Forum cheval
Le Forum Cheval

Sos ! retractation sur une vente !

Sujet commencé par : titeuf17 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par titeuf17 : le 03/10/10 à 23:03:41

Déconnecté
 Bonsoir a tous !

Je voulais savoir combien de temps et est ce que j' ai le droit aussi de me rétracter sur l'achat de mon cheval ? j'ai un facture du marchand !

Je suis allé le chercher et payé ce samedi.

Lorsque je l'ai essayer, c'est quelqu'un qui me la préparer au box et je l'ai essayé. Je pensai qu'elle me convenai. Mais arrivé chez moi je me suis rendu comte qu'elle tire au renard a l'attache et elle a une frayeur épouventable de la douche ... bref ! le courant ne passe pas du tout, monté ça va mais je n'arrive pas a m'occuper d'elle !
Je l'aurai pas prise si j'avais su tout ça !

Je ne souhaite pas attendre car c'est pas un problème d'aclimatation mais plutôt des mauvaises habitudes qu'elle a, et je me sens pas capable de géré les problémes ... je me prend vite la tête avec elle !
Donc pour son bien et le mien, il vaut mieux s'arreter la !

Merci d'avance pour vos réponse !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par harasdefly : le 03/10/10 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
[url] http://www.achatcheval.com/-Foire-Aux-Questions-.html[/url]

la reponse t'a déjà ete donnée sur un autre forum

tu sais, la loi française est la meme sur tout le territoire, elle ne cvhangera pas d'un forum a l'autre ....


apres, peut-etre acceptera-t-il "a l'amiable" de la reprendre ... mais c'est "a son bon vouloir"

Par pascale : le 03/10/10 à 23:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hummm... si tu ne sais/veux pas gerer un acheval qui tire à l'attache ds un lieu nouveau et qui a peur d'une douche ds un endroit où elle vient juste d'arriver... faut pê se demander si tu as le niveau pour gérer un cheval...

un cheval nickel ds SON environnement, peut avoir du mal a se faire à un nouveau.. et les 2 attituides que tu décris ne sont svt pas le splus difficiles à faire passer!

Par trounioune : le 03/10/10 à 23:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 +1 pascale

Parcontre dans la loi ca peut pas passer comme "vice caché"
et on a 2 ans pour rendre la bete..?

Par dess : le 03/10/10 à 23:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Ma jument aussi quand elle est arrivée tirait au renard et avait la trouille de la douche..

Avec un peu de patience et de douceur, la douche est devenue son endroit préféré, et tiré au renard lui ai passé comme c'était venu..
Surement car c'était un nouvel environnement, de nouveau bruit, de nouveaux objets, de nouveaux chevaux, de nouvelles personnes etc.. (comme l'a très bien citée Pascale)

Je ne te juge pas mais je trouve ça juste dommage. Si la jument te plait, puisque tu l'as acheté...

Par kosmos : le 03/10/10 à 23:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pascale a tout dit. +1

Par harasdefly : le 03/10/10 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 heu non : tirer au renard n'est pas un vice caché ....

Par tyoc : le 03/10/10 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ho mon dieu, le jouet est pas de la bonne couleur, vilain père Noël





Tyoc en mode pas en forme ce soir, raz le bol que le cheval soit considéré par certain(e) juste comme un accessoire !

Edit : heureusement que tu as conservé le ticket de caisse, le remboursement ne sera que plus aisé quand tu iras à Carrefour ou Leclerc


Message édité le 03/10/10 à 23:18

Par dess : le 03/10/10 à 23:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Tyoc >

Par kosmos : le 03/10/10 à 23:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tyoc

15 jours pour échanger, garantie un an

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 c'est affligeant ! tout simplement !

Par tyoc : le 03/10/10 à 23:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle aurait demandé comment faire pour que son cheval ne tire plus au renard ou comment lui faire accepter la douche, je serais même pas intervenu.

Mais là ce soir c'est pas possible que je me retienne.

C'est quoi la VRAIE raison, il saute pas comme il faut, il se place pas comme il faut ?

Vive le cheval fast food !

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 savais tu au moins que c'était un cheval quand tu l'as acheté ?

tu sais, un truc qui vit, qui a un coeur qui bouge et des pattes qui courrent même qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur un bouton !

enfin, un truc vivant quoi, pas une bestiole en plastique "made in china" qui te claque dans les doigts en 3 jours !

m'enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par lapatateuh : le 03/10/10 à 23:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps si tu vas l'essayer qu'une seule fois, et qeu tu ne prends même pas le temps de t'en occuper lors de cet unique essaie ..

Tu prends même ps le temps apres alors bon!


Vite un cheval à bascul!e

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ben non, un cheval à bascule, ça bouge, mon dieu !!!!!!!

faudrait un cheval à bascule sans la bascule !

Par lapatateuh : le 03/10/10 à 23:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 A petites roulettes tu crois que ca ira?


Par tyoc : le 03/10/10 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le pire lapatateuh c'est que c'est la relation à pied qui lui plait pas, même pas le cheval monté.


Par trounioune : le 03/10/10 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lol,

Moi qui cherche depuis des mois mon cheval jprend quand meme le tps de bien réfléchir.

c'est pr 30 ans un cheval...

m'enfin...^^

D'ailleurs vite vite fin octobre que j'aille voir l elevage que j'adore !!

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 sans rire, c'est un troll, rassurez moi !

un cheval qu'on ne prépare pas, qu'on ne brosse pas, qu'on ne regarde pas, limite on saurait dire de quelle couleur il est et encore, pas sûr, et sur lequel on pose ses fesses en tirant la conclusion que "ouais je vais le prendre pour quelques jours" ................. c'est limite effayant d'en arriver à traiter un animal de la sorte !!!

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 prends toi plutôt la tête avec un rubiks cube par exemple, ça fait moins de dégats !!!!!!!!!!!!

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ben non, les roulettes.......ça roule !!!!!! et ça peut tirer au renard attaché !!!

Par titeuf17 : le 03/10/10 à 23:30:30

Déconnecté
 Merci pour vos réponses ! j'ai compris qu'il ne fallait revenir sur ce forum !

Par trounioune : le 03/10/10 à 23:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 non mais titeuf17 , ici c'est LE forum des passionnés.
C'est quand meme pas normal d'acheter un cheval comme ca tu t'en rend bien compte non?

Un cheval c'est pas un vélo
Et meme si celui là te parait compliqué c'est pas irréversible, ca s'éduque ces bebetes

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 pas de quoi !

tu as la réponse à ta question ; suis je capable d'assumer un cheval ? ben non, la réponse est claire.

aintenant il serait temps de te poser la question POURQUOI toutes ces réponses qui apparemment ne te plaisent pas '(d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, elle sont toutes très polies).

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 et puis inutile de monter sur tes grands chevaux !!!!! (trop facile celle là)

Par kefiretlome : le 03/10/10 à 23:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je vous trouve très durs !!!!

Quand j'ai acheté mes merens, j'ai longtemps hésité, j'avais 35 ans passés, jamais eu de cheval avant, et ce que je savais de la façon de s'occuper d'un cheval venait principalement de mes nombreuses lectures (ce n'est pas en club que j'aurais appris ça). Je n'avais de surcroît aucun "niveau" équestre, n'ayant jamais passé de galops ou autres.
J'en rêvais depuis fort longtemps, et à l'époque, je ne montais plus en club, cela me revenait trop cher, j'avais privilégié les enfants à ce niveau, mes 4 enfants sont cavaliers.
Je ne savais pas si je saurai m'occuper des chevaux correctement, mais d'un autre côté, avec 4 cavaliers à la maison, plus moi, qui je croyais à l'époque, "savait monter à cheval", j'ai fini par sauter le pas

Je les ai acheté dans un élevage. Ils avaient 4 et 5 ans (grosse erreur de ma part, trop jeunes chevaux pour cavalière pas assez expérimentée).
L'élevage en avait sélectionné 4 selon mes critères, nous les avons essayé (mais préparés nous même), et laissé une semaine de reflexion pour nous décider (ce qui fait qu'un de nos choix était déjà vendu quand nous avons voulu le prendre )

J'ai négocié une période d'essai d'un mois avec l'éleveuse, pour le cas où les chevaux ne conviendraient pas à l'usage de loisirs, pour cavaliers moyens. De plus, ils étaient assez fortement parasités, le délai d'un mois permettant de les requinquer, ou si pas d'amélioration, l'annulation de la vente était prévue.

J'ai gardé mes chevaux. Mais j'ai plusieurs fois failli les revendre, car c'est près d'un an après que j'ai commencé à avoir de vrais soucis, et il n'était plus question de les rendre à ce moment là. J'ai néanmoins décidé de m'accrocher, et je ne le regrette pas quand je regarde le chemin parcouru. Mais je peux comprendre Titeuf17...

Il vaut mieux qu'elle demande au vendeur de reprendre la jument là maintenant tout de suite, que de se faire peur avec et que ça finisse mal.
Car là, je pense qu'elle se fait peur, ce qui motive son post.

Oui, elle pourrait tenter de persévérer un peu, ce serait mieux, d'autant que je suis d'accord avec Pascale, les réactions de cette jument sont probablement aussi liées à son nouvelle environnement.

Mais je trouve aussi qu'il y a un sacré paquet de "donneurs de leçons" sur le forum, et en tout cas sur ce post....Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si elle conçoit le cheval comme une mobylette, c'est son droit !
La question qui est posée, ce n'est pas "que pensez-vous du fait que je veuille rendre ma jument alors que je l'ai achetée samedi ?"
La question qui est posée est claire "est-il possible de se rétracter une fois une vente conclue ? Et quel est le délai pour le faire ?"

J'ignore la réponse, mais je ne me permettrais pas de pourrir Titeuf17 comme beaucoup l'ont fait ! Vous n'êtes pas à sa place....

Par lapatateuh : le 03/10/10 à 23:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 On achète pas un chevla comme un vélo; alors déjà si ma réponse est dure, mais c'est trop saoulant de voir ce genre de post fleurir!

Il faut se renseigner un peu avant, surtout quand on n'y connait rien!

Par DQR33 : le 03/10/10 à 23:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avoue être assez d'accord avec kefiretlome, j'allais du reste faire une réponse un peu de ce style...

Par kefiretlome : le 03/10/10 à 23:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est marrant, DQR33, j'ai remarqué qu'on était assez souvent sur la même longueur d'onde
Ouf, parce que j'ai pensé un instant que j'allais me faire lyncher avec ma réponse, mais si je ne suis plus seule....

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 mais il n'est pas question de lyncher qui que ce soit !

mais il faut remettre la question dans son contexte :

c'est gentil de nous prévenir qu'elle n'avait ni brossé, ni ne s'était occupé du cheval, parce que cela lui parait normal de ne rien faire et d'un coup, on se réveille et hop, on a un cheval dont on ne veut plus !

acheter , vendre, c'est normal, mais quand l'acheteur s'investit un minimum quand même, et pas en achetant un cheval entre 2 courses !!!

c'est l'impression que cela me donne, le cheval-objet qui doit correspondre aux attentes parfaites de son maitre, sachant que toutes attentes fluctuent constamment.

c'est cela qui est énervant, le reste c'est du business.

Par lokkur : le 03/10/10 à 23:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 derrière la question de rétractation, il y a quand même le grand laisser-aller au moment de l'achat !!!!!

on peut à juste titre se poser quelques questions et les lui poser (pour les réponses il n'y a plus personne) et elle est loin d'avoir été traumatisée par nos réponses puisqu'elle refuse tout échange et communication.

on peut expliquer 1000 fois au scorpion qu'il ne doit pas piquer, c'est dans sa nature, point barre !

Par taraa : le 03/10/10 à 23:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Kefir ok pour ta réponse mais quand même, ce ne sont pas des vices graves de la part de l'animal.
Une peur de la douche, tirer au renard... bah combien de fois dans la vie d'un proprio on est confronté à ce genre de chose que l'on doit gérer au mieux, rassurer, éduquer...

Il faut sans cesse se remettre en question avec un cheval et parfois pour des choses bien plus grave.

Alors dire "je n'en veux plus, j'abandonne" aussi rapidement sans même avoir essayé, ben ça ne laisse pas présager du bon pour un éventuel futur remplaçant.

Par kefiretlome : le 04/10/10 à 00:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
 cela lui parait normal de ne rien faire

Où as-tu lu qu'elle trouvait ça normal ?

Moi, j'imagine qu'arrivée là bas, si elle était attendue, elle a peut-être été mise devant le fait accompli...Après tout, elle ne précise pas.
Perso, quand j'ai acheté les miens, quelqu'un avait été les chercher au pré...Je n'ai même pas imaginé que j'aurais pu demander à aller les chercher moi même. Ce qui m'aurait permis de voir s'ils étaient faciles à attrapper ou non....
Et si on m'avait dit "on vous les prépare", je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit de demander à le faire moi-même.
Quand on est novice, il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui connait, or j'étais novice, et c'était à 200 km de chez moi, je n'aurais pas su à qui demander de m'accompagner....

Par trounioune : le 04/10/10 à 00:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 vaut mieux qqn qui se pose la question de bien ou mal faire avec lanimal que qqn de neuneu qui va faire du grand nimporte quoi avec lanimal non?

Par lokkur : le 04/10/10 à 00:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 mais on est tous novices quelque part, moi aussi ma juju était sellée quand je suis arrivée, mais j'ai quand même pris le temps de poser des questions, d'observer, et la démarche d'acquérir un cheval était claire dans ma tête.

Après, à moins qu'on lui ai dit que c'était un cheval cles en mains (et encore) on sait tous qu'il y aura un minimum de boulot (pour les plus chanceux) à faire !

j'aurai dû écrire "cela doit lui sembler normal", c'est vrai je n'en sais rien, mais c'est l'impression que cela me donne.

une certaine désinvolture

Par lokkur : le 04/10/10 à 00:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 da avec toi kefir, moi non plus je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit d'aller les chercher au fond d'un pré gadoueux, et pourtant cela aurait été un excellent 1er contact.

on commet tous plein d'erreur d'appréciation, de jugement...

Mais là, j'ai justement l'impression qu'il y a zéro jugement, juste l'absence d'un début de raisonnement sur ce qu'il est possible de faire AVEC le cheval.

Par lokkur : le 04/10/10 à 00:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 et puis à 33 ans, on ne peut pas parler d'une erreur de jeunesse quand même !

Par Rivermist : le 04/10/10 à 00:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Pascale...


Et je suis aussi un peu hallucinnée que tu ne passes pas du temps avec le cheval que tu comptes acheter... que tu laisses quelqu'un le préparer, le panser etc... toutes ces choses on le fait avant.

C est pas juste un truc à monter que t'achètes.


Mtnt pour ce que cetains disent sur le fait accompli... mon cheval aussi était prêt la premiere fois, bah je m'en suis occuppée au retour et je suis revenue plusieurs fois le voir en précisant que je voulais tout faire.

il était vert et pas fini niveau débourrage mais au moins je savais ce que j avais.

Désolée si je répète ce que bcp ont déjà dit, c est pas pour te pourrir c est juste que ça me semble d'une autre dimension ton histoire.

Essaie de voir avec le marchand si il te la reprendrait et te laisserait en voir un autre, mais essaie de mieux viser par rapport à ton niveau cette fois ci...




Par trounioune : le 04/10/10 à 00:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 attendmais c'est juste une question de manque de confiance en soit pr titeuf17, la peur de mal faire...

les pb de ce cheval ne sont pas dingues. quel cheval n'a jamais eut peur de la douche ou tiré au renard??

Par El Bimbo : le 04/10/10 à 01:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 titeuf ce cheval te montre peut être que tes méthodes ne lui conviennent pas.
Si monté le courant passe tu pourrais faire un effort pour vous entendre au sol.

Je sais que parfois c'est plus facile à dire qu'à faire. Les miens parfois alors que je les ai depuis longtemps je pourrais en faire du saucisson. Mais ce n'est pas tout le temps.

Fais déjà la liste de ce qui va et de ce qui cloche. Et vois comment remédier progressivement à ce qui cloche.

Sinon retourne voir le marchand, dis lui il t'en proposera un autre contre une rallonge de ta part.
Mais en général le cheval proposé alors et encore moins bien....et bcp plus cher.


Message édité le 04/10/10 à 01:17

Par trounioune : le 04/10/10 à 01:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 beurk les marchands

vive les elevages

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval