Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau reglement PONAM.

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
1 personne suit ce sujet
Par Kabilie : le 30/08/10 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un est au courant ?

Pas mal de changements il me semble !

Si jai bien compris, tests OI supprimés, EPonam interdit au plus de 18 ans désormais. Les noms des cotes changent aussi si jai bien compris.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 03/09/10 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce dont je me rappelle, en tout cas, c'est qu'en 2005, il n'y avait pas toutes ces épreuves à la ... alors que maintenant, il faut se farcir un grand nombre d'épreuves ne regroupant que quelques cavaliers, pour ne pas dire un seul quelques fois, et avec des cotes différentes, des foulées différentes !

La joie pour les organisateurs ! Et l'ennui pour les spectateurs...

Par contre, une question que je me pose : ne serait-ce pas le mode de qualification pour les championnats de France qui serait la cause de ce grand nombre d'épreuves aujourd'hui ?

Par Kabilie : le 03/09/10 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est en partie pour Lamotte ...



Mais je ne comprends pas, vous avez déjà vu des épreuves avec un seul partant ? Lesquels ?

Par tittounette : le 03/09/10 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors je redis le toisage est bien de 1m 49.

je site:

la taille maximum d'un poney est de 148 cm non ferré et de 149 cm ferré, toisage réalisé hors competition. Cependant, les tailles ci-dessous sont prisent en compte pour définir des catégories sportives. Ce sont ces limites qui sont retenues pour les toisage réalisé en compétition.


ceux qui veux bien dire qu'un poney contrôlé à 152 en concours doit faire max 149 à la maison pour réavoir l'autorisation de faire du ponam.

Par folo : le 04/09/10 à 00:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ce dont je me rappelle, en tout cas, c'est qu'en 2005, il n'y avait pas toutes ces épreuves à la ... alors que maintenant, il faut se farcir un grand nombre d'épreuves ne regroupant que quelques cavaliers, pour ne pas dire un seul quelques fois, et avec des cotes différentes, des foulées différentes !

Mais bien sur que si elles y étaient ses epreuves, c'etait pas des ponams c'es tout, dans l'absolu comme je disais ils ont ajouté 1 ou 2 petit niveau plus la club elite, le reste c'est juste passé de la club à la ponam..

Y avais b1 2 et 3 club, c1 2 et3 club, d1 2 et 3 club + toute les clubs+ toutes les ponams, non c'est faux il n'y en avais pas moins...simplement ca encombrait d'autres type d'epreuve et les club n'en organisaient presque jamais et quand c'etait le cas ses epreuves se couraient deja a 2 ou 3 partant
Donc je maintient que ses epreuves existées deja, de part leurs cotes et par le fait qu'elle sont reservé aux poneys simplement elles etaient en club.


tittounette
Cependant, les tailles ci-dessous sont prisent en compte pour définir des catégories sportives. Ce sont ces limites qui sont retenues pour les toisage réalisé en compétition.
Moi voilà ce que j'en retiens
Aux ecuries on a un connemara (croisé) qui fait 1m50, ils sort sur les grosses epreuves ponam (en dressage) il est systematiquement toisé à 1m50 et y a jamais eu de probleme, donc pour moi c'est la seule chose qu'il y a a retenir , parce que au fond la taille mesuré "à la maison" je vois pas trop en quoi elle nous importe sur un concours avec controle veto.

Par tittounette : le 06/09/10 à 11:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je comprend bien, mais pour certain chevaux ça fait une différence.
La mienne se tient très haute en concours, elle regarde beaucoup et les 2 cm, ne sont pas de reste!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval