Il est ultra sensible et susceptible. Il a déjà envoyé antérieurs et postérieurs à des personnes qui ne prenaient pas le temps de lui "expliquer" les choses...

, toujours à jouer les zébulons...A la dernière séance, la monitrice lui a mis la muselière ( juste un panier en toile ) sur le bec car Moooosieur passait son temps à choper la longe, le pull etc etc ( il ne mord pas, mais il a des crises comme ca, et toutes les baffes du monde ne servent à rien ), il était vexé comme une punaise, mais alors, il est usant l'animal en ce moment 
pour ta question.