Forum cheval
Le Forum Cheval

ATCOM HORSE HUF VITAL pour fourmillière?

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 16/10/10 à 18:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai fait une petite recherche titre+contenu mais ça n'a rien donné alors je fais un post pour demander des renseignements.

Notre Savannah a déclaré des fourmillières il y a quelques semaines et ça commence à être galère pour les soins. Les deux antérieurs sont atteints et là ça commence aussi sur les postérieurs mais en moins sévère.

Le mf d'une amie a accepté très gentiment de passer mercredi en urgence pour limiter les dégâts et là j'attends le passage de notre mf le 30 pour voir pour la suite. Apparemment il faudra très certainement mettre des fers (en plastique) et de la résine pendant quelques temps. Le mf qui est passé a dit que c'était le début et que ça se gérerait sans trop d'encombre donc c'est déjà ça.

Je préfèrerais la laisser pieds nus mais je ne serais pas contre une ferrure légère pendant 1 ou deux mois si ça peut l'aider à guérir plus vite.

Là la jument se déplace normalement au pas mais elle est gênée au trot sur son antérieur droit (le plus atteint) à cause du décollement de la paroi. Elle ne boite pas mais on voit que toutes les 3 ou 4 foulées elle fait un peu "ouch" quand elle trotte.

Toute cette exposition pour dire qu'il y a apparemment un produit allemand qui ferait des miracles en cas de fourmillières. Il me semble que c'est un complément alimentaire mais je ne suis pas sûre. Ca s'appelle ATCOM HORSE HUF VITAL.

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà testé par hasard?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par alpine40 : le 16/10/10 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 generalement,les bacteries responsbles des fourmilieres sont anaerobies,donc pour les soigner,il faut degager un max de paroi qui estdecollée,et finir a l'eau oxygénée

Par crazyofhorse : le 16/10/10 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le produit ou complément alimentaire dont tu parles mais par contre, le problème des fourmilières, je le connais que trop bien car mon trotteur en a eu pendant des années

Mon produit miracle en plus de mon maréchal, c'était du Hoofcare, une crème épaisse à appliquer sur le pied en massage à l'endroit de la fourmilière ...

Je m'en procurais par un vétérinaire mais il me semble que tu peux l'acheter sur internet ...


Par litipuce : le 16/10/10 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le poney de Ptitesirene en a fait une, eau oxygénée conseillée par le mf...


Par lokkur : le 16/10/10 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 grosses foumillières sur les anterieurs de mon poons après bascule de la phalange : traitées à l'eau de javel diluée 2 fois par semaine, et par l'application de négérol, en spray.

c' est un produit super efficace.

j'ai laissé le poons pieds nus, radios il y a 2 jours, plus aucune trace de fourmillière.

mais c'est une saleté,une vraie de vraie.


Message édité le 16/10/10 à 20:04

Par Loustix : le 16/10/10 à 20:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui l'eau oxygénée me parait très conseillé, et la ferrure unqiuement si la structure du pied est atteinte sinon c'est un faux bon plan !

Par El Bimbo : le 16/10/10 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de toute façon les maréchaux ont tjs tendance à vouloir ferrer dès qu'il y a un souci de pied. Alors que pied nu tu pourras mieux soigner.

Par soanne : le 16/10/10 à 21:22:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 huile essentielle de lavande ou de tea tree pour moi. on m'a aussi parlé du négérol.

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages.

J'aimerais vraiment éviter la ferrure, ça sera uniquement en dernier recourt. Suite à ce post, j'ai été contactée en mp par quelqu'un en qui j'ai confiance et qui m'a mis sur la piste de plusieurs produits que j'ai déjà commandés:

*Je vais faire une bain de Clean Trax pour tuer tous les champignons sur les deux antérieurs. Pour les postérieurs je pense qu'on pourra s'en passer*

*Mettre du spray Silvetrasol assez régulièrement. Ca combat les infections, champignons etc... Maintenant je vais en mettre après chaque parage également et ce sur nos deux chevaux.

*Boucher les cavités avec du Hoof-Stuff de chez Red Horse. C'est 100% naturel et pas aussi agressif que le goudron de norvège ou l'eau oxygénée.

Je ne connaissais pas du tout ces produits (dispos aux USA ou en Angleterre) mais ils m'ont l'air vraiment pas mal. J'attends notament beaucoup du Clean Trax. J'espère que ça va permettre de partir sur de bonnes bases.

En attendant que toutes ces choses arrivent (dans une semaine en croisant les doigts!) je vais continuer avec mon produit désinfectant et ma gaze à fourrer dans les cavités.

Les fourmillières de Savannah n'en sont pas au stade du cheval de Ptitesirène. Elle a du en baver la pauvre.

J'essaierai de faire des photos demain quand j'aurais bien nettoyé les pieds avant de faire les soins.

Sinon, on m'avait déjà parlé du négérol. Je vais garder le nom dans mon bloc notes au cas où.

Par El Bimbo : le 16/10/10 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les produits Red Horse sont bien mais chers et les frais de ports conséquents.

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, m'en parle pas Mais je m'en suis pas trop mal tirée je crois:

J'ai tout commandé en deux exemplaires parce que tant qu'à payer des frais de port conséquents....

*35€ pour le Hoof-Stuff dont £4.40 de frais de port (je viens de m'apercevoir que je me suis trompée et que j'en ai commandé qu'un!)

*32€ pour deux Silvetrasol (fdp inclus)

*46€ pour le traitement de Clean Trax+ la boots pour faire tremper

Moins de 120€ pour le tout.

Toujours pas de témoignages à propos de l'Atcom Huf Vital?

Par amelie et edelweis : le 16/10/10 à 22:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 une fourmiliere sur autant de pied me parait super rare tu as trouvé la cause ?

demande a Xavier au niveau des produit il pourra surement te renseigner

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Amelie, je soupçonne un problème au parage. Depuis 1 an je faisais venir un monsieur que j'apprécie beaucoup et qui faisait du bon boulot.

J'avais arrêté de faire parer par le marchal de la pension car je trouvais ses visites trop espacées même si j'appréciais son travail.

Et là après le parage de fin août, paf, mes deux chevaux K.O l'un après l'autre. Cody m'a fait immédiatement après le parage un énorme abscès car paré trop court et il a dû marcher sur un cailloux après le parage je pense.

Et Savannah qui commence à ne pas aller environ 3 semaines après le parage. Au début je n'ai pas vu que ça venait des pieds, j'avais plutôt l'impression que ça venait de l'épaule droite. Du coup j'ai pas été assez vigilante au niveau des pieds et je n'ai dépisté le décollement de paroi que trop tard. Je m'occupais de Cody qui a beaucoup souffert le pauvre et du coup Savannah restait au pré avec les copains et je l'ai certainement trop négligée du côté des pieds.

Après coup, ma théorie est que le pareur a paré trop court sur Savannah aussi et que ça a permis a des petis gravillons de s'attaquer à la ligne blanche. Savannah a toujours eu la ligne blanche plus fragile que celle de Cody. Nous n'avions jamais eu de problèmes avec avant mais là je pense que le parage a fait basculer dans le mauvais sens. Peut être que les outils étaient infectés également? C'est Savannah qui est passée la première.

Tout ça n'est que théorie bien sûr. La cause est peut être autre. Mais pour que les 4 pieds soient frappés comme tu dis, ça me parait l'explication la plus plausible.

Donc là du coup je vais reprendre le mf de la pension. On s'est arrangé pour qu'il vienne toutes les 8 semaines max.

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié....

Puisque je parle de dépenses un peu plus haut...pour ceux qui seraient tentés par des achats outre-atlantique, je viens de voir que l'€ a remonté par rapport au $. Donc du coup ça redevient très intéressant de commander là-bas.

Je viens de commander l'Adéquan de Cody pour sa cure de l'année prochaine pour 230€ environ. En France ça se vend entre 500 et 600€!

Par Zouille : le 16/10/10 à 22:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors bien que je cotoie des chevaux depuis gamine, je n'ai encore jamais vu de mes propres yeux une fourmillière.
Je me suis toujours demandée ce que c'était exactement.

J'aimerais bien savoir en long et en large ce qu'est une fourmillière. Comment on détecte (les premiers signes), quels sont les risques, tout ça.
Si vous avez d'autres photos d'ailleurs !

C'est un peu hors sujet, mais moi pour l'entretien des pieds de mes chevaux, je leur mets une fois par semaine du hoof solution. (Sinon mon pareur me conseille de passer du vinaigre blanc sur le pied, mais le hoof en contient normalement).

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 22:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, j'essaierai de mettre des photos demain des pieds de Savannah comme ça tu pourras voir une fourmillière qui s'est installée mais qui en est encore à son début.

C'est super insidieux ce machin. Au départ ça commence avec un petit gravillon par ci par là incrusté dans la ligne blanche. Tu l'enlèves, tu finis de curer le pied et hop, tu n'y penses plus.

Mais si la ligne blanche est vraiment fragilisée ça ne va pas s'arrêter là. Les trous laissés par les petits gravillons vont s'élargir, la ligne blanche devient crayeuse, on a l'impression qu'elle s'étire en largeur des fois.

Et en un clin d'oeil tu te retrouves avec le grand canyon sous les yeux: la paroi est totalement séparée de la sole avec un trou béant au milieu. Ce trou va être plus ou moins profond selon le stade où en est la fourmillière.

Là où ça devient vicieux c'est que c'est un engrenage sans fin. C'est comme si tu marchais sur un ongle décollé. Ca met de la pression qui non seulement fait mal mais en plus pousse la paroi à rester décollée de la sole. Et bien sûr il y a plein de bactéries ou champignons qui s'incrustent dans le "grand canyon" et qui dévorent tout sur leur passage. Dans le cas d'une fourmillière avancée, ça va aller s'attaquer au tissu vivant.

Sur la photo du cheval de Ptitesirène. Le maréchal a coupé la paroi pour enlever la pression et ne plus avoir le trou dans lequel s'accumule les bactéries.

Moi j'espère pouvoir éviter d'avoir à faire ça. Les trous ne remontent pas aussi haut que que sur le pied de Maestro.

Le seul moyen de s'en débarrasser c'est de tuer toutes les bactéries (super dur à faire car il suffit d'en louper une et c'est reparti pour un tour) et de faire en sorte qu'elles ne reviennent pas pendant que le sabot repousse. Selon la profondeur des trous ça peut prendre des mois


Message édité le 16/10/10 à 22:53

Par lokkur : le 16/10/10 à 22:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'ai essayé" le silvetrasol , super efficace également.

eu par mon podologue, qui a détecté la fourmilière.
Moi j'en avais entendu parler, mais y etre confrontée est une autre chose.
C'est du soin quotidien, rigoureux.et on en vient à bout, je peux te le garantir.

et bien sûr, deferrage .

on m'avait dit "entre 1 an et 2", c'est à peu prèsça, enfdin pour mon poons un peu moins, mais c'est long, très long, et fastidieux.

le negerol a été vraiment efficace et j'ai eu la chance de pouvoir traiter en été, quand c'était sec, car je n'avais aucun box.

bon courage à toi !!!!!

le cleantrax peut être une solution, je crois que plusieurs personnes sur le forum y ont eu recours

Par litipuce : le 16/10/10 à 23:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Les fourmillières de Savannah n'en sont pas au stade du cheval de Ptitesirène. Elle a du en baver la pauvre.
Bah le truc c'est que de dehors, y'avait rien à voir. Bouchon s'est mis à ètre irregulier, le mf est venu et... surprise!!!!

Par lokkur : le 16/10/10 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 + 100 litipuce; de dehors, c'est fourbe, on ne voit rien et on passe à côté !

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lokkur, je suis pareil que toi: j'en avais entendu parler mais je n'y avais jamais été confrontée.

Le mf qui est passé ouvrir un peu plus les cavités pour faciliter le nettoyage est assez optimiste pour le traitement. Si on a de la chance et qu'on fait les choses bien, ça pourrait être plié entre 2 et 3 mois. Je vais croiser les doigts.

Là je vais préparer une pâture près de l'écurie demain (faut que je ramasse les pommes dedans car sinon elle va me faire une colique et c'est autrement plus problématique qu'une fourmillière!) et elle sera rentrée la nuit pour avoir lesp ieds au secs plusieurs heures d'affilées.

Merci pour les encouragements

Par Pommekitty : le 16/10/10 à 23:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah le truc c'est que de dehors, y'avait rien à voir. Bouchon s'est mis à ètre irregulier, le mf est venu et... surprise!!!!

Oui, exactement, c'est comme ça que je me suis laissée avoir aussi!

En plus j'étais deux fois par jour à m'occuper de Cody pour son abscès (ça a été une période très dure pour lui comme pour moi, il ne pouvait plsu marcher du tout le pauvre) donc je ne voyais rien qui clochait sur Savannah au pré. C'est quand je l'ai montée un jour que je l'ai trouvée irrégulière et même là je trouvais que ça venait plus de l'épaule droite (elle était coincée à ce niveau là au printemps avant le passage de l'ostéo en plus). Je ne soupçonnais vraiment pas les pieds.

Par Zouille : le 16/10/10 à 23:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'accord, je comprends !

Y a des saisons plus propices aux fourmillières ? (ou des terrains ?)

Par lokkur : le 16/10/10 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 2-3 mois c'est peut être un chouilla optimiste, quoique !

en tout cas, avec des soins appropriés, on en vient à bout.

par contre, je fais attention à une récidive éventuelle, mais je ne sais pas si je saurais détecter les signes.

J'ai fait des radios des anterieurs, c'et aussi une manière de voir s'il y a séquelles ou non.

je mettais du silverstrasol tous les jours, la réaction chmique sentait mauvais, mais je pense que les bacteries et champignons ont été dézingués !!!!

Par Pommekitty : le 17/10/10 à 00:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, je ne peux pas trop te renseigner sur ça. J'en suis encore au stade des recherches. J'aurais tendance à penser que des périodes humides seraient plus favorables à la pénétration des bactéries et champignons puisque tout les sabot est un peu ramolli mais en fait je n'en sais trop rien.

lokkur, nous comptons aussi beaucoup sur l'arrivée de la neige qui favorisera un pied plutôt sain et propre. Donc je croise les doigts pour un hiver neigeux! Ca pourrait faciliter la guérison.

J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez demain avec les photos. La crevasse qui m'inquiète le plus c'est celle qui est sur le quartier intérieur de l'antérieur droit. C'est la plus profonde et c'est surtout pour celle-là que je veux faire le Clean Trax pour essayer de tout éradiquer d'un seul coup. J'ai l'impression de ne pas arriver à tout bien nettoyer actuellement.

Sinon je regardais l'antérieur droit de Sav et je me suis aperçue qu'elle s'était bouffé une bonne partie de sa belle paroi en pince en voulant essayer d'éviter de s'appuyer sur l'arrière du pied, là où est la fourmillière.

Je pensais aussi faire des radios un peu plus tard. Notre véto a justement un nouvel appareil qui fait des radios numérique de bonne qualité alors ça sera l'occasion de tester.

Je vais pas lésiner sur le Silvetrasol non plus. J'en ai pris 2 exemplaires pour avoir de la marge. Je vais aussi asperger le trou del 'abscès de Cody avec. Il est refermé et Cody va bien mais on ne sait jamais. Maintenant je vais devenir parano.

Y'aura du spray après chaque parage et puis aussi au moins 2 fois par mois pour éviter que ça ne se reproduise.


Message édité le 17/10/10 à 00:38

Par Pommekitty : le 17/10/10 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Des photos prises aujourd'hui après un coup de jet d'eau à la douche. On voit bien les endroits où le mf a élargi pour pour pouvoir mieux nettoyer. Du coup sur le gauche ça parait beaucoup plus propre maintenant. Mais c'est le droit qui lui fait mal. C'est lui le plus atteint:

Antérieur gauche:





Antérieur droit:




En attende des produits anglais et américains et du passage du maréchal le 30 octobre.

Là elle est rentrée la nuit à partir de ce soir pour avoir les pieds au sec et je lui fais son traitement habituel tous les jours







Message édité le 17/10/10 à 20:27

Par DiegoMulot : le 17/10/10 à 20:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Et là après le parage de fin août, paf, mes deux chevaux K.O l'un après l'autre."


Et ça vous fait pas mal aux tripes de voir vos chevaux souffrir comme ça ????

Par lokkur : le 17/10/10 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 aux tripes je n'en sais rien, mais au coeur très certainement.

que faudrait il faire diego ?

pom; j'avais les mêm sabots à la maison, soignés à la javel diluée, au silvertrasol, au negerol.....et avec un super suivi en parage.

bon courage

Par karine : le 18/10/10 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pommekity, je sais pas si c'est les photos mais ça me parait super long en paroi ... c'est toujours difficile les perspectives

Pour red horses... je ne commande que chez eux.. j'organise des groupements local (ça m'a permis d'acheter 12 pot pour du honey heal et du field paste) j'apprécie énormément leurs produits!




Message édité le 18/10/10 à 10:01


Message édité le 18/10/10 à 10:03

Par titega : le 18/10/10 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Normalement, on ôte les parties de parois décollées.

Par Pommekitty : le 18/10/10 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Diego, bien sûr que ça m'a rendu malade.
Quand Cody a eu son abscès je n'en dormais pas de la nuit quand on ne savait pa sencore ce que c'était.Mais après c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre. Ce monsieur faisait du très bon boulot depuis un an. Cody n'avait jamais été bien au niveau locomotion que cette dernière année.

Maintenant que c'est fait c'est fait. On ne peut que soigner, en tirer des leçons et agir en conséquence. Ce que je suis en train de faire.


Merci Lokkur. Là je viens de recevoir des mails pour m'annoncer que les produits sont en route. C'est le Clean Trax qui est parti en premier.

Karine, ca parait long parce que ça s'est creusé, séparé et maintenant la pression fait s'évaser. Elle était très courte niveau paroi, au contraire.

Je suis contente de voir un avis positif sur les produits RedHorse. Ils m'avaient l'air bien en regardant le site.

Titega, le mf qui est passé en urgence n'a pas voulu lui enlever la paroi car c'est juste un appoint en attendant notre maréchal habituel. S'il l'avait fait, avec l'état du pied droit elle aurait été sur la sole et la fourchette car il n'y a qu'en pince que la paroi ne soit pas décolée.

Là les cavités sont élargies et ça permet de nettoyer plus facilement. Le hoof-stuff tiendra mieux à l'intérieur également. Si on arrive à contenir des évasements plus prononcés comme ça, j'aimerai garder la paroi. On verra quand le maréchal passera.

Sinon, j'ai eu plus de renseignementssur le Huf Vital et ça m'a l'air plutôt bien donc on va faire une cure en parallèle avec le traitement. c'est bien un complément alimentaire à mettre dans la ration et ça aide le sabot à se reconstruire plus vite (pas comme de la biotine par contre).

Savannah va bien sinon. Elle pique même des galops avec les copains. Elle préfère galoper que trotter par contre. Et elle marche normalement au pas.



Par El Bimbo : le 18/10/10 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il vaut mieux éliminer la paroi. De toute façon elle va s'évaser et craquer alors autant la couper sous contrôle. Les produits pâteux tiendront moins bien mais les zones malades seront encore plus accessibles.
A mon avis ce qui est douloureux n'est pas l'appui sur le pied mais l'écartement de la paroi (engendré par l'appui mais surtout la présence de la paroi trop longue ) qui étire la ligne blanche douloureuse.

Par El Bimbo : le 24/02/11 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je remonte ce post.

Pomm tu avais pris d'autres photos ?
Qu'ont donné tes traitements ? tes produits américains ?

Comment a évolué cette paroi ?

Par qiliqili : le 24/02/11 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
le mien a eu une fourmillière "grattée" par le mf sur le devant du sabot sur 6cm de hauteur ( decouverte avec des radios ) c'est dire qu'il ne restait pas grandchose; alors de decembre 2005 à mai 2006 easyboot et bain eau tiède et sulfate de cuivre pour nettoyer et pour favoriser la repousse graisse de sa recette
1kg de saindoux
200ml d'huile de laurier
1/2 l d'huile de foie de morue
il a été referre en mai 2006, depuis plus de soucis 

Par Pommekitty : le 24/02/11 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
El Bimbo, non pas d'autres photos malheureusement. Mais je peux donner des nouvelles.

Un bon parage + les produits naturels recommandés par Anouk Nathan et j'ai pu remonter Savannah immédiatement. Le lendemain du parage, nous étions dans la carrière sans problème (avec les easyboots pour éviter le frottement du sable sur la pâte qui comblait les trous. Là, au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de visible.

Le maréchal n'a pas taillé dans la paroi. Il a bien creusé jusqu'à avoir de la ligne blanche saine et il a dégagé sur les côtés pour que les cavités soient plus faciles à nettoyer. J'ai comblé les trous avec du Hoof Stuff après y avoir mis du Silvertrasol pour tuer champignons et bactéries. Au début je faisais les 'pansements' tous les deux jours. J'ai espacé peu à peu et là je ne fais plus rien à part asperger la sole de Silvetrasol une fois par semaine par précaution. Je le fais aussi pour Cody tant qu'à faire.

Le Hoof Stuff est génial. Il a fait un temps pourri cet hiver mais tout restait au sec et bien protégé même en laissant le pansement une semaine. Ca ne bougeait pas d'un poil.

Il n'y a eu aucun problème pour la paroi: pas d'évasements ou de cassures, tout est resté bien solide et bien paré. Je trouve cette méthode beaucoup mieux et moins agressive (et moisn contraignante aussi) que d'enlever la paroi. J'avais des doutes au départ mais j'ai fait confiance au maréchal qui m'a assuré que ça se soignerait plus vite comme ça. Ca a marché du tonerre et je n'ai même pas eu besoin de faire le bain de pieds désinfectant que j'avais commandé. Je le garde sous le coude au cas où.


Message édité le 24/02/11 à 19:36

Par El Bimbo : le 24/02/11 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cool, merci miss.
Par contre pour l'option creuser en "interne" plutôt que la paroi ça dépend de la profondeur : si la fourmilière remonte très haut tu ne peux dégager qu'en ôtant la paroi. Par chance ce n'était pas encore trop profond.

Au fait j'ai tenté de commander le silvetrasol mais ça buguait au moment de l'inscription.

Le hoof stuff tu le trouves sur le même site ?

Parce que moi il me faut aussi un truc plus que collant : la boue dégage tout en un rien de temps par effet de ventouse...


Par Pommekitty : le 24/02/11 à 20:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, heureusement que nous avons pris le problème a temps que ça ne faisait que quelques cms de profondeur (ça faisait un peu plus de 1/3 du sabot en hauteur).

Le Hoof-Stuff je l'ai commandé directement sur le site UK de Red Horse mais je crois qu'on peut le trouver en France (pareil pour le Silvetrasol).

Ca tient très bien dans la boue même quand les chevaux font les fous mais uniquement pour les trous assez profonds. Sinon, ils recommandent de prendre Arti-mud. C'est la même chose mais de consistance différente pour que ça tienne dans les trous moins profonds. Par contre là j'ai pas testé donc je peux pas te dire si ça tient bien ou pas.

Pour le Hoof Stuff, il faut prendre le coup pour bien le mettre (quantité, méthode d'application etc...) et pour que ça tienne bien mais quand on a le truc, ça roule.

Par sab46 : le 11/11/19 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
JE REMONTE LE POST

mon petit mulet m'en fait tres souvent
et là je me suis apercue ya 1 semaine qu'il en avait plus ou moins une a chaque sabot..
il a été paré debut octobre par le "second" de mon pareur habituel

semaine derniere j'avais galéré a boucher avec le hoff stuff et auj je me suis plus appliquée avec un tournevis fin et remettre du hoff stuff bien dedans

j'ai retrouvé du produit bleu de decathlon pour les fourchettes pourries dans mon matos, savoir si je peux mettre ca dedans avant le hoof stuff

je compte acheter du trush ender et du field past par mon ancienne maréchale

il m'en a tjs plus ou moins fait, mon podologue creuse le coté pour dégager au max pour pas que les petits cailloux rentrent

il vit au pré h24, pas bcp de boue, mais de la terre humide, devant abri dalle

c est la merde ces trucs, et autant mon grand mulet ne m'en fait pas....

Par soanne : le 11/11/19 à 21:14:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Nettoie avec de l'eau oxygénée ça aide bien avant de mettre le produit traitant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval