Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter a mon age et a mon poid ?

Sujet commencé par : Seiei - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Seiei : le 01/10/10 à 11:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2010
6 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Je vous explique mon cas :

Il y a une douzaine d'année, j'ai rencontré une femme merveilleuse qui m'a donné le gout a l'équitation, mais je n'ai fais que quelques essais fort infructueux (enfin, me suis planté souvent quoi ) pour en monter. Mais j'ai bossé comme palefrenier durant 1 an, en Belgique et à l'étranger.

Seulement voila, j'approche de la trentaine et j'aimerais apprendre vraiment a monter. Je suis motivé, j'ai envie mais... il y a un hic. Niveau physique, je suis pas ce qu'on peut appeler un petit gabarit. Il y a encore 2 mois, pour 1.89, je faisais... 145 kg. Les gens ont toujours été étonné quand je le leur disais, mais c'est comme ca ^^. Mais j'ai envie de réaliser ce rêve, et je suis vraiment motivé. Pour cette raison et d'autres, aujourd'hui, j'en suis a 128kg, et je compte continuer, je ne ressens aucune difficulté, je suis bien suivi, etc...


Seulement, je sais que je peux abimer le dos d'un cheval avec ce poids, alors je voulais vraiment savoir si mon rêve était possible, ou si c'était une chimère.

J'habite en Belgique (près de Namur) peut-être pourriez vous me donner des conseils a ce niveau la aussi, prendre contact avec des personnes voir ce qui est possible, etc.

Merci d'avance

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par papyrus : le 02/10/10 à 06:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je fait 92kg toute mouillée

Un jour on m'a donné un cheval tout maigrichon,je ne pensait jamais pouvoir monter dessus mais un ami "homme de cheval" m'a aidé a le muscler correctement...

Du coup,je me suis remise a l'équitation après 15ans d'arrêt complet et mon loulou n'en souffre pas!
Le tout étant d'avoir un cheval au dos bien musclé et d'être "souple" a cheval

Mon cheval a son arrivée:


6 mois après:

Par sissy : le 02/10/10 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour quoi pas l'attelage?

j'ai un ami 1,98 m, 115 kl, il a un poney de 1,36 m poney de 350 kl, il ne le monte pas et s'éclate a l'attelage.

il avait 36 ans et n'avait jamais approché un cheval de sa vie, il aime les chevaux, mais ne montra jamais a cheval ce n'est pas sont truc.


Message édité le 02/10/10 à 09:29

Par sheytana : le 02/10/10 à 09:27:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
L'attelage c'est beaucoup plus difficile de trouver les structures quand même en tous cas par chez moi

Par sinady : le 02/10/10 à 09:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
L'equitation peut s'apprendre a tout age ton age ne pose pas de souci ..
Pour le poids , a cheval on est actif, et non un poids mort , apres tu es debutante , donc tu n'aura pas tout de suite le liant avec ton cheval, ( tu va sauter un peu dans la selle, etre un peu balader de gauche a droite .. ) mais comme dit si tu y va doucement avec beaucoup de pas , pour apprendre a avoir le bassin en syncrhonisation avec le mouvent du cheval
Au trot peut etre sur le debut trotter et galoper en equilibre , ça permettra de ne pas rebondir sur le dos du cheval comme tout debutant , et faire connaissance avec l allure et quand tu le sentira t'assoir au galop et trotter enlevé .

va dans un centre equeste avec un cheval adapté et fait toi plaisir !!

et raconte nous comment ça se passe !

Par sissy : le 02/10/10 à 09:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 sheytana, un vrai bon meneur qui est passionner suffit, il faut juste faire attention de ne pas tomber sur" un hurluberlu qui si croit".

Philippe, n'a jamais pris de cours, il a tout fait avec nous, du débourrage du poney a ces premiers concours, bon il ne serra jamais ch du monde, mais il se fait plaisir.

Il doit bien y avoir une assoc près de chez toi?

Par Maihime : le 02/10/10 à 10:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 je dis comme les autres, un cheval cool et porteur, les demi trait on souvent pour avantage d'eter super confortables, ce qui te permettrait de te mettre en route sans trop de problemes, et generalement, ils sont bien musclés, (enfin depend de chez qui ils sont)...


a la maison on a une demi trait adorable qui debute tout le monde: - cool,
-confortable
-pardonne
-on l'a eu obese et pas musclée, on l'a remusclée dans le bon sens, donc elle est top pour les debutants, ils ne font pas de "tape-c**" du fait de son confort et de la selle qui va avec...

=>tout ca pour dire que les chevaux sereins et confortables te seront tres utile dans tes debuts parce que debuter a cheval, c'est dur physiquement parlant, pour tous,
beaucoup de muscles travaillent en meme temps, et se developpe, le bassin prend une autre forme, les abdominaux ventraux et dorsaux sont mis a rude epreuve...
le confort du cheval permet donc de moins en souffrir...


Bonne route avec nos amis chevaux, trouve le pro avec le cheval et lance toi dans cette magnifique experience...

Par sheytana : le 02/10/10 à 10:34:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
 il faut juste faire attention de ne pas tomber sur" un hurluberlu qui si croit".---> C'est bien ça le blème, quand t'y connais rien difficile de reconnaitre ceux là au premier coup d'œil

Par sheytana : le 02/10/10 à 10:34:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Les demi-traits ont aussi souvent (bon ça dépend lesquels c'est sur) l'avantage d'être très froid dans leur tête, ce qui est une bonne chose pour un débutant

Par wicky : le 02/10/10 à 11:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme le soulignent quelques personnes plus haut le poids est une chose, la souplesse et la légéreté en selle en est une autre.

rien ne t'empêche aussi de préparer ton corps en douceur grâce à la pratique de gymnastique douce afin de t'assouplir et te délier un peu avant de commencer l'équitation...

Par kerido28 : le 03/10/10 à 09:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
le problème de Seiei, c'est de débuter avec un poid important...

je trouve l'idée du simulateur super interessante, pour débuter et se faire un début d'assiète...

parce que au début, on fait du tape cul, quoiqu'on en dise....et le poids n'arrange pas les choses....

un cheval porteur et gentil avec des séances courtes...(un mérens, je suis septique)

et l'attelage, si tu peux, c'est génial, dans notre asso, on a justement des "poids lourds" qui eux ont deux fois ton âge

et....toujours, utiliser un montoir !

De plus, il va falloir trouver le club qui a le cheval adequat...(le club où je montais refuse les personnes en surpoids qui débutent, au montoir, un cheval a eu des vertèbres déplacées) ils auraient du proposer un montoir, aussi !

j'ai essayé de mettre une débutante >100 kg, sur Kérido (gros mérens porteur), elle a voulu trotter, pas top
bon temps très court de trot, puisque pas d'équilibre...

après quand tu auras la technique et acquis un peu de souplesse, tout sera plus simple, ce sont les débuts qui sont compliqués....

allez je mets une photo de ma collègue :
elle est dans ton cas, elle est très grande et costaud, elle adore les chevaux, et aimerait faire de l'équitation...

le simulateur serait vraiment LA SOLUTION, pour commencer.......


Par Seiei : le 03/10/10 à 22:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2010
6 messages
Dire merci
 Héhé ^^ mais j'ai une bonne nouvelle, le club près de chez moi, très sympathique et familial, m'a indiqué avoir un mérens tout désigné pour moi

Je viens bientôt débuter (et suis a 127 la on continue a baisser huhu)

Par wicky : le 03/10/10 à 22:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour tout : tes débuts de cavalier et ta perte de poids !

Tiens-nous au courant pour la suite, courage tu es sur la bonne voie

Par Maeva29 : le 17/05/17 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour je m'appelle Maeva j'ai 16 ans et comme toi j'ai un probleme de poid 125 kg a cause que je stresse trop et aussi a cause d'un accident au hanche j ai pu reprendre que cette anne j'adore l equitation et je me bat pour en faire j'ai aussi peur de lui faire mal cette ete je compte faire un stage d equitation et l annee prochaine voir pour faire de l'equitation a l annee et je fait tout pour perdre du poid que me conseiller vous et koi comme cheval 😊

Par kefiretlome : le 17/05/17 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 17/05/17 à 12:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol en effet.
ben elle a qu'à le relire in extenso:tout a été dit

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval