Forum cheval
Le Forum Cheval

Aliment=>St hippolyt qui connait?qui utilise?

Sujet commencé par : orkis - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
Par orkis : le 25/11/10 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello !

Qui connait l'aliment de marque St Hippolyt?

Qui l'utilise ?

en êtes-vous contents ?

mon avis= je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis très contente ! c'est un aliment riche que l'on donne en moins grosses quantités, j'ai eu des bons résultats sur la pousse de corne des pieds de ma jument, un beau poil, et des chevaux en super état

j'utilise le "Pellets", le plus simple et le moins cher (il faut avouer !!!)

je l'utilise aussi sur les chevaux de ma pension, c'est un aliment qui sent très bon, appétant,...

au niveau du prix c'est presque 15 euros les 25kgs

pour vous donner une idée=

ma jument (PS x PFS) travaille presque tout les jours, élimine beaucoup au travail et mange 3l de St Hippolyt par jour (4l en hiver) avec foin à volonté
elle vit au pré H24 et est tondue et bien couverte.

par contre le "pellets" ne contient pas d'avoine c'est pourquoi 3 ou 4 fois par semaine je lui rajoute 1l d'avoine concassée.

Pour un entretien, je donne environ 2l par jour aux petits chevaux qui font un travail léger, avec toujours foin à volonté.

ET VOUS ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?

avis positifs et négatifs bienvenus

je fais ce post car j'en vois beaucoup concernant d'autres aliments donc je voulais connaitre un peu leur impact !



voici leur site http://fr.hippolyt.com/hauptfutter.htm

édit= car j'avais oublié le lien






Message édité le 25/11/10 à 20:14

Messages 1 à 38, Page : 1

Par ZELIDE : le 26/11/10 à 02:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
J utilise le muesli senior sur mon cheval et j en suis tres contente!!! Comme toi j ai vu une tres nette amelioration de sa corne, ses crins,poils... Son etat physique c est considerablement amelioré! C est clair par contre que ca a un cout! 17euros les 20 kilos mais je prefere de loin payer ce prix la quand je vois les resultats! Et quel plaisir de sentir son haleine fraiche apres le repas!
J ai aussi donné de l equilac les deux derniers mois de gestation et le premier mois de lactation a ma jument mais sur conseil de mon fournisseur je l ai repassé au Sanders repro co ensuite. La aussi j en ai ete tres contente! Je payait 21euros les 20 ou 25 kilos je ne sais plus.
Je pense bientot passer progressivement mon poulain ( qui a bientot 4 mois et mange pour le moment du Sanders repro foal) au poulain d or mais il parait que l odeur est un peu forte pour les jeunes... A voir!
Pour les dosages,
Mon papy ( SF 1m70) a 2litres de muesli et 2 litres d orge par jour.
La jument ( OI 1m48) avait environ 4 litres et deux litres d orge.
Et foin quasi a volonté!

Par veronik : le 26/11/10 à 06:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Marque de grande qualité surtout du fait que leurs sources de proteines est très variée et surtout nombreuse.

Par trevor : le 26/11/10 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 j'utilise les pellets à 2l par jour plus foin à volonté et ma jument est au top c'est vraiment de bonne qualité et pas plus cher que le cavalor strucomix que javais avant

Par Jolinar : le 26/11/10 à 09:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mon ecurie donne ca comme bouffe, tant pour les poulains, poulinières et les autres...

top qualité qui a bien sur un cout ...

dommage ma juju est allergique a la pluspart des composants de bouffe deja conditionnee sinon elle mangerait ca aussi...

Par zasp : le 26/11/10 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Je donne leur aliment "struktur energeticum" à ma jument, en mélange avec de l'orge applatie et du maïs floconnée.
Au départ elle était nourrie avec les granulés du club où elle est en pension, mais elle a fait plusieurs obstructions oesophagiennes et elle maigrissait (on comptait les côtes avec son poil d'hiver) malgrès les 9L de granulés et 1L de maïs concassé.
Je l'ai passé à un autre aliment floconné mais déjà complet, elle a repris un poids correct mais c'était pas top niveau qualité du poil et énergie. Du coup j'ai essayé ce mélange St Hippolyt-orge-maïs (calculé selon besoins et vérifié par le véto) et depuis elle est niquel!
Et pour comparaison, maintenant elle est, en tout, à 4,5L par jour (1,5L de st hip+0,5L maïs+2,5L orge).
Par contre là je vais essayer de changer d'aliment en restant dans la gamme St Hippolyt (car je suis très satisfaite de cette marque), je vais passer à l'Hesta Mix muesli (plus adapté au niveau minéraux, un peu moins énergétique mais surtout moins cher car le struktur energecticum est à 25,80euros le sac de 20Kg...
Le point positif c'est qu'un sac me fait un mois entier quasiment, mais bon si l'autre aliment lui convient, ça m'arrangerait...

Sinon j'ai déjà acheté leurs bonbons pour chevaux aussi, et ils sont franchement pas cher et à base de plantes, je les ai trouvé très bien (et ma jument aussi ).

A l'époque où je m'étais renseignée au stand à Equitalyon, le mec nous avait donné un échantillon de mash, je l'avais donc donné à ma jument à qui ça avait beaucoup plu aparemment...
Mais je le trouve carrément super cher donc comme elle mange sans problème un autre que j'achète beaucoup moins cher, pour le moment je reste à l'autre (je passerai à celui de St Hip quand je serai riche )

C'est une marque que je trouve de très bonne qualité, effectivement un peu cher mais vu qu'on en donne moins que la plupart des autres aliments, on s'en sort pour le même prix au final donc ça vaut le coup.

Par bilou01 : le 27/11/10 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'utilise l Hesta Mix Muesli et le mash pour mon dadou depuis 4 ans à peu près....

J en suis absolument ravie... Sauf que dadou est en Bretagne et il n y a aucun fournisseur!!!!
J ai du stock pour encore 3 mois je pense....

Par sisilpissenlit : le 29/11/10 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 J'utilise (depuis peu) le muesli senior pour mon cheval de 23 ans. Le premier intéret que j'ai trouvé est que mon cheval est plutot très rond ... il vit au parc avec foin à volonté, et contrairement à beaucoup d'aliments, il permet d'avoir une ration équilibrée à partir d'1L d'aliment. Pour l'instant il n'a qu'un demi litre, et m'a bien trimbalée ce we en ballade, donc ça doit bien lui aller ! (pas trop le genre de la bête d'en faire trop).
Et c'est vrai que cette odeur de menthe poivrée est très agréable. 17,60€ les 20KG pour moi.

Par electre : le 09/03/11 à 11:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je remonte ce post pour demander des avis...

actuellement mon SF de 19 ans (qui etait en pre retraite disons) avait 4L de st hypp senior par jour + foin, il est bien en forme et travaillait peu.

Depuis 1 mois je reprends l'entrainement avec lui car je prepare une epreuve de dressage et un cso (niveau 1m), 2 fois (en fait ce sont les tests d'entree au BP)

je pense que le senior est trop "light" niveau energie, mais le vendeur me disait que les autres aliments de la gamme seraient trop riches (en quoi?? je ne sais pas) pour lui et me proposait de donner du Cavalor performix en complement (reduire le st hypp et introdruit le cavalor)

ca m'embete car Electre est tres chiant avec la nourriture, s'il n'aime pas il ne mange pas, ni aujourdhui ni dans 2h ni dans 3 jours (ca traine dans la mangeoire) ...

quels sont vos avis sur le Reform muesli et le Struktur E? seraient ils adaptés a la reprise de travail ? (monté 1h 3 fois par semaine environ et une seance de saut par semaine / 15j)

Par precioso : le 09/03/11 à 12:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 St Hippolyt une très bonne marque avec des produits d'excellente qualité !!!
Mon "gros" est aussi aux "pellets" et à leur Irish mash une fois par semaine !

Par Zzz : le 09/03/11 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je donne du struktuur energeticum à ma pouliche de presque 3 ans (600gr) et à mon hongre de 13 ans (300gr). Mon autre hongre qui est un bon candidat à la fourbure (fois paresseux) reçoit 550gr d' Equigard.

Le soir il reçoive du Happy hoof de Spillers.

J'utilise aussi la culture de levue vivante pour restaurer un peu la flore intestinale après un vermifuge, la vitamine E + sélénium et le movicure.

Et bien sûr les bonbons qui sont fort apprécié et pas trop grand (vu que j'en distribue quand même quelques un sur une séance)

Par 4patt : le 09/03/11 à 13:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est une marque que j'aime beaucoup a l'époque j'avais hésité entre dynavena et st hippolyte mais dynavena est plus accessible dans mon coin niveau revendeur

Par zasp : le 09/03/11 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Electre, moi j'utilisais le struktur Energeticum avant de passer à l'hesta mix muesli.
Il est très bien pour apporter de l'énergie, mais je ne le donnerai pas seul (soit en complément du senior que tu donnes déjà, soit avec de l'orge par exemple). C'est plus un complément qui permet d'équilibrer la ration tout en fournissant de l'énergie en fait.
Le reform muesli je ne le connais pas.

Après je pense que tu peux contacter "Valérie Combes" (Assistance nutritionnel produits) :
mail : black.n.white@wanadoo.fr
tél : 0966438920
Ou "Jean Jack Ciesla" (Conseils techniques sur les produits), même coordonnés
(j'ai trouvé ça sur le site de St Hip, je ne les connais pas...)

Par electre : le 09/03/11 à 14:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 merci beaucoup zasp !! je vais les contacter de suite !!!

pourquoi es tu passee a l'hesta mix ?

Par orkis : le 09/03/11 à 21:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ton cheval electre je lui rajouterai tout simplement des "pellets" le temps qu'il faut au niveau boulot
ils sont bien complets et je vois pas en quoi ils seraient trop riches

que t'ont dit les conseillers

en même temps c'est pas évident à distance on connait pas le cheval

mais 2 à 3 litres de pellets en + si il bosse pas mal je vois pas l’inconvénient ?

Par Sita : le 09/03/11 à 22:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est-ce que quelqu'un connait un revendeur dans le 59 ou 62 ?

Par zasp : le 09/03/11 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis passée à l'Hesta mix pour une question de budget (presque 8euros de différence par sac...), et après calcul des apports, il était plus adapté car un peu plus riche en zinc et cuivre (ceux dont elle manquait avec la ration complété par le struktur) et moins riche en calcium (qu'elle avait un peu en trop).
Après, c'est un aliment recommandé pour les chevaux un peu rustique, qui n'ont pas forcément besoin de beaucoup, et qui sont facilement sujet aux problèmes de peaux (or ma jument a chaque année une mauvaise mue et sa copine nourrit pareil a de la dermite estivale) donc ça a finit de nous convaincre.
On a fait la transition en décembre, et pour le moment elles se portent aussi bien avec l'Hesta Mix qu'avec le struktur donc pour le moment on reste là-dessus.
Après si j'étais riche, je donnerai un mélange des deux (et du coup j'éliminerai l'orge et le maïs, et elle aurait des rations plus petites pour compléter du foin quasi à volonté... Mais je ne suis pas riche et je n'ai pour le moment pas la possibilité de la mettre au foin à volonté (donc je garde l'idée au chaud pour plus tard )

Sita, tu peux essayer de les joindre au même numéro que j'ai donné plus haut, ils t'indiqueront le fournisseur le plus proche de chez toi...
Les coordonnés complètes sont là:
Lien


Par casimir : le 10/03/11 à 06:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est distribué ou ??

Par zapi : le 10/03/11 à 07:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai deja utilisé les pellets et le poulain d'or.

l'un comme l'autre j'en suis ravie, les chevaux sont en bonne forme, ils aiment cet aliment, facile à manger, nikel!

Par trounioune : le 02/10/11 à 10:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Est-ce que quelqu'un connait un revendeur dans le 59 ou 62 ?  

Par wicky : le 02/10/11 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 me semble que sur leur site tu as les revendeurs par région sinon envoie leur un mail

ma jument a commencé le Beste Jahre (chevaux âgés) la semaine dernière ; elle adore avec toutes les petites herbes qu'il y a dedans et quelle odeur agréablement mentholée...

Par kenzo0620 : le 02/10/11 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
l'energitikum ça donne vraiment la pêche ? les chevaux sont montés sur ressort avec ?

parce que dans le descriptif ils disent que cet aliment convient aux chevaux ayant des besoins modérés...

c'est celui que je veux donner à mes chevaux cet hiver en complément d'orge et d'avoine mais je ne veux pas forcément apporter beaucoup d'énergie (travail très très léger).

Par cici : le 02/10/11 à 19:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 kenzo, honnêtement le struktur-E. ça n'apporte pas tant d'énergie que ça. On complémente 2 juments proprios à ça (une qui a des soucis respiratoires, ça l'aide pas mal ) et tous nos chevaux d'élevage, dont deux étalons et des poulains entre 6 mois et 3 ans, et franchement ils sont pas plus intenables qu'un autre cheval surtout que les étalons ne sortent (malheureusement) pas tous les jours en carrière, mais ils sont pas pétés d'énergie pour autant.

Par contre on en met en complément de la ration (chez nous c'est orge + cavalor), soit environ 0,5L/jour/cheval


Et sinon nous on se fournit en Allemagne, pour ceux qui sont "près" de la frontière

Par trounioune : le 02/10/11 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et pour une jeunette de 3ans, faut prendre quoi?
Ca serait pour compléter du spillers club...

Par kenzo0620 : le 02/10/11 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
merci cici pour ton avis

l'allemagne c'est trop loin pour moi (enfin pour 3 sacs d'aliments quoi). il y a un revendeur dans la zone de jouy aux arches, ça m'ira très bien

Par Nicole62 : le 02/10/11 à 23:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Malheureusement pas de revendeur dans le secteur 59-62 .....

Je suis très intéressée par ces aliments également, j'ai rencontré l'importateur France au salon du cheval et il m'avait envoyé toutes les documentations pour devenir distributeur pour la région, mais je ne sais pas si il y a un réel débouché dans le secteur. Il y a tellement de marques présentes.. et la grande majorité recherche plutôt "le moins cher" que cette qualité.




Par cicitt : le 20/11/13 à 17:12:18

Déconnecté
 Je viens de voir que St Hippolyt est distribué à la sellerie du Châtel dans le 91. Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre ça...

Pfiouuu, que c'est dur de choisir un aliment

Par 4patt : le 20/11/13 à 17:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon ben moi j'y reviens. beaucoup de promesse et finalement pas grand chose de plus qu'une autre marque.

Dommage, ils nous font miroiter de nourrir comme la nature et finalement il y a juste un peu de plante aromatique pour faire style, et un peu trop de mélasse a mon gout, decu de l'aliment poulain d'or dont l'ingrédient le plus présent c'est du mais............, le tout pour un tarif élevé.

Par orkis : le 20/11/13 à 19:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en suis toujours aussi contente

j'ai pu tester l'équilac qui remplit toutes ses promesses,

et là je suis pur mon poulain de 5 mois passés au poulain d'or muesli et pellets le pourcentage de mais est faible je trouve
je lui rajoute aussi un petit mélange tradi (orge, avoine luzerne)

les aliments sont de très bonne qualité de la mélasse il y en a dans tout les aliments fabriqué et je ne trouve pas qu'elle est en excès dans ceux là

sachant qu'en comparant les compositions de chez st hyppolit et d'autres marques c'est toujours st hyppolit le plus complet et là où les ajouts (mineraux,...) sont les plus importants

j'ose rajouter qu'à l'effort intense ma jument a eu été à 6l de Lambey aliment qui ne lui convenait absolument pas (gras , pbs de ventre, et ça la chauffait) et en contrepartie elle est soit à 4l de st hypplit pellets ou a 2.3l de st hyppolit pellets avec 2l de tradi

avec un aliment de cette qualité pas besoin de rajouter des CMV au "cures de vitamines " (sauf cas spécifique)

bref j'en suis satisfaite
j'ajoute au st hyppolit aussi du tradi que je fais moi-même (orge avoine et luzerne si besoin / et/ ou tourteaux mais pas facile de trouver du tourteau de soja sans OGM)


Par Melek : le 22/08/19 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

J'ai trouvé un revendeur pas loin de chez moi, mais du coup je ne sais pas quoi acheter..
Vous donnez quoi aux votres et pour quelle quantité de travail

Par lapatateuh : le 22/08/19 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Melek : je ne travaille qu’avec eux (99%des cas). Dis plutôt ce que tu fais et ce que tu recherches .

Spoiler
Helas le revendeur français compliqué de bosser avec eux...

Par bilou01 : le 22/08/19 à 19:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Je donne du Reform Muesli G. Le but est d avoir un aliment énergétique mais pas excitant.
Je donnais de L equigard à ma jument selle français qui grossissait en regardant l herbe pousser. J en etais contente.
Il y a une large gamme.

Par Melek : le 22/08/19 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Mon cheval est aux granulés 1L matin et soir + foin. Il est sorti au paddock toute la journée ou la nuit selon les températures mais y a plus grand chose à manger. C'est un psar entier qui sort environ 3 fois par semaine en moyenne (parfois un peu plus, parfois moins, selon mon emploi du temps). Un peu de plat de temps en temps mais plutot balades sportives ou sorties > 4-5h.
Sauf que malgré tout ça, je lui trouve un ventre un peu tendu et il pète pas mal La compo des granulés actuelles est pas ouf, c'est du standard quoi.

Oui large gamme mais du coup je m'y perds ! Le but c'est qu'il ait une ration adaptée sans le transformer en pile electrique non plus, il a suffisamment de pep's de base

Par Lil22 : le 22/08/19 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je donne de l'equigard à mes chevaux.
Pour mon TF, je trouve que la dermite s'est légèrement améliorée et pour le connemara qui travaille 3 fois par semaine c'est largement suffisant, il a aussi beaucoup d'énergie de base, ça ne le gaze pas plus. Ce sont 2 chevaux qui grossissent vite et qui sont au pré à l'herbe (rase) ou foin à volonté, ça me permet de faire un apport à peu près constant en minéraux et vitamines.

Par lapatateuh : le 22/08/19 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le hesta mixt pourrait te convenir. En moins cher au sac (mais pas forcément à la fin du mois) tu as le Vollwert.

Par Melek : le 23/08/19 à 08:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
Je vais encore abuser un peu.. On lit souvent que la mélasse c'est le mal, que c'est seulement pour rendre les aliments appétant etc. Bon déjà chez st hipp elle est faite à partir de betterave mais ton avis là dessus ?
Et l'intérêt du muesli dans l' alimentation ?
Déjà chez l'humain je suis pas franchement calée en nutrition mais chez le cheval, je suis carrément une bille

Par pascaline33 : le 23/08/19 à 10:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je donne du muesli Beste Jahre à mon vieux papi de 34 ans depuis des années, j'en suis très contente, je le donne pour des problèmes de digestion et de mastication(dents très usées) ainsi que du Pallatin Wiese Faser Senior, ce sont des fibres de lin essentiellement et d'herbes coupées près du lac de Constance. Cet aliment est donné parce que mon papy a des problèmes de dents.
Avant, je donnait à mon autre cheval Equigard, il est cushing avec fourbure chronique et ulcères gastriques.
J'achète aussi l'irish mash en hiver, mash tout prêt....
J'adore les produits ST Hippolyt.

Par lapatateuh : le 23/08/19 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le saint Hippo est souvent décrié car peu appétant car justement ils ont des taux très faibles de sucres et amidon.

Le muesli c’est pour éviter surtout les bouchons et que finalement il y a toujours moins de sucre et d amidon que sur un aliment compressé. Même si eux compressent à froid.
Je pense aussi que c’était pour contrebalancer les aliments des années 80-90 ou le granulé était la pire **** qu’on mettait dedans. Et que le visuel étant important pour l’acheteur ...

De mémoire (mais à confirmer) , il est plus énergétique le granulé que le muesli.

Par Melek : le 23/08/19 à 16:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces infos ! Je regarde sur les autres posts, vous parliez des produits zooplus mais au final, chez Stephans Mühle, Marstall et cie, on est aux même prix en fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval