Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau reglement PONAM.

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par Kabilie : le 30/08/10 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un est au courant ?

Pas mal de changements il me semble !

Si jai bien compris, tests OI supprimés, EPonam interdit au plus de 18 ans désormais. Les noms des cotes changent aussi si jai bien compris.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kabilie : le 30/08/10 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne suis sure de rien pour les EPonam.

Chaque epreuve perd 5cm.

Par folo : le 31/08/10 à 04:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ses infos, dans le reglement (le nouveau applicable au 1 septembre 2010) il n'y a RIEN de tout ca.



les epreuves on "simplement" changé de nom et ont été remaniée, maintenant il y a des ponams 5, 4, 3, 2, 1, y a des epreuves en plus c'est tout.


Des epreuves ponams en plus, des club en moins, (enfin non pas vraiment en moins si on lit le reglement les epreuvesont toujours la mais porterons par exemle le nom de "club poney"ou "club a" en fonction des participant, sinon ce sera club.)



C'est simple, il y a maintenant un "tronc commun" a toute les ponams peu importe leur taille du poney donc la ponam 1, 2, 3, 4 et 5


et ensuite pour chaque epreuve de la B à la E il y a les parcours "d'excelence" avec l'indice 1 et l'indice elite qui apres tout est la vocation des ponams
(si c'est pour faire la meme chose qu'en club ils s'en foutent, eux ils veulent trouver les bon cavaliers et poneys de demain)
donc il reste que B1 et Belite pareil pour les
C les D et les E.
les petite epreuve sont en commun (voir tableau post suivant)




pour ce qui est des test oi bah ils veulent les suprimer un jour oui mais pour l'instant ils en parle dans la mise a jour du reglement des test oi, donc a priori pas suprimé.



Bref comme d'hab ca serait sympa de faire des recherche de temps en temps suffit d'aller sur la ffe



rien ne confirme ce que tu dis ni dans le reglement, ni dans la ref, et vue que c'est c'est 2 ecrit qui "dicte" les regle...



Message édité le 31/08/10 à 04:23


Message édité le 31/08/10 à 04:30

Par folo : le 31/08/10 à 04:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mais puisqu'il faut tout macher


anciennes cotes Lien



les nouvelles

Donc comme je disais il y a le tronc commun ponam 1,2,3,4,5 pour tous


Ensuite les B1 et elite, C1et elite, D1 et elite, E1 et elite, sont regroupé dans les epreuve as.


Ils ont redonné leur fonction premiere aux ponams et ca c'etait prevu depuis un bout de temps,
a savoir "former les competiteurs de demain" là c'etait vraiment devenu de la club pour les poneys c'est pas pejoratif mais bon dans ce cas ca sert à rien





Donc voilà les ponams n'ont pas du tout baisser simplement


si tu regarde bien la hauteur des barres du tronc commun "ponam" c'est la hauteur exacte des ancienne C (donc C 3,2 1...)
Donc le milieu entre les B et les D


C'est niquel, si c'est trop haut pour un B il a encore une epreuve qui correspond en dessous, si c'est trop bas pour un D il lui suffit alors de passer en AS ponam D1 ou elite.

Bref en gros tu peux tourner sur la hauteur que tu souhaite, c'est bien je trouve.


Message édité le 31/08/10 à 04:39

Par Kabilie : le 31/08/10 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Heu ou est ce que j'ai dit que c'était pas bien ??
Et je poste justement ici car je n'étais sûre de rien, pas besoin de s'énerver

Puis c'est bien ce que je dis les noms des épreuves ont changer, mais c'est tout. Bah oui ils veulent supprimes les tests OI mais visiblement la ils sont vraiment sur le point d'être supprimes.

Franchement j'ai poste pour poser des questions et en discuter je vois pas pourquoi je me fais crier dessus !


Par Kabilie : le 31/08/10 à 14:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et autant pour moi pour les cotes je m'étais tromper de tableau !

Par Kabilie : le 31/08/10 à 14:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sinon merci pour tes explications elles sont pas mal

Par folo : le 31/08/10 à 15:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bah oui ils veulent supprimes les tests OI mais visiblement la ils sont vraiment sur le point d'être supprimes

Non alors ecoute la seule chose qui fait les regles c'est le reglement et la ref, ca c'est dit NULE PART donc non ils sont pas sur le point d'etre suprimé. Si ils le font dans 2 mois ou dans 2 ans c'est dit nule part, donc peu importe si ils compte le faire ou non PERSONNE ne peux avoir l'info puisque ca n'est pas ecrit dans les textes officiel, et que les test oi sont mentionné dans le nouveau rglement


Puis c'est bien ce que je dis les noms des épreuves ont changer,
lol sur 4 infos une de vrais...voilà pourquoi je dis qu'un tour par le reglement t'aurais était plus profitable que d'attendre le bec ouivert que ca tombe



je m'enerve pas je dis juste que c'est agacant de voir toujours des gens qui ne prennnent meme pas la peine d'aller regarder les textes officiel, mais qui colporte juste des "on dit" alors que c'est quand meme tres simple d'aller voir par soi meme, point barre.


Message édité le 31/08/10 à 15:30

Par tittounette : le 31/08/10 à 16:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est trop nul leur truc, il n'y a plus d'épreuves club poney!!

et les poneys B vont être sur les même distance dans les double que les D.

et merci pour l'élevage, les OI ont droit au ponam! plus d'intéré de payer un poney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Fluoxetine : le 31/08/10 à 16:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Les ponam j'ai jamais rien compris, ça change tout le temps en plus, je laisse tomber XD

Par marine30 : le 31/08/10 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
tittounette : je ne crois pas que folo à dit que les OI était autorisés sur le ponam

Par Queency : le 31/08/10 à 18:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2010
3 messages
Dire merci
 Alors moi je viens de lire le règlement, et il est bien noté que désormais tous les poneys (peut importe l'origine) pouvais être inscrit en ponam jusqu'au 30 décembre 2010. Après il faudra répondre a des critère précis pour les OI et ONC a partir du 1er janvier 2011.
Pour ce qui est des foulées, c'est vrai que c'est vraiment nul, vous imaginé déjà dans la détente les petit "bout de choux" avec leurs poneys B et les grands sur leurs D.
Et pour les E ponam il est bien mentionné que ne pourront être inscrit seulement les poney de taille E de même pour les As ponam D1 que des poneys D, etc.
Donc moi par exemple avec ma ponette D, je n'ai le droit qu'a faire des club a partir de maintenant car j'ai plus de 18ans! a vrai dire je suis un peu dégouté!
Sachant que en E ponam, la plupart de participant était des plus de 18ans et non des poneys hors norme.

Par Queency : le 31/08/10 à 18:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2010
3 messages
Dire merci
 Donc si les OI et ONC on le droit d'être en ponam je ne voit aucune raison qu'il garde les Teste OI...
En tout cas les éleveur vont faire la tête...

Par DQR33 : le 31/08/10 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les épreuves ponam, c'est une calamité pour un organisateur de concours ! A le décourager d'organiser des concours !

Il y a trop de catégories, résultat, on se retrouve avec des épreuves avec un ou deux concurrents, et pour lesquelles il faut changer les cotes, en plus

Et aucun intérêt pour le spectateur, en plus...

Mais ce n'est que mon avis...

Je donnerais un coup de balai là-dedans, moi !

Par Kabilie : le 01/09/10 à 00:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 DQR33 tu vas te faire crier dessus ! Non mais moi, disons que je comprends plus les ponam aux niveaux elite/as que les petits niveaux mais visiblement ça "change"



Queency, donc plus de EPonam pour les plus de 18 ans ou j'ai vraiment du mal a comprendre ? Et si je comprends leur logique les Test OI serait pour les AS ponam maintenant

Par Kabilie : le 01/09/10 à 00:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais puisqu'il faut tout macher C'est gentil mais je t'ai rien demandé

Par folo : le 01/09/10 à 00:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et pour les E ponam il est bien mentionné que ne pourront être inscrit seulement les poney de taille E de même pour les As ponam D1 que des poneys D, etc.
Donc moi par exemple avec ma ponette D, je n'ai le droit qu'a faire des club a partir de maintenant car j'ai plus de 18ans! a vrai dire je suis un peu dégouté!


Je vois pas du tout ce que tu veux dire...il est bien marqué
Accès liste Ponam pour les poneys E: équidés ayant au moins leur père ou leur mère inscrit(e) à un stud-book
Ponam ou arabe, ou registre du Ponam.


Catégorie E
poneys de toutes tailles sans limitation supérieure

les limitation de taille n'ont absolument pas changé ca a toujours etait ca, compare avec le reglement de l'an dernier qui y est toujours c'est le meme tableau exactement, donc a ce niveau rien n'a changé.
Pour l'age du cavalier pareil,

et en E ponam je vois pas où tu vois une la limitation de taille, un poney E ca a toujours etait ca, peu importe la taille, mais un parents poney ou arabe.



Ensuite non les C ne sont pas reservée au C (ou les d aux D)
y a marqué
Epreuve Ponam C : réservée aux poneys de catégorie de taille C maximum,, bah faut etre de taille C (1.41m) maximum, ca a toujours etait comme ca tu peux surclasser un B en C.


c'est ecrit la
Tous les poneys peuvent être surclassés et concourir dans des catégories de taille supérieure, sauf règlement
spécifique de certaines disciplines. Les poneys A ne peuvent pas être surclassés dans les autres épreuves
Ponam, les épreuves Club et les épreuves des disciplines par équipe.





Donc toi ayant 18 ans et un poney D tu peux faire les club et les E ponams, bref comme avant quoi.












Ce qui est assez drole c'es qu'ils ouvrent les ponams de facon assez etrange pour les nouveau poney (les futurs inscrit) et visiblement jusqu'en 2015 seulement, ensuite plus d'inscrit...ca veut dire quoi ca, qu'ils ont un projet à long terme





Message édité le 01/09/10 à 00:55

Par folo : le 01/09/10 à 01:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
mais puisqu'il faut tout macher C'est gentil mais je t'ai rien demandé
lol bah si tu cherche pas par toi meme et tu pose une question,
donc tu demande a l'evidence.

On est aller fouiller le reglement pour t'apporter des reponse mais toi tu n'as pas fait la demarche...donc si moi c'est ce que j'appelle "tout macher"



 
Et aucun intérêt pour le spectateur, en plus...

Mais ce n'est que mon avis...

Je donnerais un coup de balai là-dedans, moi !

lol...les ponams c'est pas que des epreuves pouraves a 2 partants, c'est avant tout pour detecter les bon competiteurs de demain, ca depends des regions pour la detection, mais va voir les europes ponams, je pensent pas que les spectateurs s'ennuient non .



les poneys B vont être sur les même distance dans les double que les D
Mais non...vu qu'ils ont droit au ponam, il leur suffit de faire les B1 et elite, puis les niveau plus bas en effet je pense qu'il s'en tappent un peu


Message édité le 01/09/10 à 01:03

Par folo : le 01/09/10 à 01:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ensuite Queency je dis que les test restent pour l'instant car il est egalement ecrit ca

Art. 7.7- Test OI / ONC
A titre dérogatoire et pour permettre à des poneys d’origine inconnue ou non constatée présentant de réelles
aptitudes sportives de participer aux épreuves des concours Ponam, des tests pour poneys d’origine non
constatée peuvent être organisés.



En fait a priori les test restent pour les poneys non inscrit sur les listes ponams et club avant le 31/12/2010 qui n'entrerons pas dans la categorie d'age demandé...(incroyable mais vrais, immaginez les tests oi a 1 partant )










Et si je comprends leur logique les Test OI serait pour les AS ponam maintenant.





Malgres tout ils ouvrent quand meme une grande porte là.


Par extension les poney onc auront grace aux ponam acces egalement aux inter. et eventuellement aux europes, et si ils sont bon a plus que ca...

"Amateurs et pro:
listes A des chevaux de sport, sauf précision des dispositions spécifiques, et tout poney /
cheval ayant une performance en concours international sur décision du DTN.
"




Message édité le 01/09/10 à 01:10

Par Kabilie : le 01/09/10 à 01:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les poneys B vont être sur les même distance dans les double que les D

C'était bien comme ça avant en club poney si je me trompe pas ...

Par folo : le 01/09/10 à 01:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 d'une par oui c'est comme ca en club, et d'autre part vu qu'ils ont droit au ponam, il leur suffit de faire les B1 et elite,

puis les niveau plus bas en effet je pense qu'il s'en tappent un peu
que je sache on a tous un jour fait de la club avec un nain et on en est pas mort, pour les plus grosse hauteur ils ont acces au ponams...c'est bien pensé apres tout.


Message édité le 01/09/10 à 01:12

Par Kabilie : le 01/09/10 à 01:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Doncsi je comprends bien, les clubs poneys deviennent ponam donc a long termes plus d'OI en ce qui correspondait club poney ? donc les poneys OI ne pourront faire que la club chevaux ?

Par Kabilie : le 01/09/10 à 01:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
  d'une par oui c'est comme ca en club, et d'autre part vu qu'ils ont droit au ponam, il leur suffit de faire les B1 et elite,

puis les niveau plus bas en effet je pense qu'il s'en tappent un peu que je sache on a tous un jour fait de la club avec un nain et on en est pas mort, pour les plus grosse hauteur ils ont acces au ponams...c'est bien pensé apres tout.


Je trouve aussi, je vois a peine le probleme enfait ...

Par folo : le 01/09/10 à 01:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Doncsi je comprends bien, les clubs poneys deviennent ponam donc a long termes plus d'OI en ce qui correspondait club poney ? donc les poneys OI ne pourront faire que la club chevaux ?


nan regarde le truc que j'ai coller (l'impression d'ecran) en fait TOUs les poneys inscrit a la liste club avant 31/12/2010 seront automatiquement inscrit en liste ponam il pourront les faire sans aucune condition suplementeire et on acces a tout (aux as aussi, aux inter etc.)

par contre apres cette date les poneys devront avoir un age limite (indiqué dans le tableau) jusqu'en 2015 ou apparement là ils comptent ne plus accepter les onc (va savoir d'ici là les ponams ca sera peut etre autre chose, où tout le monde aura acce a tout )


Bref les test oi restent pour ceux qui ne rempliront pas les conditions (bien que ca me paraisse légèrement evident que pratiquement tous les poneys vont etre inscrit avant la fin de l'année en club vu que ca leur donnent acces a tout)


Mais malgres tout le reglement les maintient...


Message édité le 01/09/10 à 01:25

Par Kabilie : le 01/09/10 à 01:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 AAAAh je t'avoue que c'est beaucoup plus claire expliqué comme ça !


OK donc effectivement maintenant la ponam c'est carrement ouvert aux OI. Et ils favorisent au final les PP pour les elevages comme prévu.

Derniere question, EPonam ouvert au plus de 18 ans ou pas ?

Par folo : le 01/09/10 à 01:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ouai rien n'a changé pour ca, sauf que du coup si on fait des E ponam c'est soit en E1 ponam soit élite, (de toute facon plus bas il y a les club donc apres tout c'est pas un probleme), et c'est ouvert pour les personnes des 8 ans jusqu'au veteran


OK donc effectivement maintenant la ponam c'est carrement ouvert aux OI. Et ils favorisent au final les PP pour les elevages comme prévu.
Mouai bof, ils sont plus trop favorisé, vu que c'est ouvert pour tous les poney du moins pour cette année

de plus comme je disais,

une commision peu decider d'ouvrir les amateurs et les pros a un poney ayant des resultat en inter., et vu que les oi ont acces aux ponams, ils ont aussi acces aux inter., et donc une chance s'ils sont meritants d'avoir droit a encore plus.


Message édité le 01/09/10 à 01:44

Par Kabilie : le 01/09/10 à 01:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais je pense qu'ils les favorisent finalement a long termes.
Et par rapport aux OI allant en amateurs et en pros ca reste finalement des cas exceptionelles


Merci pr les EPonam javais un vrai probleme avec ce paragraphe

Par Queency : le 01/09/10 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2010
3 messages
Dire merci
 Alors pour répondre un petit peu a tout le monde voici un copier collé de ce qui est écrit sur le site de la ffe!


"Les épreuves Ponam, indices 5 à 1 en CSO et 4 à 2 en CCE, sont ouvertes aux poneys BCD par défaut mais peuvent être réservées par taille(s) de poneys par l'organisateur. Les épreuves As Ponam 1 et Élite sont obligatoirement réservées à une catégorie de poneys. Ces épreuves ne sont pas à organiser obligatoirement sur des concours labellisés «Tournée des As».
Les Ponam E sont des épreuves obligatoirement réservées à cette taille d'équidés. Les poneys E doivent avoir au moins un parent inscrit au Stud-Book poney ou arabe. "

Pour moi quand on dit que les E sont des épreuves obligatoirement réservé à cette taille d'équidé , ca veut dire que les D n'y ont pas le droit, non?

Apres je dit ca, mais j'ai envoyé un mail a la ffe qui m'a répondu que les E n'avait pas de limite d'age, et que n'importe quel poney avait le droit d'y participé, donc je ne comprend plus, a moins que je soit très bête!

Ensuite pour ce qui dise que en dessous des Eponam il y a les club, désolé pour les foulé c'est quand même dur, c'est sur je l'ai fait tourné en club 2 avec des poneys, mais bon ce n'est pas évident!

Bref je ne dit pas que ce règlement n'est pas bien mais je préférais mille fois celui de 2005 de toute façon!! Il existait que 3 indice en ponam et c'était très bien, il n'y avait que des bon poney!! et si on avait pas le niveau ba on tournais en D1 ou D2 club des épreuves de ce type!!

Voila tout ce que j'ai a dire c'est tout, ma ponette tournera en club et puis voila...

Par DQR33 : le 01/09/10 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"je ne dit pas que ce règlement n'est pas bien mais je préférais mille fois celui de 2005 de toute façon!! Il existait que 3 indices en ponam et c'était très bien, il n'y avait que des bons poneys !! et si on avait pas le niveau ba on tournait en D1 ou D2 club des épreuves de ce type!! "

Tout à fait !

Par folo : le 02/09/10 à 03:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Pour moi quand on dit que les E sont des épreuves obligatoirement réservé à cette taille d'équidé , ca veut dire que les D n'y ont pas le droit, non?

Apres je dit ca, mais j'ai envoyé un mail a la ffe qui m'a répondu que les E n'avait pas de limite d'age, et que n'importe quel poney avait le droit d'y participé, donc je ne comprend plus, a moins que je soit très bête!


As tu lu ce que je t'ai écrit
Un poney E ca ne veut rien dire d'autre qu'un équidé ayant un parent poney ou arabe s'il est hors cote,
ou un poney ...


PAR DEFINITION un poney fait moins de 1m51 (férré et monté pas attelé) et cette taille correspond a un poney D...

il n'y a pas de taille definissant le poney E comment veux tu que ca lui soit reservé(en se basant sur la taille)...

Oui n'importe quel poney a le droit de participer comme il te l'ont dit puisque tous les poney ont maintenant droit aux ponam, et que les E ponam sont ouvert a tout les poney de toute taille et a ce qui ont un parents arabe ou poney...


Ils ecrivent que les E sont reservés a cette taille d'equidés comme ils l'ont ecrit pour toute les autre taille c'est tout, ca n'existe pas "taille E"



Tous les poneys peuvent faire de la E

Par folo : le 02/09/10 à 04:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Queency


 Ensuite pour ce qui dise que en dessous des Eponam il y a les club, désolé pour les foulé c'est quand même dur, c'est sur je l'ai fait tourné en club 2 avec des poneys, mais bon ce n'est pas évident!




Euh tu as bien dit que ta ponette etais une D non

La club 2 y en a qui tournent avec des B donc bon...non je vois pas bien le probleme avec une D

Et perso j'ai fait de la E3 à la E1(à l'epoque ou ca s'appelait comme ca) avec ma ponette C avant de passer en ponam et aux grosses epreuve poneys,
Et pour mes E3 et E2 au debut j'avais un poney B d'1m23 donc bon

en club 1 et elite des poneys C et D y en a à la pelle,
et perso à l'epoque où j'etais à leur place ca m'a jamais posé probleme avec mes nain.




Ensuite si on a la stature de monter des B et bien c'est qu'on est un enfant à l'evidence, ce qui tombe bien puisque enfant+ poney B peuvent aller en B ponam

Toutes les epreuves qui existait avant existe toujours hein...


Pour une fois qu'ils ont pensé à tout




Puis faut pas pousser la club c'est pas des grosses epreuve.



Donc les epreuves ont étée pensées pour qu'il y en ai pour tout les gout, et toutes les hauteur, tous les niveau d'ailleurs j'ai le tableau des equivalence sous la main, je vais le mettre.




Message édité le 02/09/10 à 04:09

Par folo : le 02/09/10 à 04:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci


Voilà donc pour ceux qui ralent les epreuves n'ont pas étée suprimée simplement transformée


Les club poney et club A sont devenu des ponam, et a l'evidence ca ne pose pas de probleme vu que tout les poney sont maintenant inscriptible aux ponam, ca reviendra exactement au meme que de faire les anciennes club




Message édité le 02/09/10 à 04:07

Par DQR33 : le 02/09/10 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si je lis bien le tableau et sauf erreur, il y a 37 types d'épreuves pour 2011. Sur ces 37, il y en a 28 concernant les poneys (contre 3 en 2005 ?).

CQFD : il y a pléthore d'épreuves poneys, même si je sais bien qu'elles n'ont pas forcément lieu toutes sur un même concours.

Pour un organisateur de concours, c'est une calamité ! Et pour le public de passage, c'est inintéressant...

Par tittounette : le 02/09/10 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 folo les poneys c'est pas 1m51 mais 1m49.

c'est l'article 7.2 du réglement général 2011.

Par aline13 : le 02/09/10 à 11:23:43

Déconnecté
"je ne dit pas que ce règlement n'est pas bien mais je préférais mille fois celui de 2005 de toute façon!! Il existait que 3 indices en ponam et c'était très bien, il n'y avait que des bons poneys !! et si on avait pas le niveau ba on tournait en D1 ou D2 club des épreuves de ce type!! " 

+100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

leurs nouvelles épreuves, c'est un bordel sans nom, faut bien dire ce qui est et je confirme que pour les spectateurs, c'est inintéressant au possible... et pour les organisateurs, je vous en parle même pas

DQR33 +1 avec ta dernière intervention également

Par Kabilie : le 02/09/10 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avc folo, ça tue pas de faire de la club avec un poney loin de la ! C'est dailleurs eux qui gagne a Lamotte généralement !

Par folo : le 02/09/10 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 folo les poneys c'est pas 1m51 mais 1m49.

c'est l'article 7.2 du réglement général 2011.


Et moi je pense que tu devrais aller relire l'article que tu me site...

Non c'est 1m51 ferré et monté,

1m49 c'est pour les poney ferré et attelé.

et c'etait deja ca l'an dernier.



Je reve c'est moi qui fouille le reglement depuis le debut je pense quand meme savoir ce que je dis




Message édité le 02/09/10 à 22:52

Par folo : le 02/09/10 à 22:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci



Message édité le 02/09/10 à 23:00

Par folo : le 02/09/10 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Et puis faut arreter en 2005 deja y avais 3 milliard d'épreuve, toute les epreuves club existait en versions "poney" genre B 1,2,3
C1,2,3 (club) etc., ajouter a ca toutes les autres club + les ponams

Pratiquement toutes les epreuves presentes y etait deja mais portait simplement un autre nom et au lieu d'etre des ponams c'etait des clubs...


C'est se leurer que de se dire qu'il y a 10 fois plus d'epreuve qu'avant...c'est simplement que les epreuves sont passé de club a ponam, les seules epreuves vraiment nouvelles c'est les club élite, et les toutes petites epreuves.


En fait ce qui vous derange c'est qu'avant y avait un bordel d'epreuve en club
et pas en ponam et maintenant ca s'est inversé...apres tout c'est juste une question de nomenclature, pas de quoi a faire toute une histoire...

et puis j'ai envie de dire maintenant que c'est comme ca, c'est comme ca





Voilà donc le tableau





donc a moins de parler de poney attelé ferré bah non c'est pas 1m49



Message édité le 02/09/10 à 23:04

Par Kabilie : le 02/09/10 à 23:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personellement finalement je vois pas tant que ça la différence entre avant et maintenant ... C'est seulement les noms des cotes qui changent quoi ...

Par folo : le 02/09/10 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ouai

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval