Grosse blessure
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 315 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie2 personnes suivent ce sujet.
Par toutsie : le 21/05/11 à 23:39:25
Dire merci | nous avons trouvé hier ma jument bien blessée dans sa pature il y a une grosse plaie sur le flanc et un posterieur bien abimé j ai fait venir le veto qui lui a donné ce traitement : une semaine d equipapazone une semaine d antibio laver les plaies tous les jours avec un savon antiseptique puis lotagen en spray puis application d une grosse couche de miel sur les plaies qui a deja fait ce traitement ? le miel ça marche vraiment ? |
Par toutsie : le 16/09/10 à 23:21:51
Dire merci | le flanc et l anterieur tres bien ! il n y avait plus d argile sur la plaie du posterieur ce soir , surement a cause de l herbe mouillée j en ai reappliqué partout , du coup j ai pu bien voir , le posterieur bourgeonne un peu mais pas beaucoup , mon mari a l impression que cette plaie se reduit moi je ne trouve pas |
Par laska : le 16/09/10 à 23:31:16
Dire merci | Au vu des photos de la dernière fois, je dirai que oui. Faudrait que tu en prennes d'autres pour voir Allez, des pour la guérison de ta douce! |
Par toutsie : le 16/09/10 à 23:36:54
Dire merci | si demain soir l herbe a enlevé l argile j en reprendrais |
Par toutsie : le 17/09/10 à 22:43:29
Dire merci | ce soir pas de photos rapprochées de ses plaies , il n as pas plu ( exceptionnellement ) et l argile a bien tenu mais ça fait quelques jours que je me demande ou elle peut recolter de si beaux chardons dans son toupet ! j ai trouvé ! et une autre photo qui me prouve qu elle va bien mieux ! j etais dans sa pature pour faire une photo de la toiture qu on est en train de faire et ma douce m a montré qu elle avait envie de jouer ! qu elle etait enfin heureuse de vivre ! |
Par roxie : le 18/09/10 à 09:15:10
Dire merci | super, tu dois être super contente de la voir à nouveau trotter |
Par roxie : le 18/09/10 à 09:16:04
Dire merci | d'ailleurs non, en regardant bien elle trotte pas ELLE VOLE |
Par toutsie : le 19/09/10 à 00:34:28
Dire merci | oui tres contente ! surtout avec la queue en panache et les petits cris de petasse qui vont avec ! j ai fait de nouvelles photos , je les mettrais tantot |
Par 6zorose : le 19/09/10 à 09:02:32
Déconnecté |
Par toutsie : le 19/09/10 à 21:33:51
Dire merci | l anterieur et le flanc et le posterieur |
Par Tessa : le 19/09/10 à 22:27:39
Dire merci | Très très beau, vraiment! Belle évolution et je ne pense pas que le postérieur va bourgeonner... En tout cas pas pour le moment. |
Par toutsie : le 19/09/10 à 22:32:11
Dire merci | ah merci tessa ! j ai pourtant l impression que le posterieur bourgeonne un tout petit peu |
Par Tessa : le 19/09/10 à 22:40:59
Dire merci | C'est la plus grande et la plus compliquée des blessures... Donc la guérison est moins "stable". Mais là, ce n'est pas du bourgeonnement, c'est un peu "granuleux", c'est autre chose. Comme je l'ai déjà dit, laisse aller pour le moment, c'est de toute façon trop tôt pour faire quelque chose. Si il faut recouper, ce sera quand la blessure sera beaucoup plus réduite. |
Par toutsie : le 21/09/10 à 21:38:44
Dire merci | aujourd hui une grande nouvelle ! j ai fait une balade avec ma douce |
Par toutsie : le 21/09/10 à 21:51:39
Dire merci | par contre j ai un peitit souci , image shack refuse mes photos ! tros grosse ki dit ! |
Par roxie : le 21/09/10 à 22:47:13
Dire merci | super ca vous a permis de vous aérer? par contre, elle a pas été trop chaude? des fois en main quand ils sont bouillants c'est plutôt sportif |
Par toutsie : le 21/09/10 à 22:53:04
Dire merci | elle etait contente ! on faisait souvent ça avant mais la c etait la premiere fois depuis que l on a deménagé ! donc on decouvrait les lieux toutes les deux et elle marchait assez vite , tres allante ! c etait une petite balade , je ne veut pas la fatiguer mais je pense que ça lui a fait du bien ! |
Par nathou : le 22/09/10 à 20:45:36
Dire merci | C'est super !!! Tu vois qu'il ne fallait pas que tu t'inquiète !!! Et ses blessures sont vraiment jolies ! |
Par toutsie : le 22/09/10 à 21:10:05
Dire merci | je suis une proprio poule et angoissée ! d habitude elle me calme mais la voir avoir mal , la voir blessée comme ça ! ça m a fait si peur que j en ai perdu tous mes moyens je me suis rendu compte qu elle etait encore plus importante que ce que je pensais bien sur j ose esperer la remonter un jour mais si ce n est pas possible a cause de la blessure de son posterieur alors tant pis ! elle fera tondeuse et on fera des balades en main comme hier , l important c est qu elle n ai plus mal et qu elle ai une belle vie de cheval |
Par Rival27 : le 22/09/10 à 21:47:24
Dire merci | ça va se guerrir! Soit patiente!! Tu là remontera |
Par carolinev : le 22/09/10 à 22:07:28
Dire merci | Je n'avais pas vu ce post , je viens de tout lire et quel changement pour les plaies , elle sont vraiment devenu belles ! Bravo pour tes bons soins ça a porter ses fruits quand on voit le résultat avant/après |
Par toutsie : le 22/09/10 à 23:00:01
Dire merci | patiente oui je le deviens ! merci carolinev |
Par roxie : le 22/09/10 à 23:06:12
Dire merci | j adore ta vision de la vie avec ta douce allez, courage vous êtes sur la voie de la guérison! |
Par toutsie : le 22/09/10 à 23:13:13
Dire merci | merci roxie |
Par toutsie : le 28/09/10 à 21:09:19
Dire merci | news de ma douce la plaie de l anterieur et du flanc je n arrive pas a faire accepter a imashack la photo du posterieur! mais j ai celle ci |
Par Eclair : le 28/09/10 à 21:17:48
Dire merci | purée!!!! je suit depuis le début et Oh my god qu'est qu'elle sont belles ces plaies! La guérison est impressionnante! bravo à toi! Quel était le diagnostic pour le postérieur?? superficiel ou y avait blessure plus profonde? qu'est ce qui était touché?? (je te demande parce que mon cheval avait le même type de blessure à un postérieur du à des barbelés.) |
Par toutsie : le 28/09/10 à 21:22:34
Dire merci | merci eclair le posterieur est beaucoup moins beau mais j ai quand meme l impression que les plaies se reduisent le veto a dit que lorsque ce serait completement refermé on verrait si quelque chose a ete lésé j ai reussi a la redimensionner , la voici |
Par Eclair : le 28/09/10 à 21:26:17
Dire merci | si tu ne sais pas ce qui a été laisé dur de dire pour le futur. La plaie est belle au postérieur aussi. Mon cheval, qui s'est fait une prise de barbelé à eut un tendon à demi sectionné, repos un an complet, ré éducation, je le connaissais et m'en occupais, je ne l'ai acheté que l'année passée... Avec ce cheval je tourne actuellement en Amateur en CCE il ne garde aucune séquelle mais là encore dur de dire si tu ne sais pas si y a du bobo en dessous. Elle marche comment? (le mien boitait hyper hyper hyper fort, à limite plus poser son postérieur et maintenant plus rien.) |
Par toutsie : le 28/09/10 à 21:32:02
Dire merci | les premiers jours elle ne posait quasi plus son posterieur plus les jours passe et moins elle boite maintenant elle est un peu raide le matin a la sortie du box et le soir quasi pas de boiteries sauf une fois il y a quelques jours ou elle a boité un peu plus le soir mais elle avait pas mal fait la nouille dans son pré |
Par Eclair : le 28/09/10 à 21:36:29
Dire merci | ah cool plein de bons signes alors!!! plein de zondes!!!!!!! |
Par Tessa : le 28/09/10 à 23:27:56
Dire merci | Les blessures sont vraiment belles. pour la boiterie, je ne m'inquiéterais pas trop. A priori, si il y avait quelque chose de touché, le véto l'aurait vu. Si elle boite le matin, c'est parce que c'est engorgé. Quand elle force trop, ben, ça tire. Si tu as déjà eu un genou explosé dans la cour de récré, faut pas te faire un dessin! Laisse du temps au temps. Dans un mois on en reparle de sa boiterie (mais faudra nous donner des nouvelles entre temps!). |
Par Nicia : le 28/09/10 à 23:31:58
Dire merci | En tout cas bravo à toi , d'avoir était aussi forte durant cette épreuve . Je trouve les plaies de ta juju superbe , elles sont belles , en comparant la toute première photo et celle de maintenant , y'a pas photo |
Par toutsie : le 28/09/10 à 23:42:42
Dire merci | merci nissia merci tessa le veto m a dit de le rappeler quand tout sera cicatrisé , on fera alors un bilan de sa locomotion et des radios si besoin eh oui j ai deja eu une belle pizza au genou moi aussi pour les noubelles , pas de souci |
Par Tessa : le 28/09/10 à 23:56:39
Dire merci | C'est quand même curieux de faire des radios si longtemps après... Ce sera pour dire quoi "a oui tiens, il y avait une petite fracture, mais maintenant, c'est trop tard, tanpis"??? Non, je pense vraiment que ton véto a bon espoir mais se garde une mini porte de sortie au cas où. |
Par toutsie : le 29/09/10 à 00:05:21
Dire merci | je ne sais pas tessa , il m a demandé ce que je faisais avec elle , comme je la monte en loisir il n a peut etre pas trouvé utile de faire les radios de suite on a parlé aussi de son devenir s il s avere qu elle n est plus montable , je lui ai repondu que je la gardais quoi qu il arrive , qu elle ferait une jolie tondeuse bio d apres lui ce qu il y a le plus a craindre c est de l arthrose |
Par Tessa : le 29/09/10 à 00:08:22
Dire merci | Ben, l'arthrose c'est si il y a eu une atteinte sur l'os. Perso, je ne pense pas... mais bon, on verra. |
Par toutsie : le 30/09/10 à 10:28:58
Dire merci | il a aussi parlé d une possibilité de calcification de je ne sais plus quoi , j ai pas tout retenu je vais essayer de faire une video pour vous montrer comment elle marche |
Par 6zorose : le 30/09/10 à 19:16:34
Déconnecté | super cette évolution! |
Par toutsie : le 02/10/10 à 11:58:50
Dire merci | elle va de mieux en mieux ! ce matin je me suis accordé une grasse mat d une demi heure resultat : elle s est evadée de son box , a saccagé une plate bande et est partie dans sa pature ! croisement de bourrique va ! |
Par Eclair : le 02/10/10 à 18:59:36
Dire merci | eh bah dis moi il a l'air en forme le petit ange.... |
Par toutsie : le 02/10/10 à 21:03:35
Dire merci | ah ça oui ! a son ancienne pension on m avait dit que c etait une reine de l evasion ! je confirme ! je vais finir par l appeler houdini ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous